Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» quel régiment
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeAujourd'hui à 12:33 par Isly1844

» Highlander officer
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeAujourd'hui à 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeAujourd'hui à 0:09 par Logan

» Rust Desert
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeHier à 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeHier à 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeHier à 17:49 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeHier à 17:17 par Martin Antonenko

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeHier à 12:56 par Audrich

» Vitrine de Filgja
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeHier à 11:51 par Michel16

» Gandamak
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Lugdunum show 2024
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 13:48 par Wolfs

» Les "oeuvres" de Doudou
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 20:28 par Duck

» Cgs military figures
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 19:08 par jean49

» RDG Miniatures
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Dolman Miniatures
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

Notre engagement CONTRE LA COPIE
etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Contre10
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Etaux de préhension sur mesure peu onéreux

Aller en bas 
+5
Papouille
Alain de NIIIICE
biborax
Pheeling
jeff68600
9 participants
AuteurMessage
jeff68600

jeff68600



etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Empty
MessageSujet: Etaux de préhension sur mesure peu onéreux   etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 13:37

Bonjour,
Voici ma technique pour tenir mes figurines afin de les peindre :
De simples taquets de bois de dimensions différentes adaptés aux figurines à supporter.
Des boulons, des écrous papillons et des rondelles.
Des trombones pour les figurines. Des tiges plus grosses pour les pièces plus lourdes
Prix de revient pour une dizaine de supports, moins de 10€.
Le reste en image!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcfef.fr
Pheeling

Pheeling



etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Empty
MessageSujet: Re: Etaux de préhension sur mesure peu onéreux   etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 17:39

Super, merci pour l'idée, je me suis souvent demandé où acheter ces fameux étaux. Plus facile de les faire à sa main : je vais m'en faire quelques-uns.

J'utilise aussi des bouchons de champagne dans lesquels je plante les figs tigées. Sur le dessous. Le bouchon (partie ronde) épouse la paume de main, et pour le poser pour sécher, de la pâte à modeler.
Convient pour les 30 à 54mm surtout.
Revenir en haut Aller en bas
jeff68600

jeff68600



etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Empty
MessageSujet: Re: Etaux de préhension sur mesure peu onéreux   etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 17:58

J'utilise aussi des bouchons mais pour des figurines max 54mn et encore en résine car en métal çà tombe vite Wink . Les étaux on l'avantage d’être stable, j'en ai de différentes tailles, même pour des chevaux en métal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcfef.fr
biborax





etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Empty
MessageSujet: Re: Etaux de préhension sur mesure peu onéreux   etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 19:28

je profite de ton poste pour poser une question sur comment tiger   une figurine en 54mm


il y a très très longtemps quand je faisais du 120 mm, il était très facile d’insérer une tige en métal dans le talon de la figurine. Mais là sur du 54 mm ça me parer scabreux. Sur ta photo c'est une figurine en 54 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Empty
MessageSujet: Re: Etaux de préhension sur mesure peu onéreux   etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 19:58

De la même façon de ce que tu faisais avec du 120.....mais en étant plus attentif ( bien sùr, également avec une mèche plus fine ).....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jeff68600

jeff68600



etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Empty
MessageSujet: Re: Etaux de préhension sur mesure peu onéreux   etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 20:10

Non là c'est du 75mm mais je fais de même sur du 54mm ou du 1/35 plastique type Tamiya et dragon.
Juste besoin de forets adaptés et mandrin a main. Pour les tiges tu a un vaste choix: du trombone  aux  tiges métalliques pour bouquet en passant par les aiguilles ou la corde à piano de différents diamètres. Attention pour cette dernière car dur dur à couper !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcfef.fr
Papouille

Papouille



etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Empty
MessageSujet: Re: Etaux de préhension sur mesure peu onéreux   etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 1:55

J'ai tigé du 30mm en plastique, les jambes, et même un bras qui s'était cassé !! le foret faisait 0.5mm, corde à piano en effet, ou fil de cuivre provenant de fils electriques,
Et sur une profondeur de 8 à 10mm.
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Empty
MessageSujet: Re: Etaux de préhension sur mesure peu onéreux   etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 9:06

Merci pour ces photos. C'est assez clair en effet.

j'ai un dremel pour tiger, c'est parfait. Il faut juste savoir y aller avec beaucoup de patience sur du 1/35 métal (fig MM par exemple). Après, le trombone est mon ami en effet.

Je n'avais pas pensé au bouchon pour les fig plastique et résine. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Empty
MessageSujet: Re: Etaux de préhension sur mesure peu onéreux   etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 9:09

La perceuse Dremel ne tourne pas trop vite, pour le perçage ???...Il y a peut être un variateur, avec......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Pascal

Pascal



etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Empty
MessageSujet: Re: Etaux de préhension sur mesure peu onéreux   etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 15:42

J'utilise aussi une mini-perceuse pour tiger mes pièces mais comme tu le dis Alain il faut jouer avec le variateur de puissance. Sinon pour les petites pièces c'est le mandrin à main...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Empty
MessageSujet: Re: Etaux de préhension sur mesure peu onéreux   etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 18:47

Hello! nous sommes dans le sujet "préhension" ou bien "tigeage", on s'y perdrait!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Empty
MessageSujet: Re: Etaux de préhension sur mesure peu onéreux   etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 19:38

Bah il faut bien tiger pour pouvoir mettre la figurine sur un étau de préhension....... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Empty
MessageSujet: Re: Etaux de préhension sur mesure peu onéreux   etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 19:44

Pascal a écrit:
Bah il faut bien tiger pour pouvoir mettre la figurine sur un étau de préhension.......
Tout à fait, c'est une suite logique....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Empty
MessageSujet: Re: Etaux de préhension sur mesure peu onéreux   etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 6:48

Ce n'est pas une suite....c'est un ensemble ......Et si tu t'y perd, Joel.....fais comme le p'tit poucet.....!!!!!des pierres blanches, et tu t'y retrouveras.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Empty
MessageSujet: Re: Etaux de préhension sur mesure peu onéreux   etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 8:27

etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux 975643 lol!



Ha les vedettes !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Empty
MessageSujet: Re: Etaux de préhension sur mesure peu onéreux   etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 8:33

Va pas être content, le Joël.....j'ai oublié le  "S" à perd.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Empty
MessageSujet: Re: Etaux de préhension sur mesure peu onéreux   etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 9:52

Le père Joël a bien compris, même quand le Petit Poucet, faute de pierres a semé des morceaux de pain.
         Pour bien orienter le sujet, le titre aurait pu s'intituler; " Etaux de préhension et tigeage" par exemple, car ces deux points d'ordre pratique sont intéressants à plus d'un titre..n'est-ce pas, camarades!!
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Empty
MessageSujet: Re: Etaux de préhension sur mesure peu onéreux   etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 0:41

J'utilise cet outil pour percer en 0,5mm :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca accepte les mandrins de Dremel, peut s'utiliser comme un stylo, varie de 5000 à 18000 tr/min et à basse vitesse, je freine avec l'index pour descendre bien en-dessous de 5000tr/min. Je peux aussi l'arreter momentanément (pas griller le moteur) pour nettoyer la mèche ou pré-percer à 50tr/min, p.ex agrandir un trou.

Coté prix, c'est env. 30USD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En EUR, ça doit être moins, car Michaels Canada fait souvent des -50% ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Empty
MessageSujet: Re: Etaux de préhension sur mesure peu onéreux   etaux - Etaux de préhension sur mesure peu onéreux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etaux de préhension sur mesure peu onéreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'EBENUISIER, fabricant de socles sur mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: