Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 15:13 par Martin Antonenko

» Le plagiat / la copie ???
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 12:43 par Franky 2

» Crecy Models
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Contre10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé

Aller en bas 
+9
Wolfs
Duck
Bran
Mirofsoft
bono
Papouille
Taouletta
Toufinetteh
jcalduch
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jcalduch

jcalduch



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 19:41

Bonsoir,

Mes amis j´ai besoin de vos conseils pour me lancer dans la réalisation d´un projet qui me tien a cœur et que je veux peindre en noir et Blanc. Ce sont 11 petites figurines au 1/32.
J´avoue être un peu intimidé car je ne sais pas trop par ou commencer.
Une petite aide serait la bienvenue.

Mon projet.

Georges

Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Lunch_10

Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Captur33
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Captur34


Dernière édition par jcalduch le Ven 24 Nov 2023 - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 22:01

Bonsoir, tu devrais aller jeter une petit coup d'œil sur le projet que nous fait actuellement notre ami "Wolf". Il est en train de réaliser une scène du célèbre film "les tontons flingueurs" uniquement en noir, gris et blanc (comme le film). Ce qu'il fait est absolument génial 👍👍👍. Cela devrait sûrement t'aider 😉
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 22:43

Toufinetteh a écrit:
Bonsoir, tu devrais aller jeter une petit coup d'œil sur le projet que nous fait actuellement notre ami "Wolf". Il est en train de réaliser une scène du célèbre film "les tontons flingueurs" uniquement en noir, gris et blanc (comme le film). Ce qu'il fait est absolument génial 👍👍👍. Cela devrait sûrement t'aider 😉

Merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 9:53

Bonjour Georges,

Je t'envoie une vidéo de ton compatriote Aythami ALONZO. 
Il s'agit d'une petite réalisation qui aborde le sujet.
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Back_h10

ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 10:42

Taouletta a écrit:
Bonjour Georges,

Je t'envoie une vidéo de ton compatriote Aythami ALONZO. 
Il s'agit d'une petite réalisation qui aborde le sujet.
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Back_h10

ENJOY !

Bonjour Éric,

Heureux de te lire de nouveau.

Merci pour l´aide.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 20:09

Ben moi je ne pourrais que te suggérer de peindre cette scène comme on le fait en plats d'étain, c'est à dire appliquer sur les personnages sous-couchés une source de lumière, non pas un temps grisatre comme sur la photo, mais une source un peu zénithale, et en avant des personnages, pas tout à fait de face, avec un fond coloré uniforme en arrière pour avoir le fond flou, prendre une photo sous différents angles avec une lumière bien blanche mais fixe (c'est à dire le sujet et la lumière fixes, c'est le fond qui tourne), et peindre les personnages comme les photos vont le montrer, avec ses ombres et ses points de lumière, pour bien rendre un effet tri-dimensionnel.

Mais il faut aussi bien définir les 'couleurs' de chaque personnage, qui, en noir et blanc sont converties en "valeurs" sur ujne échelle de 1 (blanc pur) à 10 (noir).  Tu peux prendre des photos de personnages avec ses couleurs, mais avec la sélection de prise de p^hoto "noir et blanc" ou grisé.

Tu peux p^rendre ainsi un groupe de personnes colorées en photo, en couleurs, puis avec la fonction noir et blanc activée pour convertir ces couleurs en nuances de gris, en plus de l'effet d'ombres et de lumières ...

Sujet passionnant et je vais suivre avec pâssion et curiosité, l'idée est très orogonale et trop peu appliquée ....  BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 20:26

Bonsoir Papouille, 

Avant toute chose merci pour prendre un peu de ton temps pour m’aider dans cette nouvelle aventure de la couleur ( beaucoup de gris ). Mon ignorance de la peinture des plats d’ étain fait que je n’ai pas bien compris la première partie de ton message. Je ne réussis pas à me représenter ton idée avec le fond de couleur uniforme qui bouge et les effets en 3D. Pour le reste je crois que j’ai bien vu ton propos.

Merci encore.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 21:06

Oui, désolé, je regardais aussi une émission à la télé, ma pensée a glissé.

Je voulais dire de placer un fond arrière d'un ton coloré pour trancher sur le noir et blanc et en distinguer nettement les ombres et les lumières .  Mais pour peindre toutes les faces des figurines, il dst important de fixer la position des figurines et de la lumière , et non pas de faire tourner les figurines sur la poutre avec une lumière fixe (comme une lampe de bureau) sinon les ombres et lumières dur les figures sous-couchées vont varier en position.  Il convient donc de tourner autour de l'ensemble figurines-lumière (ainsi, si la lumière est un peu en avant du sujet, la photo prise de os aura les dos des personnages plus dans l'ombre, comme si tu prenais les personnages dans une salle  avec quatre murs et tu tournes autour du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 21:32

Merci beaucoup je crois avoir compris ton point de vue.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 22:13

Georges, J'ai retrouvé la photo sur le net, le sjet est célèbre.

J'ai en outre trouvé une version colorisée de la version originale noir et blanc, ci-dessous, que j'ai agrandie en 1000 pix verticaux.  Je l'ai ensuite re-copnvertie en grisés pour que tu compares les couleurs en "valeurs" de gris, pour t'aider à identifier des vêtements, chemises, chaussures, ... sur les personnages et comment les couleurs se transforment en valeurs.

Ce que la photographie de tes personnages fera avec une lampe qui les surplombent sera de donner plus de contrastes lumières-ombrages aux personnages, aux ombres portées, ombres des chapeaux sur les visages, ..... que tu devras ensuite peindre qur les poetits personnages, pour accentuer l'effet tri-dimensionnel.  Les photos que tu prendras deviendrons tes modèles d'ombrages? Mais en supposant que tous les personnages sont blancs.  Il te reviendra d'y ajouter les valeurs des couleurs de chaque partie/vêtements des personnages, plus ou moins en grisés pour éviter que tous portent les mêmes vêtements, mais seront variés ...

Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé 0-20_s11

Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé 0-20_s10

Super projet, intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 23:56

Quelle belle photo.

Oui, je crois que cette fois ci j´ai bien compris.

Un grand merci pour l´aide.

Amitiés

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 8:42

Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 9:44

tu as la possibilité de faire du noir avec du bleu indigo, mélangé à de la terre d'ombre brulé, en fonction du pourcentage de bleu, tes éclaircies auront un effet noir bleu, intéressant pour les jean's
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 10:54

bono a écrit:
tu as la possibilité de faire du noir avec du bleu indigo, mélangé à de la terre d'ombre brulé, en fonction du pourcentage de bleu, tes éclaircies auront un effet noir bleu, intéressant pour les jean's
Merci pour l´astuce charles
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 18:45

Noir et Blanc, c'est purement Noir et Blanc, plus ou moins ombrés en Noir et éclaircis en Blanc et rien d'autre . Ombres et lumières partées, oui, en Noir et Blanc
Pas de théorie des couleurs, il n'y en a pas, pas la moindre, rien, nada,
Sinon ce seraient des films et des photos couleurs  Wink

Superbe le petit tableau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
jcalduch

jcalduch



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 16:04

Bonjour,

Voici ma première figurine peinte en blanc et noir.

Georges.



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Photo157
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Photo159
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Photo158
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 16:38

Tu t'en es très bien sorti. Bravo 👍👏👏👏
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 19:54

Superbe résultat Georges, bravo !!  Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 20:39

Noir et blanc et toutes la gamme des gris; début intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 21:22

Toufinetteh a écrit:
Tu t'en es très bien sorti. Bravo 👍👏👏👏

Merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 21:23

Bran a écrit:
Superbe résultat Georges, bravo !!  Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé 412492

Merci Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 21:23

Duck a écrit:
Noir et blanc et toutes la gamme des gris; début intéressant!

Merci Joël
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 10:14

Bonjour Georges,
Superbe résultat. 
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 11:34

Taouletta a écrit:
Bonjour Georges,
Superbe résultat. 
BRAVO !

Bonjour Éric,

Merci pour tes gentilles remarques.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:50

bien, je dirai même plus, très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 17:25

Salut Georges, beau résultat. Le traitement en noir et blanc est à la mode à ce que je vois, et tu t'en tires très bien.
Perso, j'ai utilisé une gamme de peinture acrylique qui présente des nuances de gris colorés avec du bleu ou du beige, ceci pour être raccord avec la vision "noir et blanc" que l'on peut avoir des anciens films ou photos.
En ce sens, je ne suis pas d'accord avec Michel qui considère que le noir et blanc, ce n'est que du mélange de noir et de blanc. Dans l'absolu, oui, mais si tu veux te caler avec une vision de photo ancienne, tu devras apporter de légères nuances à l'ensemble, au risque d'obtenir quelque chose d'uniforme et terne.

J'avais repéré cette scène mise sous cadre lors de l'expo de Couëron si je me souviens bien. Résultat superbe pour cet ensemble édité par Centurion Miniatures il me semble.
Tu es très bien parti en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 18:11

Wolfs a écrit:
Salut Georges, beau résultat. Le traitement en noir et blanc est à la mode à ce que je vois, et tu t'en tires très bien.
Perso, j'ai utilisé une gamme de peinture acrylique qui présente des nuances de gris colorés avec du bleu ou du beige, ceci pour être raccord avec la vision "noir et blanc" que l'on peut avoir des anciens films ou photos.
En ce sens, je ne suis pas d'accord avec Michel qui considère que le noir et blanc, ce n'est que du mélange de noir et de blanc. Dans l'absolu, oui, mais si tu veux te caler avec une vision de photo ancienne, tu devras apporter de légères nuances à l'ensemble, au risque d'obtenir quelque chose d'uniforme et terne.

J'avais repéré cette scène mise sous cadre lors de l'expo de Couëron si je me souviens bien. Résultat superbe pour cet ensemble édité par Centurion Miniatures il me semble.
Tu es très bien parti en tous cas !
Bonsoir Éric,

C´est le hasard qui m´a fait commencer ce travail sans savoir que tu avais commencé un autre dans cette ligne.
Oui, en voyant ton travail des tontons flingueurs je vu les nuances de couleur qui se laissaient entrevoir.
En ce qui me concerne je voulais imiter point par point la photo originelle de cette histoire pour faire un petit diorama.
Merci pour les encouragements.

Les fichiers 3D je les ait obtenu chez cet artiste.

https://artejaolstudios.com
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 19:07

C'est peut-être un premier coup, mais le rendu est bluffant, très beau travail, j'adore
C'est toi aussi à la sculpture, Georges, ou c'est commercial ?
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 23:08

alain74 a écrit:
C'est peut-être un premier coup, mais le rendu est bluffant, très beau travail, j'adore
C'est toi aussi à la sculpture, Georges, ou c'est commercial ?
Bonsoir Alain,

No, ce n´est pas de mon cru, dans le post précédent j´ai mis la page ou je l´ai obtenu.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 8:16

Ce permier personnage est SUPERBE et BLUFFANT !!!


Bravo et l'effet est magnifique, nous devrions en peindre plus car le cinéma noir et blanc savait aussi bien mettre en valeurs des images que la couleur, par 'facilité' a atténuée.

Je suis vraiment fan et tu l'as excellement bien réussi.  Je suis curieux de suivre la peintre de l'ensemble et c'est certainement une occasion de penser à en peindre d'autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 10:32

Papouille a écrit:
Ce permier personnage est SUPERBE et BLUFFANT !!!


Bravo et l'effet est magnifique, nous devrions en peindre plus car le cinéma noir et blanc savait aussi bien mettre en valeurs des images que la couleur, par 'facilité' a atténuée.

Je suis vraiment fan et tu l'as excellement bien réussi.  Je suis curieux de suivre la peintre de l'ensemble et c'est certainement une occasion de penser à en peindre d'autres aussi.

Bonjour Michel,

Heureux que cette première figurine te plaise.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Huguette

Huguette



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 13:14

C'est du beau travail ! Ca rend très bien !
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 15:25

mootmead a écrit:
C'est du beau travail ! Ca rend très bien !


Merci
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 18:09

Bonjour,

La deuxième figurine.

Georges




Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Photo435


Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Photo434


Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Photo436


Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Photo437


Et de deux.



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Photo438


Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 18:41

Toujours aussi top 👍. Moi je rajouterai un trait fin en noir ou gris foncé à l'endroit où les 2 jambes de pantalon se touchent pour bien les marquer 😉
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 18:48

Toufinetteh a écrit:
Toujours aussi top 👍. Moi je rajouterai un trait fin en noir ou gris foncé à l'endroit où les 2 jambes de pantalon se touchent pour bien les marquer 😉

Merci pour l´aide.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 10:03

tu tiens le bon bout, il te reste maintenant à dérouler Wink

Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 10:13

bono a écrit:
tu tiens le bon bout, il te reste maintenant à dérouler Wink

Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé 412492

Merci Charles
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 11:02

Je viens de t'envoyer un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 12:08

bono a écrit:
Je viens de t'envoyer un MP Wink
Oui. bien vu.

Je viens de te répondre.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 14:31

Un blond cette fois-ci

Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Photo439
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Photo441
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Photo440
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Photo442
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Photo443
Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Photo444
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 15:06

J'aime beaucoup le contraste entre la chemise blanche et les vêtemenst et la peau. Parc contre j'aurais attribué sa couleur de peau à un noir, plutôt qu'un blanc, donc ses cheveux blands m'ont surpris, o alors la teinte des mains et de la partie expose du visage est trop sombre pour en faire un blanc caucasien... Petite contradiction donc en ce qui me concerne. ..

Mais la peinture est magnifique avec un pantalon très sombre ...
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 17:26

Papouille a écrit:
J'aime beaucoup le contraste entre la chemise blanche et les vêtemenst et la peau. Parc contre j'aurais attribué sa couleur de peau à un noir, plutôt qu'un blanc, donc ses cheveux blands m'ont surpris, o alors la teinte des mains et de la partie expose du visage est trop sombre pour en faire un blanc caucasien... Petite contradiction donc en ce qui me concerne. ..

Mais la peinture est magnifique avec un pantalon très sombre ...
Bonjour,
J´ai voulu surtout respecter la photographie ou il n´y a personne de couleur.
L´avantage du noir et blanc est que l´on peut choisir la teinte de peau avec beaucoup plus de souplesse car une personne bronze peut avoir une peau sombre.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 18:30

"Bonne réponse "!

Oui, tu as raison, et ces gens travaillent dehors tous les jours et doivent être tannés la-haut dans les cîmes!!!  merci!
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 10:23

Bonjour,

Voici le quatrième.

Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Img_7511
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 11:29

Bonjour Georges,
À mon humble avis tu réussis très bien dans cet exercice. 
C'est vraiment top !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 12:10

MA-GNI-FI-QUE!!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 13:41

excellent Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 21:36

Taouletta a écrit:
Bonjour Georges,
À mon humble avis tu réussis très bien dans cet exercice. 
C'est vraiment top !
Bravo !

Merci Éric
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 21:37

Papouille a écrit:
MA-GNI-FI-QUE!!!

Merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Empty
MessageSujet: Re: Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé   Peindre des figurines en Noir et Blanc   Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre des figurines en Noir et Blanc Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peindre du noir +conseil 70mm
» Peindre une figurine en noir et blanc
» Premier essai d'une saynète en noir et blanc - Terminé !!
» DVD Peindre des figurines
» Peindre les yeux sur des figurines 54 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Impressions 3D-
Sauter vers: