Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le plagiat / la copie ???
DVD Peindre des figurines Icon_minitimeAujourd'hui à 8:43 par Filgja

» Crecy Models
DVD Peindre des figurines Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
DVD Peindre des figurines Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
DVD Peindre des figurines Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:48 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
DVD Peindre des figurines Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
DVD Peindre des figurines Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
DVD Peindre des figurines Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
DVD Peindre des figurines Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
DVD Peindre des figurines Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
DVD Peindre des figurines Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
DVD Peindre des figurines Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
DVD Peindre des figurines Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
DVD Peindre des figurines Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
DVD Peindre des figurines Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
DVD Peindre des figurines Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
DVD Peindre des figurines Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
DVD Peindre des figurines Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
DVD Peindre des figurines Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
DVD Peindre des figurines Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
DVD Peindre des figurines Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
DVD Peindre des figurines Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
DVD Peindre des figurines Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
DVD Peindre des figurines Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
DVD Peindre des figurines Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
DVD Peindre des figurines Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
DVD Peindre des figurines Contre10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 DVD Peindre des figurines

Aller en bas 
+5
fredoche
bruno
CIRGEL
Hokuto
Nath
9 participants
AuteurMessage
Nath

Nath



DVD Peindre des figurines Empty
MessageSujet: DVD Peindre des figurines   DVD Peindre des figurines Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:24

Jérémie Bonamant m'a envoyé le DVD sur la peinture des figurines.
Je viens de le recevoir. Je vais profiter de mes vacances pour le visionner et je vous en ferai un petit compte rendu.
Après le grand livre de la peinture de figurine, un DVD... Il est trop fort ce Jérémie (et toute l'équipe qui y a participé aussi).
A suivre, donc.
Nath :D
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



DVD Peindre des figurines Empty
MessageSujet: DVD Peindre des figurines   DVD Peindre des figurines Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 10:15

hello NATH.

dit moi ce DVD est basé sur l'acrylique ???? rien sur l'huile?????

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



DVD Peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: DVD Peindre des figurines   DVD Peindre des figurines Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 11:17

A mon avis si c'est une production "made of Jérémie", ce doit être : plein feu sur l'acrylique. Et comme la qualité devrait être dans la lignée du bouquin...on a affaire à un must. cheers
Quel prix ?


Dernière édition par CIRGEL le Ven 18 Juil 2008 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



DVD Peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: DVD Peindre des figurines   DVD Peindre des figurines Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 13:27

oui, le dvd va concerner l'acrylique, mais c'est incontournable dorénavant cette peinture.
en tout cas, impatient d'arriver à septembre, car j'ai un ami qui tient un magasin de jeu, il m'en a commandé un et vu que le livre est extra, je pense en apprendre encore plus de cette grande équipe. sont bons les gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Hokuto

Hokuto



DVD Peindre des figurines Empty
MessageSujet: DVD Peindre des figurines   DVD Peindre des figurines Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 21:05

bonjour a tous .

ok l'acrylique sous la rampe avec jérémie .

a quant la même chose avec l'huile????

pour le prix vas faire un tour sur ciné créatif ou sur le site a jérémie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
fredoche

fredoche



DVD Peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: DVD Peindre des figurines   DVD Peindre des figurines Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 21:50

C'est vrai que c'est dommage que l'huile perde peu à peu du terrain. Pour ma part je pratique les deux (peut être mal les deux en fait). D'abord parce que je suis d'un naturel curieux et parce que les deux ont des qualités qui se complétent:
- finesse inégalée de l'acrylique
-richesse chromatique de l'huile et profondeur des rendus
Avec le temps j'en viens à peindre à 70% à l'acry et les 30% restant à l'huile. Je crois que je suis en train de me perfectionner dans cette voie peu à peu. En fait c'est comme chacun le sent , mais il faut savoir que aucune des deux techniques n'est facile à maîtriser et pour un rendu identique l'acrylique c'est aussi long que l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



DVD Peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: DVD Peindre des figurines   DVD Peindre des figurines Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 22:26

j'ai mis du temps pour utiliser l'acrylique mais j'avoue que repeindre à l'huile ne me tente plus du tout. c'est difficile au début mais on prend son pied une fois que l'on commence à comprendre les trucs.

le livre était une bonne base, ce dvd avec toutes ces étapes visuelles sera un complément extraordinaire afin que l'on se perfectionne.

merci pour les liens Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Nath

Nath



DVD Peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: DVD Peindre des figurines   DVD Peindre des figurines Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:38

Salut à tous,
Le premier rapide visionnage a eu lieu dans les Pyrénées, entre deux randonnées !
Hormis quelques bugs qui sentent la précipitation à sortir ce bijou tant attendu, la qualité des explications de Jérémie est bluffante.
C'est très professionnel.
(pour les bugs : DVD inversés : 1 à la place du 2, et vice versa ; sous titres étrangers ayant tendance à se mettre sans qu'on leur demande ; passage à une rubrique déjà vue à la fin d'une autre sans qu'on aie rien demandé ; son un peu trop faible pour les explications. La version 2 sera sans doute meilleure.
Mais franchement, figurinistiquement parlant, c'est du très lourd. De l'excellent !)
Nath :D
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



DVD Peindre des figurines Empty
MessageSujet: DVD Peindre des figurines   DVD Peindre des figurines Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:54

salut NATH.


merci a toi pour cette petite critique du DVD.

cela vas s'arranger sur la 2 ème version .

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



DVD Peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: DVD Peindre des figurines   DVD Peindre des figurines Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:47

merci pour les infos, je pense craquer sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Eric B

Eric B



DVD Peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: DVD Peindre des figurines   DVD Peindre des figurines Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:32

Salut à vous, je possède le grand livre de la peinture sur figurine, j'ai le DVD de Jérémie Bonamant... et je peux certifier que cela fait un ensemble parfait pour débuter ou approfondir ses connaissances en matière de peinture acrylique. Si en plus vous allez suivre un stage avec Jérémie, vous avez plus qu'une bonne base.
Mais malgré que j'aie fait tout cela, il reste des petites choses que je continue de traiter à l'huile. Pas pour des raisons de meilleurs rendus, mais pour simuler des textures différentes.
Comme je le dis souvent, ce n'est pas le médium qui fait la figurine; c'est le peintre !!
PS: le prix du DVD est de 20Euro et pour les bugs, on peut attraper les corrections gratuitement sur Créafigs
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eric B

Eric B



DVD Peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: DVD Peindre des figurines   DVD Peindre des figurines Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:46

Tu peux le commander directement sur le site de Jérémie Bonamant Téboul. Il y a un lien sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . C'est vraiment un bouquin exceptionnel, très axé sur la fig fantastique (mais de petite taille). C'est devenu mon livre de chevet !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eric B

Eric B



DVD Peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: DVD Peindre des figurines   DVD Peindre des figurines Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:49

Fais quand même attention ! Quand tu l'auras, tu ne pourra plus dormir !!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



DVD Peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: DVD Peindre des figurines   DVD Peindre des figurines Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 2:06

moi jai le livre mais le dvd je l'ai pas en faite je me demande si il fonctionnerai dans mon secteur vue que c'est pas les memes zones:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Eric B

Eric B



DVD Peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: DVD Peindre des figurines   DVD Peindre des figurines Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 14:35

Pose la question sur le site de Bonamant, il te dira tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DVD Peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: DVD Peindre des figurines   DVD Peindre des figurines Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 0:22

J'ai ce double DVD. Il est multi langues : Italien anglais français et espagnol. Il est mentionné "Multizone DVD " sur la jaquette.

Hormis l'aspect technique, ce DVD est hyper poilant bourré de répliques improvisées. Je me suis bien marré lors du premier visionnage, ensuite la partie technique m'a emballé. Je vous le conseille vivement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
freddolesocleur

freddolesocleur



DVD Peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: DVD Peindre des figurines   DVD Peindre des figurines Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 11:27

je confirme ce double dvd est tres bien meme si je n ai pas encore commence a peindre mais il y a de tres bonne base pour debuter
boujou bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DVD Peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: DVD Peindre des figurines   DVD Peindre des figurines Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 11:49

:D :Dsalut a tous pour ma par jais les deux bible (livre +dvd ) et je vous le recommande vivement mai le mieux ces de participé a un figo stage pour aprandre rien ne vaux un cour en diréct a plus santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DVD Peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: DVD Peindre des figurines   DVD Peindre des figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DVD Peindre des figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre les yeux sur des figurines 54 mm
» Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé
» Que préférez-vous peindre/ne pas peindre sur une figurine?
» [Recherche] listes figurines offerte avec abonnement Figurines Magazine
» Peindre un Barbare NMM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: