Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général JUNOT version 2
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par Franky 2

» Monster Hunter
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeHier à 23:04 par Filgja

» LASSALE version 2
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeHier à 21:55 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Y a des fétiches sur ce forum ?? Contre10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Y a des fétiches sur ce forum ??

Aller en bas 
+6
bono
Ethno Dan
Papouille
poupi
lapoisse
Pheeling
10 participants
AuteurMessage
Pheeling

Pheeling



Y a des fétiches sur ce forum ?? Empty
MessageSujet: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 17:24

hello
suis-je le seul à avoir reçu un MP d'une féticheuse à numéro dont le marabout a sauvé la vie, transformé son garçon en génie, réglé ses problèmes d'argent pour au moins 17 générations et qui m'invite à en parler à mes amis parce que sinon je loupe l'affaire de ma vie ?

J'ignorais que les marabouts faisaient de la figurine et je n'en parle pas pour mes amis, mais pour que nos (vrais) amis modérateurs nettoient ce genre d'intrusion, p.ex. ?

Merci :boire:
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Y a des fétiches sur ce forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 17:46

non je viens de le voir, poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Y a des fétiches sur ce forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 0:27

Poubelle oui, mais par curiosité, sont-ils arrivés tous à la même heure  ? Moi c'est 9h28 heure du QC.
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi



Y a des fétiches sur ce forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 6:57

J'ai reçu aussi , même heure
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Y a des fétiches sur ce forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 9:01

Idem ! à détruire sans ouvrir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Y a des fétiches sur ce forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 10:21

C'est d'autant plus suspect qu'ils sont arrivés à envoyer cela simultanément sur nos messageries privées...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Y a des fétiches sur ce forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 12:55

moi j'ai rien.... merci de me donner le pseudo, que je le vire avec perte et fracas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
musfig

musfig



Y a des fétiches sur ce forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 12:58

Rien de mon côté non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



Y a des fétiches sur ce forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 13:35

bono a écrit:
moi j'ai rien.... merci de me donner le pseudo, que je le vire avec perte et fracas Wink

Ma mémoire est l'un de mes (rares) atouts...  Laughing
Mais là, je ne me souviens pas du pseudo de la fétichiste !  Embarassed


Tous ceux qui ont répondu ici ont jeté le message à la poubelle, Charles...
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi



Y a des fétiches sur ce forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 14:37

Le pseudo c'est    "   lafleure02  "
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Y a des fétiches sur ce forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 15:28

Merci Serge.
je l'ai viré....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pheeling

Pheeling



Y a des fétiches sur ce forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 19:14

Papouille a écrit:
Idem ! à détruire sans ouvrir !!!
Entièrement d'accord, c'est/c'était bien Lafleure02.

Quand ça arrive il y a 2 options :
- on détruit sans se poser de question
- on détruit mais en posant des questions genre "est-ce tout le monde, etc. ?"

Adresse IP du Lafleure02 est logiquement identifiable, minimalement le pays ou la région, avec un Whois, et savoir qui est touché permet de se rapprocher du comment et surtout les MP d'un forum ... Ca peut signifier une faille de sécurité, une usurpation d'ID, un faux membre, etc. Donc possiblement le protocole de validation d'un membre.

Quand c'est rarissime, on ne change rien, on surveille, point. Après 2-3 fois, il faut poser les vraies questions : pourquoi et surtout comment une telle intrusion/spam ?

Maintenant que les admin sont informés, je peux effacer :)

Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Y a des fétiches sur ce forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 19:19

Charles, as-tu le moyen de connaitre la liste des MP arrivés à 9h28 sur le serveur du forum ?
Ca permettrait de connaitre un nbe indicateur. P.ex. si les MP c'est maxi 50 personnes, et qu'il y a 50 membres qui ont reçu ce spam, de bonnes chances qu'il y ait un robot comme expéditeur. Bonne et mauvaise nlle :
- la bonne : un robot est tr;ès con et son IP peut être bloquée à vie, et l'auteur (humain) ne nous lit possiblement pas
- la mauvaise : un robot peut recommencer demain matin ou dans 1 semaine. La question devient : le forum a-t-il un filtre anti-spam activé pour, p.ex., détecter un spam si 50 MP transitent à la même heure. Le risque est que la prochaine fois il y ait un lien malveillant déguisé en URL de site de figurine ou peinture.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Y a des fétiches sur ce forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 19:56

non pas moyen de connaitre le nombre de personne ayant eu le MP
pour le reste si c'est un robot, je pourrai bloquer l'IP, sinon, si c'est un humain, à part lui dire vertement qu'il nous gave.... je peux aussi son IP, ses IP.... mais bonjour le jeu de piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Y a des fétiches sur ce forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 20:15

Reçu également...considérer comme un spam et traiter comme tel....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Y a des fétiches sur ce forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 15:12

Pareil, même topo sous facedebouc pseudo viré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Y a des fétiches sur ce forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 4:59

Je suis parfois regardé avec des gros yeux ahuris de stupéfaction cosmique quand je dis "pas de FB", mais au moins pas de spam d'un miraculé, généralement du Niger, et qui propose de partager son héritage ... oops, ça a changé : maintenant c'est un gentil marabout qui va sauver ma vie misérable du chaos, gratuitement et par Internet, dès que j'ai donné mon courriel privé, le No de carte de crédit avec son NIP via Western Union ...
J'hésite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a des fétiches sur ce forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 13:37

faut même pas ouvrir ce genre de mail conneries  arnaques ou hackers  méfiance sur FB  pas mal de m***e qui  circules
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Y a des fétiches sur ce forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 9:59

J'en ai de temps à autres au téléphone . Systématiquement je répond :
" Vous travaillez pour un mauvais Marabout, si il était vraiment bon, il aurai du savoir qu'il était inutile de me téléphoner . Au revoir .." ou encore " Matsabou matsabou matsabou TAA, vous êtes maintenant maudite . Au revoir .... " ( ton de la voix ; comme des aboiements )

Par contre j'ai reçu ceci par email aujourd'hui
Y a des fétiches sur ce forum ?? 529646


Dear Friend,

In the name of Allah the Merciful

Peace be upon you and God's mercy and blessings be upon you.

I am sending this message to you from Oman, In the city of Muscat.

Aisha  Gaddafi is my name, I am presently living in Oman,i am a Widow and single Mother with three Children, the only biological Daughter of late Libyan President (Late Colonel Muammar Gaddafi) and presently I am under political asylum protection by the Omani Government.

I have funds worth $27.500.000.00 US Dollars "Twenty Seven Million Five Hundred Thousand United States Dollars" which I want to entrust to you for investment project assistance in your country..

Kindly reply urgently for more details.
 

Thanks
Yours Truly Aisha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Reptor

Reptor



Y a des fétiches sur ce forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 8:51

Effectivement Michel ! c'est du grand art leurs proses maintenant ^^ c'est comme les spams où il indique que tu as gagné le gros lot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Y a des fétiches sur ce forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 11:54

Moi je demande leurs coordonnées, pour en informer la police fédérale, 2et .... je n'etends plus jamais parler d'eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a des fétiches sur ce forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a des fétiches sur ce forum ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recomposition du forum
» Changement de nom du forum
» Deuxième Concours du Forum ?
» forum napoléon
» Les partenaires du "Forum"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: