Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général JUNOT version 2
gamme Vallejo Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par Franky 2

» Monster Hunter
gamme Vallejo Icon_minitimeHier à 23:04 par Filgja

» LASSALE version 2
gamme Vallejo Icon_minitimeHier à 21:55 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
gamme Vallejo Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
gamme Vallejo Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
gamme Vallejo Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
gamme Vallejo Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
gamme Vallejo Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
gamme Vallejo Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
gamme Vallejo Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
gamme Vallejo Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
gamme Vallejo Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
gamme Vallejo Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
gamme Vallejo Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
gamme Vallejo Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
gamme Vallejo Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
gamme Vallejo Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
gamme Vallejo Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
gamme Vallejo Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
gamme Vallejo Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
gamme Vallejo Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
gamme Vallejo Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
gamme Vallejo Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
gamme Vallejo Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
gamme Vallejo Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
gamme Vallejo Contre10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 gamme Vallejo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biborax





gamme Vallejo Empty
MessageSujet: gamme Vallejo   gamme Vallejo Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 22:10

Bonjour,


j’aurais une petite question peinture. Connaissez vous cette gamme vallejo. Est ce que vous pensez que cela irait pour une figurine métal.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c’est un site anglais, mais j’ai déjà commandé du milliput et pas de soucis.
Je me tourne vers ce site car pas facile de trouver un bon site pour commander de la prince august.

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



gamme Vallejo Empty
MessageSujet: Re: gamme Vallejo   gamme Vallejo Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 12:09

Pas trop conseillée pour la fig, cette gamme. Trop grands flacons, peinture pas assez concentrée, satinée à brillante...

En Vallejo, diriges-toi vers les Model Colors (pinceau) ou Air. Ta chaise est-elle en France ??? Les collègues te conseilleront les websites français les plus intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



gamme Vallejo Empty
MessageSujet: Re: gamme Vallejo   gamme Vallejo Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 13:59

J'ai vu que la gamme Prince August complète est disponible chez Ciné Créatif. Tu le sais sans doute, PA est le label français de Vallejo et les flacons PA comportent les 2 numéros de séries.

Chez nous, en Belgique, c'est Vallejo...
Revenir en haut Aller en bas
biborax





gamme Vallejo Empty
MessageSujet: Re: gamme Vallejo   gamme Vallejo Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 18:39

ok merci pour la réponse, dommage, ça avait l'air pas mal.


sinon pour la france vous commandez où vos flacon de PA ?

des  idées de sites sérieux où il faut pas attendre des semaines pour recevoir la commande Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



gamme Vallejo Empty
MessageSujet: Re: gamme Vallejo   gamme Vallejo Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 11:19

Art Girona. En Espagne ! Les Vallejo sont nettement moins chères et les frais d'expédition internationale ne sont guère plus élevés que les tarifs nationaux.

Je vais lancer aujourd'hui un sujet sur les acryliques Andrea. Si cela t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gamme Vallejo Empty
MessageSujet: Re: gamme Vallejo   gamme Vallejo Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 12:55

j'utilise la  Vallejo pas de soucis particuliers ca marche bien ,  pour Andréa je conseille le set chair pour les carnations c'est pas mal par contre il faut bien mélanger car cette peinture a  tendance a faire des "granulés ",  faire aussi attention avec l'éclairci ultime  car on arrive vite a un effet "plâtreux" ce qui est du plus mauvais effet sur une carnation ! le set noir est bien aussi
Prince  August c'est top surtout la série Air (pour aéro) pas besoin de remettre de diluant a la base le mélange est bon pour les travaux courants
mais ma préféré reste la Citadel surtout ancienne génération
ha j'allais oublier les encres Vallejo sont  excellentes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



gamme Vallejo Empty
MessageSujet: Re: gamme Vallejo   gamme Vallejo Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 15:26

Tatoo MC a écrit:
j'utilise la  Vallejo pas de soucis particuliers ca marche bien ,  pour Andréa je conseille le set chair pour les carnations c'est pas mal par contre il faut bien mélanger car cette peinture a  tendance a faire des "granulés ",  faire aussi attention avec l'éclairci ultime  car on arrive vite a un effet "plâtreux" ce qui est du plus mauvais effet sur une carnation !

Merci Marc. Pas la peine de lancer un nouveau sujet !

Je teste des Model Colors sur une fig. C'est ma dernière série achetée il y a 2-3 ans, jamais déballée, car j'ai recommencé la fig avec l'huile finalement...

Même bien mélangées et diluées, mes couleurs pures et saturées à foncées de Vallejo (bleu, vert, rouge) ne sont pas impeccablement mates. Mais je suis un obsédé du rendu mat aussi...

La matité des Andrea (que je n'ai pas vérifiée) s'explique sans doute par ce que tu dis : aspect granuleux, plâtreux. La matité n'a pas que des avantages. Et pour rendre une acrylique ultra-mate, il faut d'ailleurs inévitablement la dénaturer.

Pour l'usage de finition que je veux en faire, donc le remplacement des pigments satinés, je devrai essayer. Mais pour le sous-couchage coloré de l'huile, en remplacement des new Humbrol, cela pourrait être intéressant. Dans ce cas-ci, les Model Colors très lisses et plastiques, cela ne me convient pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



gamme Vallejo Empty
MessageSujet: Re: gamme Vallejo   gamme Vallejo Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 16:17

... En effet, j'ai déjà souvent entendu parler de l'excellence de la Citadel. Mais aussi de sa tendance à être satinée...

Le drame du figuriniste, c'est ce besoin de matité, à nos échelles. Les peintures artistiques de grande qualité, huiles ou acryliques, sont toujours satinées ! C'est en les rendant mates, que l'on diminue cette qualité.

Je n'en sortirai jamais de ce truc !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
biborax





gamme Vallejo Empty
MessageSujet: Re: gamme Vallejo   gamme Vallejo Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 18:33

mais l'aspect satiné des peintures en tubes, peut être atténué par un vernis mat ? non ?

je viens de regarder sur le site de sennelier et ils ont des acrylique extra fine et un medium qui fluidifie et mat les teintes. Quelqu'un connait ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



gamme Vallejo Empty
MessageSujet: Re: gamme Vallejo   gamme Vallejo Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 20:43

J'ai une gamme complète d'acryliques extra-fines en tubes. Des Ara de Old Holland. Brillantes, bien sûr. Super faciles à utiliser sur papier ou sur toile. Un casse-tête sur fig !

Les vernis mats, il y a ceux qui ne sont pas vraiment mats, et puis ceux qui le sont mais ils sont toujours épais et blanchâtres (la cire matifiante). En les allongeant à la térébenthine rectifiée, on s'en sort sur figurine. Mais on a quand même très vite des traces de pinceaux si on n'est pas encore expert.

Au fait, ta gamme de peinture Vallejo anglaise de départ me fait penser à des Winsor en flacons que j'ai. Ce sont des peintures trop fluides et trop peu concentrées pour la fig. Elles sont destinées à l'aéro sur papier ou à une peinture au pinceau sur papier aquarelle.

Je ne sais plus, mais si tu débutes à l'acrylique, réfère toi uniquement aux peintures citées par Marc (Tatoo).
Regarde ce qu'il en fait ! Même Ben Komets est abonné aux acryliques pour fig. Que dire de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
biborax





gamme Vallejo Empty
MessageSujet: Re: gamme Vallejo   gamme Vallejo Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 21:43

en fait j'ai déjà peint des figurines. Il y a très longtemps. C'était du 120 mm du militaria, et je l'ai peignait à l'huile.

là c'est du 54 mm, en métal et de l'historique. J'ai choisi l'acrylique, par rapport à la taille de la figurine, et le confort de l'acrylique (odeur, nocivité de l'huile et des diluants)

après j'ai rien contre les PA cela m'a l'air de très bonne peinture, mais celà fait 3 semaines que j'attends la commande, la figurine est prête à peindre. En faisant des recherches sur le net il me semble bien compliqué de trouver un site sérieux pour commander de la PA.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



gamme Vallejo Empty
MessageSujet: Re: gamme Vallejo   gamme Vallejo Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 8:23

biborax.....regarde un peu du côté "vente de figurines", sur le forum où Calcifer vend tout un lot de PA....( prix attractif )......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Sapeur6583





gamme Vallejo Empty
MessageSujet: Re: gamme Vallejo   gamme Vallejo Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 20:56

Biborax essayez La SABRETACHE à TOULOUSE. Je me fournis chez eux. Ils sont sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



gamme Vallejo Empty
MessageSujet: Re: gamme Vallejo   gamme Vallejo Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 12:37

Salut à tous,
Pour la peinture acrylique, je refais mon stock en expo généralement sinon
je les achète en Angleterre chez snmstuff (http://www.snmstuff.co.uk/).
Ils ont un large choix et je n'ai jamais eu de souci.
En bref, je fonctionne essentiellement à la Vallejo mais depuis qq temps je vais voir
ce qui se passe chez Scale 75 (set de carnation notamment) et Andrea (set blanc et set noir).
J'en suis globalement content.
voili voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
biborax





gamme Vallejo Empty
MessageSujet: Re: gamme Vallejo   gamme Vallejo Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 22:37

merci pour vos réponses je vais jeter un coup d’œil à tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamme Vallejo Empty
MessageSujet: Re: gamme Vallejo   gamme Vallejo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gamme Vallejo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vallejo vs ak
» D'une gamme acrylique à une autre - How-to ...
» info gamme de peinture
» vallejo liquid gold alcool
» Tutoriel : peinture vallejo et alcool isopropylique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: