Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Monster Hunter
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:04 par Filgja

» LASSALE version 2
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:55 par Franky 2

» Général JUNOT version 2
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:45 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----

Aller en bas 
+19
G'kar
loken32
Gabriel
Everrard
Rider
Alain de NIIIICE
Giamilos
Phil54
cartan56
lapoisse
franck
AndreaG
bono
alain74
marco
Denis le barbouilleur
dudu29
Duck
Glazik
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil54

Phil54



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 20:10

Ton décor commence a vraiment bien prendre forme "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 412492

Vivement la suite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
franck

franck



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 18:22

"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 22:28

Merci pour les commentaires,
aujourd'hui lors d'une ballade en bord de mer, j ai trouvé des herbes sèches pour confectionner mon toit. la suite au prochain message ..................... le temps d'arriver à les assembler
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 18:01

Après un essai à blanc, je viens de m'apercevoir que j'aurais quelques endroits un peu dégarnis. 
Je vais donc aller piocher dans mes boites à rabiot pour tenter de trouver quelques ustensiles.
Pour le moment, je viens de créer ce légionnaire blessé et assis à partir d'un fantassin victrix pour combler la fond de ma grange
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 P1060011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 18:21

Bonjour.

J'aime beaucoup. Je suis fan.

Le décor est bien et la scénette à l'air très chouette.

Bonne continuation.

Hogun
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 20:27

Je viens de terminer mes accessoires qui viendront meubler les "trous" de mon petit diorama entre 18/20h. ça sèche ...............   
les caisses sont des morceaux de balsa et les fusils, havresacs et gibernes viennent de rabiot victrix
Durant la semaine, je coule le sol donc à suivre ............

"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 P1060012
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 13:08

"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Glazik





"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 17:59

Diorama terminé. 
Merci pour vos commentaires et de m'avoir suivi. 
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 12087910


"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 P1060014

"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 12108011

"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 P1060016
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 P1060017


Dernière édition par Glazik le Jeu 8 Oct 2015 - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 19:19

Et bien superbe ! "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 2044569673 
Que dire d'autre, sinon que je regrette de ne pas le voir en vrai...
PS: tu as collé "la légion" dans ton titre
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 19:34

Denis le barbouilleur a écrit:
Et bien superbe ! "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 2044569673 
Que dire d'autre, sinon que je regrette de ne pas le voir en vrai...
PS: tu as collé "la légion" dans ton titre
 merci
oui j ai vu mais je n'arrive pas à modifier le titre
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:07

Tiens ? Bizarre... scratch 
Peut-être qu'un gentil administrateur pourrait le faire ! :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:24

Denis le barbouilleur a écrit:
Tiens ? Bizarre... scratch 
Peut-être qu'un gentil administrateur pourrait le faire ! :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:

En cherchant un peu j'ai réussi (il fallait juste que je reprenne mon 1er message
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:32

Ah oui, c'est ça, j'avais oublié ! Embarassed   Razz
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 6:04

bel hommage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
bono

bono



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 8:07

superbe Applaudissement   très beau dio, bien réalisé. un + pour l'arrière toujours plus ou moins délaissé, mais bien mis en valeur et complétant bien la scène "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 412492
Juste à mon goût la granularité du sol un peu importante pour des pièces aussi petites, mais d'une part ce sont peut être les photos qui sont trompeuses, d'autre part une affaire de goût.

Superbe Applaudissement Applaudissement bel hommage "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Glazik





"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 15:47

Merci - les photos grossissent pas mal le sol en fait. Le fait d'avoir ajouté de la colle dans le sol à fait une prise rapide des ingredients et donc pas beaucoup de temps pour étaler le tout. Enfin cela le fait
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 17:14

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement 
Encore une belle pièce Eric ! J'aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 21:52

Comme les copains un grand bravo à toi, superbe scénette qui retrace un fait qui à fait de la France un grand pays...  Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:08

Merci, avec des conseils (club - livres et forum) j'arrive à progresser ......
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 19:49

Superbe ensemble, mais pourquoi sur l'étiquette de la face avant tu as marqué avril en anglais???
Je m'interroge!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 19:55

Duck a écrit:
Superbe ensemble, mais pourquoi sur l'étiquette de la face avant tu as marqué avril en anglais???
Je m'interroge!!!!!!
Bonsoir, je te dirais que je ne le sais pas non plus ............................
(je pense que la gravure dont je me suis inspirée était en anglais et que j'ai recopié le titre tout simplement)
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 20:05

Glazik a écrit:
Duck a écrit:
Superbe ensemble, mais pourquoi sur l'étiquette de la face avant tu as marqué avril en anglais???
Je m'interroge!!!!!!
Bonsoir, je te dirais que je ne le sais pas non plus ............................
(je pense que la gravure dont je me suis inspirée était en anglais et que j'ai recopié le titre tout simplement)
bonne soirée
On aura compris quand même!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 12:13

subliminal , merci pour cet hommage à une élite
Revenir en haut Aller en bas
loken32

loken32



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 15:48

bravo, magnifique pièce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 20:08

Tout est superbe, aussi bien les figurines que le décor Wink

Un grand bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Glazik





"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:12

Merci d'avoir suivi ce post. 
A bientôt pour un prochain diorama sur ............... (à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 12:59

Salut Glazik,

Très belle réalisation, la scénette est bien proportionnée et bien équilibrée.
Superbe travail, coté cailloux sur le sol je rejoint Bono.

Cela ne retire en rien le travail effectué, j'apprécie encore le dos du décor.
Scénette bien pensée et de qualité  "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 2:08

superbe ensemble un plus pour le décor sublime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cartan56

cartan56



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 11:17

Oups ! J'avais loupé la fin ! Embarassed 

Très belle scène ! Un grand bravo pour cet hommage  Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
emck92

emck92



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 15:28

sympa !
et un bel hommage à la légion.

"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 22:18

J'ai toujours cru que la citation était:
'' Ils furent ici moins de soixante ( et non pas quarante) opposés à toute une armée. Sa masse les écrasa. La vie, plutôt que le courage abandonna ces soldats français<; que penser?
Revenir en haut Aller en bas
laurent1958





"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 15:10

Félicitation à vous très beau travail .
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 17:29

Oui, bel hommage
bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 17:34

Hello, un sujet que l'on déterre, pourtant nous ne sommes pas en avril....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 0:02

Un monument fut élevé en 1892 sur l’emplacement du combat. Il porte l’inscription :
« Ils furent ici moins de soixante opposés à toute une armée,sa masse les écrasa.La vie plutôt que le courage abandonna ces soldats Français le 30 avril 1863.à leur mémoire, la patrie éleva ce monument »
Depuis, lorsque les troupes mexicaines passent devant le monument, elles présentent les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 7:43

merci Eric d'avoir repris le 30 juin ce que j'avais mentionné le 11 novembre précédent…….. en plus complet...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 9:46

Camerone ne fut pas Alamo....
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 11:33

''Camerone ne fut pas Alamo….''
et ça veut dire quoi? A part que les soldats français n'ont pas besoin d'être des centaines pour tenir tête à des milliers ? 
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 11:43

''Camerone ne fut pas Alamo….''
ce commentaire est il vraiment judicieux ? ''ne fut pas ...'  Alamo aurait il plus de valeur que Camerone?  John Wayne (que j'aime beaucoup, par ailleurs) aurait il plus d'importance que cette bataille , et richard Wydmark  serait il plus grand que le capitaine Danjou ?  Pas très clair tout ça, en tout cas : trop dit ou pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 11:44

Je me suis posé la même question......Quel rapport avec Alamo ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 11:58

Alamo, aucun survivant, à Camerone, les conditions de reddition furent honorables et donc acceptables, voilà la grande différence.....
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 12:02

alors come ça, on se promène sur les champs de batailles le stylo à la main pour compter les morts et les survivants ….bravo!  passons donc à autre chose  .
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 12:51

Les Mexicains reconnaissant la valeur et le courage de nos légionnaires, étaient dans de meilleures dispositions pour ne pas exterminer les derniers survivants, malgré le fait que les troupes impériales avaient envahis leur pays....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----   "Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE----- - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Camerone" hommage à la légion ----- TERMINE-----
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des histoires de guerre dingues
» Hommage à nos poilus
» Vitrine de chesterfield
» Hommage à BB King
» Hommage à Cyril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: