Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Myrmidon Alexandros Models Contre10
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Myrmidon Alexandros Models

Aller en bas 
+7
Duck
pisco
Pheeling
bono
Reptor
Tribalion
grolutin
11 participants
AuteurMessage
grolutin





Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 17:18

Nouveau sujet, changement d'époque.

http://maquette-et-figurine.com/figurine/2428-myrmillo-gladiador.html

La figurine est en 75mm et va me permettre de m'essayer à la peinture des peau des bêtes. autre challenge: les carnations de grande taille vu la quantité de peau.

Pour le Schéma de couleurs: le gladiateur a des armes aux couleurs de Poséidon. Ce sera donc un bouclier+ cimier bleu tirant sur le bleu saphir+ peau de tigre.

Photos fidèles à ma réputation = mauvaises que ce soit au niveau du rendu de la carnation ou des contrastes  Myrmidon Alexandros Models 975643

Myrmidon Alexandros Models Mini_875050IMG20160517165956

Myrmidon Alexandros Models Mini_379026IMG20160517170033
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 19:02

C'est une tres jolie piece que tu vas faire là... meme si je le trouve un peu "empaté".

Pour ce qui est des couleurs, je voudrai pas gacher ton plaisir, mais si tu veux coller a la realité evites le bleu qui etait une teinture hors de prix venu d'orient voir meme d'extreme orient que seuls les plus fortunés pouvaient se payer. De nombreux végétaux comme le lierre, le laurier, le brou de noix, la cochenille, le genévrier, la gaude permettaient d'obtenir de nombreuses nuances allant du marron jusqu'au vert sombre, ou au jaune, rose et violet

Il faut plus s'orienter sur des variations de garance... je sais c'est banal.

Apres bien sur tu fais ce que tu veux bien evidement :)
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 20:05

Ça commence bien, même si tes photos sont mauvaises, je trouve que ta carnation est très sympa ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 21:31

Personnellement j'aime bien ce style empate bien que peu commun. Il me fait penser à certains sportifs type lutteurs ou judokas tankes mais courts de jambes.
Quant au bleu je voulais choisir la couleur en référence à la mer et trancher avec ma carnation qui tire sur le orange. 
J'avais vu que certains gladiateurs étaient de veritables stars. Dans ce cas là, pas de traitement spécial même au niveau équipement?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 8:03

c'est un bon début Myrmidon Alexandros Models 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Tribalion

Tribalion



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 9:08

grolutin a écrit:
Personnellement j'aime bien ce style empate bien que peu commun. Il me fait penser à certains sportifs type lutteurs ou judokas tankes mais courts de jambes.
Quant au bleu je voulais choisir la couleur en référence à la mer et trancher avec ma carnation qui tire sur le orange. 
J'avais vu que certains gladiateurs étaient de veritables stars. Dans ce cas là, pas de traitement spécial même au niveau équipement?


Il faut savoir que le statut de gladiateur etait conferé a des rebus de la societe qui par ce biais, se faisait par exemple racheter des dettes de jeux par le proprietaire du Ludus.
Eh oui il n'y avait pas que des esclaves ou des combattants "barbares" prisonniers parmi les gladiateurs.
De ce fait ceux qui pouvaient gravir les echelons de cette "infamie" avaient droit a certains privileges comme l'adoration des foules ou le plaisir charnel avec telle ou telle matrone bourgeoise... Il n'en reste pas moins qu'ils restaient des sous hommes, quasiment des betes.
Un seule chance de s'en sortir c'etait d'en sortir vivant au bout du rachat de leur dette (avec interets bien pesants) ou de se voir offrir un Rudus (glaive de bois) par l'autorité competente et ce en recompense de leurs nombreux combats victorieux....
Donc on comprendra aisement que ce statut de gladiateur favorisait exclusivement la mise en avant de leur combativité et de leur ferocité, mais en rien de l'esthetisme vestimentaire....
Voila pour ce qui est du contexte historique qui te permettra de mieux comprendre l'etat d'esprit de ces gladiateurs et de tous ceux qui les conspuaient ou qui les acclamaient...
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 9:23

Que les photos ne soient pas bonnes n'est pas fondamental.
Surtout si tu veux t'amuser à tester une peau de tigre, etc., ce qui parait plus important c'est l'fun à tirer du travail en vue, les apprentissages, plus que la fidélité historique.

J'adore le Super Mario badass de Pisco p.ex., et pas juste parce qu'il est bien fait, d'abord parce qu'il est caricatural, donc original. Imaginez une figurine de Oliver Hardy en Superman bedonnant, nombril à l'air, collant élimé, etc. : amusant et tout sauf fidèle à une réalité historique.
Surtout pour une fig destinée à agrémenter une vitrine à la maison plutôt que le Musée d'Histoire local.

J'imagine que ton gladiateur peut probablement porter un vêtement poussiéreux ?
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 11:22

Moi-même, faisant dans le gladiateur actuellement, je m'installe dans les gradins avec mon popcorn.
et j'ai hâte de ton travail sur la carnation ! je galère -romaine- avec elle !
et merci Phil Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Tribalion

Tribalion



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 12:18

Pheeling a écrit:
Que les photos ne soient pas bonnes n'est pas fondamental.
Surtout si tu veux t'amuser à tester une peau de tigre, etc., ce qui parait plus important c'est l'fun à tirer du travail en vue, les apprentissages, plus que la fidélité historique.

J'adore le Super Mario badass de Pisco p.ex., et pas juste parce qu'il est bien fait, d'abord parce qu'il est caricatural, donc original. Imaginez une figurine de Oliver Hardy en Superman bedonnant, nombril à l'air, collant élimé, etc. : amusant et tout sauf fidèle à une réalité historique.
Surtout pour une fig destinée à agrémenter une vitrine à la maison plutôt que le Musée d'Histoire local.

J'imagine que ton gladiateur peut probablement porter un vêtement poussiéreux ?

Que je me fasse bien comprendre....
Chacun fait ce qu'il veut bien evidement. Perso je n'apporte que ce que je connais a peu pres bien et de facon amicale.
En aucune facon je n'impose ma vue "historique" comme etant la seule perspective dans la realisation d'une peinture !!!
Donc apres comparer le burlesque de Hardy ou le fantastique de spiderman a une evocation comme les jeux du cirque, je pense qu'il y a un leger ecart qui separe les deux domaines :)
Mais qu'a cela ne tienne, mes propos ne sont pas intrusifs ni autoritaires, loin de la !
Moi aussi j'attend de voir son travail de peinture et ce quelle que soit le ton choisi, voila ce qui est important assurement ! Myrmidon Alexandros Models 412492 Myrmidon Alexandros Models 412492 Myrmidon Alexandros Models 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 13:37

Tribalion a écrit:

Chacun fait ce qu'il veut bien evidement. Perso je n'apporte que ce que je connais a peu pres bien et de facon amicale.
Et personnellement je t'en remercie et je suis toujours aussi avide de ce genre d'info données avec plaisir et gentillesse ! :boire:
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 13:47

Oulala détendez vous messieurs . ma question était purement esthétique notamment du au fait que ma carnation tire sur le orange et que j'avais vu certaines illustrations de figurines vêtues de bleu
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 13:50

T’inquiètes c'est le soleil Wink pas de quoi en prendre ombrage Wink (joli soleil/ombre trop fort le reptor et en plus ca rimes)
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 13:53

Reptor a écrit:
Tribalion a écrit:

Chacun fait ce qu'il veut bien evidement. Perso je n'apporte que ce que je connais a peu pres bien et de facon amicale.
Et personnellement je t'en remercie et je suis toujours aussi avide de ce genre d'info données avec plaisir et gentillesse ! :boire:


Pas de souci si je peux contribuer ainsi.
et puis pas de souci je suis parfaitement detendu aucune crainte Myrmidon Alexandros Models 529646
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 15:24

Hello Romain "grolutin", sauf erreur, il s'agit d'un mirmillon ou d'un myrmidon; mais le second pourrait bien aller avec le précédent, un mirmillon myrmidon......
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 15:41

Tribalion a écrit:
Pheeling a écrit:
Que les photos ne soient pas bonnes n'est pas fondamental.
Surtout si tu veux t'amuser à tester une peau de tigre, etc., ce qui parait plus important c'est l'fun à tirer du travail en vue, les apprentissages, plus que la fidélité historique.

J'adore le Super Mario badass de Pisco p.ex., et pas juste parce qu'il est bien fait, d'abord parce qu'il est caricatural, donc original. Imaginez une figurine de Oliver Hardy en Superman bedonnant, nombril à l'air, collant élimé, etc. : amusant et tout sauf fidèle à une réalité historique.
Surtout pour une fig destinée à agrémenter une vitrine à la maison plutôt que le Musée d'Histoire local.

J'imagine que ton gladiateur peut probablement porter un vêtement poussiéreux ?

Que je me fasse bien comprendre....
Chacun fait ce qu'il veut bien evidement. Perso je n'apporte que ce que je connais a peu pres bien et de facon amicale.
En aucune facon je n'impose ma vue "historique" comme etant la seule perspective dans la realisation d'une peinture !!!
Donc apres comparer le burlesque de Hardy ou le fantastique de spiderman a une evocation comme les jeux du cirque, je pense qu'il y a un leger ecart qui separe les deux domaines :)
Mais qu'a cela ne tienne, mes propos ne sont pas intrusifs ni autoritaires, loin de la !
Moi aussi j'attend de voir son travail de peinture et ce quelle que soit le ton choisi, voila ce qui est important assurement ! Myrmidon Alexandros Models 412492 Myrmidon Alexandros Models 412492 Myrmidon Alexandros Models 412492
Bon, je vais m'autocensurer à l'avenir ?  Myrmidon Alexandros Models 184275

Je vais clarifier mes propos :
a) ma remarque ne retire rien à l'ambition du projet ou le souhait de chacun de respecter ou pas une réalité historique
b) n'étant pas encore capable de faire mieux voire aussi bien, je m'abstiens de toute critique inutilement négative (en plus que je hais les divas, donc y jouer = nope, sorry !)
c) mon propos sur Oliver Hardy est en lien avec le Super Mario de Pisco, pas le mirmillon de Grolutin. Aussi une envie personnelle assez récurrente de faire des figs bien plus drôles que sérieuses, comme le Hardy en Superman bedonnant que j'ai cité
d) comme dit juste au-dessus, n'ayant pas encore le même niveau de maîtrise, certains sujets sans doc comme une fig caricaturale n'est pas encore sur ma to do list
e) tu as raison, il n'y a aucun lien entre le mirmillon du billet et Oliver Hardy, sauf, sans le faire exprès, que je viens de voir qu'un mirmillon est un "gladiateur dit lourd" (Wikipedia). Mea culpa, lien indirect et très involontaire. Dsl.
f) je te rejoins sur la liberté des teintes que le peintre choisit pour sa fig, et c'est le début de mon propos : les photos sont parfois trompeuses et chacun est libre de coller ou pas à une réalité historique précise.
g) faire un Superman en slip rouge en train de faire des oreilles d'âne caché dans le dos d'un Général sérieux ou un homme politique en plein discours serait le genre de sujet qui m'amuserait bcp. Mais comme je ne sais pas encore le faire, je m'abstiens ;-). 

Au final, c'est le résultat global qui compte, amha, à moins de faire une commande pour un musée ou une école, auquel cas, la donne est évidemment très différente. En ce moment je fais des Orcs et des Skinks de Games Workshop pour apprendre. Certains sont devenus ocres au lieu de bleus, d'autres verts, mon propos n'est pas de faire des sujets exposés, mais apprendre à peindre, tester des ombrages, des éclaircies, des associations de couleurs, etc.


Si Grolutin fait un Mirmillon vêtu d'un bleu anachronique mais poussiéreux virant vers le gris, who cares ? ... euh, hormis les experts en gladiateurs, que je respecte autant que les pas experts pour un pet (chacun son domaine).
J'ai perçu que c'était plus une question d'associer un bleu avec sa carnation.


J'espère que c'est plus clair, j'étais passé sur le forum en pleine nuit pour moi.
A +, TLM ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 16:22

scratch hum plus clair tu dit scratch haaaaa la carnation bien sur ^^, à voir Myrmidon Alexandros Models 412492 mais pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 16:47

Reptor a écrit:
scratch hum plus clair tu dit scratch  haaaaa la carnation bien sur ^^, à voir Myrmidon Alexandros Models 412492 mais pourquoi pas Wink


voila ... ca doit pour ca le "plus clair" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 20:35

je l'ai peinte cette figurine, beaucoup de plaisir.
Tu vas bien t'amuser, c'est le but.Bon travail
je te suis cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 21:43

Retour de vacances, avancement du travail

Myrmidon Alexandros Models Mini_842334IMG9806

Myrmidon Alexandros Models Mini_307754IMG9808

Myrmidon Alexandros Models Mini_343091IMG9809

Myrmidon Alexandros Models Mini_990247IMG9810
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 5:35

Tres sympa ! Myrmidon Alexandros Models 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 11:06

La présentation des photos ne donnent pas assez la valeur réelle de la figurine qui parait plus 28 mm que 75; tu devrais changer ton format de chargement sur le forum, à mon humble avis....
Myrmidon Alexandros Models Mirmil10

Même là, je trouve l'image réduite.


Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 11:11

Il suffit de "clic"sur la photo.....et alors là....très grande taille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 11:21

Alain de NIIIICE a écrit:
Il suffit de "clic"sur la photo.....et alors là....très grande taille !!!!
Tout à fait Alain, tout est de grande taille .......même les détails.
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 11:41

J'y penserais. J'ai changé d'hébergeur photos et je ne le connis pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 8:23

très jolie en bleu Myrmidon Alexandros Models 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 9:30

Très belle pièce ! j'aime beaucoup ta carnation !
Tu as une idée pour le décor ? (une arène peut-être ???)


Duck a écrit:
Alain de NIIIICE a écrit:
Il suffit de "clic"sur la photo.....et alors là....très grande taille !!!!
Tout à fait Alain, tout est de grande taille .......même les détails.
si on ne souhaite pas faire "clic" sur l'image pour des tous types de raisons (toutes respectables), il reste une technique de zoom simple mais terriblement efficace : approcher son écran
Cette technique infaillible donne toutefois des résultats différents selon la taille du nez. Sans entraînement elle peut laisser des traces de celui-ci sur l'écran.
Myrmidon Alexandros Models 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
grolutin





Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 19:47

Ca avance lentement, très lentement même mais je tiens le bon bout je pense.

Mon décor est quelque peu incurvé lol! , et oui la glaise en séchant a une tendance à se rétracter ...

Myrmidon Alexandros Models Mini_861172IMG9861

Myrmidon Alexandros Models Mini_213154IMG9862

Myrmidon Alexandros Models Mini_778086IMG9863

Myrmidon Alexandros Models Mini_731179IMG9864

Myrmidon Alexandros Models Mini_289908IMG9865

Myrmidon Alexandros Models Mini_715357IMG9866

Myrmidon Alexandros Models Mini_559372IMG9867
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 19:48


J'ai acheté des pigments couleur sable pour vieillir la figurine ainsi que le décor.
j pense que je devrais également foncer le centre des tâches de la peau que le gladiateur porte sur lui?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 20:05

Ton idée est intéressante, mais à quoi sert la barrière à la droite du bonhomme...plus aucun moyen de retraite.....quant aux images, tu as choisis le petit format.....
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:04

Pour les images je suis désolé mais je n'arrive pas à trouver  des grosses vignettes sur le site hébergeur.

Le décor j'ai cherché à réaliser une arène "temporaire" comme il s'en faisait encore selon mes lectures à la fin de la République - début de l'Empire, notamment à Rome où l'on utilisait le forum comme lieu des combats et où l'air était délimitée par des palissades et des tribunes temporaires placées autour
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 6:53

Duck a écrit:
Ton idée est intéressante, mais à quoi sert la barrière à la droite du bonhomme...plus aucun moyen de retraite.....

oui je trouve que ca enferme ta figurine.... seul le plan arriere suffirait
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 6:58

Pas mieux que Claude :)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 8:17

effectivement la barrière sur le côté n'est pas indispensable, et dommage que le décor arrière se soit incurvé, car la réalisation est très chouette. 
Le bouclier et la peau de panthère sont très bien réalisés bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 11:03

Hello "grolutin"...dans ton titre tu utilises le terme de terme de "Myrmidon". Confondrais-tu avec mirmillon car il me semble qu'un Myrmidon est un personnage insignifiant de petite taille, issu du peuple du même nom......sauf mauvaise interprétation de ma part dont je te prierais d'excuser......Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 16:34

Longtemps  voir trop longtemps après l'avoir commencée ma figurine est terminée à défaut de n'avoir pu réaliser un socle en marbre.
Le fond reste incurvé (pour de la sculpture je conseille donc de ne pas utiliser d'argile mais plutôt la fimo spéciale qui sèche à l'air sans se déformer).

j'ai enlevé la barrière et j'attends vos avis, notamment quant aux effets de sang.
merci à vous d'avoir suivi cette figurine Wink

Myrmidon Alexandros Models 81xw
Myrmidon Alexandros Models OGq9
Myrmidon Alexandros Models Y1Zb
Myrmidon Alexandros Models Ymqo
Myrmidon Alexandros Models VLOD
Myrmidon Alexandros Models 7N0J
Myrmidon Alexandros Models 4WVb
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 20:04

Il lui a arraché le coeur ou une partie de sa viande à son adversaire....car le sang dégouline épais...non!
Revenir en haut Aller en bas
shark8853

shark8853



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 22:00

Magnifique ta figurine,très belle piece ce gladiateur, j'aime beaucoup le rendu que sa donne, bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 8:12

Tres sympa ! bravo à toi, seul bemol pour moi les briques du mur ^^
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 9:50

Je vais voir pour agrandir le filet de sang cela va peut être donner moins l'effet viande arrachée.
En voyant les macros je me dis que je vais aussi retoucher la plaie sur la cuisse . 
Reptor, quel est le pb pour toi pour les briques ( leur forme/ couleur) ou le fait qu'elles soient incurvées?
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 14:41

Belle pièce ! Je rejoins Cyril sur le mur. Si c est de la brique il faut qu' elles soient beaucoup plus petites et longiligne. Regarde du internet les vestiges de murs romains. Mais c est juste pour coller à l histoire sinon ton décor est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myrmidon Alexandros Models Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon Alexandros Models   Myrmidon Alexandros Models Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myrmidon Alexandros Models
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonaparte 75 mm alexandros models
» Van Gogh alexandros models
» archer azincourt "alexandros models"
» NEY-Alexandros models FINI
» Tréville - Alexandros Models (75mm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: