Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeAujourd'hui à 10:02 par Toufinetteh

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeAujourd'hui à 9:59 par bono

» Olena Biloserskaja
archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeAujourd'hui à 9:56 par bono

» RDG Miniatures
archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeAujourd'hui à 9:54 par bono

» Cgs military figures
archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeAujourd'hui à 9:53 par bono

» Dolman Miniatures
archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeHier à 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeHier à 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeHier à 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

Notre engagement CONTRE LA COPIE
archer azincourt "alexandros models" Contre10

 

 archer azincourt "alexandros models"

Aller en bas 
+14
Alain de NIIIICE
sedullos
Pascal
doudou
arthenius
Giamilos
franck
bono
djedje
Phil54
lapoisse
Papouille
marco
JYCE
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JYCE





archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 21:05

Bonsoir à tous.
Voici la nouvelle figurine que j'ai attaquée récemment. Il s'agit d'un archer de la bataille d'Azincourt. J'apprécie le côté dynamique du personnage. Le montage quant à lui demande un peu de ponçage mais la qualité reste tout de même au rendez vous.
Voici la box art puis le début de la mise en peinture :
archer azincourt "alexandros models" 1zytpv7
archer azincourt "alexandros models" 2lutb8j
archer azincourt "alexandros models" 11alsso
les bras seront assemblés ultérieurement car le bras d'arc ne peut être dissocié de l'arme. Le bras droit est tigé afin d'éviter tout problème. Le montage de l'arc avec la corde bandée sera donc l'ultime montage.En ce qui concerne les jambes je ne ferai pas une tenue bicolore, je pense me diriger vers un rouge un peu cramoisi;à voir ....
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 21:54

excellent début!

essaye peut -être d'éclaircir un poil plus au dessus des pommettes ?

c'est une superbe figurine , donc bonne suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:08

J'adore mles archers et arbalétriers... je vais suivre attentivement!!
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:48

En ce qui concerne le visage, la photo est un peu sombre, j'essaierai d'en refaire. Effectivement je m'attache à faire ressortir le pommettes (j'observe beaucoup les photos du site mais comme la carnation reste encore ma bête noire ). J'ai encore passé pas mal de temps en ce qui concerne le visage. Je peux tout de même le rectifier!!!!
Merci pour les remarques. Je vais essayer de faire un pas à pas avec des photos régulièrement pour faire d'éventuelles modifications.
Bonne soirée.
jc
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:49

Petite précision : la peinture utilisée est l'acrylique comme d'hab ....
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 17:48

trés belle piéce que j'ai en réserve, ma bête noire sera très certainement la corde de l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 18:38

Effectivement une très belle figurine très dynamique Wink

Est-ce que les divers accessoires sur la box art sont aussi fournis ?....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
JYCE





archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 22:34

Effectivement, rien ne manque; tous les accessoires sur la box art sont présents. Je ferai une petite photo. Le décor est complet, il y a les troncs d'arbres taillés etc....
Bonne soirée.
JC
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 22:46

J'aime beaucoup la teinte du visage, c'est tres armonieux.
C'est bien ca que le decor soit fournis avec la fig.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 9:10

archer azincourt "alexandros models" 412492 bon début
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
franck

franck



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 17:52

belle pièce et beau debut  archer azincourt "alexandros models" 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 22:58

chouette fig! elle en jette! bon début bravo!
Revenir en haut Aller en bas
arthenius

arthenius



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 9:25

tres joli debut
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 9:47

Par contre attention, sur le box art, la flèche est du mauvais côté de l'arc... celle-ci doit être du côté du visage.
Après je ne sais pas dan quelle mesure il est possible de transformer l'arc en longbow

Ci joint un exemple de longbow
http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/Longbow
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 12:39

bonjour; effectivement il y a une petite erreur en ce qui concerne la position de la flèche. L'archer étant droitier, cette dernière devrait passer sur le côté gauche de l'arc.
Ce dernier, il est vrai paraît un peu plus chiadé que le longbow mais mes qualités de sculpteur ne me permettent pas de me lancer dans cette modification. Je me cantonne à m'améliorer en matière de peinture. En ce qui concerne la sculpture je ne me suis jamais lancé dans cette aventure.
[img]https://2img.net/h/oi60.tinypic.com/117uzdc.jpg[/IMG
Voici maintenant le contenu du petit matériel de la box art :
archer azincourt "alexandros models" 20h7dz7
(je n'ai pas pris de photo du socle qui est bien entendu fourni avec.
Enfin, j'ai pris vite fait les petites avancées en ce qui concerne la tenue de mon archer. Désormais afin d'éviter tout problème en posant les doigts ou tout autre accident incongru, je mets une bande cache au fur et à mesure de la mise en peinture, du moins pour les couches principales. Je fais un maximum de détails puis j'enlève le tout pour les petites finitions.
archer azincourt "alexandros models" 23jmrye
Le bas de la tenue ne sera pas bicolore comme sur la box art ( histoire de goût...)
bonne journée.
JC

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 17:26

Effectivement le début de ton travail est superbe, comme te l'as suggéré Marco, reprends un peu les éclaircies sur le visage.... archer azincourt "alexandros models" 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 19:30

Question importante... qu en est il de la corde? Est elle fournie? Le plus dur pour moi est de rendre l effet de tension sur la corde. Une simple petite erreur a ce niveau une corde legerement flottante et tout est foutu! J ai vu des archers en fig, tu peux avoir la plus belle peinture du monde, une corde flottante c est pas serieux du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 21:56

Giamilos a écrit:
Question importante... qu en est il de la corde? Est elle fournie? Le plus dur pour moi est de rendre l effet de tension sur la corde. Une simple petite erreur a ce niveau une corde legerement flottante et tout est foutu! J ai vu des archers en fig, tu peux avoir la plus belle peinture du monde, une corde flottante c est pas serieux du tout

En général les codes ne sont pas fournies, il faut les rajouter.
Je suis d'accord avec toi sans corde ce n'est pas génial du tout.
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 22:52

Effectivement il faudra que je fasse une corde. Pour cela je vais prendre du fil à coudre qui se rapproche de le plus de la corde (brins torsadés). En ce qui concerne la tension,j'ai ma petite idée. J'ai fait un trou discret entre les doigts de la main droite qui tiennent la corde. Une fois les deux bras montés, je collerai l'extrémité de la corde à une des embases de l'arc.Le temps de séchage respecté je la ferai coulisser dans la main puis je la tendrai à l'autre extrémité. Je garderai un minimum de tension tant que la corde ne sera pas correctement collée. Telle sera ma méthode, afin d'avoir à coller deux bouts distincts. Elle sera d'un seul tenant.
J'ai commencé quelques retouches au visage afin d'éclaircir le pommettes;j'espère que cela sera suffisant car j'y ai passé un temps fou pour avoir un résultat correct. C'est une de mes grosses bêtes noires.
Bonne soirée.
JC
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 23:22

tres bonne idee ta technique pour la corde! Hate de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 0:01

Excellente idée , mais pour tendre l'arc, ayant fait de la voile je te suggère la manière suivate:

1)teinte ton fil au préalable dans du thé concentré ou du café concentré, puis tu laises sécher, pour teinter le fil

2) tu prend le fil assez long à une extrémité, et tu fais une boucle de 1 cm (on appelle une "clé" en bateau). Ensuite une deuxième clé à côté de la même manière, en tournant simplement le fil en faisant la boucle aussi de 1 cm.  Puis tu passes la seconde boucle au-dessus de la première, et tu "enfiles les deux boucle à une extrémité de l'arc.  Tu tires sur les deux extrémités pour serrer les deux boucles l'une contre l'autre et tu auras un nœud qui tient tout seul.  Tu t'arranges pour que les deux bouts l'un près de l'autre se trouve dans l'intérieur d l'arc courbé (avec de serrer, tourne les deux boucles presque tendues pour que les deux bouts soient orientés vers l'intérieur de l'arc bandé. Ensuite tu fais un nœud de plu sur l'arc normalement : il va se former un petit nœud sur la face interne de la courbure).  Tu mets un tout petit oint de colle  cyano-acrilate avec un bout  cure dent sur ce nœud intérieur.  Après 5 secondes, le nœud et pris.

archer azincourt "alexandros models" Dsc02816

3) Tu prépares à nouveau deux clés à distance de l'autre extrémité, que tu passes sur l'arc, et tu serres doucement pour que la corde attrape la main ou le/les deux doigts au passage sans coller encore.

4) tu tends la corde en faisant plier doucement l'arc et serrant les deux bout dont un est tendu par l'arc et à nouveau oriente le serrage vers l'intérieur de l'arc.  Tu serres avec l'arc tendu.  Ce nœud a la particularité si pas coller de se desserrer facilement avec une pointe d'épingle sur la clé qui est sur l'arc... Quand tu es content de la tension, point de colle en tenant l'arc et la corde qui le tend, puis tu fais un petit nœud vers l'intérieur, parallèle au premier et tu rajoutes une tête de colle pour coller.
Tu ajoutes une pointe de colle à la main qui tend la corde, coté intérieur pour éviter à la corde de glisser en cors de manipulation.

Une fois la corde sèche, tu coupes les deux bouts libres au cutter.

En principe tu eux même y arriver sans colle, ais coller une extrémité sert à l'assurer sans glissage ultérieur. Le second nœud se serre et desserre jusqu'à satisfait ...

Bonne chance.  Si pas compris je referai plus de dessins demain,


Exerces toi à faire les demi-clés sur un crayon et serrer pour avoir l'automatisme et la rotation du bout d la boucle (u demi-tour de rotation) au préalable = c'est facile et utile.  Le nœud en tirant les deux bouts en direction opposées est très stable....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 11:31

Pour compléter les explications de Papouille qui sont très bien réalisées, rajoute un peu de colle blanche dans ton thé.
Soit tu trempes ton fil directement, soit ta colle blanche bien diluée tu la passes au pinceau sur ta corde.
En effet cela permettra de fixer les petits fils dépassant de ta corde sans pour autant que cela se voit.
Ca évite que ton fil s’effiloche, c'est ce que l'on pratique en marine ancienne entre autre.

Pour le thé même un vieux sachet de thé en tissu fait l'affaire. J'en ai un 15aine en stock; quand ma femme a fini de prendre son thé...hop... je récupère le sachet...séchage et zou dans un bocal.
Pas cher et ça dure longtemps.
Quand tu en as besoin, tu prends un petit récipient avec de l'eau tiède et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:08

Tres interressant ces petites astuces! Une question sur un detail qui m interpelles : les archers n avaient ils pas pour habitude de planter leurs fleches dans le sol devant eux de maniere a etre le plus rapide donc le plus efficace possible? Sur la box les fleches sont dans leur carquois. Bon c est un detail bien sur mais ça rajouteait du realisme
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 22:22


























le visage est pas trop mal , mais vu qu' il est dirigé vers le haut il demanderait
a etre un peu plus eclairé au niveau du front



Dernière édition par sedullos le Dim 26 Juil 2015 - 11:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 22:23

Giamilos a écrit:
Tres interressant ces petites astuces! Une question sur un detail qui m interpelles : les archers n avaient ils pas pour habitude de planter leurs fleches dans le sol devant eux de maniere a etre le plus rapide donc le plus efficace possible? Sur la box les fleches sont dans leur carquois. Bon c est un detail bien sur mais ça rajouteait du realisme

Bonne remarque, mais peut-être que cela dépend des pays et des "tactiques"...
Sinon d'accord avec ce serait encore plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 14:21

merci Papouille pour l'astuce mais il va falloir que je décripte tout ça, un peu lent le diesel.
pour les flêches plantées dans le sol bonne observation
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 0:26

Bonsoir.
J'ai bien pris en compte vos différentes idées et conseils.
En ce qui concerne les noeuds je pense que je vais m'orienter vers cette solution, j'ai du boulot sur la planche....
Quant au visage je vais pratiquer quelques éclaircies au niveau du front, je viens de faire les pommettes ( dur dur les retouches !!!!)
En ce moment je suis en train de faire les bottes. Une fois que cela sera fait je pourrai socler la figurine de façon temporaire afin de faire l'ajout du matériel et de m'attaquer aux bras avec l'arc.
Je pense faire quelques photos demain.
Merci encore pour vos conseils.
jc
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 0:29

nb : je crois avoir reconnu le noeud : il doit s'agir d'un demi cabestant, je sais le faire, je vais donc gagner du temps. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 0:49

Bonsoir, voici la première phase de mise en peinture de la figurine quasi finie. Il me reste à peindre les boucles et retravailler un peu les bottes. Le pantalon est beaucoup plus dégradé que ne le montre la photo ( le rouge ressort beaucoup à la lumière ).
J'ai éclairci le visage comme vous me l'aviez dit par petites touches.
J'ai soclé la figurine au vu de sa position afin de me permettre de faire l'ajout des prochaines pièces.
archer azincourt "alexandros models" 4gg60o
archer azincourt "alexandros models" 2vtbmt3
Bonne soirée.
JC
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 0:53

nb : le bas de la figurine n'a pas encore reçu sa couche de vernis mat. Je vais faire les finitions avant.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 8:44

l'affaire se présente bien archer azincourt "alexandros models" 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
franck

franck



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 11:41

bel ensemble  archer azincourt "alexandros models" 412492
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 13:25

Très sympa effectivement mais les lèvres me semblent un peu rouges scratch ... La photo peut être ?

Sinon il est vraiment beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Invité
Invité




archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 14:41

Mise en couleur fort sympathique archer azincourt "alexandros models" 412492 
En regardant la première photo de ton post de 00:49 il semble que sur la jambe gauche (droite face à la figurine, ligne partant du bassin-corde jusqu'à la partie supérieure de la botte) il y ait une légère trace de moulage.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 14:53

JYCE: non le nœud de cabestan permet de faire glisser une corde, par exemple sur un mousqueton, en lui lâchant du mou ou reprenant.  Les deux demi-clés fixent la corde en position (Titi, confirme?).  La différence est l'inversion de la seconde boucle avant de la superposer
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:14

Bonjour,
en ce qui concerne la ligne que l'on distingue, ce n'est pas une trace de moulage.Il s'agit de la mise en peinture accentuée par la photo, j'ai dégradé du plus clair au plus foncé jusqu'à l'entrejambe. C'est nettement moins visible lorsque l'on a la figurine face à soit. J'ai peint de façon nettement plus claire la partie haute du quadriceps par rapport au reste.
Bonne journée.
Merci pour vos interventions.
JC
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 18:55

Bonjour,
voici la petite avancée concernant le montage de la pièce.
L'ensemble de l'équipement est posé ainsi que les bras. Il faut bien penser lors de ce positionnement au passage de la corde d'arc afin d'éviter qu'elle ne vienne se mettre en travers de la tête du personnage lors de son montage.
Place au photos :
archer azincourt "alexandros models" 2612t8y
archer azincourt "alexandros models" 2hnx6df
archer azincourt "alexandros models" 6zpsv8
Par la suite je positionnerai enfin la corde ainsi que la flèche. Une fois que cela sera fait, je m'attaquerai à la base du diorama.
Bonne soirée.
JC
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 21:35

superbe posture!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 9:01

l'affaire se présente bien archer azincourt "alexandros models" 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
JYCE





archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 13:16

Bonjour, ça y est la mise en place du cordage ainsi que de la flèche ont été effectués. La corde n'a pas posé de grande difficulté dans le sens où j'ai percé un petit trou dans la main droite de l'archer afin de la faire coulisser. La cyano a fait le reste....
En ce qui concerne la flèche, j'ai allongé le tube de façon à ce qu'il corresponde à l'allonge de l'archer. Je n'ai pas retouché l'empennage ( un peu grossier à mon goût ) de façon à éviter une grosse galère en ce qui concerne le collage de la flèche.
Place aux photos :
archer azincourt "alexandros models" 2l8ak9g
archer azincourt "alexandros models" 2s7bazd
JC
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 13:30

Super archer azincourt "alexandros models" 412492

Un peu de colle à bois diluée avec de l'eau sur la corde pour coller les petit bout de ficelle qui s'effiloche  et ce sera parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 14:18

Comme Charles, super....et un p'tit  jus d'eau+colle à bois .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Papouille

Papouille



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 14:21

J'aurai juste bandé l'arc un peu plus !!! car la flèche est en bout de course, derrière l'oreille du tireur !
Mais l'effet est magnifique car 'est un vrai long bow !!
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 16:23

Beau boulot !  archer azincourt "alexandros models" 412492
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède

Tancrède



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:09

J'aime beaucoup, bravo
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:54

beau boulot  archer azincourt "alexandros models" 412492
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 19:21

Merci pour vos commentaires, je vais m'atteler au jus de colle.
Une fois ce correctif effectué, je referai une petite photo avec l'avancée de la base diorama.
Bonne soirée.
JC
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 19:11

Applaudissement :applo:belle peinture et posture archer azincourt "alexandros models" 412492 archer azincourt "alexandros models" 803978 bon et bien maintenant me reste à réaliser le socle de cet archer archer azincourt "alexandros models" 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
JYCE





archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 22:11

Effectivement, j'ai hâte de le socler définitivement!!! je me suis aperçu au fil des expos que le socle revêtait une importance quasi capitale pour la mise en valeur de la pièce.
Désormais je sais à qui je vais m'adresser!!!! Ça faisait longtemps que cela me trottait dans la tête d'autant plus que j'ai souvent été déçu par les socles proposés en boutique que je trouve pour le moins fragiles. En plus quel plaisir d'avoir une pièce quasi unique!!!
JC
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 0:55

Bonsoir, voici la bête en attendant le soclage définitif sur une des créations de Mustang.
Les photos sont moyennes, ce n'est pas mon fort, j'ai des problèmes de saturation de couleurs et de lumière. Tous les détails et les nuances ne paraissent pas à mon désarroi mais j'avais envie de vous faire partager la vue d'ensemble.
Voilà ce que cela donne :
archer azincourt "alexandros models" 28wgzuv
le carquois est bien positionner, c'est juste une impression due à la perspective rendue par la photo.
archer azincourt "alexandros models" 13ztysm
archer azincourt "alexandros models" 2882wbr
( s'il y a un tuto photos, je suis preneur....)
En ce qui concerne l'application de colle blanche diluée, cela fut probant mais la prochaine fois je le ferai avant de la mettre en place car malheureusement, j'ai des résidus de peluche.
Bonne soirée.
JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





archer azincourt "alexandros models" Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
archer azincourt "alexandros models"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alexandros models
» Myrmidon Alexandros Models
» NEY-Alexandros models FINI
» bonaparte 75 mm alexandros models
» Maréchal Ney- Alexandros models. Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: