Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeHier à 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeHier à 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeHier à 13:46 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeHier à 12:41 par VITRUVE

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeHier à 10:49 par Toufinetteh

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeHier à 10:30 par bono

» Olena Biloserskaja
Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeHier à 10:26 par bono

» Harley Quinn
Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeHier à 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste fusilier en Egypte Contre10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Buste fusilier en Egypte

Aller en bas 
+5
lapoisse
Bemel
dudu29
Reptor
Jezequel Claude
9 participants
AuteurMessage
Jezequel Claude





Buste fusilier en Egypte Empty
MessageSujet: Buste fusilier en Egypte   Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 16:16

Quelques petits soucis avec mon cheval du mamelouk (le plus simple en apparence n'est pas toujours le plus facile à réaliser) Alors je me suis détourné quelques heures sur le sujet suivant/
Nemrod/Historex m'ayant fait parvenir avec les quelques pièces détachées que je leur avais commandé pour mon mamelouk,  leur buste au 1/15 du fusilier en Egypte. J'aime assez le visage expressif, cependant je trouve qu'il fait un peu "pion d'échiquier".
Alors pour le meubler un peu je me suis décidé à lui faire des bras croisés... puis lui adjoindre un fusil...
Le fusil est réalisé à partir d'un tube en alu (souvenir d'une maquette de bateau), la baguette d'une grappe de maquette plastique étirée à la flamme d'un briquet et le fut en milliput.
Pour les bras, et les mains elles sont en sculpey.
Je le soumets à vos remarques ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste fusilier en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Buste fusilier en Egypte   Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 16:40

Tres sympa, Applaudissement mais j'ai du mal a comprendre l'interet de sa position, surtout avec un fusil dans la main gauche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Buste fusilier en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Buste fusilier en Egypte   Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 17:08

Disons que les bras croisé, lui donnait un air "civil", alors je lui ai mis un fusil dans la main non encore réalisée... C'est à dire la gauche.   Nous dirons qu'il est gauché... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Buste fusilier en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Buste fusilier en Egypte   Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 17:26

Excellent ma période préférée  du premier empire j'avais vu ce buste mais bof ,alors la  j'ai hate de voir ta transfo ,,
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Bemel

Bemel



Buste fusilier en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Buste fusilier en Egypte   Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 9:48

pour ma part j aurais mis le fusil dans le creux du bras
comme il le portait souvent
mais j adore la transfo du buste
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Buste fusilier en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Buste fusilier en Egypte   Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 10:50

Merci Greg, à très bientôt.
Merci Phil, cette transfo est plus le fruit d'une improvisation que d'une réflexion, de plus le port du fusil dans le creux du bras aurait nécessiter de réaliser un fusil pour ainsi dire dans son intégralité.... et je ne suis pas suffisamment courageux pour me lancer dans une telle aventure ☀
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Buste fusilier en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Buste fusilier en Egypte   Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 14:10

belle transfo vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste fusilier en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Buste fusilier en Egypte   Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 8:20

Moi aussi j'ai reçu ce buste. J'ai trouvé le buste sympa; mais un peu en dessous des autres de la série d'historex, je trouve qu'il lui manque un petit truc pour qu'il soit plus attrayant, mais je ne saurai quoi...
Ta version est très intéressante, et lui apporte un petit plus. Pour le fusil, je rejoins l'avis de Philippe, mais pourquoi pas ta version Buste fusilier en Egypte 412492
Si je peux me permettre, je trouve le bras gauche du buste mieux réussit que le droit, forme de la tombé d'épaule et partie haute du bras mieux géré.
Mais au delà de cette remarque, je trouve que tu as bien fait de proposer une transfo de ce buste, et je la trouve intéressante et pas mal du tout Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Davin





Buste fusilier en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Buste fusilier en Egypte   Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 9:55

Bravo pour la transformation .La jonction de chaque doigt avec le corps de la main droite mériterait de se voir un peu plus marquée par des surélévations. C ' est une bonne idée de lui avoir rajouté des bras.

Pour en revenir à la réaction de Bono
"J'ai trouvé le buste sympa; mais un peu en dessous des autres de la série d'historex, je trouve qu'il lui manque un petit truc pour qu'il soit plus attrayant, mais je ne saurai quoi..."

Tous l' attrait va être dans les petits détails que l' on va rajouter sur ce buste un peu austère et bien sur dans les couleurs que l 'on va utiliser pour différencier tel ou tel régiment de ligne ou légère, artilleur, guide  ou troupe auxiliaire.
par exemple moustaches et epaulettes pour des carabiniers ou grenadiers avec une grenade cuivre sur la casquette, ou un cor de chasse sur la casquette pour des chasseurs etc...
Quant aux couleurs il faut se reporter aux multiples variations de teintes et distinctives selon chaque régiment que se soit sur la tenue et le pouf de la casquette. Et on a le choix.... 

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Buste fusilier en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Buste fusilier en Egypte   Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 11:41

Curieux, mon dernier post n'est pas passé!
Pour moi ce fut un exercice de style car réaliser des bras croisés est loin d'être aussi aisé qu'on pourrait le croire. Il suffit de se mettre devant une glace de face et de profil pour s'apercevoir que rien n'est symétrique dans cette attitude, les épaules, les bras, tout diffère autant en avancée  qu'en hauteur... Pour les mains également, à cette échelle ça ne pardonne pas. Je vais m'y remettre!
Merci à vous ☀
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent



Buste fusilier en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Buste fusilier en Egypte   Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 16:28

comment ça tu n'es pas symétrique? Centré peut-être Wink . Blague à part c'est pas mal du tout et sans doute pas évident à faire. A+
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste fusilier en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Buste fusilier en Egypte   Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 8:55

prigent a écrit:
Blague à part c'est pas mal du tout et sans doute pas évident à faire. A+
C'est clair ! je serais bien incapable de faire la même chose ! :pouce: :10/10:
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Buste fusilier en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Buste fusilier en Egypte   Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 9:52

Merci la jeunesse ☀
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Buste fusilier en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Buste fusilier en Egypte   Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 18:28

Yep, vraiment chouette transformation !

C'est là que je trouve que la figurine est transgénérationnelle et vraiment une belle activité, saine et enrichissante : le geste reste précis et passionné, que nous ayons 35 ans d'écart ou pas, que nous soyons retraités ou en emploi, pas de "fracture sociale" (quoique ...), ça entretient la créativité, l'ouverture, etc.


D'ailleurs, je prône une prise en charge des cours de peinture sur figurines par la Sécu : qui vote pour ?  :grim:


Je suis inscrit au Consulat : est-ce que j'y aurais droit en échange d'une cotisation raisonnable Wink ?


Entre nous, ça n'agrandirait pas beaucoup le trou de la Sécu ... et comme disait mon grand-père, l'avantage d'avoir un trou du c.., c'est très difficile d'en faire un 2ème :D
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Buste fusilier en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Buste fusilier en Egypte   Buste fusilier en Egypte Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 13:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Contenu sponsorisé





Buste fusilier en Egypte Empty
MessageSujet: Re: Buste fusilier en Egypte   Buste fusilier en Egypte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste fusilier en Egypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décor fusilier 1er reg croate
» Buste Fusilier Grenadier de la Garde 1809
» Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"
» Fusilier marin 1870
» Fusilier Bavarois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: