Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Highlander officer
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:09 par Logan

» Rust Desert
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:49 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:17 par Martin Antonenko

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:56 par Audrich

» Vitrine de Filgja
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:51 par Michel16

» Gandamak
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» quel régiment
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 22:48 par JULIEN29

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Lugdunum show 2024
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 13:48 par Wolfs

» Les "oeuvres" de Doudou
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 20:28 par Duck

» Cgs military figures
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 19:08 par jean49

» RDG Miniatures
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Dolman Miniatures
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

Notre engagement CONTRE LA COPIE
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 la mort de Cléopâtre - Terminé

Aller en bas 
+26
le vieux
Figurbetont
Kyra
Bruce51
razorspoon
Everrard
marco
Calcifer
dudu29
Lours
Duck
grolutin
riri13
Logan
Osebor
Phil54
pisco
Papouille
ditch
Giamilos
lapoisse
bono
Alain de NIIIICE
Reptor
Ethno Dan
Wolfs
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 11:03

Dernières avancées du week-end (et probablement les dernières avant la fin août car je pars en vacances et n’emmènerai pas cette pièce avec moi, me réservant mes moments de détente avec un "Charette" en 54 mm - mais ceci est une autre histoire).

J'ai donc repris ma tête de panthère, placé la langue et les crocs dans la gueule, et repris un peu le poil de la bête (qu'on ne verra d'ailleurs que partiellement car positionnée sous le sofa).

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Cleopa14


Bon, vu comme çà, je l'accorde, çà fait un peu bizarre. La mise en place de la sous-couche uniformisera l'ensemble.

Mise en place des pièces sur le socle :
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Cleopa15

J'ai rajouté en périphérie du socle une petite baguette, visible sur la photo. Comme je l'ai dit précédemment, celle-ci recevra une frise décorative faite de hiéroglyphes colorés.

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Cleopa16

La pièce vue du dessus. Le pot recevant la plante verte sera mise en place à la tête du sofa, de l'autre côté du panier de figues (l'angle de vue cache un peu la place réservée à cet effet).

Je vais pouvoir attaquer la suite à mon retour de congés avec la mise en peinture !
Je souhaite un ensemble coloré, à l'image du tableau qui m'a inspiré cette composition.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 11:14

Chapeau pour cette ténacité pour arriver à un résultat qui s'est transformé progressivement vers une sanyète qui promet d'être magnifique !!

Au retour, le plaisir sera en effet d'y apporter de la vie et de la couleur.....

Bravo !  et tu nous as tenu en haleine .....................
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 11:17

Merci Michel pour le compliment.
Je crois en effet que le plus pénible est passé. Maintenant, ce va être le plus dur, mais le plus passionnant. Je vais essayer de lâcher les pinceaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 11:36

ah oui, ça c'es le plus dur, je n'y résisterais pas, mais tu auras du bonheur en rentrant de vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 11:47

Bonnes vacances, j'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 12:36

wolfs a écrit:
Daniel, si je comprends ton message, tu mélanges le green stuff et le milliput pour faire une pâte homogène ?


Bonjour Eric,

J'ai placé une mention dans mon pas à pas du trappeur puisque c'est directement illustré !

Mais c'est pour info, ton décors est superbe !

Je repartirai aussi encore en vacances dans 3 semaines. En général, j'emporte un ou deux romans historiques en relation avec mes fig. c'est plus pratique que les pinceaux et les peintures !!!

Bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 13:39

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 2044569673 Eric  l'affaire se présente très bien

Bon, il parait que Cléo, avait un très jolie nez, par contre le fessier, c'est pas un fessier de compétition... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 15:41

une dernière photo avant la pause vacances : la peau de bête a été sous couchée et le résultat est un peu plus lisible.
Il y aura bien encore un petit coup de lime à droite à gauche mais bon, place à la peinture.
Au final, je suis assez satisfait du rendu de la fourrure : passage d'un mastic plastique semi épais au pinceau.

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Cleopa17

Bon, Charles, retour de vacances ? j'espère que tout c'est bien passé.
Pour le nez de Cléo, si tu regardes bien, je l'ai retouché. On y verra mieux lors de la mise en peinture.
Pour le fessier, c'est vrai qu'actuellement il n'est pas heureux, mais j'espère un final digne d'une reine de beauté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 17:51

bono a écrit:
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 2044569673 Eric  l'affaire se présente très bien

Bon, il parait que Cléo, avait un très jolie nez, par contre le fessier, c'est pas un fessier de compétition... Laughing



A propos, quand un sculpteur se trompe et fait une infime erreur d’uniformologie, nous nous plaignons.
 
Et quand un sculpteur se trompe (…) et offre à une dame d'un lointain passé ou d’une lointaine tribu, les formes d’une très belle nana d’aujourd’hui, nous sommes contents !!! 

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 19:18

Bon, tant que j'y suis, je peux lui rendre 20 kg en milliput autour des cuisses et elle fera moins pin up !
Mais je ne suis pas sur que ça l'embellisse, et ça risque surtout de me demotiver pour la mise en peinture
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 19:53

Surtout pas. Le but, c'est que nous soyons contents...
Pars l'esprit serein en vacances, Eric.
Nos figurines sont toujours plus belles que les modèles originaux de toutes façons !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 9:18

Retour de vacances ...
J'ai peu avancé sur ma pièce, n'ayant décidé de n'emporter que le socle avec moi.
Voici donc l'avancée de ces dernières semaines, ayant par ailleurs réalisé dans le même temps une autre pièce en 54 mm qui fait l'objet d'un autre post.

Voilà donc le socle réalisé qui attends sa peau de panthère :
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Cleopa18


Comme je le souhaitais, j'ai réalisé une frise périphérique garnie de hiéroglyphes inspirés du "Livre des Portes".
A l'attention des Egyptohiles consciencieux, inutile de chercher une traduction, il n'y en a pas.

L'ensemble de la frise fait 5 mm de haut, donc pas toujours facile à réaliser ...

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Cleopa19


Détail du plateau du dessus. J'ai souhaité donner l'impression d'une pierre dure, genre grès d'Assouan.
L'ensemble a été réalisé à l'acrylique sur un fond homogène et par jus successifs appliqués très dilués puis tamponnés avec une serviette en papier. Je voulais obtenir l'effet d'un damier, mais peu marqué. Donc, certains jus ont été réalisés avec une base éclaircie, et les autres, après un léger veinage, avec des jus plus assombris.

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Cleopa20
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 9:40

Du plus bel effet......!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 9:58

Alain de NIIIICE a écrit:
Du plus bel effet......!!!!

exactement ce que je pense.

bravo la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 11:18

Superbe tout ça Eric remarquable ton décor on s y croirait !
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 13:00

Excellent cheers
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 17:20

sublime, quel rendu ton sol et la frise chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 12:44

Super le dessus de la table et les hiéroglyphes la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 412492 !...

Le sol est aussi très chouette, c'est du vrai marbre ou tu as utilisé une technique spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 13:33

Logan a écrit:
Super le dessus de la table et les hiéroglyphes la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 412492 !...

Le sol est aussi très chouette, c'est du vrai marbre ou tu as utilisé une technique spéciale ?

Les photos sont prises sur un support en marbre noir, un dessus de meuble qui me permet d'être à peu près de niveau pour mes clichés, et qui ne bouffe pas la lumière.
Mais ce support ne fait pas partie de la figurine !   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 13:56

Ok, il ne te reste plus qu'à faire un socle en imitant ce marbre noir lol!  !...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 11:25

Je continue d'avancer tranquillement sur mon projet Cléopâtre et m'attaque maintenant à la mise en peinture de la peau de panthère.

Première phase : peinture du fond du pelage

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Cleopa21


Deuxième phase, peinture de la gueule du fauve et mise en place des taches. Je me suis bien sur appuyé sur une photo de peau existante, privilégiant un animal ayant plutôt des petites et nombreuses taches, puisque la majeure partie de cette peau sera cachée par le sofa sur lequel Cléopâtre est allongée.

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Cleopa22
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Cleopa23

Les taches noires de la partie visible seront reprises dans un troisième temps avec un pinceau très fin pour un travail poil par poil. Le travail s'avérant un peu fastidieux, je positionne donc ma Cléopâtre pour bien repérer les parties qui seront à retravailler.

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Cleopa24


A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 11:42

Ca me parait vraiment très chouette et bien prometteur tout ça la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 12:35

Bien, très bien même... je sens que cette pièce va déchirer la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
dudu29

dudu29



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 18:29

superbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Calcifer

Calcifer



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 19:10

Je n'avais pas vu ce post !
Quelle erreur !

Tu as fait du chouette travail ,j'ai hâte de voir la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 8:08

Tres sympa ! Projet tres interessant :) et ca va etre top moumoute :)
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 9:38

plus vrai que nature
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 10:29

merci les amis pour tous ces encouragements   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 412492

J'avance lentement mais je vais essayer de faire bien.
Encore pas mal de boulot sur la peau de panthère avant d'attaquer les bois du sofa.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:58

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 412492 C'est vraiment superbe Eric. Tu la gâtes, ta Cléopâtre !

Je ne sais pas si c'est encore possible, en modifiant un peu l'orientation du lit (la diagonale actuelle est jolie...), mais tu ne penses pas que la peau devrait légèrement plus déborder du lit à l'avant ? La peau, c'est une descente de lit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 19:27

Voici les derniers travaux du week-end.
Tout d'abord, finition de la peau de panthère : reprise des ocelles et finitions cà et là.

Daniel, je prends en compte ta remarque. C'est vrai que la peau doit être moins masquée par le sofa que ce que j'avais prévu initialement. J'ai donc retravaillé un peu le dos.

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Clyopa10


Puis ajustage de Cléopâtre sur le sofa. Pas mal de reprises à réaliser à la jonction entre la jambre et le sofa. il est vrai que le fait de rajouter les accoudoirs latéraux a décalé la position initiale prévue par le sculpteur.
Mais enfin, cette fois, j'y suis !

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Clyopa11


En attendant que çà sèche (je parle du milliput), j'ai commencé à travailler la base de la plante qui donnera un peu de verticalité à la composition d'ensemble.

Le pot n'est qu'une ébauche. pour l'instant, je m'attache au volume général.

Et voici donc la nouvelle composition proposée :

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Clyopa12
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Clyopa13


La peau est ici nettement plus visible que sur le précédent projet (merci Daniel).
Et maintenant, place à la peinture du sofa, après que j'ai rapporté à celui-ci les deux petites têtes de vautour qui viennent garnir la partie haute comme sur le tableau qui me sert de modèle. Ceux-ci ont été sculptés en green stuff et seront collés après un dernier ponçage de finition du meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 7:53

Tres sympa ! Bravo ! ca avance et c'est le principal :) la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 8:33

Daniel a eu une très bonne idée et tu as bien de la suivre la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 412492  la peau plus visible comme çà, c'est franchement mieux Applaudissement
Bien, même très bien la plante Applaudissement un papyrus ?
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Plante10
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 13:30

belle avancée , braveau
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 18:51

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 412492 la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 412492 la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 412492

Et maintenant, la reine ! Ah non, il y a encore le papyrus d'abord...

Au fond, une question que je devrai aussi me poser en temps utile avec ma belle matrone romaine  :

Une belle peau couleur miel de femme du sud ou une triste peau blanchie de reine ? Moi, j'ai déjà choisi, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 20:17

Pour la plante, je penche plutôt vers des palmes.
Pour la couleur de peau de Cleopatre, je vais aller vers le bronzé, mais pas trop. Il faut se rappeler que les Ptolemees ont des origines grecques.
Mais avant, j'ai déjà à traiter le sofa.

Quant à ta matrone Romaine, Daniel, j'aimerais voir la tête qu'elle a. Tu as laissé un post sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 21:03

Sa très jolie tête et son très joli buste n'apparaîtront qu'en 2018, Eric.

Cette année, je me fais encore la main sur des peaux nettement moins délicates !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 8:13

C'est vrai que des palmes un peu fourni iront très bien la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 8:33

joli Eric !
j'avais raté le début...

j'aime beaucoup ta recherche constante d'originalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Giamilos

Giamilos



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 13:20

Plus vraie que nature ta peau de bête ! Et ton décor est judicieusement choisi !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 8:16

Merci, Marc,
Merci, Fabien

tous ces encouragements me poussent à persévérer et tenter de m'améliorer !
Je suis maintenant devant la peinture du sofa, et c'est un vrai challenge pour obtenir un décor en rapport avec le tableau source de mon inspiration !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 21:23

Je continue donc à avancer tranquillement à mon sujet en me heurtant à chaque fois à de nouvelles difficultés (du moins pour moi).
En effet, au moment de me lancer dans la peinture du sofa, je me suis posé la question de savoir comment celui-ci serait collé sur son support. Les seuls points de contact sont les quatre pieds, extrêmement fins, qui risquent de ne pas m'assurer une tenue satisfaisante, surtout si je fais un peu voyager ma pièce !
De plus, la manipulation de Cléopâtre ne va pas être évidente pour sa mise en peinture.
J'ai donc chercher une solution pour remédier à ces problèmes.
A cette fin, j'ai sacrifié un vieux forêt de 1,5 mm à la pointe émoussée, et suffisamment long, que j'ai solidement fiché dans le postérieur de la belle. Celui-ci traverse le sofa et vient se planter dans la réservation que j'ai créé à cet effet dans le socle. Cléopâtre sera ainsi solidement arrimée à son canapé, lequel le sera au socle par cette tige improvisée qui sera invisible vue les retombées latérales.

Le tout est de bien aligner l'ensemble!

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Clyopa14


Ayant passé pas mal de temps à bien ajuster la belle sur son sofa, la mise en place de l'ensemble se fait parfaitement, seule une fine ligne de jonction dans les plis de la robe restant visible. Celle-ci fera l'objet d'une petite retouche lors de la peinture finale.
Et la tige fichée dans le royal princier me servira de prise pour peindre ma pièce.

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Clyopa15


J'ai profité de cette séance de travail pour fixer les deux têtes de vautour qui viennent de part et d'autre du sofa, et refait mon pot qui reçoit la plante à palmes, n'étant pas satisfait du premier essai.

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Clyopa16


En fait, j'ai récupéré le support livré avec le buste de Maximus que j'ai réalisé en début d'année, et que j'avais abandonné dans ma boite à rabiots.
Après avoir recoupé celui-ci à la longueur voulue, je l'ai soigneusement évidé en creusant avec des forets de plus en plus larges, passage à la meule et le tour est joué !

Celui-ci sera peint en m'inspirant d'un motif de vase trouvé sur Internet :
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Clyopa17


Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 9:49

pauvre Cléopatre, je l'attend crier d'ici avec son foret dans l'arrière train Laughing
Comme on dit, y a pas de problèmes, que des solutions.... encore faut il trouver la bonne Wink
C'est nickel, l'affaire se présente bien la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 412492 tu as bien fait d'échanger le "seau en bois" contre celui que tu as réalisé, il sera bien plus adapté la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 412492
Tu as tous les éléments, tu n'as plus qu'à foncer.
à suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 9:53

Superbe avancée
fait attention au téton de la belle, vérifies qu'on ne le voit pas sinon peints le en noir.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 10:42

Tenon ? Elle nous aura marqué, ta Cléopâtre, Eric !!!

Je ne sais pas si tu as vu ma réponse dans le post Ciné Créatif, je te contacterai avant "Ransart" 2018, ainsi que tous ceux qui auront la possibilité d'être présents !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 13:13

lapoisse a écrit:
Superbe avancée
fait attention au téton de la belle, vérifies qu'on ne le voit pas sinon peints le en noir.
S'il s'agit d'une censure pour ne pas heurter les sensibilités,  comme j'imagine ma Cleopatre, j'aurai plus vite fait de la bomber intégralement en noir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 13:18

Ethno Dan a écrit:
Tenon ? Elle nous aura marqué, ta Cléopâtre, Eric !!!

Je ne sais pas si tu as vu ma réponse dans le post Ciné Créatif, je te contacterai avant "Ransart" 2018, ainsi que tous ceux qui auront la possibilité d'être présents !
Pas de problème Daniel, ce sera avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 8:25

De retour de Menton où j'ai participé au concours de figurines du "Grognard", j'ai trouvé sur place, auprès d'un vendeur italien, les plantes parfaites que je souhaitais pour ma scénette, en photo-découpes.

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Cleopa25


Et voici donc la plante après mise en place :

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Cleopa26


En parallèle, j'ai commencé la peinture du sofa :
traitement du dessus, les bois sont juste sous-couchés et recevront un fini doré.
Les vautours qui marquent la tête du lit ont été esquissés au crayon

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Cleopa27
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 8:31

Après notre petit coucou à Menton, je vois que tu repars très motivé......et ton display, à Menton était super ......., surtout, les Celtes.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 8:40

Et oui Alain, il faut bien rester motivé, sinon, ce ne serait plus une passion.
Et encore merci pour mes celtes ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 9:12

super Eric, tu avances bien la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 412492

Alors Menton, expliquez nous un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mort de Cléopâtre - Terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Jicécé
» CLEOPATRE
» A la vie à la mort - 75 mm
» Cléopatre et César par bono
» 1ère huile : Cléopatre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: