Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:56 par GregoireM

» Harley Quinn
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:16 par Logan

» Friedland
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:17 par Franky 2

» Quiz
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Général DAUMESNIL par BONO (FINI)

Aller en bas 
+34
Everrard
laurent
jicécé
SLR
dudu29
christophe41
lamouline69
phil33
penpen
birdy131
mAdj (Angaliel)
Sapeur6583
Romque
pisco
Phil54
Bernard.S
Davin
paille en queue
Barreaud
MarcM
debrito
Giamilos
michel94fr
Alain de NIIIICE
riri13
CHRISTIAN
Paul
Gabriel
marco
thomas
alainlafay
Duck
Pascal
bono
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MarcM

MarcM



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:51

Et un sabre Historex?
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:01

Hello Charles, les retroussis conviennent parfaitement, avec des foudres éventuellement, mais sans broderies comme le veut l'habit de petite tenue....
Au plaisir.
  P.S. voir l'habit frac du général Drouot, avec retroussis et grenades, broderies de chênes aux parements et au collet, ainsi que celui du général Lamarque, mais avec foudres aux retroussis.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:13

Salut Charles! Tu as bien reussi a restituer la noblesse dans l attitude de la figurine. C etait essentiel! Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 21:40

superbe Charles ça le fait très belle pose pas évidente à reproduire chapeau toujours aussi belles tes réalisations Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 22:33

Et si on arrêtait ce courant révisionniste qui consiste à faire croire que parce que les règlements de l'époque n'étaient pas signés du président actuel de la république, n'importe qui pouvait faire n'importe quoi ?  les règles existaient, et dans une société où le postier n'avait pas le même uniforme que le garde magasin, mais où tous avaient plus ou moins un uniforme, il fallait quand même arriver à se reconnaitre. Qu'il vienne des chasseurs à cheval , des grenadiers, des parachutistes sous-marins ne change rien au fait qu'en tant que gouverneur du château et de l'arsenal de Vincennes, il avait pour le moins une fonction d'Etat-Major. S'il est en habit à basques longues avec retroussis, les foudres de l'EM ont leur place, s'il a un habit sans retroussis aux basques la question perd tout son intérêt. Donc, grenade, cor, sont à préserver pour une prochaine figurine.
Quand au sabre à l'orientale, il ne figure que sur une toile de 1882. 68 ans après l'évênement. Quel âge avait le peintre? mais pourquoi pas... la mode... 
pourquoi Daumesnil, qui peut ( s'il doit ) porter le sabre ou l'épée de général, suivant sa tenue, irait trimbaler un sabre de hussards, lui qui fut chasseur toute sa vie?
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 22:54

Philippe attaque...
Attention, Daumesnil était aux chasseurs de la Garde (qui étaient autant chasseurs que hussards...) et les sabres à l'orientale étaient très à la mode chez les officiers de cette unité.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 22:58

j'avais raté ce post !
moi je dis que le niveau monte , monte...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 8:05

Merci les copains pour vos remarques Wink

bon donc pour l'arme blanche je résume : sabre à l'orientale, un zeste de folie pour un homme d'une sacré trempe, pourquoi pas, un sabre de cavalerie légère, plus en rapport avec la fonction de chasseur de la garde, ou l'épée carrément... ce qui est sûr c'est que métal modèle me permet d'avoir les trois, et du coup je vais lui mettre les trois armes pour faire plaisir à vous tous mes compagnons de route Wink

non j'déconne, il aura qu'une arme et je ferai des déçus et nous pourrons avoir des discussions enflammées sur le choix de l'arme ou chacun détiendra une part de vérité...

je pencherai pour un zeste de folie...


Marco, je sais pas si le niveau monte, mais avec cette histoire de lame, c'est l’angoisse qui monte Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 9:03

Assez complexe, après l'intervention de Philippe et de Marc......Faut arriver à suivre ( très instructif, cependant.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:49

Hello, hors service depuis son amputation en 1809, et gouverneur de Vincennes en 1812, je pense que son sabre à "l'orientale" était fixé en bonne place, au mur de son salon en souvenir du bon temps et qu'un sabre réglementaire de général pourrait être conforme à une réalité dont nous ne sommes pas témoin.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 10:43

Voilà le modelage est terminé, je vais pouvoir passer à la peinture.

une canne MM à la main pointant à l'air de dire : "par ici la sortie" Wink  car il foule du pied la lettre demandant l'évacuation du château de Vincennes...

Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 P1060669

je pense que ce coup ci, une "etiquette" viendra présenter le personnage.

Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 P1060670
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 P1060671

j'ai choisi l'épée 1er Empire de MM

Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 P1060672
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 P1060673

les épaulettes sont d'Historex, sorties directement de la fameuse boîte à rabio.

Je m'aperçois à l'instant que l'angle de la photo donne l'impression que le bras gauche est plus gros que le droit. Dans la réalité ce n'est pas le cas....

Voilà un modelage qui m'a passionné et surtout procuré bien de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
michel94fr

michel94fr



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 11:22

Evocation que je trouve très réussie de ta version du Général Daumesnil, en quasi scratch, ce que j'applaudis d'autant plus.  
Hâte de voir la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 13:06

Superbe. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur6583





Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 13:09

Très belle pièce , j'ai hâte de la voire peinte
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 18:07

Tu progresse rapidement :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
birdy131

birdy131



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 19:06

très belle reproduction de Daumesnil, tes sculptures sont de mieux en mieux. Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 412492 Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 19:38

Encore une magnifique sculpture à ton actif Wink

Je ne peux qu'applaudir
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Vivement la peinture cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
penpen

penpen



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 19:57

Salut Charles,
tu t'es donné du mal sur celle-là, et ça en valait la peine. C'est réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 8:26

Quelle réussite..... !!!! et, en plus, tu vas faire un heureux, avec ton étiquette !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 9:10

Merci beaucoup pour vos compliments Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 16:46

Alain de NIIIICE a écrit:
Quelle réussite..... !!!! et, en plus, tu vas faire un heureux, avec ton étiquette !!!!!!!!!!!!!!
Hello, en effet, mais elle fait épitaphe et je me permets de suggérer d'y inscrire seulement, le prénom et le nom du général ainsi que la date de l'événement.
Au plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 17:03

Encore une belle sculpture Charles, maintenant la peinture bouncebounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 8:51

Merci Philippe Wink


Oui Joël elle fait épitaphe cette étiquette... elle n'est pas définitive, c'est juste une édition papier pour voir... je déciderai plus tard du contenu du texte ou si je laisse celui là, qui a le mérite de situer non pas la scène mais le personnage...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 10:17

Citation :
Oui Joël elle fait épitaphe cette étiquette... elle n'est pas définitive, c'est juste une édition papier pour voir... je déciderai plus tard du contenu du texte ou si je laisse celui là, qui a le mérite de situer non pas la scène mais le personnage...
 Hello Charles, j'ai compris et te remercie de l'explication; je sais que tu choisiras ce qu'il y a de mieux et de plus représentatif.....combien de socles sans vignettes ai-je vu à Couëron et  présentés dans la  catégorie la plus haute laissant dans l'ignorance totale ce que représentait la figurine, figée à son sommet....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:01

Applaudissement Applaudissement de mieux en mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 17:02

c'est clair, moi qui me suis absenté un peu, c'est de mieux en mieux...bravo pour cette realisation
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 17:14

Merci les copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
christophe41

christophe41



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 0:24

Bravo. Quand je vois le résultat. Je comprends que tu sois à fond dans la création.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
bono

bono



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 18:30

Voilà un peu de couleur sur la pièce Wink

Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 P1060710
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 P1060711
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 P1060712
Voilà un gros plan sur le visage....
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 P1060713


encore un peu de travail à effectuer....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 18:39

Salut Charles,
tu as eu raison de représenter ton Daumesnil dans la force de l'âge et non comme un barbon à qui on aurait refilé le gardiennage d'un fort loin des batailles. Après tout, lorsque ce rigolo de Blücher avait la prétention de lui ordonner d'ouvrir Vincennes à nos ennemis, Daumesnil n'avait que trente huit ans!!
Par contre, est ce un effet de la lumière sur photo? j'ai l'impression que le bleu est beaucoup trop clair pour du bleu impérial qui devrait être très sombre. Ce bleu me semble bon pour les zones très éclairées si tu cherches des contrastes marqués, et encore, il me parait un peu chaud. Le bleu impérial (presque noir) était assez froid. Mais encore une fois, la photo est une merveilleuse et abominable chose.
En tout cas, bravo! un pro, mon vieux, tu es devenu un pro!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 18:55

Belle progression Charles, si je peux suggérer un détail vestimentaire, c'est de lui mettre une genouillère de protection au niveau du genou droit qui pourrait être surtout visible à l'arrière...
Simple suggestion bien sur.........
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 19:00

Merci Wink

Oui Joël c'est une bonne idée... je vais voir.


Philippe, les photos éclaircissent vraiment la pièce, bien que je pense qu'il soit qu'en même un peu clair par rapport à ce que tu me dis.... je suis parti d'un bleu de Prusse, ombré à l'indigo et éclairé avec du blanc...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 19:11

Ah ces cochoneries de photos ! ah les traitres! je m'en doutais un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 20:17

Charles, chapeau franchement tu es un artiste accompli !!! sculptures..... peintures.... que du trés bon  Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 412492 Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 412492 Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 412492 Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 412492 Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 2044569673 Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 2044569673 Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 21:33

j'adore ! pour moi celui ci  fait
 monter ton talent encore un cran au dessus !!!!!bravo l'artiste !!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 1:48

Put1..... tu sculpte et peins plus vite que je n'ai le temps de regarder ce que tu fais........
T'es pénible à la fin...... tu vas passer un mauvais WE au stage de peinture... fais gaffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Invité
Invité




Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 7:01

Bonjour Charles,

Je viens de découvrir ton post que j'ai lu avec passion, travail fabuleux mené de main de maitre.
Très intéressantes certaines de tes approches Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 412492 

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 7:03

Angaliel a écrit:
Put1..... tu sculpte et peins plus vite que je n'ai le temps de regarder ce que tu fais........
T'es pénible à la fin...... tu vas passer un mauvais WE au stage de peinture... fais gaffe Wink
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 975643
Encore une belle réalisation Charles Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 7:06

Pour le stage, heureusement que ce n'est pas que ACRYLIQUE.....on serait mal barré, avec Charles.....
T'as raison, Jean Paul.....quelle rapidité d’exécution !!!!!
Et surtout, création, peinture, en progression permanente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 8:42

Merci les copains, c'est sympa Wink


Aïe, je sens que je vais me faire porter pale pour le stage, j'ai peur de souffrir ...

Nan, j'd'conne, à moins d'avoir 41° de fièvre ou les 2 jambes dans le plâtre, je ne raterai pas ce rendez vous pour rien au monde... euh quoi que, pour une caisse de lingot peut être Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 9:21

Bravo. La tête est assez ressemblante.
Je n'aurais peut-être pas mis d'herbe, il n'y en a pas trop sous la poterne ou dans les abords du Fort de Vincennes sauf dans les fossés (mais ça c'est davantage pour le duc d'Enghien...).
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 10:18

Ca en jette !  Bravo. Tu n' oublieras pas sa légion d' Honneur et les broderies sur le collet.
Amicalement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 10:58

@Marc, merci tu n'as pas tord pour l'herbe, mais je trouvais que cela faisait un peu vide... mais rien n'est définitif Wink

@Didier, non je n'ai pas oublié ni les broderies sur le collet, ni la légion d'honneur t'inquiète pas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
dudu29

dudu29



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 11:10

j'aurai plus vu un sol pavé !avec  des petites plantules,mousses  dans les joints !!!mais en tout cas de toutes tes créations c'est ma préférée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
SLR

SLR



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 11:35

beau boulot Charles...  Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 21:11

Très belle réalisation. Ta petite entreprise ne connait pas la crise.
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
jicécé

jicécé



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 14:31

Applaudissement 

Honte à moi je n'avais pas encore ouvert ce sujet !  :grim:

Partir d'un bleu de Prusse pour faire du bleu impérial n'est peut-être pas l'idéal ? non ce n'es pas du chauvinisme mais une question de tonalité des bleus.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Giamilos

Giamilos



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 22:43

Aaah quel beau Daumesnil!! Bravo Charles tu sculptes et peins plus vite que ton ombre!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 17:49

Voilà l général Daumesnil est fini et il a pris place dans la vitrine Wink

Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 P1060724
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 P1060725
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 P1060726
Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 P1060727

Merci à tous ceux qui m'ont accompagné dans cette aventure et qui on contribuer à la réalisation de cette pièce par leurs remarques, leurs conseils et encouragements Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
dudu29

dudu29



Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 18:09

la classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Contenu sponsorisé





Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général DAUMESNIL par BONO (FINI)   Général DAUMESNIL par BONO (FINI) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Général DAUMESNIL par BONO (FINI)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Major général Custer par Bono FINI
» Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
» FIN - Le général hiver par bono
» FINI: Napoléon par BONO
» l'ultimo bacio par BONO (FINI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: