Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeAujourd'hui à 16:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Highlands clansman (54mm) Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Highlands clansman (54mm)

Aller en bas 
+13
Francky773
lasalle
marco
alainlafay
tira
MarcM
Eurydice2913
Phil54
Gabriel
CoureurDesBois
michel94fr
bono
Barreaud
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barreaud

Barreaud



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 16:01

Bonjour,
Encore récemment, un membre du forum s’est attiré la remarque selon laquelle ‘’les socles s’habillent’’. Très juste et amusant. Lors de Figuri’Nice, j’ai pu me procurer , chez l’ami Philipe, un socle ‘’Mustang’’ qui me parlait de par sa complexité et son originalité ( comme souvent chez Philippe). Je le destinais à un personnage qui, malheureusement va prendre du retard. Or, il y a quelques jours je suis tombé en arrêt devant une figurine , non distribuée en France. Le choix ne surprendra personne (quand on l'aura vue), et elle est en route vers Nice.

Ceci m’a décidé à complètement changer l’ambiance du socle de façon à la mettre au mieux en valeur.

Highlands clansman (54mm) 00216

Voici donc ce socle. Autour d’un morceau d’écorce torturée qui évoque un paysage désertique nordique, j’ai renforcé cette impression par des petits bouts de racines naturelles principalement sur une face. J’ai tapissé un bord de lande fleurie de ‘Méridiana’ sur la base du décor, pour humaniser l’ensemble, la figurine portera des tons chauds d’automne sur ses vêtements, Afin de gommer la coupure socle/décor, j’ai collé un bord d’herbes ‘justement, à décor’.


Highlands clansman (54mm) 00417

Highlands clansman (54mm) 00515

Voilà, il est prêt, ne reste plus qu’à recevoir et traiter ce highlander en costume de l’époque de la bataille de culloden, donc avec des bruns passés, des rouges dé-saturés, des jaunes pâles et des verts clairs.

Highlands clansman (54mm) Xw10

Figurines 'Wee Friendship'

Highlands clansman (54mm) Xc10

Sur cette photo on voit qu'il porte le Breacan an Fhéilidh ( plaid à ceinture ) ou encore  Feileadh Mòr (grand plaid) en usage au 18ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 16:16

le décor est extra, et la figurine ira à merveille dans cet écrin Highlands clansman (54mm) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
michel94fr

michel94fr



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 16:43

+1
Revenir en haut Aller en bas
CoureurDesBois

CoureurDesBois



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 17:16

C'est prometteur, magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 17:44

Philippe a toujours le chic pour trouver des figurines introuvables!!!

C'est vrai que le socle est vraiment extra encore du très beau travail de la part de Mustang.

affaire à suivre

a+
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 18:32

Suis je bête, j'aurais dû commencer par le socle non équipé. Donc voilà, à part une ou deux racines:

Highlands clansman (54mm) Az10

La figurine est celle qui trouvera un autre décor plus tard.

Highlands clansman (54mm) Az210

Je sais que trouver et confectionner le décor n'est pas évident pour tout le monde, ce qui est dommage parce que pas trop compliqué à faire. C'est un peu le but du début de ce post que de donner confiance et se lancer.
L'idéal est de créer l'ambiance, et pour cela certains sont beaucoup plus forts que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 16:57

Bonjour,
de retour après un long moment sans peinture.
Pour remettre les choses au point, le socle s'est étoffé ( je reviendrai là dessus plus trad), le ''naval Brigade'' en casque colonial est parti faire un tour ( en attendant le sien), et le highlander montré plus haut n'est pas celui que j'avais choisi, bien qu'ils soient de la même marque ( introuvable en France). 
Bon, et bien en avant.

Highlands clansman (54mm) 00610

Encore un exemple que j'ai choisi de montrer en pas à pas, histoire de prouver que les tartans ne sont pas impossibles à peindre, bien que celui ci soit un tartan ancien ( Mac Millan) et plus complet que les modernes. Il suffit de savoir ''lire'' le tissage du tartan et de respecter l'ordre des fils de laine.
Première étape, le gris clair du fond sur toute la surface. Ensuite, les bandes verticales orangées. il suffit de veiller à leur épaisseur constante et à leur espacement. Puis les bandes horizontales. Là, il faut préserver les carrés gris. Donc la longueur entre 2 bandes verticales va me donner la longueur entre deux bandes horizontales. C'est un peu plus compliqué sur la partie rabattue sur l'épaule parce que les carrés sont de travers, mais le principe reste le même.

Highlands clansman (54mm) 00411

Highlands clansman (54mm) 00212

Highlands clansman (54mm) 00311

Etape suivante, à chaque croisement de deux bandes, la teinte devient plus intense ( 2 fois la dose de fils). Les bandes , au départ, étaient de cet ocre jaune mêlé du gris du fond. Maintenant, on a ocre sur ocre et la teinte devient plus ''primaire''. Donc je peins des petits carrés de la couleur voulue.

Highlands clansman (54mm) 00810

Highlands clansman (54mm) 01810

Highlands clansman (54mm) 02210

Highlands clansman (54mm) 02310


Bon, si tout va bien, je continue demain.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 17:45

Super !!

J'adore ton pas à pas Wink

Les teintes choisis sont très sympas. J'avais longtemps hésité à prendre celles-ci pour mon highlander.

Vivement la suite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 18:22

excellent Philippe Highlands clansman (54mm) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 16:10

Bonsoir,
bon! ce n'est pas tout de faire la fête, de trouver des idées à l'envers et de faire des commentaires historiques sur des travaux de peinture... reprise des pinceaux. Ou là là ! ...
Après avoir badigeonné le kilt en gris -vert et appliqué les bandes jaunes terre, j'avais placé les carreaux en jaune franc. Puis j'ai appliqué des bandes rouge-brun dans les carreaux, en décalé. Aux croisements j'y ai placé les carreaux rouge sombre plus franc, 

Highlands clansman (54mm) 00212

et je n'avais plus qu'à tracer les filets noirs croisés ( !!!!!.....!!!!!). ces filets ne sonr pas en nombre égal constant, et pour faciliter les choses; la partie plaid qui rejoint l'épaule n'est que le morceau de tissu qui part du kilt. Donc, comme il est plié, les motifs sont à l'envers ( upside down, si vous préférez)

Highlands clansman (54mm) 00412

En conséquence, moi qui suis connu pour ma grande patience, je peux vous assurer que ce Jock est un rescapé. Il a vu passer la fenêtre tout à côté de lui .

Highlands clansman (54mm) 00311

Bon, je pense que le plus dur est fait et ce ne sont pas les chaussettes qui vont faire la loi, même si j'ai prévu de leur donner d'autres motifs que le kilt (ce serait trop simple...)

Actuellement rien n'est sec, ça brille un peu, et je dois encore ''chiader'' les ombres et la patine.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:11

Zen Philippe Zen, tu t'en sort très bien, comme tu dis, c'est une paire de chaussette et un mauvais Kilt qui vont faire la loi Wink
C'est du beau boulot Applaudissement Applaudissement


la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
michel94fr

michel94fr



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:37

Un pas à pas très intéressant Highlands clansman (54mm) 412492 qui nous démontre ta méthode quasi "mathématique" de la peinture du kilt et du plaid par approches successives et qui se révèle d'une grande efficacité au vu des photos.
J'aime bien les tons choisis. Highlands clansman (54mm) 412492
et hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 7:32

Merci. A plat, un kilt n'est qu'un bout de tissu sur le quel on a tissé mécaniquement des bandes verticales et verticales de fils de couleurs variables, et dans un certain ordre.
Deux fils différents qui se croisent créent une couleur ''secondaire'' mélange de chacune. 
La navette , en passant et repassant, crée les bandes.Il ne peut donc y avoir qu'une couleur après une autre, dans le pas à pas. la subtilité et la difficulté sont dans le respect des mesures orthogonales entre les bandes et les lignes. Mais pour cela JFP a déjà montré et expliqué une excellente méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 8:39

Tout est magnifique...les mots me manquent!Highlands clansman (54mm) 2044569673Highlands clansman (54mm) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Barreaud

Barreaud



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 8:53

Oups, la coquille!! des bandes verticales et verticales, ça fait des rayures, pas des carrés. Non , ce sont des bandes verticales et horizontales..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 11:53

Barreaud a écrit:
Bon, je pense que le plus dur est fait et ce ne sont pas les chaussettes qui vont faire la loi, même si j'ai prévu de leur donner d'autres motifs que le kilt (ce serait trop simple...)
Ce qui veut dire que les chaussettes n'ont plus qu'à se tenir à carreau... Highlands clansman (54mm) 3310798245
En tous cas bravo! Highlands clansman (54mm) 2044569673
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 13:53

Et pas d'erreurs historique stp.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 16:48

Ah, te voilà, toi! je t'attendais plus souvent... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:37

Pouf pouf pouf... petite avancée timide. un après-midi par chaussette. Mais heureusement il n'y en avait que deux, et elles sont terminées. Alors voilà où j'en suis. 

Highlands clansman (54mm) 00511

tout brille, il n'y a que le kilt et les chaussettes de terminés, donc tout va bien...

Le même de dos:

Highlands clansman (54mm) 00413

j'ai pensé le mettre ''en situation'', histoire de faire oublier les 'coquilles'. ça marche?

Highlands clansman (54mm) 00710

Bon, il ne reste plus qu'à faire TOUT le reste.
Vous aurez sûrement remarqué que ce socle Mustang arrange pas mal les choses. Merci à lui !
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:56

Bravo!
A contempler avec un verre de quoi déjà? :boire:
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 15:41

c'est bien beau Highlands clansman (54mm) 412492 et en plus en situation ça le fait grave  Applaudissement la suite bounce


@Marc, un Whisky, un, pour commencer Wink  :boire:
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
alainlafay

alainlafay



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:10

Superbe, mais je n'ose imaginer ce qu'il tient dans sa future main droite…ciel bas, lumière diffuse, lac miroitant, source pas très loin, je sens d'ici la tourbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Barreaud

Barreaud



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:21

Bande d'obsédés! vous êtes bien des gaulois. En Ecosse, quand on va dehors à la guerre, on planque le whisky pour le siroter tranquillement au retour. On ne se promène pas dans la lande un verre à la main! on pourrait en renverser. Non, simplement il est prévu qu'il tienne une escopette anti-goddom .

Marc, vous avez une préférence? moi oui.... Wink .
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:24

Non Philippe, c'était juste une façon de dire qu'on était "scotchés".... Highlands clansman (54mm) 357166
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:27

merci, il faudra donc en passer par mon cru !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:50

Oh p….j'ai eu peur que ce soit une bouteille:mdr:

blague à part, très belles peinture et mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
tira

tira



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:19

La mise en scène est particulièrement bien choisi et réalisé.
Bon moi je pars à la recherche de sa cache à scotch. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:26

c'est splendide Philippe !!!
et je parle de l'ensemble bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:07

j'adore quand il y a cette bonne humeur  Highlands clansman (54mm) 529646
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 20:16

Fais gaffe quand même, Charles. Olivier qui part à la recherche de ma réserve, y a du plomb dans l'air...
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 9:00

Superbe Philippe! 

Cela donne vraiment envie de prendre un petit Whisky (pour moi un Oban)... il est quand même un peu tôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
bono

bono



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 9:36

Oban, pas mal, j'aime bien, mais un petit Talisker pour le côté tourbe et rester dans l'ambiance Wink  ce soir ce sera parfait Wink  :boire:
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Eurydice2913

Eurydice2913



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 18:32

Avec tout ça un p'tit Glenmorangie  12 ans d'âge vielli en fût de cherry...oh misère...:boire:
C'est splendide Philippe bravo! Du grand spectacle! ( il n' y'a plus qu'a essayé de faire pareil...il y en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes...lol! il faut que ramasse mon menton et mes bras qui sont tombés par terre c'est la faute à Voltaire...)


Dernière édition par Eurydice2913 le Sam 17 Jan 2015 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Barreaud

Barreaud



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 18:55

''C'est splendide Marc bravo! Du grand spectacle! ''  Euh, je n'en veux à personne, mais quel Marc?
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:19

Euh je voulais dire Philippe....trop de glenmorangie:drunken: désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Barreaud

Barreaud



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:27

Alors là, Hips! c'est pardonné, passe que marc est un chic type, hips! et pi glenmorangie, faut s'fémier, non, hips! se méfier, surtout quand y a d'l'eau d'dans. Beurk! mais faut pas abuser quand même!  Laughing

de l'eau, bien sûr! ....
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:38

Mais euhhhhh l'eau faut pas ça fait rouiller!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Phil54

Phil54



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:55

Vraiment superbe !!!

Tes chaussettes sont très réussies, de même que le tartan bien évidemment Wink

Vivement la suite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Francky773





Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:31

Un grand Bravo, très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:43

Très belle avancée !
Le socle et son décor sont parfaits pour le personnage.
La mise en scène sur ce fond est réussie et réaliste. Une façon de présenter qui peut faire école. En tout cas pour moi un exemple à suivre.
Hâte de voir l'achèvement de ta peinture qui m'a paru, pour ce type de tenue vestimentaire, réclamer particulièrement de la précision et de la patience.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:49

Bon alors Philippe ça vient ? ou on remet une tournée en attendant… Superbe aussi le socle Mustang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Barreaud

Barreaud



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:28

Allez, en place pour la troisième tournée.( encore deux ou trois et il ne verra plus rien...)
 Whah sah a Mc Mullin around ? 

Highlands clansman (54mm) 00113

aujourd'hui: la veste (huile) la garde du broadsword (acrylique), blue bonnet (acry), et quelques retouches un peu partout.

Highlands clansman (54mm) 00414

Un petit coup (huile) pour lui blondir la barbe, les jambes (huile), et la sous couche du ceinturon porte sabre. la broche de plaid (acry) et le sporran (huile).

Highlands clansman (54mm) 00512

Dans un grand élan d'ardeur, j'ai même le dos..... :sleep:.

Prochaine étape: la main droite qui tient le fusil, l'autre bout de broadsord, et les jus de finitions. Sur son socle ( merci encore Mustang) et plus qu'à attendre que tout cela devienne mat.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:53

alors la Philippe tu me affraid affraid affraid affraid affraid la première figurine était bien ,mais la c'est  le top du top socle et figurine sont vraiment en harmonie, et une superbe mise en couleurs Highlands clansman (54mm) 803978 Highlands clansman (54mm) 803978 Highlands clansman (54mm) 803978 Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
alainlafay

alainlafay



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 19:02

Ah oui, là ça en jette. J'adore le décor de la deuxième photo qui va très bien avec le socle de Mustang ou le contraire, si tu veux. Superbe, le tartan, une merveille. Au fait, Philippe, si tu ne bouges plus…où voir ces belles choses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Barreaud

Barreaud



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 19:08

le forum me parait une place de choix; un espace à une éventuelle expo, sait on jamais...., j'ai une quarantaine de figurines de français à une expo dans le Var jusqu'en mai, sur la commémoration de 14-18; ou chez moi, bien sûr.
Mais tu me connais, je ne m'interdis aucune fantaisie  Wink  .
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 21:33

Scotland for ever !!! superbe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
bono

bono



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 8:25

Alors là extra, c'est superbe, en plus dans des décors comme tu as mis en fond c'est vraiment bluffant:applo:
Juste histoire de dire un truc, mais je suis sûr que tu le sais déjà, il faudra travailler un peu pour la stabilité de la pièce car là le pied droit est un peu en lévitation Wink

Un brin de fantaisie, c'est le piment de la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
michel94fr

michel94fr



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 10:47

Alors là, chapeau :salut: , bien-sûr toujours pour la peinture mais aussi avec ce fond encore mieux que le précédent. C'est tout à fait réussi.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 12:04

La classe!...

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:16

Bon, fini! j'espère que les nombreuses tournées de pure malt n'ont pas trop embrumé certains esprits amis.

Highlands clansman (54mm) 00612

Highlands clansman (54mm) 00213


Highlands clansman (54mm) 00312

Highlands clansman (54mm) 00415
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Highlands clansman (54mm) Empty
MessageSujet: Re: Highlands clansman (54mm)   Highlands clansman (54mm) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Highlands clansman (54mm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fini - Old Clansman - Nocturna
» Nain 54mm
» Vitrine de bgpaint
» Vitrine de jean-pierre
» "Aragorn 54mm"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: