Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Cine Creatif Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Cine Creatif Icon_minitimeHier à 18:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
Cine Creatif Icon_minitimeHier à 15:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
Cine Creatif Icon_minitimeHier à 14:56 par GregoireM

» Harley Quinn
Cine Creatif Icon_minitimeHier à 11:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Cine Creatif Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Cine Creatif Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:16 par Logan

» Friedland
Cine Creatif Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Cine Creatif Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Cine Creatif Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Cine Creatif Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Cine Creatif Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Cine Creatif Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Cine Creatif Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:17 par Franky 2

» Quiz
Cine Creatif Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Cine Creatif Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Cine Creatif Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Cine Creatif Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Cine Creatif Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Cine Creatif Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Cine Creatif Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Cine Creatif Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Cine Creatif Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Cine Creatif Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Cine Creatif Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Cine Creatif Contre10
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cine Creatif

Aller en bas 
+7
VITRUVE
Wolfs
Ethno Dan
Phil B.
bono
Duck
Grispoil
11 participants
AuteurMessage
Grispoil

Grispoil



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 15:57

Hello, chers figurinistes

Sur le site Cine creatif, moins 30 % sur certaines pièces, qu'on se le dise.
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 15:59

Re Hello, 

En fait, jusqu'au 13 Septembre, 30% de moins sur l'ensemble du site.

Bizoux à tous


Dernière édition par Dadou le Mer 6 Sep 2017 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 18:06

J'y courre de ce pas.....délai un peu court, port en plus......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 10:03

Merci pour l'info Cine Creatif 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil B.

Phil B.



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 12:50

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-mecha.com
Duck

Duck



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 14:49

Le prix du port plombe encore le coût de la pièce unique......
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 18:29

Duck a écrit:
Le prix du port plombe encore le coût de la pièce unique......

"A partir de" 17,00 eur de frais d'exped pour le "Congo" belge... pour 1 pièce !

Il y a peut-être aussi un service de luxe, avec un postier en livrée !!!

Vivement la Poste européenne...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 18:55

Sur le site, leur catalogue a l'air de fondre comme neige au soleil.
Avec ces 30% de remise sur tout le stock, j'ai peur que ça sente la fin ..
Quelqu'un a une info à ce sujet ?
Ce serait triste de voir disparaître un de nos plus importants revendeurs de figurines !
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 19:09

Cela n'a pas déjà été repris il y a quelques mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 20:30

wolfs a écrit:
Sur le site, leur catalogue a l'air de fondre comme neige au soleil.
Avec ces 30% de remise sur tout le stock, j'ai peur que ça sente la fin ..Quelqu'un a une info à ce sujet ? Ce serait triste de voir disparaître un de nos plus importants revendeurs de figurines !
Début de la braderie, le magasin est en vente depuis quelque temps déjà........On trouvera ailleurs certainement.....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 22:15

Ethno Dan a écrit:
Cela n'a pas déjà été repris il y a quelques mois ?


non pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 12:56

Bonjour,

Difficile à vendre ce genre d'activité désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 13:05

Surtout que la patronne s'oriente vers d'autres activités, bien éloignées du sujet.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 13:59

C’est la spirale Internet. A terme, il ne restera que les sites des marques.
 
En achetant en direct à -20% chez Scale 75, on achève les distributeurs.
Et les proms de marques risquent de se répéter.
 
Tant mieux. Sauf qu’il faudra tout faire venir de loin et séparément.
Les frais de port internationaux vers ma petite Belgique, je connais déjà très bien !
 
J’ai flashé hier sur une scénette de NS. Pour la livraison de 2 petites scénettes vers la Belgique, cela me coûte 40,00 eur de frais d’exped ! J’ai recommencé 3 fois la simulation de frais. Toujours pareil.
 
Tant pis. Il y a encore énormément de choses (trop même !) qui me plaisent chez mes distributeurs locaux...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 14:15

Ou l'idéal reste de se déplacer sur les salons et concours, participer et admirer ... et faire ses achats sur place !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 15:24

Encore faudrait-t'il que les vendeurs considèrent un peu plus les acheteurs. Je sais, les coûts du déplacement, du stand mais pour plusieurs achetées même pas une ristourne....Je n'en connaissais qu'un, c'est "Samarkanda" de Barcelone. Son épouse vient de prendre la retraite, les réductions allaient de 5 à 20 % pour certaines marques.....Je vais à Muret (31600) et trouverez de quoi satisfaire ma curiosité comme du Métal Modèles, par exemple.....et des socles.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 15:25

wolfs a écrit:
Ou l'idéal reste de se déplacer sur les salons et concours, participer et admirer ... et faire ses achats sur place !

Belle parole, Eric !

A propos, je vois que tu es de Reims. Cela ne doit pas se faire dans ce post, mais tu me feras à l'occasion un topo des expos sur la partie plutôt nordique de la France ? J'habite à une bonne quinzaine de km de la région bruxelloise et jusqu'à présent, je ne fréquente que Ransart. Une expo (et une "salle de vente"...) par an, c'est peu. Très peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 15:35

Et bien Daniel, en voilà une bonne nouvelle !!!  On va pouvoir se rencontrer à Ransart !

Allons, allons, il faut bouger un peu, parfois. Et ne prend pas pour excuses l'âge de tes abattis, nous avons les mêmes.
Pour ma part, je vais à Menton les 16 et 17 septembre prochain, soit près de 900 km... mais il est vrai que je suis un peu fada.

Sinon, Sèvres, ça vaut vraiment le déplacement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 15:48

Citation :

Sinon, Sèvres, ça vaut vraiment le déplacement !!!!

çà c'est gentil !
Rien que pour vous je vous annonce d'ores et déjà que le buste du maréchal Davout (offert en cadeau pour 4 figurines présentées) est une ...splendeur. (j'ai pu admirer le master hier soir). Quant à Poniatowski, qui sera vendu à un prix préférentiel l'espace du WE, il part très, très bien.
Premières annonces pour 2017 niveau réjouissances: démonstration de peinture de chevaux par Davide Chiarabella.
Et bien sûr de très nombreux commerçants venus de toute l'Europe.
Nous vous attendons nombreux les 2 et 3 décembre 2017. Règlement bientôt en ligne sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 16:21

Excellente nouvelle....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 18:11

wolfs a écrit:
Et bien Daniel, en voilà une bonne nouvelle !!!  On va pouvoir se rencontrer à Ransart !

J'en serai ravi Eric !!
Je ne sais pas encore si je participerai enfin. Je mettrai un buste en transfo/peinture et peut-être aussi un green sur le forum d'abord pour sonder si je suis prêt pour ces 2 périlleuses catégories !
Le moment venu, je t'enverrai un MP avant Ransart (j'oublie toujours le nouveau nom...)

Sèvres ne peut pas être déplacé au mois de mai ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 15:13

Je viens de parcourir ce billet, et on se plaint ... d'être en 2017 ? Je m'explique :
- peint-on plus vite en 2017 qu'en 1990 ? Non
- la concurrence internationale est-elle bénéfique ? Selon les points de vue, oui et non : on n'aurait pas de Zvezda, etc., pas plus que de figurines espagnoles au Canada, etc.
- pour vivre, un marchand doit vendre : mais comment s'est-il adapté au modèle de 2017 ? La plupart surfent sur le rêve des années 2000 : on crée un site web, et voilà. Ben non, c'est pas comme ça que ça fonctionne :( ...
- comme figuriniste, maquettiste ou simplement consommateur, cherche-t-on toujours mieux, plus ET moins cher ? Oui ...

Comment concilier les prérequis pour qu'un marchand vive longtemps avec nos exigences de plus en plus élevées et un temps de peinture qui ne suit pas la réduction des cycles de vie (produits, services) et l'accélération des technologies ?

Posé autrement, on pourrait aussi demander "J'ai accès à une Trabant collector, je veux faire de la Formule E et je ne trouve pas de garagiste assez compétent et peu cher pour me transformer mon auto" ... Damned, comment faire ?

Vaste sujet, mais nos habitudes et exigences créent la spirale dans laquelle s'étouffent bon nombre de candidats vendeurs/artisans/fabricants/etc. lesquels tentent en 2017 de vivre à partir de modèles économiques ou business plan (pour les 5% qui en ont un) issus des années 2000. Cherchez l'erreur Wink

Artisanat (figurines, maquettes ...) et production de masse (volumes et coûts de fabrication) ne vont pas ensemble au départ.
Selon moi, tant que les fabricants et autres vendeurs ne résoudront pas cette équation, on va encore en voir plein disparaitre ...

Pendant ce temps, demandons à Ferrari comment ils font vs les autres constructeurs de voitures ?
Je vous donne des indices:
- clientèle sélectionnée
- prix élevés
- séries numérotées
- renouvellement constant, crise ou pas crise
- circuit de distribution pensés au millimètre
- service très haut de gamme
Elon Musk, Michael Dell, Jeff Bezos l'ont bien compris, surfent et s'adaptent constamment, mais c'est ce sont des visionnaires comme on en voit 15 par siècle. Même Porsche se met à l'électrique ... imaginez l'urgence de se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 16:46

Alors la je suis bluffé, moi j'ai juste signalé que Ciné Créatif faisait 30 % sur son stock mais de la à faire un débat polémique sur les méthodes de vente, trop fort, il faut vraiment réfléchir avant de poster un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 17:10

Dadou a écrit:
Alors la je suis bluffé, moi j'ai juste signalé que Ciné Créatif faisait 30 % sur son stock mais de la à faire un débat polémique sur les méthodes de vente, trop fort, il faut vraiment réfléchir avant de poster un sujet.

t'as pas tord....mais bon le principal c'est que tu es eu la gentillesse de nous signaler les 30%...


On ne peut pas tout avoir les 30%, les frais de port gratis et ainsi de suite. bref merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 17:51

Moi, je trouve cela formidable, Daniel.

Tu as donné à certains membres l'occasion de se parler.

Et à d'autres, l'occasion d'acheter. Et pourquoi ils ne disent rien eux ???

Merci  Evidemment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 8:31

bono a écrit:
Dadou a écrit:
Alors la je suis bluffé, moi j'ai juste signalé que Ciné Créatif faisait 30 % sur son stock mais de la à faire un débat polémique sur les méthodes de vente, trop fort, il faut vraiment réfléchir avant de poster un sujet.

t'as pas tord....mais bon le principal c'est que tu es eu la gentillesse de nous signaler les 30%...


On ne peut pas tout avoir les 30%, les frais de port gratis et ainsi de suite. bref merci ;)
Pas mieux et encore merci à toi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 21:49

bono a écrit:


On ne peut pas tout avoir les 30%, les frais de port gratis et ainsi de suite. bref merci Wink


Tu as raison Charles, ce n'est pas très brillant, ni digne du Forum de la Figurine. A éviter.

Mais que le bon message passe au moins, en ce qui me concerne : en France, vous pouvez peut-être encore sauver vos distributeurs et réduire toutes les dérives du transport international ?

Ta phrase ci-dessus, c'est évidemment le contraire de ce que je souhaite. L'assassinat du distributeur.
En Belgique, il reste un vrai distributeur multi-marques. Un.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 9:37

Promotions jusqu'à ce jour 13 septembre, sur le stock disponible; elles ont duré une semaine........
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 10:22

Cine Creatif 412492  On y va !
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 15:49

Salut à tous,

Moi je trouve que la vie est belle et je me satisfais de ce que l'on m'offre, une semaine à moins 30 %, cela m'a largement suffi pour commander quelques pièces
En bref je suis un figuriniste heureux.


Dernière édition par Dadou le Mer 13 Sep 2017 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 16:06

Le gros regret est que Ciné Créatif et sa marque Durendal va vers la fin de l'aventure.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cine Creatif Empty
MessageSujet: Re: Cine Creatif   Cine Creatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cine Creatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciné Créatif
» Chez Ciné Créatif......
» Chez Ciné Créatif......
» Accès à "Ciné Créatif"
» Promo chez Ciné-Créatif....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: