Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Inscription sur P&P
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:47 par Duck

» Général JUNOT version 2
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Contre10

 

 Besoin d’avis, figurine fantatique

Aller en bas 
+3
Denis le barbouilleur
Duck
Mechoune
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 7:39

Papouille a écrit:
Pas de problème Mechoune, comme mustfig t'a expliqué  Agrandis l'image, les coups sont de la peinture en trompe l'oeil sur la photo !

Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 5444eb10
Ça à l’air de le faire, va falloir que je teste ça alors, merci
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 11:02

Voila l’avancement, l’effet cuir sur la bandoulière droite du casque ne me plait pas du tout, je crois que je vais refaire

Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 2dbeab10
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 39be7910
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 13:50

Superbe, un oeu de brillant encore sur le crae qui est sur le bouclier, et d'écairissement sur le haut du tibia, exposé à la lumière zénithale.

Bravo pour tes coups dans le bouclier, ils sont plus vrai que nature !!!! 
Un peu de lumière sur l'épée qui parait bien mate ... dry brushing sur l'arête supérieure, et très léger sur l'angle de la lame sur le côté? si faible avec un très léger sous-lignement d'une ligne foncée juste en dessous (peut être à faire d'abord pour ne pas efface
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 16:54

Papouille a écrit:
Superbe, un oeu de brillant encore sur le crae qui est sur le bouclier, et d'écairissement sur le haut du tibia, exposé à la lumière zénithale.

Bravo pour tes coups dans le bouclier, ils sont plus vrai que nature !!!! 
Un peu de lumière sur l'épée qui parait bien mate ... dry brushing sur l'arête supérieure, et très léger sur l'angle de la lame sur le côté? si faible avec un très léger sous-lignement d'une ligne foncée juste en dessous (peut être à faire d'abord pour ne pas efface
Merci bien, oui le crâne sur le bouclier demande un léger éclaircissement sur le haut. Et pour l’épée elle est pas encore commencée, je ferai ça plus tard. Je viens de commencer le casque mais pas évident à prendre en photo, mais bon je mets les photos quand même
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 16:55

Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 D7441b10
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 17:58

Ouaisss!! Super, le casque prend du relief = ombrage de la base des cloutages, lumières aux pointes et sur le haut du casque en dégradé vers le abs, surlignage des zones anguleuses, tu commences à bien attrapper le coup de main !!


Ce qui nous montrera que tu avances, sera de faie le prochain squelette tout seul et intégrer les suggestions ....
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 12:23

Que pensez vous de du casque rouillé ? Comment obtenir un meilleur effet rouille ?
Puis je trouve que le casque rouillé et le bouclier qui étincelle un peu à coté ça le fait pas, vous en pensez quoi ? Je crois que je vais refaire le casque un peu plus propre car c’est pas top je trouve
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 0a8d6c10
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 5b4e6510
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 E5c26110
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 13:50

D'un point de vue strictement de la peinture, la rouille est bien présente; ce qui indique un casque en vieux métal (très) oxidé, et pas en inox (j'étais en train de nettoyer une casserolle de 10 litres en inox, qui a 20 ans d'âge et est aussi brillante que le premier jour! No :drunken: ).

Par contre les rivets et les deux cerclages ont visuellement totalement "disparus" au profit d'une masse plus informe ....

Quand à la préférence, c'est à chacun d'interprêter le fantastique dans le contexte placé, puisque par définition il est fantastique.


Mais si conservé, il serait judicieux aussi d'ajouter du vert-de-gris sur le boulier en bronze:
   http://salaisefigurine.blogspot.be/2016/05/tuto-comment-faire-le-vert-gris.html
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 16:19

Voila le bouclier encore un peu plus usé, et le casque repris mais je pense qu’in a besoin d’eclaircissement encore, puis début de l’épéeBesoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 A337c010
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 31149410

Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 D4746f10
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 9c6bce10
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 17:04

ah ben là, pour le sujet, ça commence à prendre de la gueule !!
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 17:11

Oui ça prend forme
Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 0060aa10
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 17:48

Aaah! ben là !!
Quel transformation, et la lame du sabre est devenue magnifique !!
   tranchante, brillante, usée et abîmée de maièe magnifique, pus vraie en métal qu'lle n'était en plastique ou métal de moulage ....et le bouclier aussi.

Bravo, travail soigné et j'aime la garde du sabre en laiton/bronze aussi !!


Comme dit auparavent, lances-toi dans une troisième tout seul et propose-là proche du final !!!
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 22:11

Super le rendu l'épée! Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 19:48

Fin ! J’en mettrai une autre quand je l’aurai bien avancé Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 31c1ac10
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 20:46

Intéressante idée, ce mélange d'or et d'argent donne un effet un peu fade; une touche de couleur sur le bouclier aurait pu donné cet aspect fantastique recherché....
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 22:07

Duck a écrit:
Intéressante idée, ce mélange d'or et d'argent donne un effet un peu fade; une touche de couleur sur le bouclier aurait pu donné cet aspect fantastique recherché....
Oui je trouve que cette figurine manque d’une touche de couleur, qui réhausse le tout, mais je ne savais pas ou poser cette couleur et je n’avais pas pensé au bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 9:12

Bouclier en cuir peint de couleur rouge, par exemple vu de loin, impressionne!
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 9:26

Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 62886710Pour la prochaine, j’aimerais accentuer l’effet rouille, un peu comme çaBesoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 69412710
Le but étant d’arriver à ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’avis, figurine fantatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis sur 2 livres
» hussard 70mm j'ai besoin de vos avis...
» Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés
» Avis de recherche figurine.
» [Besoin de Conseils] Figurine pour la gente féminine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: