Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Monster Hunter
socles de A à Z Icon_minitimeHier à 23:04 par Filgja

» LASSALE version 2
socles de A à Z Icon_minitimeHier à 21:55 par Franky 2

» Général JUNOT version 2
socles de A à Z Icon_minitimeHier à 21:45 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
socles de A à Z Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
socles de A à Z Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
socles de A à Z Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
socles de A à Z Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
socles de A à Z Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
socles de A à Z Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
socles de A à Z Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
socles de A à Z Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
socles de A à Z Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
socles de A à Z Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
socles de A à Z Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
socles de A à Z Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
socles de A à Z Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
socles de A à Z Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
socles de A à Z Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
socles de A à Z Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
socles de A à Z Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
socles de A à Z Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
socles de A à Z Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
socles de A à Z Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
socles de A à Z Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
socles de A à Z Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
socles de A à Z Contre10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 socles de A à Z

Aller en bas 
+9
Alain de NIIIICE
Sebataro
Lours
mAdj (Angaliel)
bono
Duck
alainlafay
Gabriel
mustang
13 participants
AuteurMessage
mustang

mustang



socles de A à Z Empty
MessageSujet: socles de A à Z   socles de A à Z Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:54

Beaucoup ne se rendent pas compte , que la fabrication d'un socle ne se sort pas d'un tiroir , ou ne savent pas du tout  lol!  avec un morceau de bois d'un aspect extérieur quelconque, parfois à la coupe se révèle une beauté incroyable, bref j'ai décidé de faire un petit pas à pas sur la réalisation des "socles Mustang" j'utilise rarement des planches toute prête, mais des tronc, des souches, d'essence différente, donc beaucoup plus de travail mais j'adore, cette album s'agrandira au fur et à mesure de mon travail sur ce tronc d'olivier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une parti du  tronc d'olivier offert à Blagnac par mon ami Alain Lafay
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au plus petit du tronc 18 cm 26 à la base
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mise à l'équerre sur la rabot- dégau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voila le résultat  socles de A à Z 412492 socles de A à Z 803978



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce morceau de 40cm va me servir pour la réalisation de mes bases de socles = moulures, planchette de 2cm d’épaisseur qui serons ensuite repassé à la rabot dégau pour différente épaisseur plus juste comme du 1,5cm 1,9cm ect...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la suite à la reprise de mon travail
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Gabriel

Gabriel



socles de A à Z Empty
MessageSujet: Re: socles de A à Z   socles de A à Z Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:06

incroyable!!! et fort intéressant socles de A à Z 412492 socles de A à Z 412492 socles de A à Z 412492 socles de A à Z 412492 merci Philippe de nous faire partager ta passion pour notre plus grand plaisir!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



socles de A à Z Empty
MessageSujet: Re: socles de A à Z   socles de A à Z Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:14

Put….Philippe impressionnant  !!!!
Heureux d'avoir fait un heureux…
A bientôt. Alain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Invité
Invité




socles de A à Z Empty
MessageSujet: Re: socles de A à Z   socles de A à Z Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:20

dit donc c'est un atelier de menuisier que tu a avec le savoir faire en plus la bravo Applaudissement Applaudissement tiens j'ai une petite question cet été  j'ai abattu  2 boulots et un cypré   le plus gros faisait   50 a la base pour le séchage faut que j'attende 2 ans a peut prêt c'est ca  ? ensuite tu crois que je peut en faire quelques  socles pour le cypré je pense pas mais pour le boulot a ton avis  ca se travaille bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



socles de A à Z Empty
MessageSujet: Re: socles de A à Z   socles de A à Z Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:25

Pour mustang, je lui suggère de créer des figurines en bois comme Zeppeto.......
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



socles de A à Z Empty
MessageSujet: Re: socles de A à Z   socles de A à Z Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:34

super Philippe, c'est une très bonne idée de nous faire un pas à pas sur la création des socles.

c'est vraiment très intéressant socles de A à Z 412492

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mustang

mustang



socles de A à Z Empty
MessageSujet: Re: socles de A à Z   socles de A à Z Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 21:00

Tatoo 4 a écrit:
dit donc c'est un atelier de menuisier que tu a avec le savoir faire en plus la bravo Applaudissement Applaudissement tiens j'ai une petite question cet été  j'ai abattu  2 boulots et un cypré   le plus gros faisait   50 a la base pour le séchage faut que j'attende 2 ans a peut prêt c'est ca  ? ensuite tu crois que je peut en faire quelques  socles pour le cypré je pense pas mais pour le boulot a ton avis  ca se travaille bien ?
pour le cyprès  une bonne année de séchage et on peut commencé à l'utiliser
pour le Cyprès
Bois dur, mi-lourd, imputrescible Durée de vie : de 500 à 1000 ans Utilisation : menuiseries intérieures et extérieures, charpente, mobilier, construction navale Quel bonheur de le façonner. Le bois de cyprès est stable et a une bonne densité ; mise à part le contre-fil, il se travaille aisément et embaume l'atelier. Ses bonnes qualités lui permettent d'être employé en extérieur. Comme le cèdre, en cyprès étaient confectionnés les sarcophages, objets rituels et il intervenait dans la construction des temples. Fil tortueux, offrant de belles flammes ; couleurs claires allant du jaune-orangé au rose-violacé ; grain fin donnant un bon fini, tout cela confère au mobilier en cyprès un caractère unique.et pour le bouleauUtilisations : le bois du bouleau est léger et uniforme. Il sert en plaquage et en menuiserie. Le bouleau est intéressant pour tout ce qui est bois de pliage à cause de ses qualités mécaniques : une fois plié à la vapeur, il garde aisément sa forme. Certains bouleaux sont exploités pour le déroulage : on fabrique des bâtons à glace, des abaisse-langues, des bâtons à peinture, etc. Les marchés asiatiques sont friands de sa couleur blanc crème.
Son écorce a pu remplacer le papier (elle est fine) ou être découpée en bardeaux en couverture de toits car elle est imperméable. De la sève, on tirait le "vin de bouleau", dans le Nord de l'Europe, en Russie et en Amérique du Nord. La sève est aussi utilisée à des fins médicales. On obtient une huile par distillation des bourgeons résineux. Enfin, du fait de ses huiles essentielles, son bois brûle facilement et est apprécié en bois de chauffage. Planté dans un jardin, il faut savoir que le bouleau disséminera du pollen et que centaines personnes peuvent être allergiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



socles de A à Z Empty
MessageSujet: Re: socles de A à Z   socles de A à Z Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 2:38

Cool de pouvoir voir ça :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Lours

Lours



socles de A à Z Empty
MessageSujet: Re: socles de A à Z   socles de A à Z Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 8:36

Très intéressant.

Merci pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



socles de A à Z Empty
MessageSujet: Re: socles de A à Z   socles de A à Z Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 9:15

Très intéressant ce pas à pas ,
bravo Mustang pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



socles de A à Z Empty
MessageSujet: Re: socles de A à Z   socles de A à Z Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 11:05

Attention, Philippe, ne t'entailles pas un doigt !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



socles de A à Z Empty
MessageSujet: Re: socles de A à Z   socles de A à Z Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 16:47

excellente initiative que ce post !
les mystères mustang sont enfin dévoilés ...

merci Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
PHIL59





socles de A à Z Empty
MessageSujet: Re: socles de A à Z   socles de A à Z Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:11

Bonjour Philippe.

Très intéressant ce pas à pas et à toi les bonnes odeurs.

Tu va pouvoir t'en tailler une bonne tranche. Laughing 

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



socles de A à Z Empty
MessageSujet: Re: socles de A à Z   socles de A à Z Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 19:59

@ Alain ,ne t'en fait pas je fais gaffe à mes doigt bien que parfois c'est à la limite du hors -jeux lol! 
@ Marco les mystères mustang dévoilés, hum hum pas tous il y a certaine chose que je garde secrète lol! 
@ phil 59 pour les odeurs oui et il y a certain bois qui parfume plus que d'autre, comme l'olivier, l'abricotier surtout au tour à bois socles de A à Z 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
mustang

mustang



socles de A à Z Empty
MessageSujet: Re: socles de A à Z   socles de A à Z Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 21:49

voila la suite du pas à pas
découpe des bases
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite passage en machine afin d'avoir des surfaces bien plane, et de redescendre à  l'épaisseur voulu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
découpe des bloc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
découpe des bases, mes bloc sont de 4x4 donc mes bases seront de 6x6 pour la moulure que je veux réaliser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
première moulure, il y en aura en tout trois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
deuxième passage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
résultat du 2eme passage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3 eme passage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
résultat fin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ponçage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le polissage= bloc de cire de menuisier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le lustrage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
résultat du lustrage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le résultat final
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pour faire que se socle il y a plusieurs heures de travail

autre exemple que nous cache la nature, avec ce bois de murier aspect extérieur Mad Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est déjà mieux Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voila le résultat  après mon travail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mon pas à pas est fini j'espère que cela vous aura plu? pour ce qui est de la réalisation "des socles Mustang" ma marque de fabrique= les socles décor le principe est le même sauf qu'il faut avoir l’œil artistique pour les découpe
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
jfp

jfp



socles de A à Z Empty
MessageSujet: Re: socles de A à Z   socles de A à Z Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 8:40

Merci Philippe, très intéressant ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



socles de A à Z Empty
MessageSujet: Re: socles de A à Z   socles de A à Z Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 8:52

Comme dit jfp, merci.....mais quel outillage.....de pro !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Gabriel

Gabriel



socles de A à Z Empty
MessageSujet: Re: socles de A à Z   socles de A à Z Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 9:33

socles de A à Z 412492 socles de A à Z 412492 socles de A à Z 412492 Merci Merci Merci Merci Merci

effectivement c'est beaucoup de travail!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



socles de A à Z Empty
MessageSujet: Re: socles de A à Z   socles de A à Z Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 10:05

voila un pas à pas que j'ai pris quand plaisir à regarder. Dommage que ce soit fini : Crying or Very sad  

en tout cas bravo Philippe et surtout un grand merci Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mustang

mustang



socles de A à Z Empty
MessageSujet: Re: socles de A à Z   socles de A à Z Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 11:18

merci à vous, et bien je renouvellerai un autre pas à pas avec la fabrication des socle "Mustang" = décor quand j'aurai un peux plus de temps car la Sèvres arrive à grand pas et il faut ré approvisionner le stock socles de A à Z 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




socles de A à Z Empty
MessageSujet: Re: socles de A à Z   socles de A à Z Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:22

merci  philippe mais c'est pas vraiment le genre de réponse que j'attendais c'est du "wiki" que tu m'a fait la Wink j'ai pas l'intention de monter une charpente ou faire de la marqueterie Laughing  je voulais juste savoir si tu avais travaillé ce genre d'essence et avoir ton avis , les socles c'est justes pour ma conso perso , pas grave encore merci  socles de A à Z 412492
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



socles de A à Z Empty
MessageSujet: Re: socles de A à Z   socles de A à Z Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:19

Très intéressant. Merci Philippe de nous avoir fait découvrir tout le travail ainsi que les outils et matières premières qui se cachent derrière la fabrication de tes socles.  
socles de A à Z 412492  socles de A à Z 412492 socles de A à Z 412492
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



socles de A à Z Empty
MessageSujet: Re: socles de A à Z   socles de A à Z Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:38

Tatoo 4 a écrit:
merci  philippe mais c'est pas vraiment le genre de réponse que j'attendais c'est du "wiki" que tu m'a fait la Wink j'ai pas l'intention de monter une charpente ou faire de la marqueterie Laughing  je voulais juste savoir si tu avais travaillé ce genre d'essence et avoir ton avis , les socles c'est justes pour ma conso perso , pas grave encore merci  socles de A à Z 412492
non Marc je n'ai jamais travaillé ces essence, par contre le Cyprès est un arbre de la famille des Cupressacées (Calocedre, Cyprès, Genévrier, Libocèdre, Thuya) et le Thuya lui par contre j'ai déjà fait des socles avec c'est un bois magnifique, comme le Cyprès est de la même famille il y à certainement de joli veinages à voir, pour ce qui est du bouleau jamais eu entre les mains, mais du boulot j'en ai lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




socles de A à Z Empty
MessageSujet: Re: socles de A à Z   socles de A à Z Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:50

haaa  super !!! je ne savais pas  que le thuya est un bois qui rend bien, pour le cyprès je verrai ca mais ca ressemble beaucoup , pour le bouleau faut bien qu'il y en est qui bosse pour nourrir le retraité que je suis c'est que ca mange a cet âge la !!!  socles de A à Z 975643 socles de A à Z 975643
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





socles de A à Z Empty
MessageSujet: Re: socles de A à Z   socles de A à Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
socles de A à Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» socles
» Les socles "Mustang"
» Socles;...
» socles
» la neige sur les socles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Clubs, Boutiques, Sites, Blogs, Socles, Présentoirs, Mouleurs...-
Sauter vers: