Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeHier à 18:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeHier à 15:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeHier à 14:56 par GregoireM

» Harley Quinn
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeHier à 11:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:16 par Logan

» Friedland
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:17 par Franky 2

» Quiz
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Contre10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel

Aller en bas 
+16
doudou
lapoisse
lasalle
country-rose
Bernard.S
MarcM
Jamme
lamouline69
phil33
Duck
seb06
SLR
bono
marco
Phil54
Gabriel
20 participants
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 15:50

Salut à tous,

voilà mon premier buste, un magnifique vétéran Russe à la bataille de Eylau, sculpté par SK miniature, et la je dois dire que la qualité est au rdv.

tout y est une sculpture remarquable de détails, les pinceaux "courent" sur le visage, vraiment un très grand plaisir!!!

mais bon ça reste mon premier buste donc un visage à ne pas louper
Le plus dur est de restituer une carnation d'un "vieux" briscard, je suis donc partie d'un mélange de blanc de titane+ TSN+ TSB+ Rouge de cadmium foncé+ une pointe de vert.

ombres profondes à la TOB celles moins profondes en garance brune
et à la TOB.

éclaircies en jaune de Naples rouge, dans un premier temps, puis blanc mais léger, léger....

une pointe de rouge sous les joues et je laisse sécher jusqu'à demain pour revoir les ombres et les clairs.
les cheveux et la barbe seront en gris blanc.

voilà pour aujourd'hui

a+

Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0216Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0217Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0218
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:35

Pour une première c'est déjà très bon  Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
marco

marco



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:24

bon début Gabriel !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:44

oui très bon début Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:45

ça commence déjà très bien... Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  412492
Revenir en haut Aller en bas
seb06

seb06



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:00

Hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:25

Hello Gabriel, beau défi, mais attention aux teintes rouges à profusion et ton homme des steppes va ressembler à un autre homme des plaines celui-là....
Bonne suite....
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 22:51

Comme les copains, un bon début....Vivement la suite  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 9:02

oui, je dirais pareil..

tres bon debut, il y a matière a bien poursuivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Jamme

Jamme



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:10

Superbe début.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:46

oulalala!!! la pression monte  :grim:  :grim:  :grim: 

petite suite avec reprise de l'éclairage et de quelques ombres notamment sous les poches des yeux.

Je me répète mais je ne m'en lasse pas!!!

a+

Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0219Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0220
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:52

Très belle peinture Gabriel...Juste deux petites remarques si je peux me permettre:
-Je pense que tu peux encore renforcer les éclairages par de petites touches pour donner plus de caractère à ce visage. Idem pour les ombres.
-Je trouve la barbe et la moustache un peu trop uniforme, peut-être introduire quelques nuances...
Mais bon, ce ne sont que quelques points de détail, ta peinture est superbe, vivement les yeux  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 15:02

Bonjour à tous

Je suppose que ce buste (bravo pour la réalisation) est inspiré de l'image jointe. J'ai néanmoins des doutes quant à la réalité de fantassins aussi âgés dans un régiment d'active (Pavlovski grenadiers) qui plus est d'élite qui sera bientôt incorporé dans la Garde...
Amicalement
Marc
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Grenad10
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:04

phil33 a écrit:
Très belle peinture Gabriel...Juste deux petites remarques si je peux me permettre:
-Je pense que tu peux encore renforcer les éclairages par de petites touches pour donner plus de caractère à ce visage. Idem pour les ombres.
-Je trouve la barbe et la moustache un peu trop uniforme, peut-être introduire quelques nuances...
Mais bon, ce ne sont que quelques points de détail, ta peinture est superbe, vivement les yeux  bounce  bounce
merci Phil, je vais effectivement retravailler les clairs et les ombres une fois le tout bien sec.

pour la barbe et cheveux, c'est une base grise juste éclairé au blanc pour le moment.
Que me suggères-tu pour varier les couleurs???

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:07

MarcM a écrit:
Bonjour à tous

Je suppose que ce buste (bravo pour la réalisation) est inspiré de l'image jointe. J'ai néanmoins des doutes quant à la réalité de fantassins aussi âgés dans un régiment d'active (Pavlovski grenadiers) qui plus est d'élite qui sera bientôt incorporé dans la Garde...
Amicalement
Marc
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Grenad10
oui Marc il s'agit bien de celui-ci.

Je suis content que tu soulèves le problème, effectivement j'ai du mal à m'imaginer des soldats aussi "vieux" à cette époque, ou l'espérance de vie devait être assez courte et encore plus pour des soldats!!!.

le miens sera plutôt un vétéran.

à ton avis de quel couleur est le manteau de notre bonhomme???

a+
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:56

Bonjour Gaby

Les manteaux vont du gris au beige, cette dernière couleur ressortant le plus souvent sur les documents. En voici deux représentations:
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Inf_ru10
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Regt_k10
Il faudra par contre bien regarder la doc pour les pattes d'épaules: couleurs et lettres, qui changent avec les régiments...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:28

beau boulot Gabriel ! je suis du même avis que Philippe (Phil33), tu pourrais peut être donner quelques éclairages à ce visage, notamment au niveau du front.
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:45

Beau travail sur le buste, Gabriel.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 8:26

beau boulot Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gabriel

Gabriel



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 16:21

Salut à tous



Petite suite de mon vétéran.
le visage est terminé suivant vos conseils, je l'ai ré éclaircie et légèrement ré ombré.

la barbes et les cheveux ont été également retouchés pour lui donner plus de contraste.

La mitre(???) et en cours de réalisation., les partie métalliques sont pratiquement terminés.

voila pour le moment.

a+

Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0226

Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0225
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0223Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0224


a+
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0221Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0222
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 23:17

Ton visage est bien mieux comme cela.....Perso, j'aurais encore accentué les lumières ultimes, mais là c'est une histoire de goût...Pour la barbe et les cheveux, tu sembles avoir introduit plus d'ombres et des nuances de "noir"  Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  412492 . Un bon début pour la mitre, comme tu le précises, il te reste à faire les ombrages et les lumières et introduire des nuances avec des jus...
Vivement la suite  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 8:40

Hou là, l'affaire se présente vraiment bien Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gabriel

Gabriel



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:52

Salut à tous

petite suite de mon buste

le visage et la mitre sont terminés.

a+

Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0231Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0232Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0233Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0234
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:58

Pourquoi lève-t-il les yeux au ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:06

il regarde les avions passer!!!!..... Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  3310798245 Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  3310798245 Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  3310798245 Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  3310798245 

pardonne moi j'ai pas pu résister!!

c'est le positionnement de la tête sur le buste une fois collé ( regardant vers le haut) qui lui donne ce regard vers le haut.

Il faudrait que je prenne une photo d'ensemble pour mieux s'en rendre compte.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:10

Giacomel a écrit:


c'est le positionnement de la tête sur le buste une fois collé ( regardant vers le haut) qui lui donne ce regard vers le haut.

Il faudrait que je prenne une photo d'ensemble pour mieux s'en rendre compte.

a+

Je parlais des yeux, pas de la tête !
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 12:01

ses yeux suivent le mouvement de sa tête je trouve ça bien ça change du statique  Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  412492
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 12:14

Bonjour Gabriel,
Très belle peinture du visage  Applaudissement , je trouve la position du regard excellente ...une dernière prière avant de repartir au combat?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
lapoisse

lapoisse



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:49

trés belle peinture vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:45

très chouette Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  412492  bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
doudou

doudou



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:47

Ta peinture est super. Bravo.
Par contre, je me demandais si les mitres étaient par-balle. En effet, il y a des trous devant pas les balles n'ont pas traversées...
En fait, le fantassins regarde en haut parce qu'il se dit que les deux derniers tirs ne sont pas passés loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel petite suite   Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:46

doudou a écrit:
Ta peinture est super. Bravo.
Par contre, je me demandais si les mitres étaient par-balle. En effet, il y a des trous devant pas les balles n'ont pas traversées...
En fait, le fantassins regarde en haut parce qu'il se dit que les deux derniers tirs ne sont pas passés loin !!!

merci à vous tous!!!

voilà une explication aux trous de balles sur la mitre, trouvé sur Wilkipédia

Le 8 février 1807, le Régiment démontra sa vaillance lors de la bataille d'Eylau. En 1807, la 2e division du Régiment s’illustra par sa bravoure au cours des combats de Lindenau, les batailles d’Heilsberg. Au cours des combats qui se déroulèrent pendant la bataille de Friedland, leur commandant, le major-général Nikolaï Nikolaïevitch Mazovski (1756-1807) fut mortellement blessé par des tirs de mitraille, avant de rendre son dernier soupir, ses dernières paroles furent « Amis, ne vous découragez pas ! »2 En considération pour le comportement héroïque du régiment au cours de la bataille de Friedland, le 20 janvier 1808, Alexandre Ier de Russie imposa au régiment le port de la mitre recouverte d’une plaque de cuivre criblée d’impacts de balles et de mitrailles reçus au cours de cette bataille de la Campagne de Prusse, ces mitres subsistèrent jusqu’en 1914, en effet, 532 d’entre elles préservées de l’usure du temps furent encore portées par les Grenadiers du Régiment de la Garde Pavlvoski au début de la Première Guerre mondiale3. Le 13 novembre de la même année, le patronyme de chacun de ces héroïques grenadiers fut inscrit sur la plaque cuivrée de sa mitre.

a+



petite suite de mon buste,

j'ai opté pour une couleur grise pour le manteau, notre ami Marc avait laissé entendre que le gris pouvait passer, et après des recherches sur le web, j'ai effectivement trouvé une photo de grenadiers avec le manteau gris.

Je trouve que ça fait une continuité avec la couleur des cheveux et de la barbe.

il me este à laisser sécher et à ré éclaircir tout ça,

pour les baudriers pas de problèmes particulier.

pour le rouge du col je suis partie sur du RDF + vert émeraude si chère à notre ami Marco!!! éclairé au RDC, ombré au.......vert émeraude.

Il reste les sangles du sac à finir, et beaucoup de petits détails à peaufiner.

place aux photos!!


Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0310
rBuste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0311Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0312

a+


Dernière édition par Giacomel le Mer 16 Avr 2014 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:06

Très instructif. Merci.
N'y a t'il pas de ce fait un anacronisme dans le buste... en effet, la bataille d'Eylau se situe avant Friedland (février et juin 1807 respectivement). Donc il ne devrait pas y avoir de plaque troué devant et non derrière... à moins que la dite plaque ait été trouée avant et qu'elle a été remplacée sur une autre mitre de manière individuelle.

Ceci étant dit, cela est indépendant de la qualité de ton travail
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:43

du très bon boulot vraiment superbe Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:16

salut à tous,

petite suite de mon buste

j'ai opté pour une couleur grise pour le manteau, notre ami Marc avait laissé entendre que le gris pouvait passer, et après des recherches sur le web, j'ai effectivement trouvé une photo de grenadiers avec le manteau gris.

Je trouve que ça fait une continuité avec la couleur des cheveux et de la barbe.

il me este à laisser sécher et à ré éclaircir tout ça, Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0314

pour les baudriers pas de problèmes particulier.

pour le rouge du col je suis partie sur du RDF + vert émeraude si chère à notre ami Marco!!! éclairé au RDC, ombré au.......vert émeraude.Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Nap1310

Il reste les sangles du sac à finir, et beaucoup de petits détails à peaufiner.

place aux photos!!

Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0313

Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0314Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0315
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Nap1310

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:17

oups!!! je crois que j'ai merd... quelque part, ha l'informatique n'est pas mon fort  Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  184275 Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  184275 Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  184275 Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  184275 

a+
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:07

Superbe continuation, la suite, la suite  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 7:55

c'est très bien Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  412492    la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Everrard

Everrard



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 10:31

Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement 
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 10:48

mais quelle piéce !!!!!!!!!!!
juste une question au sujet de la coiffe
: son fond est en cuivre et les motifs en dorés ou bronze ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:02

lapoisse a écrit:
mais quelle piéce !!!!!!!!!!!
juste une question au sujet de la coiffe
: son fond est en cuivre et les motifs en dorés ou bronze ?


Pierre, le fond est bien en bronze et le motif en doré. ainsi que les boutons

a+ et merci
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:32

Salut à tous

Je vous présente mon premier buste terminé.

S'il n'est pas au niveau de nos amis Serge et JP Dana, je suis quand même assez content de moi!!!!

J'ai pris beaucoup de plaisir à sa réalisation, et je vais remettre ça avec le buste de la Hire à la bataille de Patay.

Je dois te dire merci Serge c'est quand même grâce à toi que je me suis lancé!!!  Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  412492  Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  412492  Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  412492 

Je vous laisse à vos commentaires qui sont pour moi très important dans ma progression de peinture.
En plus je vous montre des photos prisent avec mon nouvel appareil photo (Coolpix P520 de chez Nikon, une petite merveille!!!!)

a+

Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0319Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0320Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0321Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0322Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0323
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0324
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Dscn0325
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:48

Bravo pour cette réalisation, juste un point de détail, par rapport aux précédentes photos le décors de la mitre ressort moins bien, peut-être un question d'éclairage lors de la prise de vue.
Encore Applaudissement  Applaudissement 
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
bono

bono



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 8:44

très belle réalisation bravo ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
doudou

doudou



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:21

Grand bravo, c'est superbe... si c'est un premier buste, ça promet pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:59

c'est une belle réussite gabriel !
tes progrès sont constants et visibles ...

il a une vraie "gueule" de vétéran !

marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
lapoisse

lapoisse



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 17:28

trés belle réalisation, par contre il me semble qu'il manque un peu d'ombre dans les creux de l'aigle de la mire.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède

Tancrède



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 13:58

Beau travail, bravo. J'aime beaucoup son expression
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 4:16

Bonjour,

Bravo pour cette peinture, ce sujet n'est pas souvent traité !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel    Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste de vétéran Russe à Eylau par Giacomel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste vétéran ACW (GH Model')
» Buste de Stormtrooper bataille de la Somme 1916 par Giacomel
» Buste du Tommy bataille de la Somme 1916 par Giacomel
» Création AVANGARD- corsaire sexy (wip)
» Buste infanterie Allemande, front Russe 1943, FINI...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: