Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeHier à 18:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeHier à 15:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeHier à 14:56 par GregoireM

» Harley Quinn
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeHier à 11:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:16 par Logan

» Friedland
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:17 par Franky 2

» Quiz
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conservation miliput, putty, et autres pâtes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Empty
MessageSujet: Conservation miliput, putty, et autres pâtes...   Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 5:34

Bonjour,
Je m'adresse plus particulièrement aux membres du forum qui sont installés dans les pays chauds, afin de savoir comment conserver au mieux les différentes pâtes ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Empty
MessageSujet: Re: Conservation miliput, putty, et autres pâtes...   Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 6:47

Il me semble dans le bac a legumes de ton frigo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Empty
MessageSujet: Re: Conservation miliput, putty, et autres pâtes...   Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 7:47

Bonjour Cyril, merci pour cette réponse. Il me semblait bien avoir lu quelques chose dans le genre. 
Mais tu sais, dans les pays d'Asie du Sud Est, les frigos sont généralement très froids...Et je me demande si les variations de température (entre le fait de se servir des produits et de les y replacer) ne serait pas néfaste...Encore quelque chose à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Empty
MessageSujet: Re: Conservation miliput, putty, et autres pâtes...   Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 8:05

Effectivement, si éventuellement tu disposes d'une cave ? scratch Pour conserver le produit dans un lieu plus "frais" ou alors dans une boite type polystyrène et dans le frigo study
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Empty
MessageSujet: Re: Conservation miliput, putty, et autres pâtes...   Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 11:52

Dans un tiroir de ma vitrine, les composants se conservent très bien........
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Empty
MessageSujet: Re: Conservation miliput, putty, et autres pâtes...   Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 12:39

Oui, peut-être dans du polystyrène. Joël, merci pour ta réponse, mais je parlais surtout pour les pays qui connaissent des saisons chaudes...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Empty
MessageSujet: Re: Conservation miliput, putty, et autres pâtes...   Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 12:50

Taouletta a écrit:
Oui, peut-être dans du polystyrène. Joël, merci pour ta réponse, mais je parlais surtout pour les pays qui connaissent des saisons chaudes...
J'avais bien compris, mais si les deux composants ne sont pas assemblés et qu'ils ne fondent pas...tout endroit frais est suffisant.
Dans les Landes, la température joue plutôt pour la colle époxydique dont le mélange a tendance à durcir plus rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Empty
MessageSujet: Re: Conservation miliput, putty, et autres pâtes...   Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 17:54

Très bien Joël, je les mettrai donc dans un endroit frais. Les Landes...Mont de Marsan...Le 6ème RPIMa...Mon service national...Que de bons souvenirs ! Les gens y sont vraiment sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Empty
MessageSujet: Re: Conservation miliput, putty, et autres pâtes...   Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 19:51

Taouletta a écrit:
Très bien Joël, je les mettrai donc dans un endroit frais. Les Landes...Mont de Marsan...Le 6ème RPIMa...Mon service national...Que de bons souvenirs ! Les gens y sont vraiment sympas !
Eh oui, la caserne Bosquet.....les fêtes de la Madeleine....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Empty
MessageSujet: Re: Conservation miliput, putty, et autres pâtes...   Conservation miliput, putty, et autres pâtes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation miliput, putty, et autres pâtes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCULPTURES : le miliput
» pates
» Mes bouts de pâtes
» les pates époxy
» Séchage pâtes résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: