Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
buste de maximus Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Le plagiat / la copie ???
buste de maximus Icon_minitimeHier à 12:43 par Franky 2

» Crecy Models
buste de maximus Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
buste de maximus Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
buste de maximus Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
buste de maximus Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
buste de maximus Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
buste de maximus Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
buste de maximus Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
buste de maximus Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
buste de maximus Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
buste de maximus Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
buste de maximus Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
buste de maximus Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
buste de maximus Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
buste de maximus Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
buste de maximus Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
buste de maximus Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
buste de maximus Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
buste de maximus Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
buste de maximus Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
buste de maximus Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
buste de maximus Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
buste de maximus Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
buste de maximus Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
buste de maximus Contre10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 buste de maximus

Aller en bas 
+11
daniel01
Duck
acalmie
lapoisse
Romque
bono
SLR
Giamilos
Gabriel
Phil54
croquette
15 participants
AuteurMessage
croquette

croquette



buste de maximus Empty
MessageSujet: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:28

salut à tous .je vais me lancer sur un buste de maximus dans le film gladiateur . j'ai déjà préparé le buste ainsi que ces diverses pièces la gravure est superbe et le visage est criant de vérité.juste un peu de réparation à faire une épaulette cassé pendant le transport,mais bon rien de grave.
buste de maximus 150501073604121820
ily a des années que je n'est pas peins de buste hate de me lancer.
salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:44

Très beau buste effectivement buste de maximus 412492

Vivement le début cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Gabriel

Gabriel



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:01

Quelle marque ton buste???? je ne crois pas reconnaître celui de Young...

Un buste intéressant, où le visage devra être soigné, autre défi la peau de loup, je crois savoir qu'il s'agissait de loups des Abruzzes...

Même si tu as hâte de commencer, prends ton temps, il y a beaucoup de travail dessus. 

Fait gaffe, quand on fait des bustes, il est très difficile de revenir en arrière, j'appel ça le virus du busteSerge... :alvas: :alvas:  

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 0:22

très beau buste! oui le visage de russel crowe est remarquablement bien rendu! hâte de voir la mise en peinture!
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 8:47

C est un très beau buste d Alexandros miniatures que j'ai également dans mon stock. Je suis certain que tu vas te faite plaisir.

La seule difficulté de ce buste, c est la peinture du visage ! Et quel visage ! Bon courage! Vas y piano ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 10:11

Superbe David buste de maximus 412492  fais toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 21:58

très beau ce buste à suivre
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 17:11

la suite vite
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 17:40

+1  bounce
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 23:26

beau choix croquette , y a plus qu'a
Revenir en haut Aller en bas
croquette

croquette



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 18:27

salut à tous voila mon petit buste qui avance .je vais en mettre un bon bout d'un coup car je l'ai tres avancé le week end dernier.
je commence par la cuirasse  peinte à l'encre d'imprimerie additionné de peinture à l'huile TOB.
j'ai mis pas mal de TOB afin d'obtenir un métal plutôt patiné ,pas trop clinquant.
pour les ombres TOB et pour les éclaircis mon mélange de base avec de l'argent .vu l'échelle je n'ai pas voulu pousser trop les contrastres. les vêtements seront quand à eux retouchés ultérieurement lorsque je poserais la peau de loup .voila pourquoi les éclairages sont tres discrets.
et une petite photo .
buste de maximus 150611061104602191

buste de maximus 150611061104231144

la suite tout de suite avec la peinture du visage.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 18:31

C'est bien parti buste de maximus 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 18:43

cela ébloui
Revenir en haut Aller en bas
croquette

croquette



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 19:00

voici donc la suite:la peinture du visage .réalisé avec une technique un peu spécial que j'utilise habituellement sur mes figurines fantastiques en 28 mm que j'ai voulu tester sur un buste ...une peinture à l,huile à base de jus !
je commence avec une sous couche colorée à l'acrilique.(peinture ton chair games workshop)
trois couche bien dilué avec un pinceau large.ensuite sous couche coloré des détails .
ca donne ça

buste de maximus 150611064313939341
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 19:30

De grandes photos, beau début mais si je peux proposer une suggestion, je chercherais à accentuer les contrastes; pour les ombres de la cuirasse près des bras, j'ajouterais du vert ce qui donnerais l'aspect bronze et sera en harmonie avec le rouge du tissu, le vert étant sa complémentaire....
Ce n'est qu'une simple idée.......
Revenir en haut Aller en bas
croquette

croquette



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 19:40

la suite déjà, en fait je fait le truc en plusieurs fois car un soir dans la semaine j'ai voulu mettre des photos ,j'ai préparé tout bien et tout à coup je suis repartis à l'acceuil et là tout effacé...quand je le dit que je ne suis pas doué avec un ordinateur.
donc la je passe en mode essai en commençant par un jus de TSB (jus=peinture à l'huile avec white spirit).c'est un passage très grossier rien de difficile .
buste de maximus 150611064315679274

ensuite un nouveau jus de TOB dans des endroits plus precis prés des yeux  de la bouche les oreilles (toujours garder à l'esprit la lumiére zénithal qui viens du haut)
buste de maximus 150611064322641343
ensuite je retire aux doigts le plus gros du jus là ou va se trouver les éclaircis (il est imperatif de ne pas salir les futures lumières)
ensuite je fond tout ce petit monde .il faut faire tout ça assez rapidement .il faut prendre le coup .
lors de cette opération je rajoute quelques petits jus à droite à gauche pour incorporer des nuances aux niveaux des tempes et des joues et aussi le bout du nez pour donner une ambiance hivernal au visage.
buste de maximus 150611064242720298
une petite pause la suite après.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 19:42

J'aime beaucoup le rendu de ta cuirasse. J'aime bien l'aspect patiné.  buste de maximus 412492

 Pour ma part j'avais un peu galéré sur la cuirasse de mon Gladiator de Latorre (et en plus ça rime lol! )

En tout cas chouette début. Vivement la suite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Duck

Duck



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 19:49

Le format de téléchargement de tes photos est un peu grand, il me semble....§
Revenir en haut Aller en bas
croquette

croquette



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 20:28

Je suis Desole pour la lourdeur des photos mais comme je le dit souvent l'informatique et moi ça fais deux 
Je n'ai aucune idée pour remédier à ce problème ...si quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 20:29

Très réaliste, belle avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 21:36

croquette a écrit:
Je suis Desole pour la lourdeur des photos mais comme je le dit souvent l'informatique et moi ça fais deux 
Je n'ai aucune idée pour remédier à ce problème ...si quelqu'un a une idée?
Quand tu envoies la photo sur le forum, sélectionne plutôt le format 640, qui est plus réduit et plus rapide à ouvrir.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 8:52

l'approche du traitement du visage est intéressante, en fait si j'ai bien compris tu travailles à l'huile, un peu comme avec l'acrylique, très dilué, ou plutôt comme à l'aquarelle scratch

je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
daniel01

daniel01



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 9:19

d'accord avec Joel concernant les contrastes de la cuirasse; ce Maximus est majestueux, attention de ne pas l'affadir par des couleurs trop monochrômes
Revenir en haut Aller en bas
croquette

croquette



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 12:44

Coucou à tous .je poste la suite ce soir avec les éclaircissement car là ce n'est que le début .
Pour le côté monochrome Daniel ,je pense que ce sera contrebalancé par la peau de loup qui a l'opposé du reste des vêtements est plein de nuance différentes.je ne veux pas alourdir le modèle par trop de teinte différente.
Bono ,pour ce qui est de l.approche technique  je pense que c'est un mixe entre technique à l'acrylique pour le l'avis très dilué pour la pose pose des ombres et technique à l'huile pour les éclaircissements et les fondus.il y a pas mal de temps que je réalise mes figurines 28mm de cette manière.technique facilement applicable pour des petits sujets  ou bien des surfaces avec beaucoup de relief.
Technique à oublier pour les grands drapés.
Le gros souci de cette technique c'est la vitesse à laquelle il faut faire l'opération .
Le résultat final est aussi différents de technique plus classique.apres c'est une question de goût .
Il m'arrive très souvent de poser mes éclaircis aux doigts directement sur la figurine pour dégrossir le travail.
Voilà je pense très rapidement faire un petit tuto sur cette méthode  sur une figurine 28mm.avec un pas à pas très détaillé . 
Salut bonne peinture a tous.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 15:31

originale cette adaptation de peinture du visage
pour l'ombrage des dessous des bras au niveau de la cuirrasse peut être après la pose de la peau de loup.
Revenir en haut Aller en bas
croquette

croquette



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 19:45

salut à tous voici la suite .donc on applique les éclaircissements (blanc de titane avec un peu d'ocre jaune).
buste de maximus Mini_150612073142836476
ensuite on fond tout ce petit monde.on profite pour mettre des nuances et les dégrader en meme temps.
j,en profite aussi pour peindre quelques détails (lévres et détourage des yeux).
buste de maximus Mini_150612073147636564
voila on obtient un truc comme ça .
PS j'espere que pour le poid des photos ça va etre mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
croquette

croquette



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 20:20

oups vous allez vous apercevoir que je me suis trompé dans l'ordre de passage des photos il est clair qu'il faut intervertir les deux dernières photos.
maintenant je reprend les éclaircis pour augmenter les contrastes et aussi des ombres .un petit glacis de ton verdatre est passé sur le bas du visage pour améliorer la transition entre les éclaircis et les ombres .je réalise les yeux .(pour les continuer il faut attendre le séchage)
je fais aussi un petit jus sur les cheveux en noir de bougie et brossé simplement au blanc de titane.
voila le résultat final de ces opérations très rapide.
buste de maximus Mini_150612081953327796
buste de maximus Mini_150612081950136119
Revenir en haut Aller en bas
croquette

croquette



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 20:49

j'ai retouché aussi la cuirasse surtout vers le bas il y avais un truc mal fondu .et un petit glacis de ton vert dans les ombres (super idée duck merci).plus qu'a attaquer la peinture de la peau de loup .
buste de maximus Mini_150612084748418320
buste de maximus Mini_150612084753120641
la suite plus tard mais bon tout de suite j'ai du temps c'est cool.
bonne peinture à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 9:21

top le visage Applaudissement  ta méthode est super intéressante buste de maximus 412492 et le résultat est vraiment chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 11:39

Comme Charles, top, le visage......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
phil33

phil33



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 7:23

Comme les copains, très beau visage.
Vivement la suite bouncebounce
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 11:39

belle gueule et la cuirasse chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 20:02

Méthode intéressante et un résultat plus extra !
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 20:38

Superbe visage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
croquette

croquette



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:48

salut a tous voila maximus presque terminé.plus qu'un petit bout d'épée et un socle.  je sais je suis à la bourre mais j'ai peins des autres trucs entre temps .(j'ai du mal à me passer de mes petits vilains en 25 mm).
donc voici le tout assemblé je pense revenir sur la peau de loup .je dois attendre quelle séche .donc comme d'habitude j'attaque avec des jus ensuite je fond les différentes couleurs entre elles .je finis par des brossages à l'huile posé très délicatement  en augmentant le blanc de plus en plus suivant l'exposition .
buste de maximus Mini_150629104415123686
buste de maximus Mini_150629104425876102
buste de maximus Mini_150629104426934453
et voila j'essais de le finir pour demain.
bonne peinture à tous.
Revenir en haut Aller en bas
JMK

JMK



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 12:55

j'aime beaucoup, félicitation buste de maximus 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 13:19

belle réalisation, même si je trouve les éclaircies du visage un peu prononcées.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
SLR

SLR



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 16:08

marco a écrit:
belle réalisation, même si je trouve les éclaircies du visage un peu prononcées.

+ 1

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 18:22

Très beau buste buste de maximus 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
acalmie

acalmie



buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 12:33

super croquette!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buste de maximus Empty
MessageSujet: Re: buste de maximus   buste de maximus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
buste de maximus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
» Maximus
» Vitrine de Piwee71
» Maximus Decimus
» general maximus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Challenge :: Concours-
Sauter vers: