Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le plagiat / la copie ???
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:43 par Franky 2

» Olena Biloserskaja
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:11 par Toufinetteh

» Crecy Models
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Contre10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PEINTURE :peindre les yeux à l'huile

Aller en bas 
+3
Mirofsoft
Duck
myst
7 participants
AuteurMessage
myst





PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Empty
MessageSujet: PEINTURE :peindre les yeux à l'huile    PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:19

bonjour quelqu'un aurait une technique pour peindre des yeux a l'huile?
                                                                                        myst
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :peindre les yeux à l'huile    PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:14

Je te propose de regarder chez jfp.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :peindre les yeux à l'huile    PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 8:34

Bonne technique sur du 200mm ( buste )
En 54mm !! Peindre l'oeil en blanc cassé ( Humbrol )
Tenir la figurine renversée, appliquer a l'encre de chine sépia un trait sous la paupière supérieure, toujours a l'encre de Chine ( sépia, bleue, verte ..) dessiner l'iris, terminer avec un point noir pour la pupile, éventuellement un micro point blanc sur l'iris pour simuler le reflet .

Rem 1/3 de l'iris est caché en général sous la paupière supérieure
       décentrer vers gauche ou droite, sinon le personnage donne l'impression de loucher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
ToffThor

ToffThor



PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :peindre les yeux à l'huile    PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 16:02

Sans aller aussi loin que Mirofsoft (mais technique intéressante ! Je vais essayer cela...) je peins le fond de l'oeil en blanc cassé (voire en chair claire) et le tour en couleur sombre (avec l'ombre la plus forte du visage). Et je laisse sécher. Ainsi, lorsque je peindrai le visage, la base de l'oeil est "protégée" et il sera possible de rectifier au white spirit en cas d'erreur (technique que m'a montré Richard Poisson au club).

Sinon tu trouveras peut-être ton bonheur ici : Peindre les yeux sur Tutofig
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Duck

Duck



PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :peindre les yeux à l'huile    PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 16:41

Technique intéressante, que je vais m'empresser de réaliser d'ici peu sur mon officier en Egypte (en cours).
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :peindre les yeux à l'huile    PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:35

Un petit exemple avec une petite madame Sanderson 54mm peinte entièrement Humbrol dans les années 70 . Sous la paupières supérieure le sépia . Mes débuts ...
En plus, comme c'est une femme, une petite touche de fard a paupières, ici, sable clair

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Les yeux, on a dit : les yeux

Et un petit démon, Sanderson 54mm, Humbrol, années 70
La j'ai mélangé du noir au sépia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Une autre madame et son petit monsieur ( ibidem ) et 40 ans de poussières )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Même méthode, mais huiles, Phoenix 54mm années 70
( vieille photo scanée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Duck

Duck



PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :peindre les yeux à l'huile    PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:38

Simple mais efficace....
Revenir en haut Aller en bas
myst





PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :peindre les yeux à l'huile    PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:05

ok merci beaucoup a tous
euh pendant que j'y suis pouvait vous m'indiquer quelle taille de pinceau utiliser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :peindre les yeux à l'huile    PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:25

000 ou 00 série 7 de Winsor et Newton......
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :peindre les yeux à l'huile    PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:06

D'accord avec Duck, pour l'huile c'est ce que j'ai de mieux. Perso je prends des "serie 7 Miniature", plus courts.

Sinon, j'utilise aussi des Raphaël 8404 et 8402 (ce dernier a un plus gros réservoir). Mais je les utilise avec de la peinture un peu plus diluée ou alors pour fondre (quand ils sont un peu usés) car je les trouve plus souple et il est plus difficile de tirer une peinture grasse avec Wink .

Je crois savoir que certains (Marco ?) utilisent des pinceaux très peu chers (genre 1 ou 2 €) qu'ils changent presque à chaque figurine Laughing Pas si bête... A confirmer néanmoins !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel



PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :peindre les yeux à l'huile    PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 18:52

ToffThor a écrit:
D'accord avec Duck, pour l'huile c'est ce que j'ai de mieux. Perso je prends des "serie 7 Miniature", plus courts.

Sinon, j'utilise aussi des Raphaël 8404 et 8402 (ce dernier a un plus gros réservoir). Mais je les utilise avec de la peinture un peu plus diluée ou alors pour fondre (quand ils sont un peu usés) car je les trouve plus souple et il est plus difficile de tirer une peinture grasse avec Wink .

Je crois savoir que certains (Marco ?) utilisent des pinceaux très peu chers (genre 1 ou 2 €) qu'ils changent presque à chaque figurine Laughing Pas si bête... A confirmer néanmoins !

J'adopte cette politique (sans toutefois tomber dans les pinceaux scolaire!!,) toutefois je me réserve de bons pinceaux pour les yeux et certains détails précis.

a+
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :peindre les yeux à l'huile    PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 19:01

Le renouvellement de mes pinceaux (série 7 et 7 miniature) me revient a environ 50 €/an.
L'investissement dans des pinceaux de qualité est donc relativement rentable.
De plus il est facile de payer moins, en profitant des promotions de certains vendeurs sur internet.....
Cela implique quand même de les entretenir parfaitement après chaque séance de peinture......

Après, cela dépend aussi du nombre de figurines peintes sur une année....
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :peindre les yeux à l'huile    PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 20:37

je me sers de WN miniature, surtout du #1 (meilleur rapport réservoir peinture/pointe)
et effectivement j'aime bien me servir du manet galaxy #6 (exclusivement) à cause de sa pointe hyper effilée pour le free hand ou les mini détails. (par contre c'est un pinceau synthétique de piètre qualité, mais qui coûte 1.9 euro, et il faut bien choisir la pointe...)

pour un visage de toute façon, c'est 6 pinceaux mini ( 3 pour apporter la pointe de couleur -base, éclaircie et ombre et 3 pour tirer la pointe apportée - base éclaircie et ombre ) je ne mélange jamais les pinceaux, et en plus je prends parfois encore deux pinceaux supplémentaires (bien secs) pour davantage tirer la peinture.

je sais c'est bcp de pinceaux, mais du coup, comme ils servent moins, ils durent plus longtemps.

il me semble que j'ai un petit tuto sur les visages sur mon blog (bon, je ne suis pas JFP... Embarassed )

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :peindre les yeux à l'huile    PEINTURE :peindre les yeux à l'huile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE :peindre les yeux à l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Faire les yeux
» Peindre les yeux sur des figurines 54 mm
»  PEINTURE : peinture buste et surtout les yeux.
» PEINTURE : Peindre du verre.
» PEINTURE : faire les yeux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: