Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeHier à 18:28 par Duck

» Cgs military figures
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeHier à 17:08 par jean49

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeHier à 15:56 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeHier à 7:51 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:57 par Mâhar Lankôth

» RDG Miniatures
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:00 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeVen 10 Mai - 9:40 par Filgja

» Dolman Miniatures
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeVen 10 Mai - 7:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:19 par Papouille

» Crecy Models
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:00 par alain74

» Tartar Miniatures
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeDim 5 Mai - 8:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:57 par Papouille

» speed paint essais
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:30 par bono

» Harley Quinn
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:57 par Modelsales

» Friedland
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:00 par riri

» nouveau projet
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:56 par Franky 2

» tambour-major
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:04 par hussard

Notre engagement CONTRE LA COPIE
cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cavalerie de la Garde Impériale 1/72

Aller en bas 
+5
alainlafay
bono
AndreaG
MarcM
Cathelineau
9 participants
AuteurMessage
Cathelineau

Cathelineau



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:36

J'ouvre ce post pour montrer la progression de la série de figurines que je vais consacrée à la cavalerie de la Garde.

Les "Lanciers Rouges" ou second régiment des chevau-légers lanciers, presque finis, reste à faire le harnachement des chevaux et des retouches par-ci par-là.

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180613

j'ai voulu faire une sous-couche en gris clair enamel, pour changer, mais du coup le rouge manque d'éclat à mon sens. Je ne suis pas très satisfait non plus des aspects dorés, je vais plutôt utilisé de l'or nacré qui est plus jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau

Cathelineau



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:03

Et donc les voilà sur le champ de bataille.

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180614

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180615

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180616

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180617

Zvezda a représenté des lanciers de la ligne, et a ajouté de nombreux mousquetons aux selles de la plupart des chevaux. C'est un peu dommage car seuls les flanqueurs en étaient équipés, et la gravure est assez grossière, alors que le reste est très bien reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:12

Le résultat est tout de même assez bon.
Dommage pour les mousquetons car Zvezda est une bonne marque et la gravure est en générale fine
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau

Cathelineau



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:35

Oui j'aime beaucoup ce que fait Zvezda, c'est agréable à peindre car les gravures sont précises et profondes, donc assez commode pour donner du relief.
J'ai aussi quelques exemplaires de leur nouvelle série, en plastique dur, mais cette fois les gravures sont "à l'échelle" et donc beaucoup plus délicates à peindre. 
Pour ma part mon intention n'étant pas de faire de chaque figurine une pièce unique, mais plutôt des groupes pour le diorama, je crois que je vais continuer les boîtes traditionnelles, outre que le prix est plus modeste rapporté au nombre de figurines.

Italeri a fait aussi de beaux exemplaires, comme l'artillerie de la garde à cheval, ou les dragons.

Prochain épisode: les Lanciers Polonais.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeLun 22 Juin - 6:04

Cathelineau a écrit:
Italeri a fait aussi de beaux exemplaires, comme l'artillerie de la garde à cheval, ou les dragons.
Oui, à ceci prêts qu'il y a une grosse erreur pour l'artillerie:ils ont fait un avant train avec un siège et deux canonniers assis ce qui n'existe pas dans le système Gribeauval...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau

Cathelineau



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:08

oui çà ressemble plus à un avant train anglais. mais j'utilise l'avant train de Zvezda, et parfois les chevaux d'Italeri. C'est d'ailleurs leur grande réussite, chez Italeri, les chevaux sont splendides, parfois un peu surdimensionnés, mais quelles postures!

Je pense aussi qu'au fil des batailles, l'artillerie de ligne récupérait certaines pièces de l'adversaire, mais sans doute pas dans la Garde.
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau

Cathelineau



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:06

Et donc voici un premier Lancier Polonais, un officier supérieur, avec ses couleurs distinctives, comme la culotte écarlate avec galon argent, épaulette inversée argent, plumet blanc avec base rouge, écharpe grise et rouge. la shabraque a un galon argent, et une selle en peau de bête. Je n'avais pas remarqué cette figurine dans le lot, mais Zvezda a très bien fait les choses!

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180710

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180711

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180712
Revenir en haut Aller en bas
AndreaG

AndreaG



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:09

Compliments! Un vraiment beau travail! cavalerie de la Garde Impériale 1/72 412492

Andrea
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeMer 24 Juin - 6:06

AndreaG a écrit:
Compliments! Un vraiment beau travail! cavalerie de la Garde Impériale 1/72 412492

Andrea

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Cathelineau

Cathelineau



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:07

Merci à vous trois.

Voici donc le petit détachement au complet. la macro ne pardonne pas et je vois encore bien des détails à corriger... mais comme je l'ai dit, mon intention et de constituer des groupes d'unités pour le dio final, et donc certains détails, ombres, sont un peu plus appuyés pour être considérés à distance.

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180713

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180714

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180716

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180717

Et maintenant je crois que je vais tenter l'escadron de mamelouks rattaché au régiment des chasseurs à cheval de la Vieille Garde... ou les dragons de l'Impératrice !
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:53

Pas mal du tout. Applaudissement
Mais quelle cadence!  Shocked
Marc
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:13

Beau travail, même si mes yeux ne me permettent pas de vérifier la véracité des détails. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
laurent

laurent



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:09

Belles figurines ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau

Cathelineau



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:10

bah, je peux faire de la macro plus rapprochée. mais je n'ai pas la prétention de faire de chaque pièce une oeuvre unique, car je sais qu'elle ne supporterait pas la précision historique. Cependant je suis conscient qu'un effort serait à fournir pour la prise de vue, tant pour la précision que les balances de couleur.

Pas mal du tout. cavalerie de la Garde Impériale 1/72 461254
Mais quelle cadence!  cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_eek
Marc

Merci Marc, je suis en période de vacances, et donc j'en profites, ma cadence habituelle est beaucoup lente!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 6:30

Cathelineau a écrit:
... Cependant je suis conscient qu'un effort serait à fournir pour la prise de vue, tant pour la précision que les balances de couleur.
...


Déjà essai de mettre un fond uni, et plutôt clair, cela fera ressortir correctement tes pièces, il n'y aura pas de pollution visuelle du à l'environnement ....

pour la précision histo, à cette echelle, cela me parait assez compliqué scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:31

MarcM a écrit:
Cathelineau a écrit:
Italeri a fait aussi de beaux exemplaires, comme l'artillerie de la garde à cheval, ou les dragons.
Oui, à ceci prêts qu'il y a une grosse erreur pour l'artillerie:ils ont fait un avant train avec un siège et deux canonniers assis ce qui n'existe pas dans le système Gribeauval...
Amicalement
Marc

OH OH ! Un truc à retenir pour un futur montage... :sherlock:

À part ça, superbes figurines ! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau

Cathelineau



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:53

Voici donc 3 premiers mamelouks de l'escadron attaché au régiment de Chasseurs à cheval de La Garde.

J'ai retenu de la documentation assez confuse les éléments constants, tels que la coiffe (le cahouk) à l'origine vert puis rouge et le turban blanc, la ceinture de tissu bleu, et le sarouel rouge plus ou moins foncé. L'officier supérieur a une shabraque en peau de bête et un harnachement en cuir rouge. 

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180718

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180719

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180720

Le porte-queue a quant à lui une tenue aux couleurs fantaisistes.

encore quelques retouches à faire et un détachement de 6 cavaliers viendra s'ajouter dans les rangs...
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:11

Applaudissement  du beau travail pour cette échelle
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:19

Bien réalisé. C'est aussi Zvezda?
Je ne pense pas que les officiers des mamelucks aient eu des schabraques entièrement en peau de léopard. Tout au plus de le siège c'est à dire le haut de la schabraque...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau

Cathelineau



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:39

Merci à vous deux,


J'ai vu une illustration ancienne où la shabraque était en peau, alors je me suis dit pourquoi pas! (dans les illustrations fournies sur le sujet par Wikipédia)
C'est la boîte Italeri. La gravure est assez moyenne, il faut deviner certains détails ou en suggérer d'autres.

Voilà le petit détachement complet:

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180721

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180722

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180723

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180724

C'est bariolé à souhait! ils devaient avoir fière allure...
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau

Cathelineau



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:19

Nouveau chantier en cours: les dragons de l'Impératrice. Je pars de la boîte Italeri (récupérée par Zvezda mais sans changement), hélas se sont des dragons de la ligne, donc il manquera des distinctives spécifiques à la Garde, comme les aiguillettes, épaulettes et l'inclinaison particulière de la visière de casque recouverte de peau façon léopard (sauf celle des officiers). J'essayerais cependant de retrouver la teinte "aurore" des galons de tapis de selle.
Du coup se sera une tenue qui se rapproche plus de la tenue de campagne que la grande tenue d'apparat.
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau

Cathelineau



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:45

et voilà le chantier en cours:

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180812
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:43

Mais c'est la fameuse charge des bouchonniers , à la bataille de Veau-marengo !  cavalerie de la Garde Impériale 1/72 975643
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau

Cathelineau



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:38

LOL, je pensais plus à la charge des dragons sous le commandement Dautancourt à Montmirail...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeDim 5 Juil - 6:49

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Cathelineau

Cathelineau



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:40

et donc le petit détachement terminé. Je suis moyennement satisfait, le moulage datant un peu beaucoup de traces de lignes que je n'ai pas pu enlever partout. Surtout ceux sont des dragons de la ligne, il a donc fallu éliminer tous ceux qui ont une selle recouverte de peau de mouton, et faire l'impasse sur les distinctives propres à La Garde. il faudra que je retrouve une boîte pour faire le commandant, la trompette et le porte-étendard.

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180813

Bon, maintenant j'hésite entre les Chasseurs à cheval (artilleurs à cheval à la base!), les gardes d'honneur (hussards, mais shabraque de toile!) ou les lanciers de Berg...
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau

Cathelineau



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeVen 10 Juil - 7:12

Comme j'en avais une petite poignée sous la main, je me suis lancé dans les chasseurs à cheval de la Garde. Ce sont les figurines Italeri d'état-major de l'Empereur et des artilleurs à cheval de la Garde.
Ne vous fiez pas à la culotte blanche, c'est une sous-couche!

Comme je trouvais les plumets d'origine un peu chétifs je les ai remplacé par d'autres taillés dans des allumettes! c'est la première tentative du genre donc un peu inégal et approximatif, mais cela redonne de la verticalité à ces figurines un peu "tassées".

Comme souvent sur ces figurines "grand public" les uniformes sont aléatoires et ici difficile de retrouver en totalité les détails de la grande tenue ou les éléments d'une tenue de campagne ou de service, surtout chez les chasseurs, unité d'élite au vestiaire très fourni!

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180815

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180816
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau

Cathelineau



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeSam 11 Juil - 10:49

ils sont presque achevés.

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180817

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180818

les figurines d'artilleurs à cheval sont les seules à faire figurer les sabretaches, dommage... je les ai représenté en tenue intermédiaire avec culotte à la hongroise.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:10

Bonjour

Je crois apercevoir des nœuds jaunes sur la culotte en peau de l'officier: il n'y a pas d'ornements sur ces culottes.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau

Cathelineau



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:33

exact, je ne sais pas quoi en faire, je vais araser ces broderies.
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau

Cathelineau



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:17

Voilà le petit détachement terminé. les plumets seront à ajuster mais je trouve que cela donne plus de prestance.

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180819

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180820

cavalerie de la Garde Impériale 1/72 P1180910

il faut que je soigne l'éclairage des photos car je perds pas mal en intensité des couleurs réelles!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:44

tu vas avoir une belle vitrine maintenant Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau

Cathelineau



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeLun 13 Juil - 7:10

Merci
 
Oui, j'ai bien envie de faire une petite mise en scène de ma production des derniers mois...
Laughing
 
Question vitrine d'ailleurs, comment faîtes-vous? ranger sagement dans des boîtes ou vitrine bien hermétique pour éviter l'usure de la poussière? Question
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:26

une vitrine bien hermétique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau

Cathelineau



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:40

reçu aujourd'hui l'officier de chasseurs à cheval de la Garde de Marc Claus, le général Nansouty de Art Miniaturen et autres figurines russes Zvezda.
Voilà de quoi m'occuper! d'emblée le cheval de Nansouty sur-dimensionné est à changer. je ne suis pas certain de garder celui de la figurine de M. Claus, encore faut-il trouver un équivalent...
Il représente assez bien la peinture de T. Géricault, avec peau de léopard en guise de schabraque.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:13

bsr,

de l'allure, du mouvement, de la vie...voilà de quoi se représenter une belle charge de cavalerie.
beau travail plein d'entrain ;o)

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Empty
MessageSujet: Re: cavalerie de la Garde Impériale 1/72   cavalerie de la Garde Impériale 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cavalerie de la Garde Impériale 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Garde impériale
» DR-La Garde Impériale 54mm
» Histoire de la garde impériale
» Uniformes de la Garde impériale
» Les marins de la garde impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: