Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Monster Hunter
Glacis sur un visage.... Icon_minitimeAujourd'hui à 23:04 par Filgja

» LASSALE version 2
Glacis sur un visage.... Icon_minitimeAujourd'hui à 21:55 par Franky 2

» Général JUNOT version 2
Glacis sur un visage.... Icon_minitimeAujourd'hui à 21:45 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
Glacis sur un visage.... Icon_minitimeAujourd'hui à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
Glacis sur un visage.... Icon_minitimeAujourd'hui à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Glacis sur un visage.... Icon_minitimeAujourd'hui à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Glacis sur un visage.... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Glacis sur un visage.... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Glacis sur un visage.... Icon_minitimeHier à 20:58 par musfig

»  Art Girona
Glacis sur un visage.... Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Glacis sur un visage.... Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Glacis sur un visage.... Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Glacis sur un visage.... Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Glacis sur un visage.... Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Glacis sur un visage.... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Glacis sur un visage.... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Glacis sur un visage.... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Glacis sur un visage.... Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Glacis sur un visage.... Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Glacis sur un visage.... Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Glacis sur un visage.... Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Glacis sur un visage.... Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Glacis sur un visage.... Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Glacis sur un visage.... Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Glacis sur un visage.... Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Glacis sur un visage.... Contre10

 

 Glacis sur un visage....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duck

Duck



Glacis sur un visage.... Empty
MessageSujet: Glacis sur un visage....   Glacis sur un visage.... Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 12:13

Comme quoi, le glacis n'est pas forcément transparent......
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Glacis sur un visage.... Empty
MessageSujet: Re: Glacis sur un visage....   Glacis sur un visage.... Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 12:53

Florent Farges dont Serge me parlait ! Excellente idée de placer ce tuto sur le forum, Joël !

Et le moment de faire basculer les vieux principes, en figurine, enfin surtout en bustes, une petite gamme limitée d'huiles transparentes est également bien utile !

Le bon WE pour en commander chez GBA ! (Tu vois, Joël , je lis attentivement tes judicieux messages...)
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Glacis sur un visage.... Empty
MessageSujet: Re: Glacis sur un visage....   Glacis sur un visage.... Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 13:02

Wow, belle découverte que les tutos de Florent Farges !!
J'ai visionné juste 5min, mais c'est dans mes raccourcis : ce gars explique vraiment bien des concepts potentiellement complexes pour un débutant en peinture.
Ex. de rappel des bases qui clarifient les HSL (Hue Saturaton Lightness) et autres qu'on trouve dans les logiciels de retouche d'image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Glacis sur un visage.... Empty
MessageSujet: Re: Glacis sur un visage....   Glacis sur un visage.... Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 13:26

Ethno Dan a écrit:
Florent Farges dont Serge me parlait ! Excellente idée de placer ce tuto sur le forum, Joël !
Et le moment de faire basculer les vieux principes, en figurine, enfin surtout en bustes, une petite gamme limitée d'huiles transparentes est également bien utile !
Le bon WE pour en commander chez GBA ! (Tu vois, Joël , je lis attentivement tes judicieux messages...)
Etre réactif, je ne le connaissais pas et j'ai trouvé son exercice très intéressant; pour le GBA, je profite toujours de coller au minimum pour commander 2 ou 3 pinceaux et 1 ou 2 tubes de peinture que je n'achèterais pas d'habitude comme le Bleu de Céruléum en promotion chez Talens (Rembrandt) qui s'ajoute au port gratuit...d'une pierre deux coups......
A plus.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Glacis sur un visage.... Empty
MessageSujet: Re: Glacis sur un visage....   Glacis sur un visage.... Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 13:27

Pheeling a écrit:
Wow, belle découverte que les tutos de Florent Farges !!
J'ai visionné juste 5min, mais c'est dans mes raccourcis : ce gars explique vraiment bien des concepts potentiellement complexes pour un débutant en peinture.
Ex. de rappel des bases qui clarifient les HSL (Hue Saturaton Lightness) et autres qu'on trouve dans les logiciels de retouche d'image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Glacis sur un visage.... Empty
MessageSujet: Re: Glacis sur un visage....   Glacis sur un visage.... Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 13:45

Une façon didactique efficace pour peindre un visage et l'adapter aisément à nos figurines surtout exemplaire pour les bustes.....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Glacis sur un visage.... Empty
MessageSujet: Re: Glacis sur un visage....   Glacis sur un visage.... Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 13:56

Duck a écrit:

Etre réactif, je ne le connaissais pas et j'ai trouvé son exercice très intéressant; pour le GBA, je profite toujours de coller au minimum pour commander 2 ou 3 pinceaux et 1 ou 2 tubes de peinture que je n'achèterais pas d'habitude comme le Bleu de Céruléum en promotion chez Talens (Rembrandt) qui s'ajoute au port gratuit...d'une pierre deux coups......
A plus.... Wink

Les grands esprits se rencontrent toujours. N'achète surtout pas le dernier tube de bleu céruleum Rembrandt, il est sur ma liste !

Jusqu'à présent, j'essaye de m'en sortir avec un bleu de Sèvre, qui comme tu le sais sans doute n'est qu'un mélange de bleu Phtalo et de blanc de titane (mais bon le bleu primaire supporte encore pas trop mal cette éclaircie...)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Glacis sur un visage.... Empty
MessageSujet: Re: Glacis sur un visage....   Glacis sur un visage.... Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 14:07

Ethno Dan a écrit:
Les grands esprits se rencontrent toujours. N'achète surtout pas le dernier tube de bleu céruleum Rembrandt, il est sur ma liste !
Jusqu'à présent, j'essaye de m'en sortir avec un bleu de Sèvre, qui comme tu le sais sans doute n'est qu'un mélange de bleu Phtalo et de blanc de titane (mais bon le bleu primaire supporte encore pas trop mal cette éclaircie...)
Hello, pas de souci, j'ai choisi le bleu royal, opaque, constitué de PB28 et de PW4, alors que le Céruléum, semi transparent, de PB 35
gamme de prix pour le premier 3 et pour le second 5.
Il me reste encore du bleu de Sèvres, opaque, avec des pigments PB15:4 et PW4.......
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Glacis sur un visage.... Empty
MessageSujet: Re: Glacis sur un visage....   Glacis sur un visage.... Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 14:29

en mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Glacis sur un visage.... Empty
MessageSujet: Re: Glacis sur un visage....   Glacis sur un visage.... Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 14:40

Discussion et tuto super intéressants. Dans un autre billet, j'avouais +/- 80 teintes Citadel en stock et je prends soudainement conscience de :
- les peintres n'ont pas besoin d'autre chose que les teintes de base
- Citadel a bien pensé son modèle : des teintes toutes prêtes et une gamme totalement refaite en 2012 qui poussent à l'achat "à outrance", avec l'avantage de recettes facilement accessibles à un débutant incluant des textures
- l'achat à outrance a satisfait autre chose, pas pertinent d'expliquer ici mais qui n'aurait pas été satisfait aussi bien avec des huiles.

Très instructif ce billet,, merci Joel !!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Glacis sur un visage.... Empty
MessageSujet: Re: Glacis sur un visage....   Glacis sur un visage.... Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 14:50

Pheeling a écrit:
Discussion et tuto super intéressants. Dans un autre billet, j'avouais +/- 80 teintes Citadel en stock et je prends soudainement conscience de :
- les peintres n'ont pas besoin d'autre chose que les teintes de base
- Citadel a bien pensé son modèle : des teintes toutes prêtes et une gamme totalement refaite en 2012 qui poussent à l'achat "à outrance", avec l'avantage de recettes facilement accessibles à un débutant incluant des textures
- l'achat à outrance a satisfait autre chose, pas pertinent d'expliquer ici mais qui n'aurait pas été satisfait aussi bien avec des huiles.

Très instructif ce billet,, merci Joel !!
Pas de problème, le cercle chromatique est la base de réflexion pour un travail cohérent et pour les peintures , les couleurs de base (6) et des bruns variés (car tout préparé) + du blanc et du noir......le reste est un plaisir personnel pour une teinte particulière que nous avons la certitude de retrouvée avec précision......comme le bleu clair ou le violet par exemple.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glacis sur un visage.... Empty
MessageSujet: Re: Glacis sur un visage....   Glacis sur un visage.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glacis sur un visage....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le glacis
» glacis qui brille
» Glacis, un peu perdu
» Initiation à la peinture: le glacis.
» PEINTURE : Glacis et poudres metalliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: