Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeAujourd'hui à 10:06 par Papouille

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeAujourd'hui à 9:59 par Bran

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» Olena Biloserskaja
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeHier à 15:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeHier à 14:56 par GregoireM

» Harley Quinn
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeHier à 11:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:17 par Franky 2

» Quiz
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Contre10
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis

Aller en bas 
+17
JEF
Reptor
laurent
jfp
michel94fr
phil33
STEPHANE B.
lamouline69
acalmie
Jezequel Claude
lapoisse
Alain de NIIIICE
marco
errant49
Papouille
bono
daniel01
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daniel01

daniel01



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 14:06

A la demande de Bono, je vais vous faire partager la peinture d'un éléphant de guerre. Ils seront 2 dans la future présentation que j'espère pouvoir réaliser pour Sèvres.
Dans la famille "j'ai de la chance", un bon copain fan de plats d'étain m'a fait cadeau de ces deux pièces qui appartiennent à une série de 4 produite dans les années 50 par Gottstein; il a peint les deux premières, à moi de réaliser la suite avec autant de réussite que lui.


Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis 6_octo12

Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis 6_octo13

La palette de l'éléphant :
noir de mars+blanc de titane+bleu de cobalt+terre de sienne brûlée+ocre jaune
les éléphants ne sont pas gris mais plutôt dans les variantes de gris/marron,.............. comme la mer dans le nord  Wink

Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis 6_octo14
à moi d'assembler tout çà
voici le début du travail

Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis 6_octo15
d'autres teintes viendront enrichir tout çà avec l'avancée du travail


Dernière édition par daniel01 le Sam 8 Nov 2014 - 10:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:08

Merci Daniel, voilà qui est bien parti et qui s'annonce passionnant Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis 412492


la trompe donne déjà une bonne idée du résultat.

à suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:32

Aahhhhhhhhh, je suis avec intense attention .... j'en ai 6 à peindre dans mes cartons ... Merci de ton PAP et tes formules de couleurs....
J'en suis toujours aux fantassins, prochainement un piquier Assyrien, mais les éléphants me fascinent. 

Bravo Marc, mais tu annonces une peinture fantastique à voir déjà la qualité des casques ....
J'ai mis mon hamac devant ton poste!
Revenir en haut Aller en bas
errant49





Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:54

En fait la couleur de fond des elephants varie avec leur environnement
Ces deux là sont des elephants d'Asie, periode Alexandre pour l'un et periode des Diadoques (successeurs d'Alexandre) pour l'autre (je l' ai peint il y a des années et il doit y avoir une photo sur le site de Bistulfi)
Je les peindrais avec un gris tirant sur le brun vert
En tout cas de très belles figurines pas faciles à trouver en ce moment
Eric
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:38

je sens que ce post va me passionner !

j'espère y apprendre quelques unes de tes recettes, y compris ta peinture en " trompe " l'oeil Wink

je me souviens que tu m'avais parlé de ces plats à Montrouge...

marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 6:27

Voila du bel ouvrage en prévision......Merci......Bono, d'être intervenu pour ce pas à pas ......Bon, allez, merci aussi, ....Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
daniel01

daniel01



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:00

Le travail sur l'oreille
Je juxtapose mes teintes en mettant très peu de peinture
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis 7_octo10

et je travaille ensuite les fondus en incorporant par endroit un peu de mélange terre de Sienne brûlée+terre d'ombre brûlée et en respectant le sens de la lumière que j'ai choisi
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis 7_octo12

Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis 7_octo11
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:53

Applaudissement
  :toc toc:  là dedans n'est-ce pas !!

Merci Eric, pour les tons; en effet ce sont des oreilles d'éléphants d'Asie.


Dernière édition par Papouille le Mar 7 Oct 2014 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 11:01

le travail du rouge sur la frange 
le plus sombre = rouge de cadmium foncé (Sennelier) + indigo (Rembrandt)
l'intermédiaire = rouge de cadmium foncé (Sennelier)
le plus clair = rouge de cadmium moyen (Lefranc) + jaune permanent moyen (Rembrandt)

Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis 00711

Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis 00810
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:55

Tudieu, tu nous tues, Daniel !
Quel magnifiques tons, chaleureux, veloutés que ce rouge !!!! C'est chaud, riche, .. magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 13:02

trop beau, que du plaisir à suivre ton avancé Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis 412492

je suis d'accord avec Papouille, très beau ce rouge, profond, d'une grande richesse.

par contre juste une remarque, sur le gros plan cela ne se voit pas mais sur la dernière photo, je trouve qu'il y a une petite différence entre la traitement de l'oreille qui me semble plus "gris clair" que le reste de la tête scratch   est ce une impression du à la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
daniel01

daniel01



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 7:42

La suite et presque fin de la tête

Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis 8_octo10
La palette de la peau s'est enrichie de rouge anglais, terre verte et jaune de mars
Le rendu réel fait mieux apparaître les reflets bruns sous lesquels le gris initial se laisse deviner
Le reste du corps sera traité de la même façon
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 7:49

Je prends la recette du rouge ......et de la peau de l'éléphant, aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 7:52

cela "rend" très bien Daniel !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 8:03

J'ai déjà appliqué le rouge sur le cimier de mon Assyrien !!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 8:13

c'est vraiment top Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
daniel01

daniel01



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:12

une petite suite pour le corps; les contrastes sont encore à travailler
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis 00210
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:42

trés beau début
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 10:54

La protection de tête et les sangles 

Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis 12_oct10

Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis 12_oct11
 Couleurs à base de terre de Sienne brûlée + rouge de mars
foncé = base + indigo
claire= pointe de base + jaune de cadmium foncé + jaune de Naples
Comme vous pouvez le constater j'ai posé une couche de base colorée à l'huile sur la protection de tête, chose que je ne fais généralement pas, à chacun de choisir selon sa préférence
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 11:15

MAGNIFIQUE!!!! Personnellement à une ou deux exceptions j'ai toutes les séries Segom sur l'Empire (très peu de mise en peinture) mais là Applaudissement et plus...
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:06

PAP très instructif
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 8:53

oui très instructif et en plus ça donne envie Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
daniel01

daniel01



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 11:00

La suite du travail 
- sur les armatures de la caisse :noir d'ivoire +pointe bleu de cobalt+ blanc de titane  avec par endroit ajout de terre d'ombre brûlée
sur le coussin sous la caisse : terre de Sienne naturelle + blanc de titane + pointe de jaune de cadmium foncé - ombres =base + terre de cassel
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis 13_oct10
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:16

mon dieu j adore cet elephant et quelle maitrise!!!!

et j en voit un aussi sur la photo d'avatar daniel olalaala miam miam

serait il possible aussi de le voir celui la daniel?!!! pitiéééééééééé

hihihihihhihhii  " je sais je suis gourmand"
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:18

merci Pascal,
l'avatar est dans un post intitulé "chasse au tigre" dans le domaine "plats d'étain"
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:29

rooooooooooooooo grand merci daniel j y cours Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis 529646
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 15:33

et ça continue encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 9:42

dernière ligne droite avant la fin

Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis 16_oct10
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 12:35

dommage que l'aventure soit presque arrivée à son terme, c'est tellement agréable et instructif à suivre...



trop beau Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
errant49





Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 13:44

Ca prend forme !
A mon avis l'ombre portée de la lance est mal placée; elle doit être plus basse et elle ne peut pas être sur l'homme de droite; ou alors c'est que la lumière est à 8 ou 9h
Pour le reste les couleurs sont belles mais je reste un peu sur ma faim par rapport à la chasse au tigre; on devient exigeant !!
Eric
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:05

je vois..........je  vois..........
La dernière ligne droite est encore longue, j'ai l'équipage à finaliser et tous les contrastes à accentuer
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:07

tu es mûr pour faire les éléphants de jean jacques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
marco

marco



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:23

miam miam ... c'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:35

Selon moi, le "soleil est à 22:30-23 heures (ou 270-300°), plus haut que 21 heures = ombre courte sur la patte arrière droite, et l'ombre de la lance est juste sous la lance, donc soleil un peu plus haut que sa direction (22 heures).  Si le soleil était à 8 ou 9 heures, l'ombre passerait au dessus de la lance...
 Mais on peut imager l'ombre aussi sur la trompe et une des défenses.

Par contre je comprend moins la lumière sur l'avant des pattes avant ! (les cuisses et les jambes elles-mêmes..), ainsi que la frange rouge de l'arrière de la 'couverture verte" qui semble éclairée, et devrait être dans l'ombre totalement, derrière l'animal.  La face avant de la 'cage' aussi me semble devoir être à l'ombre (plus marquée étant donnée l'ombre forte de la lance) ...  Sa gravure fait un angle qui est plus ouvert que les 90° par rapport à l'axe de l'animal, , légère faute de gravure ...
et perspective...

Magnifique peinture, très lumineuse !!

La finition sera aussi passionnante à suivre par rapport à cette dernière photo !!
Merci de ce PAP passionnant

Une question double : quel vert et quel bleu(clair) as tu utilisé  (question pour peinture d'un autre sujet et projet) ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:40

"lumière...ne vois-tu rien venir???"
je vous donne les composantes horizontale et verticale de la lumière que j'ai choisies - en gros 2/3 arrière et 10h30 verticale, c'est pourquoi l'arrière de l'animal est éclairé; les pattes  gauches seront plus sombres que les droites

Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis 16_oct11

Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis 01710
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:10

OK juste ce que je pensais... Très bien rendu sur l'arrière... mais me semble-t-il quelques ajustements devant..
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:08

Bonsoir
Je suis toujours aussi fan.

Petite question, où t'approvisionnes-tu pour tes plats (Berlin ...?)

S
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 21:07

bonsoir Stéphane,
je commande mes plats en Allemagne, chez Wilken ou Fechner - tu trouveras d'autres adresses sur le site de l'AFM Montrouge sous l'onglet "liens"
il m'arrive également de me servir chez Christian TERANA , il tient un stand à l'occasion du concours de Sèvres, c'est là que j'ai trouvé mon avatar 
l'éléphant que je présente dans se poste fait partie d'un ensemble de 4 qui est aujourd'hui introuvable
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 8:18

deux petites flèches et la lumière fut ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 8:25

Très belle réalisation, bravo Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis 412492
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 13:18

de plus en plus beau cet elephant, encore bravo daniel
Revenir en haut Aller en bas
errant49





Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 13:34

Ces elephants sont effectivement difficiles a trouver en ce moment; la série en compte une vingtaine époques Hannibal et Alexandre; les moules de Gottstein on été rachetés par le club des figurinistes de Leipzig
Avec un peu de chance on reverra des figurines petit à petit, peut-être à Kulmbach
En attendant il faut surveiller ebay
Eric
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 11:17

le voilà terminé; il y aura sans doute quelques éclats ultimes à porter quand la peintre sera bien sèche
en espérant que ce sujet vous aura plu
merci à tous pour vos remarques et appréciations
la photo n'est pas terrible..........

Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis 18_oct10

en réponse à une  question de Michel:
vert = indigo + jaune permanent moyen    (Rembrandt)
bleu = bleu de Sèvres + pointe de bleu de cobalt  (Rembrant)

pour les deux  : + clair =base + blanc de titane
                       + foncè = base + indigo
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 11:20

Ah, bon, peut être alors la photo pas terrible......mais la peinture !!!

Un jour, Daniel, en direct live, aux CBA......on en reparlera, d'un p'tit stage sur un WE .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
michel94fr

michel94fr



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 11:52

Superbe !
Si il est mieux à voir en vrai qu'en photo, alors là ...
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:05

Superbe !!! la face avant sombre donne mieux.

Bravo Daniel, c'est vraiment magnifique !! Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis 2044569673

Merci pour les formules, décidément ce bleu de Sèvres revient régulièrement, je vais le chercher en rentrant en Belgique.  Quand au vert, je n'aurais pas pensé !.... en fait c'est pour peindre des Mucha dans les tons pastel de l'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
errant49





Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:37

C'est bien beau !!
Eric
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 13:40

Si çà nous a plu ? je comprends, j'ai adoré.

Bravo Applaudissement il est superbe, un petit chef d'oeuvre Applaudissement Applaudissement 

Alain, voilà une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jfp

jfp



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 15:04

Bravo Daniel et merci pour les explications.
Vraiment de quoi donner nous donner envie d'essayer nous aussi, cela a l'air si simple quand on regarde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
marco

marco



Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 15:18

bravo et merci pour le PAP
je me suis régalé ...
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Empty
MessageSujet: Re: Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis   Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm  les 2 finis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elephants de guerre - Gottstein - plat 30mm les 2 finis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elephant de guerre carthaginois - plat 30mm
» bannière de Bourgogne - Sainte Marguerite - plat 30mm
» Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm
» Drapeau du régiment de NAVARRE 1589 - plat 30mm
» Elephant de guerre nubien - 30mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Plat d'étain / Demi ronde bosse-
Sauter vers: