Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vitrine de Filgja
Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeAujourd'hui à 13:39 par sebastien

» Vu sur Putty & Paint
Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeAujourd'hui à 11:57 par bono

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeAujourd'hui à 11:55 par bono

» Oniria Miniatures
Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeHier à 20:28 par Duck

» Cgs military figures
Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeHier à 19:08 par jean49

» Les petites prod' de Mâhar!
Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 22:57 par Mâhar Lankôth

» RDG Miniatures
Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:00 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» speed paint essais
Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Général Douglas Mac Arthur Contre10
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Général Douglas Mac Arthur

Aller en bas 
+8
Gabriel
xanathos
michel94fr
ToffThor
cartan56
bono
marco
SLR
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:24

Bonjour à tous,

Ma nouvelle pièce, ça va me changer les idées.

Général Douglas Mac Arthur IMG_1707
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:59

je l'ai en stock également, belle pièce, je vais suivre avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:34

une superbe pièce !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:27

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 18:17

SLR a écrit:
je l'ai en stock également, belle pièce, je vais suivre avec attention.
oupsss, va falloir que je sorte le grand jeu pour arriver à ton niveau, mais même comme ça c'est pas possible, je ferai de mon mieux pour ne pas être ridiculus lorsque tu feras la tienne.

P.S. je compte sur tes conseils pour en faire une pièce quand même valable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:09

Les couches de base à l'acrylique

Général Douglas Mac Arthur IMG_1716
Général Douglas Mac Arthur IMG_1718
Revenir en haut Aller en bas
cartan56

cartan56



Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:19

Bonsoir,
Sur le web les figurines Life semblent remarquables de finesse et de réalisme.
Je vais suivre avec intérêt... projet à long terme, en ce qui me concerne... Wink
Bonne continuation.
JF
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:31

La peinture de la box art est tellement belle qu'elle peut impressionner ! Mais ça ne doit pas nous freiner ! Ce buste est superbe et il y a moyen de se faire plaisir quelque soit son niveau ! Tu as bien raison de te lancer !

Les bases sont propres ! Y'a plus qu'à rentrer dans le vif du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Invité
Invité




Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 6:46

Bonjour,

Bonne année à tous et une bonne santé surtout et... et... et... beaucoup de peinture.

Je pensais en faire une pièce agréable, ben c'est raté, je suis déçu, je ne comprend pas le brillant dans le visage à l’œil je n'en vois pas et sur les photos oui, puis la veste c'est pas cette teinte que je voulais, bref elle est ratée, je mets 2 photos juste pour montrer le carnage.
:cry1:

Général Douglas Mac Arthur Image1
Général Douglas Mac Arthur Image2
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 10:40

Bonjour Eddy,
Je te trouve sévère avec toi-même.
Ta pièce n'est pas catastrophique, bien au contraire.
Et je ne trouve pas tes tons ratés, comme tu le dis.
Le blouson et la chemise sont bien traités.
Le visage, à mon goût un peu pâle, pourrait accepter un léger jus de de terre de sienne brûlée (à voir peut-être). Pour l'insigne de la casquette, ombrer les creux  avec un jus de terre d'ombre brûlée pourrait aussi en faire mieux ressortir le relief.
Et si tu trouves ta peinture trop brillante, pourquoi ne pas la matifier légèrement, quand elle sera bien sèche.
En tout cas bravo.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 10:49

je suis d'accord avec Michel, tu es un peu sévère avec toi...

pour matifier, je te conseille la recette d'Angaliel : médium à peindre mat + térébenthine en 40/60, une fois la peinture bien sèche bien sur, çà marche du tonnerre Général Douglas Mac Arthur 412492

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
xanathos

xanathos



Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 10:59

Elle est sympa quand même.

Après niveau gouts et couleurs chacun à son point de vue, moi perso je trouvais le cuir très sympa sur ta première photo ou tu passes les couches de bases... mais bon je suis pas un expert.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 11:08

je suis parfaitement d'accord avec Michel,tu es sévère avec ton ouvrage car ton buste est loin d'être raté. Et portant, ce n'est pas un buste facile à peindre surtout quand on regarde le boxart.

les teintes ont été très bien choisies et mises en oeuvre avec précision.

il ne manque pas grand chose pour améliorer ta peinture:

- pour la brillance du blouson, j'ai été confronté au même problème avec le buste du tigre volant de YOUNG. l'astuce pour éviter cette brillance excessive tout en gardant l'aspect du cuir, c'est de trouver le juste équilibre dans le mélange des couleurs à l'huile entre les teintes opaques ou semi opaques et les teintes transparentes. ne perds jamais de vu qu'avec l'huile, plus tu mélanges de couleurs, plus ton mélange sera mat. (en règle générale, je mélange 6 à 7 couleurs pour aboutir à la teinte souhaitée, je n'utilises que très rarement la couleur pure qui sort du tube sauf pour le blanc et le noir).

- tu peux également améliorer les contrastes en les accentuant, pour cela, je t'invite à consulter la blog du forumer Jean François Pierre (jfp) qui propose des didacticiels illustrés sur la peinture à l'huile qui constituent selon moi une référence en la matière. 

c'est en forgeant que l'on devient forgeron  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cartan56

cartan56



Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:23

Bonjour,
quelle sévérité ! Les tons ne sont pas ratés !
j'espère que la "matification" fonctionnera car c'est vraiment un joli travail ! 
en tout cas Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 13:50

Comme les copains je te trouve un poil trop sévère... c'est vrai qu'il y a des choses à rectifier, mais de la à dire que ta pièce est ratée....... un autre truc si tu veux enlever le brillant, tu attends une à deux semaines que TOUT soit bien sec, et tu appliques du " médium à peindre mat " de chez Lefranc et Bourgeois, en couches très fine, tu attends deux minutes et ho miracle, ta peinture va devenir mat.... effet garantie Général Douglas Mac Arthur 412492 Général Douglas Mac Arthur 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:06

je le trouve tres jolie Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:44

Gabriel a écrit:
Comme les copains je te trouve un poil trop sévère... c'est vrai qu'il y a des choses à rectifier, mais de la à dire que ta pièce est ratée....... un autre truc si tu veux enlever le brillant, tu attends une à deux semaines que TOUT soit bien sec, et tu appliques du " médium à peindre mat " de chez Lefranc et Bourgeois, en couches très fine, tu attends deux minutes et ho miracle, ta peinture va devenir mat.... effet garantie Général Douglas Mac Arthur 412492 Général Douglas Mac Arthur 412492
Je ferai ça, je l'ai déjà fait et c'est vrai que ça marche du tonnerre, j'utilise du medium mat de winston et ***** et ça donne super aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:45

Merci à tous pour votre indulgence, SLR j'attend de voir ton chef d'oeuvre je pourrais ainsi essayer de m'en inspirer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:45

Gabriel a écrit:
Comme les copains je te trouve un poil trop sévère... c'est vrai qu'il y a des choses à rectifier, mais de la à dire que ta pièce est ratée....... un autre truc si tu veux enlever le brillant, tu attends une à deux semaines que TOUT soit bien sec, et tu appliques du " médium à peindre mat " de chez Lefranc et Bourgeois, en couches très fine, tu attends deux minutes et ho miracle, ta peinture va devenir mat.... effet garantie Général Douglas Mac Arthur 412492 Général Douglas Mac Arthur 412492
Tu dilues ton medium ou tu le met pur ?

J'ai mit une couche sur le visage, mais j'en suis pas très très satisfait, il me semble que ça vient du fait qu'il est trop épais.

Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 13:28

Pas sur le visage!!!!!!!!!! un visage n'est jamais mat.... tu n'as pas besoin de le diluer, tu dois l'appliquer en une couche très fine, avec un pinceau brosse et attendre que ça sèche (10mn)

Pas de panique, ça ne risque rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf



Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 0:57

Hello

C'est effectivement pas mal du tout, mais à mon avis, on pourrait développer encore les contrastes, surtout sur le visage.

Je me suis permis de retoucher un peu ton buste sous Toshop. Ces petites retouches sont faites un peu en speed, aussi n'ai-je pas scrupuleusement respecté tous les détails des rides, paupières...etc.

Un truc qui peut t'aider c'est de "mémoriser" les valeurs globales des différentes zones d'un visage.

En gros j'ai foncé globalement le bas du nez, mâchoire inférieure et le cou, uniformisé les zones comme les tempes et les joues (avant de les recreuser), foncer les zones internes des orbites, illuminé le nez, plus légèrement les pommettes, le menton, et, eu égard à l'orientation de la tête, la lèvre supérieure.

En espérant que ça t'aideras, et pour le blouson, je n'aurais rien à ajouter concernant la matité ne peignant pas à l'huile (enfin très très rarement)



Général Douglas Mac Arthur Image210" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 16:57

@Wolf merci, sympa ce que tu as fait, pour le moment je n'y touche plus, j'ai remarqué que à force de m'acharner sur une pièce je perd de la patience et je laisse tomber la peinture, donc pour le moment je suis sur autre chose.

Voici le résultat avec le vernis et les étoiles que j'avais oublié.
Sur les photos ici il est surexposé, j'ai même plus la patience de faire de belles photos.

Général Douglas Mac Arthur _MG_1141
Général Douglas Mac Arthur _MG_1142
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 19:35

le résultat est très honorable ! tu peux être content de toi ! Général Douglas Mac Arthur 412492 (PS: les contrastes de la chemise sont très bien)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 19:49

Comme Serge, je trouve que tu t'en ai très bien sortie bravo....
Revenir en haut Aller en bas
philbemel





Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 14:27

tres beau
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 18:22

SLR a écrit:
le résultat est très honorable ! tu peux être content de toi ! Général Douglas Mac Arthur 412492 (PS: les contrastes de la chemise sont très bien)
+1 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:50

Ben honnêtement je le trouve pas si mal que ça !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
christophe41

christophe41



Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:48

sur ces dernières photos je trouve la peinture beaucoup moins brillante. C'est un beau buste. Général Douglas Mac Arthur 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Général Douglas Mac Arthur Empty
MessageSujet: Re: Général Douglas Mac Arthur   Général Douglas Mac Arthur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Général Douglas Mac Arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» General Mc Arthur Life Miniatures 1/10
» Général Junot, colonel général des hussards
» Diorama par Douglas Lee
» Douglas le trappeur.
» U.N. supreme commander Gen. Douglas MacArthur / LIFE MINIATURES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: