Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vitrine de Filgja
DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeAujourd'hui à 17:21 par Marc 1

» vitrine de tatoo
DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeAujourd'hui à 17:18 par Marc 1

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeAujourd'hui à 17:15 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeAujourd'hui à 11:57 par bono

» Oniria Miniatures
DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeHier à 20:28 par Duck

» Cgs military figures
DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeHier à 19:08 par jean49

» Les petites prod' de Mâhar!
DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 22:57 par Mâhar Lankôth

» RDG Miniatures
DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:00 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» speed paint essais
DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

Notre engagement CONTRE LA COPIE
DUMAS DE METAL MODELES Contre10

 

 DUMAS DE METAL MODELES

Aller en bas 
+3
Davin
Duck
dudu29
7 participants
AuteurMessage
dudu29

dudu29



DUMAS DE METAL MODELES Empty
MessageSujet: DUMAS DE METAL MODELES   DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 22:43

toujours en EGYPTE en 1798 j'aimerai réaliser DUMAS en me rapprochant de cette gravure  peut etre lui couper la main tenant le chapeau pour lui greffer une main avec un pistolet , son cheval coucher devant lui (cheval historex ) , son couvre chef a ses pieds esT ce une bonne idée ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Duck

Duck



DUMAS DE METAL MODELES Empty
MessageSujet: Re: DUMAS DE METAL MODELES   DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 12:46

Hello, l'idée est bonne mais c'est la réalisation qui compte; pour la figurine, tu peux imaginer que ses deux bras sont retombés naturellement après s'être arrêté dans son mouvement....maintenant si tu te sens capable mais je trouve la figurine très cohérente....Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Davin





DUMAS DE METAL MODELES Empty
MessageSujet: Re: DUMAS DE METAL MODELES   DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 20:47

Je pense que tu fais allusion à un des faits d' armes spectaculaires de Dumas n' est pas en Egypte mais au Tyrol en 1797 où il seconde le général Joubert et commande la cavalerie.

  Joubert lui confie en fait la moitié de ses 20 000 hommes.
Le 19 Janvier 1797 le général Dumas charge à la tête de ses dragons pour capturer le pont de Clausen, sur l’Adige dans le Tyrol, qui permettait au général autrichien Laudon de protéger sa retraite . Dumas défait l’ennemi supérieur en nombre à plusieurs reprises. La ville de Bolzano est prise dans la foulée, ainsi que 1 500 prisonniers.

 Lors d’une contre-attaque sur le même pont de Clausen, les Autrichiens vont passer . Dumas s'en aperçoit, court en toute hâte et arrive seul au milieu du danger. Aussitôt il se place en travers du pont avec son cheval, contient les efforts de la cavalerie ennemie, tue trois hommes, en met plusieurs hors de combat, reçoit plusieurs blessures et donne aux siens le temps d'arriver.
On le surnommera ainsi l' Horatius Cocles du Tyrol, allusion à un héros romain qui avait défendu tout seul un pont contre une armée étrusque . 

cordialement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



DUMAS DE METAL MODELES Empty
MessageSujet: Re: DUMAS DE METAL MODELES   DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 21:02

oui j'avais bien trouvé ces faits , par contre rien en Egypte , alors qu'il participa à plein de batailles EN TANT QUE général en chef de la cavalerie  !!!sans doute du au fait qu'il s'opposa à BONAPARTE
c'est pour cela que je voulais me rapprocher de la gravure en la transposant en Egypte
l'idée du cheval couché a ses pieds me plaisait bien !!! ou alors son cheval  debout derrièrre ???
j'ai lu que ce fut un as du tir au pistolet et fusil
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
dudu29

dudu29



DUMAS DE METAL MODELES Empty
MessageSujet: Re: DUMAS DE METAL MODELES   DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 11:15

OU ALORS JE RESTE A CLAUSEN EN 1797 ET REPRESENTE CE HEROS COMME SUIS EN REMPLACANT SON COUVRE CHEF PAR UN FUSIL ,,,,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
alainlafay

alainlafay



DUMAS DE METAL MODELES Empty
MessageSujet: Re: DUMAS DE METAL MODELES   DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:11

L'idée est bonne mais l'original étant un peu statique tu vas être obligé de "donner" un mouvement sur le buste, les jambes et les bras…ça fait beaucoup de boulot ! bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
dudu29

dudu29



DUMAS DE METAL MODELES Empty
MessageSujet: Re: DUMAS DE METAL MODELES   DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:54

c'est ce que je m'apercevait en le nettoyant cet après midi je pense qu'il va rester dans la position original , je me pose la question je remplace le bicorne par un pistolet pour mettre le couvre chef au sol
derriere son cheval , le tout sur une portion de pont en bois ????
ou alors son cheval couché  agonisant derriere lui , il eut me semble t'il une  monture tué en emmenant ces dragons à la charge ????
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Davin





DUMAS DE METAL MODELES Empty
MessageSujet: Re: DUMAS DE METAL MODELES   DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:18

La gravure ne représente pas la réalité car Dumas a arrêté des cavaliers autrichiens et pas des fantassins......Dans les mémoires d' Alexandre Dumas , il laisse parler un des aides de camp de son père

" Dès lors, n'ayant plus à défendre ma peau, je pus me retourner vers le général : il s'était arrêté à la tête du pont de Clausen, et tenait seul contre tout l'escadron ; et, comme, à cause du peu de largeur du pont, les hommes ne pouvaient arriver à lui que sur deux ou trois de front, il en sabrait autant qu'il s'en présentait. ( donc pas de pistolet)  
« Je restai émerveillé : j'avais toujours regardé l'histoire d'Horatius Coclès comme une fable, et je voyais pareille chose s'accomplir sous mes yeux.
« Enfin, je fis un effort ; je me dégageai de dessous mon cheval, je parvins à me tirer de mon fossé, et je me mis à crier tant que je pus :
« - Dragons, à votre général !
« Quant à le défendre, pour mon compte, c'était impossible ; j'avais le bras droit presque désarticulé.
« Heureusement, le second aide de camp du général, qui se nommait Lambert, arrivait juste en ce moment-là avec un renfort de troupes fraîches. Il apprit des fuyards ce qui se passait, les rallia, et se précipita avec eux au secours du général, qui fut dégagé à temps.
« Il avait tué sept ou huit hommes, en avait blessé le double ; mais il commençait à être au bout de ses forces.
« Le général avait reçu trois blessures, une au bras, une à la cuisse, l'autre sur la tête.
« Cette dernière avait brisé la calotte de fer du chapeau ; mais comme les deux autres, elle ne faisait qu'inciser légèrement l'épiderme. (Il avait donc son chapeau ' blindé" sur la tête)  
« En outre, le général avait reçu sept balles dans son manteau. Son cheval avait été tué sous lui, mais heureusement avait barré le pont avec son cadavre ; et peut-être cette circonstance l'avait-elle sauvé, car les Autrichiens s'étaient mis à piller son portemanteau et ses fontes, ce qui lui avait donné le temps de rattraper un cheval sans maître et de recommencer le combat.
« Grâce au renfort amené par Lambert, le général put reprendre l'offensive et donna une si rude chasse à cette cavalerie, que nous ne la revîmes point de toute la campagne. »
  

Donc le mieux serait de le représenter après le combat et pas pendant, éventuellement avec son cheval tué  et enlevant son chapeau abimé avec une blessure au front,à un bras et à une cuisse.  La scène sur un morceau de pont en bois ............

Cordialement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



DUMAS DE METAL MODELES Empty
MessageSujet: Re: DUMAS DE METAL MODELES   DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:59

merci pour ces précision , je vais le tenter avec ses blessures sur le pont !!! avec cheval ou pas je verrai ,le tout étant de le peindre correctement !!!!
je ne savais pas que les chapeaux était blindé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
bono

bono



DUMAS DE METAL MODELES Empty
MessageSujet: Re: DUMAS DE METAL MODELES   DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 10:19

voilà un projet très intéressant DUMAS DE METAL MODELES 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
michel94fr

michel94fr



DUMAS DE METAL MODELES Empty
MessageSujet: Re: DUMAS DE METAL MODELES   DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 14:52

Cela ferait une super pièce ! sur cette mise en scène suggérée par Davin.
Pardon, cela va même faire une super pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



DUMAS DE METAL MODELES Empty
MessageSujet: Re: DUMAS DE METAL MODELES   DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 11:43

bono a écrit:
voilà un  projet très intéressant DUMAS DE METAL MODELES 412492

Très intéressant,
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



DUMAS DE METAL MODELES Empty
MessageSujet: Re: DUMAS DE METAL MODELES   DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 9:29

petite question , quELLES  pieceS utiliseriez vous chez historex , pour faire ,morte la monture du général DUMAS ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
michel94fr

michel94fr



DUMAS DE METAL MODELES Empty
MessageSujet: Re: DUMAS DE METAL MODELES   DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 11:34

Bonjour dudu29,
Si tu cherches à reconstituer avec des pièces historex le cheval blessé (peut-être mort) tel que représenté sur le tableau, d'après moi peut-être c'est possible mais certainement très difficile. En effet il te faudra plusieurs demi-corps différents et beaucoup de "chirurgie" et raccords à opérer en particulier sur les jambes des chevaux et aussi les autres "morceaux".
Par contre, si tu ne cherches pas à reproduire exactement le cheval du tableau, tu as chez historex un cheval couché  qui pourrait peut-être te convenir, et se rapprocher du tableau en lui plaçant une autre tête plus adaptée sans trop de "chirurgie" cette-fois-ci.
Voir ces liens :
==> DEMI-CORPS 
==> TETES 
NB : Mes remarques apportées à ta question sont une réponse parmi d'autres éventuellement.
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



DUMAS DE METAL MODELES Empty
MessageSujet: Re: DUMAS DE METAL MODELES   DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 14:27

le bras tenant le chapeau est collé !!je collerais l'autre bras après peinture !!! il a belle allure !!
peut etre une piste avec ses chevaux verlinden au 1:35 ????http://www.oupsmodel.com/personnages-militaire-135/28853-verlinden-maquette-militaire-0663-chevaux-morts-1-35.html
qu'elle pouvait être le harnachement et sellerie d'un général en campagne ????
le plumet,dragonne fourreau  du sabre restent  à coller !!!!
dois je lui entailler légèrement le bras tenant le sabre pour simuler une blessure par sabre !!!
j'ai fendu le chapeau ,lui simulerai une blessure légère au front en peinture !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
dudu29

dudu29



DUMAS DE METAL MODELES Empty
MessageSujet: Re: DUMAS DE METAL MODELES   DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 20:47

faut il que j'entaille le manteau pour faire une blessure au bras tenant le sabre ????
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Davin





DUMAS DE METAL MODELES Empty
MessageSujet: Re: DUMAS DE METAL MODELES   DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 8:09

Oui  une légère déchirure de la manche. Ce serait bien.
Cordialement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



DUMAS DE METAL MODELES Empty
MessageSujet: Re: DUMAS DE METAL MODELES   DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 16:14

pendant q'on y est dois je simuler aussi les trous de balles  dans le manteau pou coller à la realité????
mon histoire de cheval au 1:35 verlinden est ce que cela collerai au niveau échelle ????
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Davin





DUMAS DE METAL MODELES Empty
MessageSujet: Re: DUMAS DE METAL MODELES   DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 16:52

Pour ce qui est des balles: elles n' avaient pas percé l' uniforme mais le manteau qui était sur le cheval .
Je ne mettrai pas le cheval qui risque de ne pas être à la bonne échelle, mais le général, sur un tablier de pont et devant une rambarde de pont en bois et en biais derrière lui ( tout simplement ) 
On peut mettre une coiffure de cavalier autrichiens à ses pieds. Avec ses blessures, l' évocation est suffisante .
cordialement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



DUMAS DE METAL MODELES Empty
MessageSujet: Re: DUMAS DE METAL MODELES   DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 18:18

merci DAVIN §§§
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Contenu sponsorisé





DUMAS DE METAL MODELES Empty
MessageSujet: Re: DUMAS DE METAL MODELES   DUMAS DE METAL MODELES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DUMAS DE METAL MODELES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GENERAL DUMAS (54 mm METAL MODELES)
» Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)
» Metal Modeles
» Metal modeles
» Zouave Metal Modeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: