Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le plagiat / la copie ???
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:07 par Filgja

» Olena Biloserskaja
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Contre10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!!

Aller en bas 
+3
Glazik
Davin
Phil54
7 participants
AuteurMessage
Phil54

Phil54



73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: 73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!!   73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 19:07

Bonjour à tous !

Ayant fini mon Maximus bien plus vite que prévu, je cherchais un petit truc à me mettre sous les pinceaux quand je suis tombé sur une vieille grappe plastique Perry Miniature d'infanterie anglaise.

Je me suis donc dit que je pourrais participer au second volet du concours actuel : Waterloo Wink

Après de rapides recherches sur le net  j'ai trouvé cette planche illustrée :

73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! 749807Waterloo1

Celle du 73ème foot "highland".

Vérification faites, ce régiment a bien participé à la bataille de Waterloo cheers

Bref ya pu ka lol!


Après assemblage et sous-couche à l'aéro, début de peinture.

Je vous présente donc :

L'officier
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! 328766Waterloo2

Le tambour
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! 432293Waterloo4

Et le fantassin
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! 909458Waterloo3

qui composeront ma petite saynète Wink

Bon, tout reste à faire mais j'ai jusqu'au 15 juin Razz

Sinon j'ai constaté des différences au niveau des épaulières entre la doc trouvée et les figurines scratch 

D'après vous, cela remet-il en question l'appartenance de ces figs au 73rd foot highland Question

Bon je pense que certaines personnes ici pourront sans soucis répondre à cette question 73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! 412492

Allez, à bientôt pour la suite !!


Dernière édition par Phil54 le Ven 29 Mai 2015 - 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Davin





73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!!   73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 20:32

Bonsoir,
dans les  bataillons anglais  anglais tu as des compagnies du centre (Cool et  des" flank companies" ( 2):  une compagnie de grenadiers et une compagnie légère. Pour se distinguer elles portent sur les épaules des "wings "( larges épaulières) ,tandis que les compagnies du centre ont une patte d' épaule plus simple terminée par  une petite houpette blanche.
  
Les grenadiers portent  le plumet blanc et les compagnies légères le plumet vert tandis que les compagnies du centre ont un plumet rouge et blanc.
Il y a des tambours pour les compagnies du centre et les grenadiers et des" buggles" pour les compagnies légères. Ces musiciens portent tous des wings  quelle que soit leur compagnie.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!!   73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 20:59

Bonne peinture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!!   73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 23:21

Stakanoviste de la Figurine ! Rahhhh ! :grim: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!!   73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 9:14

bonne idée Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!!   73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 13:17

LoneWolf a écrit:
Stakanoviste de la Figurine ! Rahhhh ! :grim: lol! lol!

C'est pas faux 73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! 975643




Sinon un grand Merci  à Davin grâce à qui je peux vous annoncer que mes figurines seront donc des Grenadiers du 73rd Foot Highland à Waterloo 73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! 412492

Je n'aurai qu'à corriger le plumet et hop, c'est bon cheers cheers

A bientôt pour la suite 73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Phil54

Phil54



73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!!   73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 16:33

Bonjour à tous !

J'ai profité de ce week-end pluvieux Crying or Very sad  pour terminer cette petite saynète sans prétention aucune, c'était juste histoire de participer aussi au côté historique du concours Wink

Je vous présente donc des soldats du 73rd foot highland s'avançant lors de la bataille de Waterloo.

73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! 601340Waterloo5

Revue de détail avec tout d'abord l'officier  Razz
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! 994072Waterloo6

Puis le tambour,
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! 730619Waterloo7

Et enfin le simple soldat.
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! 887487Waterloo8

Et enfin une petite photo "échelle" avec une jolie pièce de 1 centimes d'époque :mdr1:
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! 539510Waterloo9

Et voilà !

J'ai pris beaucoup de plaisir à peindre ces petites figurines Perry qui traînaient dans ma boite à rabiots depuis bien trop longtemps.

A très bientôt pour de nouvelles aventures cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Glazik





73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!!   73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 16:36

sympathique scénette.  Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!!   73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 23:37

bon  boulot Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!!   73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 7:54

bravo Applaudissement c'est vraiment petit affraid ce qui met encore plus ton travail en valeur 73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!!   73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 9:20

Une petite précision, j'étais surpris de ne voir aucune des caractéristiques des régiments des Highlands sur leur uniforme.
Voici l'explication trouvée sur le site du "National army museum" UK:
"In 1809 recruiting difficulties meant that the 73rd lost its Highland status and dress."
Autrement dit tout est bon sauf le titre aueul il faut enlever la mention de "highland" pour la période de Waterloo.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!!   73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 9:55

très sympa Philippe ! surtout à cette échelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Phil54

Phil54



73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!!   73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 13:00

MarcM a écrit:
Une petite précision, j'étais surpris de ne voir aucune des caractéristiques des régiments des Highlands sur leur uniforme.
Voici l'explication trouvée sur le site du "National army museum" UK:
"In 1809 recruiting difficulties meant that the 73rd lost its Highland status and dress."
Autrement dit tout est bon sauf le titre aueul il faut enlever la mention de "highland" pour la période de Waterloo.
Amicalement
Marc

Merci  Marc pour cette précision ! Le titre a été corrigé en conséquence Wink

Et  Merci  à tout le monde pour vos comms Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Contenu sponsorisé





73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!!   73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
73rd foot à Waterloo - TERMINE !!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rifleman du 24th foot rgt, guerre anglo-zoulou 1879 [75 mm] MAJ 03/01/12 TERMINE !
» Carré anglais à Waterloo - Terminé
»  Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES
» 29 th regiment of foot
» 64 the Regt of foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Challenge :: Concours-
Sauter vers: