Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Le plagiat / la copie ???
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeHier à 12:43 par Franky 2

» Crecy Models
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Contre10
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)

Aller en bas 
+9
musfig
dudu29
Giamilos
ditch
christophe41
bono
Duck
Davin
mAdj (Angaliel)
13 participants
AuteurMessage
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 2:31

Hello,

voici mon wip sur la prochaine nouveauté de chez KingsFigurines en 54mm :


Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Etape8



Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Etape10

Peinture en cours, et à l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Davin





Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 9:09

Remarquable traitement de la guitare avec ses traces d 'usure. Le musicien n' est pas mal non plus... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 11:33

Remarquable ressemblance!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 8:36

trop beau Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  412492

Tu nous en avais parlé à Falicon, et je vois que la guitare est aussi bien réussit que tu nous l'a dit Applaudissement  l'usure, le côté brillant du vernis... reste les cordes, scratch  tu vas faire comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
christophe41

christophe41



Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 0:17

avec sa guitare en main il va être génial !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
ditch

ditch



Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:01

superbe usure de la guitare
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:42

REMARQUABLE LA GUITARE!!!
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 1:45

Bonsoir, 
suite de peinture.
J'entame les finitions, détails et nettoyages (affinage) des dégradés......


Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Etape11

Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Etape12

Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Etape13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
ditch

ditch



Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 8:34

superbe
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 9:23

une bande son ajouté à tes photos !!! on s'y croirait au concert !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Invité
Invité




Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 10:48

Salut Angaliel,

Très belle, j'apprécie tout particulièrement l'expression du guitariste qui ne fait qu'un avec sa mélodie et sa guitare.
Le visage est vraiment superbe.

J'ai une petite question (de débutant) concernant "l'éclairage" du visage.
Est-ce que l'ombre du chapeau ne devrait pas être plus basse, s'étendre plus sur le visage, s'il te plait ?

A bientôt
LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 10:52

LoneWolf a écrit:
Salut Angaliel,

Très belle, j'apprécie tout particulièrement l'expression du guitariste qui ne fait qu'un avec sa mélodie et sa guitare.
Le visage est vraiment superbe.

J'ai une petite question (de débutant) concernant "l'éclairage" du visage.
Est-ce que l'ombre du chapeau ne devrait pas être plus basse, s'étendre plus sur le visage, s'il te plait ?

A bientôt
LoneWolf

Oui tu as raison.
Mais ici nous sommes libre d'interpréter comme on le désire. Wink

Soit je laisse une grande partie du visage dans l'ombre, soit je triche et je met en valeur la sculpture du visage.
J'aime à dire que nous sommes des metteurs en scène lorsque l'on peint.
On peut inventer des lumières qui n'existent pas, ou les déplacer pour cacher ou mettre en valeur des défauts ou qualités de la sculpture. 

Et sur scène il n'y a pas qu'un seul projecteur, il y en a plein de partout.... en haut, sur les côtés, en face...etc......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Giamilos

Giamilos



Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 11:33

C est incroyable de maitrise. J apprecie le rendu de la guitare et les reflets du projo sur le guitariste! On se croirait en concert quelle ambiance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 12:14

Angaliel a écrit:
LoneWolf a écrit:
Salut Angaliel,

Très belle, j'apprécie tout particulièrement l'expression du guitariste qui ne fait qu'un avec sa mélodie et sa guitare.
Le visage est vraiment superbe.

J'ai une petite question (de débutant) concernant "l'éclairage" du visage.
Est-ce que l'ombre du chapeau ne devrait pas être plus basse, s'étendre plus sur le visage, s'il te plait ?

A bientôt
LoneWolf

Oui tu as raison.
Mais ici nous sommes libre d'interpréter comme on le désire. Wink
Que c'est bon de lire cette phrase, laisser libre court à l'imagination.

Citation :

...On peut inventer des lumières qui n'existent pas, ou les déplacer pour cacher ou mettre en valeur des défauts ou qualités de la sculpture. 
C'est une question que j'allais te poser, merci pour ce complément anticipé  Wink

Citation :

Et sur scène il n'y a pas qu'un seul projecteur, il y en a plein de partout.... en haut, sur les côtés, en face...etc......
Tout à fait d'accord  Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  412492

Merci pour tout ces détails


Dernière édition par LoneWolf le Sam 7 Nov 2015 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 12:52

il ne manque que le son Wink

très beau Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 18:49


Vous le vouliez, vous l'avez.......
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 11:56

Superbe!! aura t'on l'occasion de le voir à Sèvres??

Merci pour le lien musique!  Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 12:33

musfig a écrit:
Superbe!! aura t'on l'occasion de le voir à Sèvres??

Merci pour le lien musique!  Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  412492


Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
thomas

thomas



Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 19:30

bsr angaliel,

c'est superbe, les ton violet réchauffent énormément la figurine et relève le contrast des nuances plus froides...
à quand un Led Zep ? ...;op

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 13:50

Encore une très belle prestation (bien que je ne sois pas fan de ce type de sujet)...

Cet éclairage mauve venant du dessus vient colorer subtilement le haut du chapeau, l'épaule droite, le bas du pantalon et de la manche droite ainsi que le sol de la scène... Joli et bien vu  Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  412492  

Mais du coup, pourquoi s'arrêter là Question .

Pour rebondir sur ce qui a été écrit part Philippe (LONEWOLF), je trouve que le côté gauche du guitariste semble délaissé par ce bel effet lumineux de même que la sangle de la guitare qui, elle, reste de façon assez surprenante blanche (idem pour le visage et les mains). je veux bien croire qu'il y ait d'autres éclairages dans la salle, mais du coup le sol devrait être moins mauve (à moins que le mauve ne soit la couleur du sol)

je peux comprendre ton choix "artistique" de mettre en valeur le visage de façon plus naturel ce qui donne aussi plus de lisibilité à ta fig mais du coup, je trouve (et ce n'est évidemment que mon humble avis) que l'effet lumineux perd en réalisme... .

je sais que je suis ch...t; mais bon à ton niveau, tu ne peux pas te contenter d'un "MAGNIFIQUE, SUPERBE, MERVEILLEUX..."  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 13:53

SLR a écrit:
Encore une très belle prestation (bien que je ne sois pas fan de ce type de sujet)...

Cet éclairage mauve venant du dessus vient colorer subtilement le haut du chapeau, l'épaule droite, le bas du pantalon et de la manche droite ainsi que le sol de la scène... Joli et bien vu  Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  412492  

Mais du coup, pourquoi s'arrêter là Question .

Pour rebondir sur ce qui a été écrit part Philippe (LONEWOLF), je trouve que le côté gauche du guitariste semble délaissé par ce bel effet lumineux de même que la sangle de la guitare qui, elle, reste de façon assez surprenante blanche (idem pour le visage et les mains). je veux bien croire qu'il y ait d'autres éclairages dans la salle, mais du coup le sol devrait être moins mauve (à moins que le mauve ne soit la couleur du sol)

je peux comprendre ton choix "artistique" de mettre en valeur le visage de façon plus naturel ce qui donne aussi plus de lisibilité à ta fig mais du coup, je trouve (et ce n'est évidemment que mon humble avis) que l'effet lumineux perd en réalisme... .

je sais que je suis ch...t; mais bon à ton niveau, tu ne peux pas te contenter d'un "MAGNIFIQUE, SUPERBE, MERVEILLEUX..."  Wink

Eheh merci pour ton com Wink

En faite, comme je n'avais pas fini la fig, je faisais un essais sur un côté pour voir si l'effet fonctionnait Wink
Depuis j'ai aussi mis du mauve sur l'autre côté Wink

Même si il y a plusieurs projos un peu partout, l'éclairagiste peut très bien ne mettre que du mauve à un instant précis, comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
DomiMo

DomiMo



Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 14:07

C'est fort ! On sent le spot au dessus...

Question d'un autre débutant : on ne marque pas les ombres portée sur le sol en figurinisme ?

Là il me semble que ça serait peut-être bien adapté...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 14:17

DomiMo a écrit:
C'est fort ! On sent le spot au dessus...

Question d'un autre débutant : on ne marque pas les ombres portée sur le sol en figurinisme ?

Là il me semble que ça serait peut-être bien adapté...

Oui, normalement je l'aurais fais...
Mais cela enlèvera la puissance du violet clair en dessous.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
DomiMo

DomiMo



Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 18:34

Oui d'accord, c'est donc un choix mais pas un principe, merci pour l'info.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 18:51

DomiMo a écrit:
Oui d'accord, c'est donc un choix mais pas un principe, merci pour l'info.  Cool


Faut pas hésiter à "tricher" avec les lumières et ombres pour mettre en valeur certains trucs ou en cacher d'autres..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
louloufig40

louloufig40



Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 10:59

Ouah !! quelle figurine et quelle peinture. L'ensemble est super mais surtout le vieillissement de la guitare est génial (quelques détails sur la façon de procéder ????). 
Je suis très attiré par cette série de figurines sur les guitaristes même si je serais plus particulièrement intéressé par un Jimmy PAGE ou David GILMOUR (question de gout) mais la vidéo de SRV est pas mal non plus.  :grat:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Empty
MessageSujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)    Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mister SRV (Stevie Ray Vaughan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MISTER Stevie Ray
» Mister B.B. FINI
» Mister Chuck Berry
» les ptits WIP de Mister Greg
» [Review] SOS Fantômes, Mister « Venkman »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: