Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeAujourd'hui à 16:36 par Duck

» Olena Biloserskaja
Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Chasseur de sanglier - 30mm Contre10
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chasseur de sanglier - 30mm

Aller en bas 
+3
Reptor
bono
Papouille
7 participants
AuteurMessage
Papouille

Papouille



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 17:54

Après ces six mois de déceptions sur les jugements négatifs répétés des plats qui brillaient l'an dernier, je me reconvertis quelque peu aux plats d'étain de 30mm, pour mon plaisir personnel plutôt que les concours et les progressions. puisque les critères de jugement semblant devenir de plus en plus subjectifs et donc inconsistants.

Je démarre donc hors de la perspective de Sèvres cette petite sanyète trouvée avec plaisir sur le marché secondaire.






Chasseur de sanglier - 30mm Dsc06813

Un chasseur, sans doute un celte germain des premiers siècles de notre ère.

Ce sont deux pièces identifiées GW1 I  et GW1 II faisant respectivement 33 et 20mm de hauteur.

Malheureusement l'éditeur après démoulage a coupé les deux pieds du chasseur, pour séparer les pièces adjacentes!  Il ma faut donc les recomposer en Milliput, dont il me reste un résidu du type vert et jaune, mais qui doit avoir plus de 3 ans assez sec... et je suis à l'étranger ...

Ebarbage soigneux et un peu de restauration ....

et après un séchage de deux jours ( la pate était sèche, friable !!) .. et ponçage avec des doigts de fée....

Chasseur de sanglier - 30mm Dsc06814


Je passe au sous couchage, bombe acrylique blanche devant, noire derrière...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 8:28

je te sens un peu désabusé au sujet des concours... effectivement tout cela est assez subjectif, on aime on aime pas ne suffit pas, il y a le travail effectué, les recherche historique, la mise en scène et j'en passe... mais c'est avant tout un plaisir, notre plaisir et cela il ne faut pas le perdre de vue Wink


Très belle scène, qui en cette période automnale et donc synonyme d'ouverture de la chasse (du moins en Provence) tombe à pic. 30 et 20 mm, c'est vraiment petit, tu as du courage Chasseur de sanglier - 30mm 412492

Je te suggère d'associer les deux pièces en réalisant la jonction avec de l'herbe... (petit montage vite fait Wink )
Chasseur de sanglier - 30mm A10
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 8:42

Merci Charles ....

C'est la vie ! cela m'a permis de progresser durant 3 ans, maintenant à moi de me faire plaisir, et d'exposer sans doute "pour information" aux autres.


Oui, tu as raison, je pensais classiquement placer les deux sur fond noir, mais j'avais perdu de vue la liaison entre les deux !!!  Merci de ce rappel nécessaire déjà au début.

L'autre possibilité dan ma tête est d'incorporer les deux personnages dans un fond de forêt ..
Mais je suis assez déçu en général des dioramas en plats car le décor absorbe 90% de la lumière et de la couleur, et finalement les personnages deviennent quasi invisibles...

Une solution serait de peindre un paysage de foret en hiver, avec de la neige, et de griser les arbres de l'arrière plan pour les rendre moins nets, et visibles, et mettre en valeur l'avant plan.

J'étudie les deux solutions, mais un grand merci du rappel, je me serais fait attraper !!!

C'est l'utilité des forum !!!! 

Heureusement je découpe et ponce la patte avant de mes talons de plat (talon = partie plate qui supporte le plat posé verticalement sur la table); la patte arrière s'enfonce dans le carton plume du cadre.  Ainsi la vitre peut venir pratiquement contre le plat qui reçoit plus de lumière, et son incorporation dans un sol est plus facile....




Entretemps, lors du priming (pardon sous-couchage), un des deux pieds du chasseur s'est détaché, décollé.
Je vais tenter de le coller à la cyano, sinon je devrai attendre une arrivé de Milliput ici la semaine prochaine ....

Je démarre avec la peinture du sanglier....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 8:49

C'est l'eternel probleme des concours !
Sinon hate de voir la suite de ta réalisation !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 12:16

Merci Cyril! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 12:39

Ah, les concours.....parlons-en !!!!....mais ce  n'est pas le sujet ......  2 plats sympas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Papouille

Papouille



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 17:56

Peinture du sanglier ... (20mm)

Chasseur de sanglier - 30mm Dsc06910



et je cherche des paysages de fond à simplifier...

Chasseur de sanglier - 30mm 66590910
Chasseur de sanglier - 30mm Foret-11

Chasseur de sanglier - 30mm Foret-10

Chasseur de sanglier - 30mm Winter10


 et j'isole les deux personnages par des masques

Chasseur de sanglier - 30mm Dsc06810

Chasseur de sanglier - 30mm Dsc06911

Il me reste à faire des simulations
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 18:03

Voilà quelques essais ...

Chasseur de sanglier - 30mm Essai_11

Chasseur de sanglier - 30mm Essai_10

Chasseur de sanglier - 30mm Essai_12

Chasseur de sanglier - 30mm Essai410
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 18:08

Bonne idée pour ton celte-germain; tout dépend de quel côté du Rhin il chasse....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 20:23

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 20:36

bonjour Michel !
excellent idée que d'incorporer un décors

j'avais essayé de peindre un fond à l'aquarelle sur un plat (mais on ne s'improvise pas artiste ...)
je suis plutôt partisan de peindre le fond, mais avec des couleurs peut -être un peu sombres pour que les plats prennent toutes leurs valeurs.

attention toutefois à ne pas hyper contraster le premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 20:50

Merci Marc,
Le chasseurs est simulé avec un programme informatique ..

J'ignore encore s'il vaut mieux un fond sombre ou au contraire clair et fade.  Je vais faire l'essai dans les deux sens.
Quand à la peinture, tu as raison, il faut d'autres talents, que je n'ai pas, donc un challenge ou un essai qui me fera peut-être retourner aux fonds noirs ...

Intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 21:05

Trois essais; normal
Chasseur de sanglier - 30mm Essai_11


Flouté et assombri
Chasseur de sanglier - 30mm Nouvel32

Flouté et éclairci
Chasseur de sanglier - 30mm Nouvel33

vos avis ??


bien sur le soclage doit être noyé dans un socle milliput.  Le floutage a pour but de donner une profondeur de champ, eut être plus forte dans le lointain que le plan rapproché ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 21:24

Juste une remarque Michel,ton germain il est en tenue d'été,il n'a pas de fourrure sur le dos,alors le décor avec de la neige.....
Sinon j'aime beaucoup la scènette.
Bonne réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 22:04

Ben oui, Pioupiou, là tu m'as piégé !!
Tu as raison, adieu la neige ....

Il me reste la forêt avec un fond sombre (qui sera tout de même hors de la lumière ambiante ....) et un sol intégré .. Je me serais bien planté là!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 22:24

Alors voilà, j'ai repris la forêt
Chasseur de sanglier - 30mm Fond_010

Je l'ai inversé pour avoir la lumière de la gauche
Chasseur de sanglier - 30mm Fond_110

J'ai placé mes personnages, éclaircis dans un fond sombre
Chasseur de sanglier - 30mm Fond_210

J'ai ajouté un rayon de lumière à travers la cîme des arbres
Chasseur de sanglier - 30mm Fond_310

Puis ajouté l'ombre sur le sol, et comme les talons ont de l'herbe, je dois faire un sol herbeux au lieu de terreux. (pas réaliste ici, mais a construire en peinture et soclage ....)
Chasseur de sanglier - 30mm Fond_410

Il me reste à déterminer les dimensions du fond, du cadre e passe partout, faire le socle des deux personnages esquisser le fond et faire les peintures.  J'attends le Millipore importé en fin de semaine prochaine ... mais peux commencer le chasseur après avoir réparé son pied....

Si pas de remarques, suite avec le chasseur dans quelques jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 6:56

Et bien, bon courage pour la suite....et bonne intervention de pioupiou......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 13:15

Papouille a écrit:
pourquoi ?
Hello Michel....d'un côté la Gaule et de l'autre la Germanie séparée par le fleuve....je trouve ton chasseur bien vivement vêtu.....!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 14:35

Ce sera plus terne ... je me souviens des tenues de mon arrièèèèèèèèèère GP, dans les profondes forêts d'Ardennes, et rouvées dans un vieux coffre de la famille....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 17:09

Se montrer discret dans la forêt pour ne pas effrayer la bête.....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 8:38

Petit redémarrage après réparation ... la suite dans les jours à venir

Pas encore de fond, étant à l'étranger, il me faut le cadre et ses dimensions. Je noierai les deux talons dans un socle de Milliput à ce moment, en fonction des distances respectives.
Il faudra attendre décembre pour cela ...



Chasseur de sanglier - 30mm Dsc06914
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 8:56

Bon séjour Michel....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:21

Merci Joël!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 16:49

Petite avancée ...

Chasseur de sanglier - 30mm Dsc06912


Devrais-je rayer ou quadriller la braie ?? (bandes bleu très foncé)..
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 19:01

Pour les braies, selon tes goûts mais pour la laie une simple fourrure....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 20:37

A quoi donc as-tu réussir à voir qu'il s'agissait d'une laie et non d'un sanglier mâle?
Mais ne t'en fais pas je ne comptais pas la vêtir ... juste lui donner un peu plus de relief.

je suis aussi assez sceptique sur le coutelas à la ceinture ...  en bronze ou en fer ?  Avec décorations en cuivre ou en métal sur l'étui?  Je ne suis plus sûr à cette époque de ce que portaient les germains.



... en fer ... époque de la spatha....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 9:19

Pour l'association des mots braies et laie mais, il est vrai ce gros cochon à poil est vraiment laid.... :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 11:36

Ben non, ils sont plutôt sympathiques!  Ma maison ici est adossé à un bois de pins, et les sangliers y circulent le soir à quelques mètres !!!

Chasseur de sanglier - 30mm Sangli10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseur de sanglier - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de sanglier - 30mm   Chasseur de sanglier - 30mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur de sanglier - 30mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Meridiana Chasseur Chasseur assiniboine XIXe
» Segom 30mm
» Archer briton [30mm]
» Char assyrien - 30mm
» Une nuit à Venise - 30mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Plat d'étain / Demi ronde bosse-
Sauter vers: