Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général JUNOT version 2
Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitimeAujourd'hui à 09:36 par Franky 2

» LASSALE version 2
Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitimeAujourd'hui à 09:20 par Franky 2

» Gandamak
Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitimeAujourd'hui à 09:19 par alain74

» Monster Hunter
Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitimeAujourd'hui à 08:37 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime18/5/2024, 20:58 par musfig

»  Art Girona
Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime17/5/2024, 21:00 par sebastien

» RP Models
Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime17/5/2024, 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime17/5/2024, 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime17/5/2024, 08:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime17/5/2024, 00:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime16/5/2024, 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime16/5/2024, 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime16/5/2024, 11:51 par Michel16

» Salomé
Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime15/5/2024, 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime15/5/2024, 15:11 par Bran

» Friedland
Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime15/5/2024, 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime14/5/2024, 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime14/5/2024, 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime13/5/2024, 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime13/5/2024, 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Alexandre Cortina et Roman Navarro Contre10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alexandre Cortina et Roman Navarro

Aller en bas 
+3
Ethno Dan
Duck
kalis
7 participants
AuteurMessage
kalis





Alexandre Cortina et Roman Navarro Empty
MessageSujet: Alexandre Cortina et Roman Navarro   Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime27/1/2018, 08:46

deux videos pour cette fois

Alexandre Cortina (Alexandros model)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et Roman Navarro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurines-tv.com/kws/
Duck

Duck



Alexandre Cortina et Roman Navarro Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Cortina et Roman Navarro   Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime27/1/2018, 09:59

Merci Stéphane, toujours intéressant de s'informer de la manière d'opérer pour la peinture à l'huile; j'ai été étonné de voir ses tubes tordus et sa palette réduite et multicolore.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Alexandre Cortina et Roman Navarro Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Cortina et Roman Navarro   Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime27/1/2018, 11:07

Alexandre, c'est LE peintre !

Il en a la palette évidemment, mais il utilise aussi la peinture à l'huile directement sortie du tube et directement sur la résine ou le métal. Il peint comme un peintre sur toile !!!

Que des Old Holland évidemment. Cela explique des choses. Mais cela n'explique pas tout !

Et quand il peint, tout cela à l'air évident...  scratch

Dieu est parmi nous. cheers

Ou Le Caravage de la figurine, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Alexandre Cortina et Roman Navarro Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Cortina et Roman Navarro   Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime27/1/2018, 11:19

M'enfin, sur la vidéo, les pièces étaient sous-couchées, me semble-t' il, mais je suis d'accord pour utiliser de la peinture de qualité extra-fine, il en existe à des prix raisonnables, comme pour les pinceaux.
L'expérience conforte sa propre technique et apprécier celle des autres est enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Alexandre Cortina et Roman Navarro Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Cortina et Roman Navarro   Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime27/1/2018, 11:41

Du coup, on en oublierait presque de regarder aussi le maître de l'acrylique à l'oeuvre !

Et de te remercier pour ces deux liens exceptionnels, Stéphane.

Merci Merci


Réponse à Duck : 

Oui, il y un apprêt. Je précise donc ce que je voulais dire : il n'y a pas de sous-couches colorées.

Quant aux Old Holland, c'est en effet un peu comme les Séries 7 pour les pinceaux. Puisque tu parles de pinceaux.

Toutes les longues procédures que nous faisons et qui finalement dénaturent la peinture à l'huile n'y sont pas. Sous-couches colorées, procédures de matification,...

Et excuse-moi de faire souvent part de mes coups de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Alexandre Cortina et Roman Navarro Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Cortina et Roman Navarro   Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime27/1/2018, 12:52

Pas de problèmes, je suis de la vieille école pour les sous couches colorées, moins de matière  et aucun inconvénient avec les peintures transparentes; par contre, j'ai remarqué que les sous couches blanches ou grises, donnaient plus de luminosité à la peinture que j'appellerais de finition.
Tout dépend du résultat souhaité..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
John1963

John1963



Alexandre Cortina et Roman Navarro Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Cortina et Roman Navarro   Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime27/1/2018, 14:14

Super les vidéos merci
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Alexandre Cortina et Roman Navarro Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Cortina et Roman Navarro   Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime29/1/2018, 09:16

Merci Stéphane Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Alexandre Cortina et Roman Navarro Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Cortina et Roman Navarro   Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime29/1/2018, 22:10

Merci pour ces vidéos et nous faire partager la Technique de Maîtres en la matière. Je vénère la peinture d Alex Cortina. Ça a l air simple comme ça. Pour avoir vu les pièces  Alexandros MODELS en vitrine c est un régal. Un maître a suivre assurément. Un grand peintre a l image des grands peintres sur toile.
Revenir en haut Aller en bas
Alexs

Alexs



Alexandre Cortina et Roman Navarro Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Cortina et Roman Navarro   Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime3/2/2018, 19:53

J'ai un petit. commentaire pour vous les huileux. J'en suis mais plutôt sur toile.
La peinture à l'huile lorsqu'utilisée sur une sous-couche à l'acrylique n'y tient que par phénomène purement mécanique. Si la surface acrylique est trop lisse, il y a risque de délamination de la couche huileuse. Plusieurs articles furent publiés à ce sujet dans le domaine de la conservation.
Bref que ce soit pour une figurine en métal ou en résine il faut que la surface soit dégraissée et exempte de contaminants et surtout raboteuse du point de vue microscopique afin de favoriser l'adhésion de l'apprêt puis de l'huile. Si on utilise une peinture extra fine avec un grand pouvoir couvrant, on élimine ainsi le besoin d'utiliser une sous couche acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Alexandre Cortina et Roman Navarro Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Cortina et Roman Navarro   Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime3/2/2018, 22:13

Personnellement je sous couche à l humbrol. La couche est matte et accroche parfaitement l huile voire trop par moments car elle a tendance à absorber le médium. Je me suis toujours interrogé sur la peinture a l huile directement appliqué sur l appret. Je n ai jamais testé. Si certains le pratiquent leur témoignage sera le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandre Cortina et Roman Navarro Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Cortina et Roman Navarro   Alexandre Cortina et Roman Navarro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre Cortina et Roman Navarro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Napoleonic Suicide Squad !(Bustes ) par Alexandre Cortina Bonastre
» Alexandre
» Alexandre le Grand
» Alexander Dumas (père)
» Alexandre le Grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: