Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 17:15 par Duck

» Rust Desert
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Peindre les yeux sur des figurines 54 mm

Aller en bas 
+3
Duck
Jean_Paul
Spacedan
7 participants
AuteurMessage
Spacedan

Spacedan



Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Empty
MessageSujet: Peindre les yeux sur des figurines 54 mm   Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 18:53

Bonsoir à tous.

j'ai un mal fou à réaliser les yeux de mes figurines 54 mm. Je débute, j'en suis à ma 3e figurines Métal Modèles. La 1ère a été décapée 3 fois et mériterai un 4e décapage. Les 2e et 3e sont mieux (ça veut dire que je progresse!) mais globalement je ne suis pas satisfait. Peut-être suis-je trop perfectionniste.
Je pense avoir lu tous les sujets sur la peinture des yeux et vus tous les tutos, j'ai également le Grand livre, mais rien n'y fait. J'ai bien compris comment réaliser des yeux mais mon problème réside dans la mise en peinture sur du 54 mm!
Comme je ne suis jamais satisfait, je rectifie, je modifie, j'empâte, le résultat est nul et il faut passer au décapage, et le découragement n'est pas loin.
Bref, j'aimerai savoir si vous avez des trucs parce que sur les tutos sauf erreur ce n'est pas sur du 54 mm.
J'ai par ailleurs une autre question : la peinture est elle plus facile sur des figurines plus grandes?
Merci de vos réponses
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux sur des figurines 54 mm   Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 19:21

J'ai appris ça de Michel Saez …. pour ne pas se prendre la tête 
Peindre l'oeil entièrement de la couleur de la pupille et poser ensuite un point blanc de chaque côté
La dimension donne le sens du regard …
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux sur des figurines 54 mm   Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 19:37

Une réponse intéressante que je testerais volontiers. La peinture des yeux est difficile voire compliquée mais avec de la patience, un pinceau adapté, encore de la patience tu dois pouvoir y arriver....
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux sur des figurines 54 mm   Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 20:37

Salut Spacedan,

Gérard Giordana m'avait dit qu'il fallait orienter le regard vers un côté au choix afin d'éviter un strabisme, donc un seul point blanc par œil. Eviter aussi les yeux bleus ou de couleurs claires qui rendent un air naïf voire bête sur une figurine.

Je crois que pour des débutants comme nous c’est une technique plus simple, et je sais que Jean-Paul lui, a un très gros niveau de peinture …

Entre Saez et Giordana…te voilà bien conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux sur des figurines 54 mm   Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 21:03

Bonjour,

Une autre solution pour les yeux :

1- Peindre l'ensemble de l'œil en blanc.
2- Placer un point noir (la pupille).
  Si le personnage regarde devant lui, placer chaque point noir au dessus de la commissure des lèvres. Logiquement ils seront centrés. Sinon, placer les deux points dans la direction voulue en faisant attention à la symétrie.
3- Dessiner la paupière supérieure avec un trait noir.
4- Peindre le visage en prenant soin de dessiner la forme des yeux.

L'avantage de cette solution c'est qu'on peut déborder un peu lorsqu'on place la pupille, quitte à faire un trait vertical plutôt qu'un petit rond. Ce trait sera ensuite masquer par la couleur peau.

Et voilà. Avec un peu de patience et de pratique on arrive à de bons résultats.


Allez, y'a plu ka lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
joachim

joachim



Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux sur des figurines 54 mm   Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 0:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe cette méthode, la tête est au 1/35.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Spacedan

Spacedan



Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux sur des figurines 54 mm   Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 9:06

Merci à tous pour vos conseils. Je pense que pour progresser il faut peindre et repeindre encore. Mais progresser seul, juste avec des tutos et des livres ça ne vaut pas le conseil réel de quelqu'un de plus chevronné. (Si vous connaissez un membre dans la Sarthe, je suis preneur)
D'ailleurs qu'en je vois le niveau de perfection des figurines peintes sur le site de Métal Modèles (il y en a d'autres) quelqu'un sait il qui peint ces figurines?
Comme je le demandais plus haut la peinture est elle plus facile sur des figurines plus grandes?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux sur des figurines 54 mm   Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 9:18

Je peint le socle en blanc, je retourne la figurine tête en bas et avec un plume et de l'encre de Chine sépia, j'encre entre le blanc de l'oeil et la paupière supérieure .
J'utilise ensuite un marqueur de 0,3 ou 0.1mm pour la pupille, comme dit ci-dessus, ne pas centrer ( strabisme ) . Laisser sécher, vernir l'oeil avec vernis satin Humbrol .
Ceci est une technique simple et rapide de collectionneur, pas d'un bête a concours .
Eventuellement utiliser marqueur brun ou bleu foncé 0,3mm puis un point noir marqueur 0,1mm .
Et, peut-être, si tu te sens d'attaque, un micro-point blanc dans la pupille, légèrement décentré pour simuler un reflet .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Duck

Duck



Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux sur des figurines 54 mm   Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 9:35

Spacedan a écrit:
D'ailleurs qu'en je vois le niveau de perfection des figurines peintes sur le site de Métal Modèles (il y en a d'autres) quelqu'un sait il qui peint ces figurines?
Bruno Leibovitz en personne......
Revenir en haut Aller en bas
Spacedan

Spacedan



Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux sur des figurines 54 mm   Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 14:32

Merci Michel pour ces infos. Je ne savais pas qu'il existait des marqueurs acryliques. J'essaierai cette solution dès ma prochaine figurine.
Merci Joel. B. Leibovitz est vraiment un maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux sur des figurines 54 mm   Peindre les yeux sur des figurines 54 mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre les yeux sur des figurines 54 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Peindre les yeux
» PEINTURE :peindre les yeux à l'huile
» DVD Peindre des figurines
» Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé
» Que préférez-vous peindre/ne pas peindre sur une figurine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: