Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» "Et pour quelques Dollars de plus..."
buste maréchal Ney Icon_minitimeAujourd'hui à 0:09 par Logan

» Rust Desert
buste maréchal Ney Icon_minitimeHier à 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
buste maréchal Ney Icon_minitimeHier à 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
buste maréchal Ney Icon_minitimeHier à 17:49 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
buste maréchal Ney Icon_minitimeHier à 17:17 par Martin Antonenko

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
buste maréchal Ney Icon_minitimeHier à 12:56 par Audrich

» Vitrine de Filgja
buste maréchal Ney Icon_minitimeHier à 11:51 par Michel16

» Highlander officer
buste maréchal Ney Icon_minitimeHier à 11:43 par Michel16

» Gandamak
buste maréchal Ney Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
buste maréchal Ney Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
buste maréchal Ney Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
buste maréchal Ney Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» quel régiment
buste maréchal Ney Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 22:48 par JULIEN29

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
buste maréchal Ney Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Lugdunum show 2024
buste maréchal Ney Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 13:48 par Wolfs

» Les "oeuvres" de Doudou
buste maréchal Ney Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
buste maréchal Ney Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
buste maréchal Ney Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
buste maréchal Ney Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
buste maréchal Ney Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
buste maréchal Ney Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 20:28 par Duck

» Cgs military figures
buste maréchal Ney Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 19:08 par jean49

» RDG Miniatures
buste maréchal Ney Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Dolman Miniatures
buste maréchal Ney Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
buste maréchal Ney Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

Notre engagement CONTRE LA COPIE
buste maréchal Ney Contre10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 buste maréchal Ney

Aller en bas 
+8
MarcM
Pheeling
pisco
John1963
Calcifer
Duck
SLR
prigent
12 participants
AuteurMessage
prigent

prigent



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 12:03

bonjour
je me décide à transmettre les photos de mon premier buste. Il y a encore pas mal de choses à faire, mais le plus dur c'est de savoir quand s'arrêter. Quand je vois les réalisations de certains j'ai l'impression de peindre au rouleau.buste maréchal Ney <a href=buste maréchal Ney Img_9911" />
buste maréchal Ney Img_9910
buste maréchal Ney Img_9911buste maréchal Ney Img_9912

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 12:59

ben il est très sympa ce buste.

ce n'est pas un buste facile à peindouiller.

Le bleu de l'uniforme devrait être assombri, tu peux aussi accentuer les éclairages sur les dorures tissées.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 17:22

".......Quand je vois les réalisations de certains j'ai l'impression de peindre au rouleau...." et quand d'autres regardent ton travail, ils se disent la même chose. Tout est relatif, pour ce buste, une couleur d'habit plus sombre serait bien, comme le suggère SLR, ci dessus....à moins que la lumière de l'apn....
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 19:21

bonc Joël tu confirme que je peins au rouleau.

Je vais reprendre le bleu et accentuer les éclaircies sur les broderies.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Calcifer

Calcifer



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 19:21

Moi , je le trouve cool :)

Le travail sur l'écharpe a un beau rendu.(fait comment d'ailleurs stp ? )
Tu t'en sors  très bien aussi  avec la pelisse et les cheveux .

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
John1963

John1963



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 21:41

Très belle réalisation. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 9:33

prigent a écrit:
bonc Joël tu confirme que je peins au rouleau.

Je vais reprendre le bleu et accentuer les éclaircies sur les broderies.
Merci

Je ne connais que les rouleaux des vagues de l'océan, ou les rouleaux de printemps; pour ta peinture il me semble qu'il s'agit de pinceaux fins et précis qui donnent une peinture délicate et agréable à l'oeil.... A plus....
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 10:40

calcifer
pour l'écharpe j'ai fais un mélange de rouge de cadnium foncé (Rembrandt) avec de l'alizarine cramoisie (OH) foncé avec de la terre de sienne foncée (LB) et éclaircie avec du jaune de chrome orangé (Tallens)
Je fais de fines rayures avec un pinceau fin et une peinture  bien diluées à l'essence de pétrole.  Un peu comme des empreintes digitales en essayant de respecter les ombre et éclaircies. C'est la première fois que je fais ça, le premier essai pas très concluant a été corrigé sur les conseils de JFP.
Voilà bon week end.

Merci pour les retours.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 10:55

"Oh, quel est le pinceau tendre et minutieux
Qui leur a mis à tous de petites moustaches,
Qui timbra de canons croisés les sabretaches,
Et qui n'oublia pas de tremper dans l'or
Pour mettre aux officiers la grenade ou le cor?"

Edmond Rostand ( L'Aiglon, acte II, scène VI).
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 11:49

Joli Joël, cela convient bien effectivement pour notre passion. Je ne connaissais pas cette pièce de ROSTAND. Comme quoi la culture est omniprésente dans ce hobby.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 13:06

Je me garderai bien de donner qq conseils sur ce buste super difficile ... qui sera peut-être ma première incartade dans le napoléonien. Je regarde et j'apprends.
bravo à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Calcifer

Calcifer



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 13:12

Merci pour l'explication :)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 13:33

prigent a écrit:
Joli Joël, cela convient bien effectivement pour notre passion. Je ne connaissais pas cette pièce de ROSTAND. Comme quoi la culture est omniprésente dans ce hobby.
L' Aiglon de Jean Rostand indispensable.....

".......L’Aiglon est un drame d'Edmond Rostand écrit en 1900 et représenté pour la première fois à Paris, au théâtre Sarah-Bernhardt, le 15 mars 1900. « L'Aiglon » désigne le fils de Napoléon Ier (l’Aigle) et de Marie-Louise d’Autriche, également connu sous les noms de roi de Rome, de Napoléon II, de duc de Reichstadt.
Dans ce drame en six actes, écrit en alexandrins, l’Aiglon, fils de Napoléon, cherche qui il est par rapport à son père, et cherche à marcher dans ses traces et ne pas être « un front qui se colle à des vitres ».
Parmi les scènes remarquables, on peut noter la dernière scène de l'acte III.
Le rôle du duc de Reichstadt (l’Aiglon) est créé par l’actrice Sarah Bernhardt. Interdite sous l’Occupation1, la pièce fut jouée pendant deux ans consécutifs au théâtre du Châtelet devant des salles combles. Trois acteurs (et actrices) se partagèrent le rôle-titre, dont Jean Darnel, premier comédien ayant l’âge du rôle....."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 14:28

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 17:13

Je ne ferai ni suggestions ni autre, car j'en suis encore en "maternelle sup' " côté peinture.
J'ai un doute sur la balance des blancs des photos. La peau parait grise, genre viande hachée ré-emballée + 7jrs d'âge.
Si toi "tu peins au rouleau", j'en suis au stage "Lascaux" ...
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:18

il n'y a pas de ré-emballe chez nous monsieur, la viande est fraiche, j'ai trop peur de la répression des fraudes. :alvas: La peinture est beaucoup moins terne en vrai. J'ai pris les photos en lumière naturelle mais c'était un peu juste en effet.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:14

Bonjour Serge

Bravo pour le cordon de grand aigle de la Légion d'Honneur (ce n'est pas une écharpe, l'écharpe est or et blanc et portée à la taille donc hors du champ de ce buste...). 
Pour le teint de Ney: il était roux, donc une peau très claire mais également très "sanguin", soupe au lait même. Les soldats l'appelaient "Le rougeaud", donc ne pas hésiter à lui colorer le bas du visage.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:44

eh ben , si  tu peints avec un rouleau peux tu nous donner la marque ? cela doit être la rolls des rouleaux.

en tout cas trêve de plaisanteries, chapeau  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:27

Si je peux me permettre:

 buste maréchal Ney 3a915f10

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:53

Bin il est pas si mal du tout ce ney!  A part assombrir le bleu et éclaircir les dorures je vois pas grand chose a y redire. C est un buste difficile a peindre tu t en sors bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:34

MarcM a écrit:
Bonjour Serge

Bravo pour le cordon de grand aigle de la Légion d'Honneur (ce n'est pas une écharpe, l'écharpe est or et blanc et portée à la taille donc hors du champ de ce buste...). 
Pour le teint de Ney: il était roux, donc une peau très claire mais également très "sanguin", soupe au lait même. Les soldats l'appelaient "Le rougeaud", donc ne pas hésiter à lui colorer le bas du visage.
Amicalement
Marc
Voilà pourquoi je ne veux surtout pas passer à l'Histoire ... en général, on garde juste les traits grossiers, croustillants, sans même être certains de savoir jusqu'où ils sont vrais. "Rougeaud" et "Soupe-au-lait" Shocked ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Ney
https://fr.wiktionary.org/wiki/soupe_au_lait
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:04

Je crois qu' on l appelait le rougeaud a cause de sa teinte rousse surtout.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:38

Pheeling a écrit:
en général, on garde juste les traits grossiers, croustillants, sans même être certains de savoir jusqu'où ils sont vrais. "Rougeaud" et "Soupe-au-lait"

Désolé cher cousin canadien, mais c'est totalement inexact de suggérer qu'on ne sait pas grand chose. Ney avait un caractère épouvantable, tous les contemporains en témoignent et les faits historiques le confirment; il a même été relevé de son commandement au Portugal. On l'aurait traité aujourd'hui de caractériel. Ce qui n’empêche que c'était un homme extrêmement courageux et qu'il reste un des grands maréchaux d'Empire.
Quand on veut s'en donner la peine, l'Histoire, c'est passionnant...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 4:24

Ok, j'avoue tout Rolling Eyes : sans Wikipedia, je ne saurai même pas le prénom du Rougeaud ... j'avoue surtout apprendre au fil de vos posts, car l'Empire est une période de l'Histoire qui me laisse de marbre ... Je suis en revanche sincèrement admiratif de vos connaissances de cette période de l'Histoire Wink, ma période c'est plus WWII, notamment l'évolution des technos et les effets à l'après-guerre ...
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 16:36

Merci pour vos retours. J'ai encore pas de travail dessus je compte le terminer pour le festival Pen Ar Bed organisé par nos amis de Campi le week-end prochain  Crozon.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 17:43

prigent a écrit:
Merci pour vos retours. J'ai encore pas de travail dessus je compte le terminer pour le festival Pen Ar Bed organisé par nos amis de Campi le week-end prochain  Crozon.
Chouette, je pourrais la voir en vrai.....
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 18:59

Je serai ravi de faire ta connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:09

prigent a écrit:
Je serai ravi de faire ta connaissance.
Moi itou.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
John1963

John1963



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 20:31

Un très beau buste hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 8:03

Tres belle piece, bravo à toi ! buste maréchal Ney 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 8:19

c'est un buste assez difficile à faire, et je trouve que tu t'en sors très bien buste maréchal Ney 412492

La chevelure rousse est bien, je rajouterai une pointe de rouge sur les joues, un bleu une poil plus foncé et rehausser les ors (moins jaune) et quelques éclats sur les décorations.
Par contre le moiré de l'écharpe est vraiment superbement bien réalisé, j'adore.
Bien sûr je suis conscient que les photos ne restituent pas toujours correctement le résultat.. donc mes remarques sont peut être à modérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





buste maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: buste maréchal Ney   buste maréchal Ney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
buste maréchal Ney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste Verlinden Maréchal Sir Bernard Montgomery
» Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"
» Maréchal Berthier
» marechal Gouvion st cyr
» Le Maréchal Augereau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: