Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Monster Hunter
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeHier à 23:04 par Filgja

» LASSALE version 2
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeHier à 21:55 par Franky 2

» Général JUNOT version 2
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeHier à 21:45 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU

Aller en bas 
+6
Mirofsoft
Alain 2
Hokuto
Gabriel
Pascal
SALADIN
10 participants
AuteurMessage
SALADIN





JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 11:10

Bonjour
On vient de m'offrir cette figurine à peindre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne comprends pas bien la notice.
Pouvez vous me dire quelle différence entre les références données dans la colonne "base" "rehaut" et "ombre".
Pour exemple, il y a pour la couleur "chair" 4 références de mentionnées dans la colonne "base".
Il est ensuite indiqué dans la colonne "rehaut" : Base + 1 référence
Enfin, il est indiqué dans la colonne "ombre" : Base + 2 références
Comment faut il procéder? Faut il acheter toutes les références ou non, ou faire des mélanges de couleur ou autres possibilités...
Quelles sont exactement les références des peintures qu'il faut acheter?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
SALADIN





JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 11:54

PS :C'est le principe que je ne comprends pas!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 12:20

Bonjour. Soit tu achètes toutes les références mentionnées ou tu fais tes propres mélanges, c'est à toi de voir.
Pour les références de peinture à acheter, j'utilise l'huile donc là je ne vais pas pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 12:35

C'est une très belle pièce mais qui me semble à peu compliquer à peindre pour un début.

Après comme Pascal moi je peins à l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 12:38

Si tu veux tenter de reproduire à l'exact la box, oui, tu dois acheter les références mentionnées...
Si tu veux être un peu plus téméraire et libre dans ta peinture, tu choisis les couleurs que tu veux, et procèdes toi même aux mélanges pour obtenir les teintes désirées.

Mais dans tous les cas, tu devras procéder à des mélanges de couleurs.

Pour l'acrylique, il existe plusieurs marques très complètes dans la gammes de couleurs, Prince August, Citadel (GameWorkshop), Scale75, ect....après il existe d'autre marque d'acrylique qui n'ont rien à voir avec le modélisme et la figurine, mais là c'est une autre histoire. Perso, j'en utilise quelqu'uns pour les socles et décors, mais pas sur les figs.

N'hésite pas à revenir poser des questions, solliciter les membres, cherche bien aussi sir le net, tu devrais trouver des tutos (photo et vidéo) sur différentes techniques acrylique.

Bienvenu dans le petit monde de la figurine, et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 12:43

Bonjour ! je vais essayer de t'expliquer cela . la colonne base est la couleur de base comme son nom l'indique . Cette couleur doit être appliqué comme fond et elle peut être composé de plusieurs couleurs mélangés entre elles .Prenons exemple du visage (couleur chair) les quatre couleurs qui te sont indiqués  doivent être mélangé entre elles pour obtenir la base a peut près a parts égales . Cela te donnera une couleur chair que tu applique sur tout le visage .
Ensuite la colonne rehaut plus souvent appelé éclaircies ou lumières correspond au éclaircies que tu dois peindre sur le visage . Il te suffit pour cela de prendre ta couleur de base et d'y rajouter la couleur indiqué ce qui donne :base+une référence. Souvent il s'agit d'un peu de blanc.La couleur plus clair obtenue doit être appliqué sur les parties saillantes du visage ( arrête du nez ,pommettes ,menton) .
Ensuite la colonne ombre correspond  aux ombres que tu dois peindre sur le visage .
Il te suffit toujours de prendre la couleur de base et d'y rajouter les couleurs mentionnées .La teinte obtenue doit être appliqué sur les parties plus creuse du visage (entourage des yeux ,sous la lèvre ,creux des joues ).
Voila le principe est le même pour tous les éléments a peindre (habit ,armes ,équipement ) 
Il y a la base, les éclaircies,et les ombres .Je vois que tu débutes dans la peinture et cela te semble très confus mais après quelques expérience cela ira de mieux en mieux .Voici un lien qui te donnera de bon conseils pour débuter.http://www.metal-modeles.com/fr/initiation-technique-fr .Il existe beaucoup de tutoriels pour apprendre sur le net et de forum comme celui ci ou tu peux trouver des réponses et méthode de peinture . 
Pour ce qui est du type de peinture a utiliser ,le plus souvent il s'agit de peinture a l'huile ou de peinture acrylique . Il faudra surement acheter une palette  de peinture pour débuter soit une quinzaine de couleurs a peu près  . La aussi seul l'expérience de ces deux types de peinture peut te donner une idée et de choisir celle qui te convient le mieux ,Voir les deux peuvent être utilisés sur une même figurine .
En résumé pour commencer je te conseil vivement de consulter le lien que je t'ai proposé ,ainsi que les rubriques de ce forum .Tu y trouveras toutes les réponses a tes questions pour débuter .
Amicalement Alain .
PS: je me suis permis de te tutoyer ,j’espère que cela ne te dérange pas ,sinon je m'en excuse vivement .
Revenir en haut Aller en bas
SALADIN





JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 14:22

Bonjour Alain
Aucun problème pour le tutoiement.
Merci pour ta réponse complète maintenant je vois plus clair.
Je pense qui si l'on achète toutes les couleurs mentionnées dans la notice , cela représente une grosse somme d'argent.
D'après toi , dois je acheter de la  peintures acrylique ou à l'huile?
La peinture acrylique , une fois qu'elle sèche , peut on la réutiliser?
Merci pour le lien , je vais le parcourir avant de me lancer.
Bonne journée et merci encore
Saladin
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 15:25

La peinture acrylique a pour avantage de sécher rapidement et d'avoir un aspect mat .Par contre il est plus difficile avec ce type de peinture de fondre les couleurs entre elles et d'obtenir des dégradés .
La peinture a l'huile sèche beaucoup moins vite ,mais cela est un avantage pour fondre les couleurs entre elles et faire de beaux fondus . De plus avec une quinzaine de couleurs au départ tu peux obtenir énormément de teinte différente. Celle ci a tendance a briller ,mais tu verras par la suite que ce problème a plusieurs solutions .
Pour ma part j'utilise la peinture a l'huile de la marque lefranc bourgeois et rembrandt . Je ne possède que 2 couleurs acrylique du blanc et du noir.
J'ai commencé  a faire de la peinture sur figurine  comme toi ,sans la moindre idée sur la méthode .
J'ai suivis la méthode donné sur le lien ,et au fil des mois j'ai appris les bases, et j'apprend toujours .
Aussi ne te décourage pas ,et persiste ! tu y trouveras peut être beaucoup de plaisir a faire ce type de loisir .
Amicalement Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
SALADIN





JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 21:01

Alain , je suis allé voir sur le lien de casimages indiqué ci-dessus , je pense que c'est ta collection??
Peux tu me le confirmer ? si ta réponse est oui , je dois reconnaitre , que ces sujets sont superbes, c'est un réel plaisir de les regarder , on a l'impression qu'ils vont descendre de leurs supports!!!!
Combien as tu de figurines?
Je vois que tu es passionné pour l'époque napoléonienne !!!!
Si cela t'intéresse te peux te communiquer les titres de 6  ouvrages ( histoire d'un soldat  espagnol , ennemi de Napoléon )
Je me suis régalé en parcourant ces histoires 
Amicalement saladin
Revenir en haut Aller en bas
SALADIN





JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 21:42

Voici la figurine que j'ai acheté pendant les vacances du mois d'aout.
C'est un chevalier du St Sèpulcre
Je vais commencer par le peindre , avant de commencer l'assemblage du touareg.
J'espère qu'il sera aussi expressif que les votre????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 13:41

Je te conseil le magasine Figurines où tu trouves des prises en mains par des grands noms de la figurines.
Sur le dernier sortie tu trouves une prise en main du chevalier Saint George par Daniel Milosévic.
Des explications simples, des mélanges de peintures (à l'huile) simples te permettront de progresser rapidement.
Il y a aussi Guy Bibeyran (Lansquenet sur le dernier Figurines) dans le même style que Milosevic, des explications et des mélanges simples mais avec un rendu incroyable.
Deux grands peintres du magasine Figurines, deux de mes préférés en tout cas.

Grace à eux et au forum, j'ai progresser plus vite en 2 ans qu'en 10 ans de club!!!!.... où j'étais il est vrai le seul figuriniste...

Après pour terminer, je ne suis pas sur que le choix de ton chevalier soit judicieux pour débuter... à ta place je commencerais par du Métal Modéles, tu choisies une pièce avec peu de couleurs, de plus tu vas sur leur site, tu trouveras un coin "trucs et astuces" .

Naturellement cela ne reste que mon avis, c'est toi le patron... 

Mais avant tout il ne faut pas que ça devienne un casse tête mais une passion...et que tu te fasses plaisir... JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU 412492 JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU 412492 JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU 412492
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 17:36

Comme Alain, je peint a " l'huile"
Un petit truc pour visualiser les ombres et lumières

Visage couleur chair
Sous-couche bien sur, séchage, peintre le visage couleur chair ( Humbrol mat ) séchage . Mettre de la terre d'ombre ( huiles ) sur tout les visage, essuyer avec une éponge en appuyant légèrement, les ombres et les éclaircis vont apparaître naturellement, ajouter sur les éclaircis, une micro-mini-cht'ite quantité de rien du tout, de blanc, puis avec un pinceau sec le faire pénétrer en étirant, recommencer avec du blanc, maintenant dans les creux, ajouter une mini... trace de terre dombre brulée ( plus sombre)e faire la même chose, une mini-.... quantité de rouge dans du blanc, poser sur la lèvre inférieure, étirer... voici ton premier résultat : ombres et éclairci
C'est un bon guide pour le reste
exemple, tout le corps a été réalisé avec cette technique :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

ce sont des techniques que m'ont montrées des gens comme Ray Lamb et Max Longhurst ou cours de démo dans un magasin en Belgique au début des années 70, à cette époque, pas de magazines, pas de livres, pas de forum, pas d'internet.. on rencontrait simplement d'autres amateurs dans des magasins et malheureusement beaucoup avaient le complexe du " c'est secret "
Je trouve, moi, qu'il faut partager

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
DomiMo

DomiMo



JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 18:43

Alain a écrit:
La peinture acrylique a pour avantage de sécher rapidement et d'avoir un aspect mat .Par contre il est plus difficile avec ce type de peinture de fondre les couleurs entre elles et d'obtenir des dégradés .

Il y a 2 sortes de peintures acryliques :
- des peintures "liquides" adaptées au modélisme (Prince August, Games Wrokshop, Andrea, etc)
- des peintures en tube plutôt utilisées par les artistes peintres mais que j'utilise aussi en figurine (j'en avais déjà sous la main puisque je fais aussi de la peinture et du dessin)

Les peintures en tube, à mon avis, se mélangent très bien et permettent peut-être mieux de travailler les couleurs et dégradés que les couleurs liquides souvent utilisées directement.

Dans tous les cas l'utilisation d'une palette humide rallonge grandement les temps de séchage sur la palette mais aussi sur la figurine puisque la peinture est posée toujours avec le même degré d'humidité au lieu de sécher au fur et à mesure de ton avancée sur la figurine.

ici un bon tutorial qui t'explique comment faire une palette humide :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
DomiMo

DomiMo



JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 18:45

J'ai quelques réserves sur l'huile, ça me semble techniquement plus compliqué à utiliser pour un débutant... et ça coute plus cher à l'achat.

Après c'est vrai que ça permet un travail beaucoup plus poussé sur les dégradés et nuances puisque tu peux tout retoucher pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
Mirofsoft

Mirofsoft



JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 8:49

DomiMo a écrit:
J'ai quelques réserves sur l'huile, ça me semble techniquement plus compliqué à utiliser pour un débutant... et ça coute plus cher à l'achat.

Après c'est vrai que ça permet un travail beaucoup plus poussé sur les dégradés et nuances puisque tu peux tout retoucher pendant des heures.
 Oui c'est un peu plus cher
Mais : j'utilise aujourd'hui, des tubes que j'ai achetés, pour certains, il y a 42 ans, on utilise des quantités minimes, la pointe d'un cure dents pour faire un visage et des mains par exemple

Maintenant, n'oublions pas qu'un grand maîtres comme Bill Horan par exemple peint encore et toujours a l'humbrol, comme par exemple :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
DomiMo

DomiMo



JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 12:03

J'ignorais que Bill Horan travaille à l'humbol, c'est encore plus bluffant ! Je connais quelqu'un qui utilise de la gouache, il n'est pas du tout du même niveau mais s'en tire pas mal quand même. Le seul truc c'est que c'est fragile, faut absolument vernir...

Je suis d'accord avec toi Michel, en figurine ce n'est pas la peinture qui coute cher... je pense même qu'a quantité de peinture égale l'huile coute moins cher que les acryliques liquides en pot, c'est très pratique mais s'est aussi un excellent moyen commercial pour la vendre plus cher.

L'acrylique tu peux l'utiliser directement, l'huile il faut savoir quelques trucs comme commencer par la dégorger et savoir avec quoi la mélanger. J'ai l'impression que ce n'est pas le plus simple pour commencer, je la vois plutôt  comme une technique pour "confirmé"... mais je me trompe peut-être.

Je me demande ce qu'il a utilisé pour faire cette herbe,tu as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
bono

bono



JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 12:55

l'huile n'est pas forcément si difficile que çà... je crois qu'avant de se lancer, il faut beaucoup observer et beaucoup lire, puis prendre une pièce de test et faire joujou... pas besoin d'avoir 50 tubes pour commencer... je te recommande de parcourir le site de l'ami JFP, tu verras, c'est très bien fait et entre l'observation et la réflexion tu devrais trouver ton chemin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour l'herbe, il est possible que ce soit de la filasse de plombier, ou carrément de la toile de jute, voire même de la ficelle dé-torsadée...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Mirofsoft

Mirofsoft



JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 16:34

Ou alors pour l'herbe des gens comme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui concerne la gouache, les figurines de Labayen étaient peintes avec de la Plaka
comme ici; fin des années 60, début des 70
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
DomiMo

DomiMo



JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 13:07

il est super ce site de JFP ! Merci pour le tuyau Bono JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU 412492
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
Gabriel

Gabriel



JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 15:11

Huile, acrylique, gouache,Umbrol... peu importe!!! toutes se valent... à chacun de trouver avec laquelle il se sent le plus à l'aise...

Mais la base reste toujours la même: une base, des ombres, des éclaircies.
Commencer par travailler en trois dimension, petit à petit on apprend à en rajouter, avec l'expérience on arrive à travailler en 4,5... dimensions.

Si tu achètes le magasine Figurine, tu y trouves de nombreux articles de prise en main de peintres de talent, à ne pas négliger.
Tu as aussi de nombreux sites, comme celui de JFP,  de MM, de notre ami Marco... ils te font profiter de leurs expériences et de leurs savoir faire... il y a vraiment moyen d'avancer et de ne pas rester dans son coin...
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 6:45

Mirofsoft a écrit:
Comme Alain, je peint a " l'huile"
Un petit truc pour visualiser les ombres et lumières

Visage couleur chair
Sous-couche bien sur, séchage, peintre le visage couleur chair ( Humbrol mat ) séchage . Mettre de la terre d'ombre ( huiles ) sur tout les visage, essuyer avec une éponge en appuyant légèrement, les ombres et les éclaircis vont apparaître naturellement, ajouter sur les éclaircis, une micro-mini-cht'ite quantité de rien du tout, de blanc, puis avec un pinceau sec le faire pénétrer en étirant, recommencer avec du blanc, maintenant dans les creux, ajouter une mini... trace de terre d'ombre brulée ( plus sombre) et faire la même chose, une mini-.... quantité de rouge dans du blanc, poser sur la lèvre inférieure, étirer... voici ton premier résultat : ombres et éclairci
C'est un bon guide pour le reste
exemple, tout le corps a été réalisé avec cette technique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

ce sont des techniques que m'ont montrées des gens comme Ray Lamb et Max Longhurst ou cours de démo dans un magasin en Belgique au début des années 70, à cette époque, pas de magazines, pas de livres, pas de forum, pas d'internet.. on rencontrait simplement d'autres amateurs dans des magasins et malheureusement beaucoup avaient le complexe du " c'est secret "
Je trouve, moi, qu'il faut partager

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Mirofsoft

Mirofsoft



JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 7:08

Coin des Débutants

Malgré le recensement que j'ai fait de 1500 fabricants actuels actifs, de 600 fabricant de " toy soldiers" disparus et de plus de 400 fabricants de figurines disparus, je n'ai pas identifié JSP ???????

MM il ne s'agit sans doute pas des petites pastilles chocolatées mais de Métal Modèles ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre copain Marco ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
jfp

jfp



JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 8:03

Bonjour Mirosoft

A toutes fins utiles, c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(C'est JFP et non JSP.  Ce n'est pas un site de fabricant, juste celui d'un peintre amateur qui partage ses quelques connaissances, mais pas très difficile à trouver via Google)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Mirofsoft

Mirofsoft



JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 15:55

jfp a écrit:
Bonjour Mirosoft

A toutes fins utiles, c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(C'est JFP et non JSP.  Ce n'est pas un site de fabricant, juste celui d'un peintre amateur qui partage ses quelques connaissances, mais pas très difficile à trouver via Google)

Cordialement
 Merci

et je m'en veux, parce que j'avais déjà fait un tour sur ton site qui est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Barreaud

Barreaud



JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 17:51

Oh le gros timide!  '' d'un peintre amateur qui partage ses quelques connaissances''. Vu les quelques connaissances, il en a pour un moment à tout partager !.....
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:02

Pas de problème Michel Wink
Et merci Philippe  Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Empty
MessageSujet: Re: JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU   JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE DEMARRE ET JE SUIS PERDU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine de phil52
» Le Monde Perdu
» Glacis, un peu perdu
» je me suis laché
» US Tank Crew WWII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: