Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeAujourd'hui à 15:56 par Logan

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:20 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeHier à 20:57 par Mâhar Lankôth

» Cgs military figures
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeHier à 15:20 par Duck

» RDG Miniatures
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeHier à 15:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeHier à 10:00 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeHier à 9:40 par Filgja

» Dolman Miniatures
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeHier à 7:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:19 par Papouille

» Crecy Models
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeDim 5 Mai - 8:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:57 par Papouille

» speed paint essais
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:30 par bono

» Harley Quinn
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:57 par Modelsales

» Friedland
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:00 par riri

» nouveau projet
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:56 par Franky 2

» tambour-major
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:04 par hussard

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Contre10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)

Aller en bas 
+6
tira
CIRGEL
canon83
bernard68
Hokuto
Paul
10 participants
AuteurMessage
Paul

Paul



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeMer 18 Mar - 8:04

Bonjour.

Après moult hésitations, de passage chez Cinecreatif, je viens de me l'offrir.

Je ne suis pas déçu: c'est une splendeur.

L'une ou l'un d'entre vous en est-il venu à bout?

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeMer 18 Mar - 8:43

bonjour ;

en effet c'est un sacré challenge sur la cape.

tu peux mettre une photo afin de faire voir la pièce ??

phil
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeMer 18 Mar - 8:55

Bonjour Phil.

Pas de souci, je prendrai une photo du kit ce soir.

J'ai hâte de commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:39

Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) 090318083433590203335372

Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) 090318083530590203335397

Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) 090318083454590203335374

Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) 090318083512590203335375
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:30

une seule réflexion : bravo pour ton courage - je n'ai pas encore le talent qu'il faut pour faire une telle pièce - vivement les photos de l'avancement de tes travaux
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 2:44

Salut Bernard.

J'ai pourtant vu un samouraï et un viking de ta part qui démontrent de grandes capacités.

Cette pièce me fait rêver depuis quelques années. Je ne sais pas du tout si je serai à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 7:04

:D ah oui !!! pas pareil là

je viens de visionner la piece sur leur site et je te souhaite bon courage

tu nous explique comment tu peint la decoration ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 7:40

Oui, quand j'aurai moi-même compris comment faire Laughing

Je ne compte pas utiliser les mêmes couleurs mais plutôt m'inspirer du boulot de J-P. Duthilleul (http://www.canonniers.org/index.php?option=com_content&task=view&id=20&Itemid=31).

Quoi qu'il en soit, je compte bien essayer de peindre dans le style "russe" (en toute modestie).
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:53

Encore une splendide pièce. Pour la cape, ce n'est qu'une question de patience et surtout de séquencer le dessin. Bon courage.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:13

Exactement, c'est d'abord une question d'organisation.

Cirgel, toi qui me sembles être un virtuose du pinceau, un napoléon de l'enluminure, un docteur ès boucliers, tu n'as jamais été tenté de faire cette pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:09

bonjour .

excellent sujet et pièce.

si ma mémoire est bonne il doit y avoir un article sur le sujet dans un n° de figurines.

phil
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:04

àa va etre terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:53

J'espère, vous me mettez tous une pression terrible!

L'article dans Figurines Mag est un peu décevant. On ne voit que les photos de la pièce achevée - certes très belles - et le texte de Ruina est un peu succint. Quand il choisit de peindre des motifs à fleurs, il dit "je peins des motifs à fleurs". Super... ça aide vachement...

Bref, c'est au figuriniste de faire sa propre expérience. C'est la seule façon de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:01

Paul a écrit:
Exactement, c'est d'abord une question d'organisation.

Cirgel, toi qui me sembles être un virtuose du pinceau, un napoléon de l'enluminure, un docteur ès boucliers, tu n'as jamais été tenté de faire cette pièce?

Tu es trop bon :D Wink

Tenté si......mais ce qui me fait toujours un peu peur dans ce genre de superbe réalisation (outre que je suis loin d'avoir la certitude d'en faire quelque chose de beau..restons honnêtes :)) c'est la répétition du motif pendant de longues heures...pour les plus rapides et de longues semaines pour les autres...c'est-à-dire moi en premier lieu.

Quand je disais que c'était une question d'organisation, loin de moi l'idée de simplicité dans ce genre de réalisation, mais simplement que la réussite de l'ensemble dépend principalement de la répétition rigoureuse du motif """relativement"""" simple que l'on choisi au départ et ce quelques soient les plis et les mouvements de la cape.
C'est un peu comme un tartan. En lui-même, si on suit un bon shéma, ce n'est pas difficile mais.....ce sont les mouvements qui rendent l'ensemble acrobatique :D :D

Je trouve d'ailleurs qu'avec ce genre de pièce il est souvent plus heureux de la peindre sans fioritures mais de manière impeccable plutôt que de se lancer dans des décorations certes alléchantes mais très risquées.

Je prends pour exemple le celte réalisé magnifiquement par Bruno. Une peinture efficace (et je n'ai pas dit simple...pas de confusion) qui montre une maîtrise du médium et de la technique sans pour autant ajouter des enluminures.

Mais ce n'est que mon avis Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:03

Il ne me semble pas que ce Tsar se promenait toute la journée en tenue d'apparat. Je le peindrais plutôt comme un Louis XI mais la tentation est grande de se laisser aller à des fantaisies graphiques.
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:07

Tu peux toujours commencer par un motif simple central et si ça te convient...tu te laisses aller à le reproduire ensuite aux quatre coins de la cape, ou alors tu fais un motif central et tu dessines des enluminures au bas du manteau.

De plus, ce que je trouve souvent dommage avec ce genre de pièces (comme avec certains chevalier portant un écu sur le dos), c'est qu'on ne sait jamais comment la placer dans la vitrine....Que faire..la mettre de dos pour montrer le travail du manteau ou du bouclier, ou alors montrer la pièce dans son attitude...mais alors à quoi ça sert de se décarcasser Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:14

Je vais commencer par me documenter sérieusement et faire quelque dessins sur papier.

Solution à ton problème de présentation: le socle tournant!
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:31

Effectivement, le grand monsieur...qui m'a appris la majorité des choses que je connais en matière de figurines (il est parti s'installer dans le sud de la France...slalauds de retraité :D :D ) avaient quelques bases munies d'un petit moteur qui fonctionnait sur piles. Il avait également, pour ses plus beaux modèles, des pyramides vitrées qui disposaient d'un petit éclairage et dans lesquelles pouvait prendre place un cavalier en 90 mm. C'était réellement magnifique et mettait la pièce en valeur.

Pour ces bases tournantes, j'en ai vues en vente sur un site angalis, mais plus moyen de me rappeler où...scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul

Paul



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeDim 29 Mar - 2:15

C'est un casse-tête sans nom.

J'ai passé 2h vendredi à la bibliothèque pour choisir un motif convenable pour le tapis qui constitue le "décor" de la figurine. Allez donc trouver un bouquin sur les tapis caucasiens du XVIème siècle.... Ensuite, report du motif sur la base, sous-couchage partiel à l'acrylique et reprise à l'huile. Pas de photos pour l'instant mais ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:11

Casse-tête, Paul, je veux bien le croire.
Mais il est 4h15, l'heure de se coucher !!! lol!
Bon, sans rire, tu as passé ta nuit à peindre, ou bien tu étais debout pour changer l'heure de ta montre ?
Nath :D
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:25

Salut Nath.

J'ai une angine qui me réveille toutes les nuits depuis 1 semaine et j'en profite pour naviguer sur le forum et réviser les campagnes napoléoniennes...
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:48

Bonjour.

Murat terminé, je reprends le travail sur le tsar la semaine prochaine avec les premières photos du tapis qui sert de base / décor.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul

Paul



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeMar 5 Mai - 6:34

Bon.
J'ai tout décapé hier soir... :)
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeMar 5 Mai - 6:56

bonjour paul;

bienvenu au club des décapeurs en herbe lol! j'ai décaper mon pêcheur.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeMar 5 Mai - 7:10

Salut Phil.

Si j'ai décapé c'est autant parce que je ne trouvais pas ma réalisation réussie que parce que le motif lui-même ne me plaisait plus.

Du coup je suis reparti dans mes recherches...!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN

CHRISTIAN



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeMar 5 Mai - 7:55

Salut paul,

Je connais, aussi le syndrome "décapage du figuriniste insatisfait".
Bon courage

ch
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeMer 6 Mai - 7:49

Salut Christian.

Je crois que j'ai enfin trouvé un motif qui me plaît (la chance d'avoir une bibliothèque bien fournie à Marseille)...
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:21

Et d'etre à Marseille tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:26

Je confirme :D
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:00

Au fait, Paul, tu as eu des contacts avec les gars du Bivouac, présents Dimanche dernier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Paul

Paul



Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:02

Salut Alain.

Pas tellement en fait. J'ai aperçu G. Giordana et JP de Soza dimanche mais ils avaient l'air bien occupés. Sinon j'étais content de pouvoir discuter avec Hervé Thévenin et B. Leibovitz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Empty
MessageSujet: Re: Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)   Ivan le Terrible (Pegaso 90mm) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ivan le Terrible (IV Vasilievitch Gosniy) - Pégaso 90mm par Marco
» Garde du palais d'Ivan le Terrible
» Louis XV - Pégaso - 90mm
» Argyraspides Pegaso 90mm
» Viking Pegaso 90mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: