Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:53 par Duck

» Olena Biloserskaja
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"

Aller en bas 
+39
Roger
62kiss
Franky 2
Giamilos
michel94fr
Alain de NIIIICE
Reptor
christophe41
Biggin Hill
Duck
phil33
Aemilivs
alain74
Davin
bono
jean49
Bran
VITRUVE
Marc 1
Taouletta
ms16
razorspoon
Barreaud
Thermidor
SLR
Alain 2
Pascal
pougatchoff
Trajan
pisco
MarcM
John1963
Wolfs
marco
Bernard.S
Ethno Dan
Papouille
djedje
lapoisse
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 14:02

Ne serait ce pas Barbossa, une relation de Jack Sparrow  ?

en tout cas, c'est une belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 14:12

VITRUVE a écrit:
Ne serait ce pas Barbossa, une relation de Jack Sparrow  ?

en tout cas, c'est une belle pièce
Merci Francis, pour la ressemblance, cela se pourrait; existe également dans une autre marque....
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 17:47

De bien belles réalisations j'aime beaucoup Xerxes belle carnation.  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 18:25

62kiss a écrit:
De bien belles réalisations j'aime beaucoup Xerxes belle carnation......
Merci, il me semble que mon forban est moins contrasté qu'il n'y parait.....
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 18:34

Duck a écrit:
62kiss a écrit:
De bien belles réalisations j'aime beaucoup Xerxes belle carnation......
Merci, il me semble que mon forban est moins contrasté qu'il n'y parait.....
Si peu , ça n'enlève rien à la lisibilité de la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 19:48

Appréciation notée; ton buste de Junot est superbe ....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 6:47

Superbe ! J'adore ta peinture Joel et je trouve le pirate vraiment tres bon Wink (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 8:23

Reptor a écrit:
Superbe ! J'adore ta peinture Joel et je trouve le pirate vraiment tres bon Wink (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 412492
Merci "Reptor", j'apprécie.....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 8:44

Jolie version de Barbossa. Cette pièce n'est pas si facile à peindre, je l'avais réalisée il y a maintenant 2 ans environ. Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 8:50

wolfs a écrit:
Jolie version de Barbossa. Cette pièce n'est pas si facile à peindre, je l'avais réalisée il y a maintenant 2 ans environ. Félicitations !
Merci Eric; j'ai trouvé le personnage du film portant des vêtements trop sombres; j'ai donc choisi des couleurs plus en harmonie avec les pirates, de plus une recherche sur les petits singes était intéressante......
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 10:10

Bonjour, je vous présente ma dernière réalisation, un buste de chez "Nuts Planet", appelé "Queen of the North" que j'ai dénommé "Sansa". D'après le roman, elle ne fut jamais reine de cette contrée, j'ai donc adapté le personnage en utilisant simplement son prénom.
Buste en résine, référence: NP-B026
H: 75 mm; l: 80 mm; une belle pièce, monobloc quasiment aucun travail d'ébarbage et d'excellente gravure.
Vos commentaires seront appréciés, merci d'avance.
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 1-110
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 1-210
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 2-111
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 3-111
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 411
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 511
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 12:40

Belle réalisation mais la sculpture du visage ne rend pas trop au visage de l'actrice
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 12:51

Très jolie pièce sachant toute la difficulté de peindre un personnage féminin ... Avec son regard pensif le résultat est très réusssit.

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 13:00

VITRUVE a écrit:
Belle réalisation mais la sculpture du visage ne rend pas trop au visage de l'actrice
Merci Francis, l'important n'est pas dans la ressemblance avec le personnage (droit d'image oblige), seule la mise en peinture du visage féminin est intéressante....il me semble.


Dernière édition par Duck le Sam 11 Avr 2020 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 13:04

Entrevon84 a écrit:
Très jolie pièce sachant toute la difficulté de peindre un personnage féminin ... Avec son regard pensif le résultat est très réusssit.
Merci Bernard, j'ai même essayé de lui dessiné un petit rictus de satisfaction.....imperceptible il est vrai.....
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 17:00

Tu t'en es très  bien tiré avec la carnation ainsi que les cheveux roux, l'exercice n'est pas facile avec ces teintes... surtout sur un visage féminin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 17:43

Trajan a écrit:
Tu t'en es très  bien tiré avec la carnation ainsi que les cheveux roux, l'exercice n'est pas facile avec ces teintes... surtout sur un visage féminin.
Merci pour tes remarques, rien n'est évident dans un visage féminin; je voulais le rendre pâle, j'ai réussi à lui donner la jaunisse.
J'ai voulu lui teinter les cheveux auburns, j'ai réussi la prouesse de les roussir.
Les photos montrent agrandis les différents détails du visage mais la réalité du buste le montre plus en douceur et en clarté...j'ai apprécié de peindre cette représente d'une série connue....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 18:09

l'ensemble est agréable à regarder (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 412492
Comme Francis, je trouve la sculpture du visage pas trop réussit, il y a un air mais.. le nez est trop long et disgracieux, et il me semble que la chevelure, bien que tirée et plaquée, manque un peu de volume, mais pour tout çà, mon cher Joël tu n'y es pour rien Wink

Je trouve que ta peinture du visage est chouette, mais pas trop raccord avec le personnage qui a la peau plus "blanche", plus pâle...
par exemple : https://mopays.com/2019/04/28/game-of-thrones-10-meilleures-citations-sansa-stark/
par contre le regard est bon (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 412492 le coté pensif est bien là

après tout le reste est nickel pour moi, le loup, les broderies, les couleurs choisies...

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 18:44

Merci Charles pour tes appréciations; les premiers contacts visuels que j'ai eu avec le personnage (photos, vidéo) étaient réalisés en hiver, donc teinte blafarde, aspect sombre avec robe et manteau couleur nuit. Quant à sa ressemblance, je considère qu' il est difficile voire impossible de réaliser le vrai visage, ce qui compte et nous sommes dans la fantaisie, est ce qu'il représente sachant que dans le roman, elle ne sera pas reine des contrées du nord (paraît-t'il)!
J'ai de plus fait la synthèse des vêtements portés avec le symbole du loup, un bleu foncé et l'autre vert foncé que j'ai éclairci pour un meilleur contraste vestimentaire.....
J'ai apprécié de peindre ce buste qui est finement gravé......
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 20:41

Joli buste Joël la chair est réussi. Je ne suis pas du tout fan de la sculpture du personnage , amateur de la série, le visage n est pas du tout ressemblant. Mais j ai compris dans ta démarche que la ressemblance n a pas guidé ta démarche artistique ici.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 20:58

Giamilos a écrit:
Joli buste Joël la chair est réussi. Je ne suis pas du tout fan de la sculpture du personnage , amateur de la série, le visage n est pas du tout ressemblant. Mais j ai compris dans ta démarche que la ressemblance n a pas guidé ta démarche artistique ici.
Merci Fabien, l'envie de réaliser ce buste m'est venu dans la comparaison du visage presque diaphane du personnage et de ses cheveux roux, contraste marquant propre aux roux ou rousses.
Il y a ce que l'on voit et ce que l'on réalise et ma palette s'orientait vers une carnation de teinte dorée, l'avoir comparée à sa teinte initiale, a faussé mon raisonnement, et la couleur de son visage est parfaitement acceptable......
Quant à la sculpture du visage, je ne connaissais ni la série ni la personne que je trouve au demeurant fort agréable....A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 6:45

Je suis époustouflé par le nombre de production de l'ami Joel ! Et c'est encore une tres belle realisation ! (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 9:24

Reptor a écrit:
Je suis époustouflé par le nombre de production de l'ami Joel ! Et c'est encore une tres belle realisation !
Je n'ai pas grand mérite, à l'heure actuelle et en ce qui me concerne, je suis à la disposition de mes figurines. Pour un buste, une semaine de peinture peut suffire .....
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 9:45

Joel, la teinte chair est nickel.

j'aurai moins contrasté le visage à ta place, mais c'est aussi une question de style.

c'est pour moi, c'est ton buste le plus abouti.

c'est d'autant plus notable que la peinture d'un visage féminin est toujours délicate et tu t'en es très bien sorti.

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 9:58

SLR a écrit:
Joel, la teinte chair est nickel.
j'aurai moins contrasté le visage à ta place, mais c'est aussi une question de style.
c'est pour moi, c'est ton buste le plus abouti.
c'est d'autant plus notable que la peinture d'un visage féminin est toujours délicate et tu t'en es très bien sorti. bravo !
Merci Serge "SLR", réconfortant, le visage était plus marqué avant que je le retravaille avec des teintes plus claires; il reste aux limites de l'ocre-chair. Tout dépend ce que l'on veut obtenir et le résultat qui en ressort.
Un buste techniquement simple mais agréable à traiter; tout réside dans la peinture et rendre le visage féminin attrayant n'était pas évident....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 11:10

Une belle peinture Joël, en une semaine c'est remarquable.... (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 13:48

Bran a écrit:
Une belle peinture Joël, en une semaine c'est remarquable.... (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 412492
Merci Bruno, 1 semaine = 7 jours = 8 h/j = 56 h.....Le temps s'arrête quand je peins, donc pour un buste, c'est possible.

Je vais "attaquer" un Viking-Berserk; le sujet est tout autre. Par Odin!
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 15:33

Je confirme c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 19:16

62kiss a écrit:
Je confirme c'est possible
Je te crois....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 9:38

Bonjour, je vous présente ma toute dernière réalisation, un buste de chez "Nuts Planet" dénommé; "Berserk" qui est comme chacun sait, un guerrier mythique du peuple viking.
Buste en résine au 1/10e, dimensions: hauteur 100 mm et largeur 75 mm, une belle pièce.
Réf: NP-B012.
Vos remarques et autres commentaires seront appréciés.
Pour le socle, l'étiquette est en commande....
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Img_7212

(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Img_7214
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Img_7215
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Img_7217
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Img_7216
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 9:55

Salut Joël,

sacré challenge que tu as fait là, de nombreux détails sur la face avant, la barbe, le bouclier,, il est vraiment superbe, une de tes meilleures figurines Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 10:04

Merci Francis, la sculpture s'y prête merveilleusement avec la pose des colifichets à percer finement....
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 11:04

Très belle peinture , la carnation est sympa légèrement grisâtre si je ne me trompe ce qui lui correspond bien. La couleur blond des cheveux et barbe est bien rendue , si t'as la recette je prend car je n'arrive pas à faire ce blond. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 11:17

J'aime beaucoup le motif sur le bouclier, ainsi que les tons de fourrure. Suis un peu moins fan du blond qui me parait très "flashy" mais d'un autre coté cela contraste bien avec le reste de la pièce, qui a des tons assez sobres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 11:31

62kiss a écrit:
Très belle peinture , la carnation est sympa légèrement grisâtre si je ne me trompe ce qui lui correspond bien. La couleur blond des cheveux et barbe est bien rendue , si t'as la recette je prend car je n'arrive pas à faire ce blond.
Merci pour tes appréciations. La carnation est effectivement gris-violacé qui inspire la froidure nordique en opposition au jaune de la chevelure.
Pour la teinte jaune, plusieurs mélanges sont possibles. Sur un fond Terre de Sienne + jaune de cadmium, éclairé une première fois avec du jaune de Naples puis du blanc dans le frais.
Pour les ombres, de l'ocre jaune additionné de violet (complémentaire)....Il est bon de travailler sur chaque mèche ou touffe de cheveux afin de créer quelques variations de couleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 11:39

Trajan a écrit:
J'aime beaucoup le motif sur le bouclier, ainsi que les tons de fourrure. Suis un peu moins fan du blond qui me parait très "flashy" mais d'un autre coté cela contraste bien avec le reste de la pièce, qui a des tons assez sobres.
Merci beaucoup pour tes remarques, la blondeur de la barbe et de la chevelure est en opposition avec la pâleur du visage légèrement violacé, qui attire le regard, encadré par une peau d'ours brun qui aurait pu l'étouffer......j'ai connu des "blonds" dont la couleur tirait vers un blanc éclatant.......
N'oublions pas que nous sommes dans le fantastico-historique....
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 12:05

Duck a écrit:
62kiss a écrit:
Très belle peinture , la carnation est sympa légèrement grisâtre si je ne me trompe ce qui lui correspond bien. La couleur blond des cheveux et barbe est bien rendue , si t'as la recette je prend car je n'arrive pas à faire ce blond.
Merci pour tes appréciations. La carnation est effectivement gris-violacé qui inspire la froidure nordique en opposition au jaune de la chevelure.
Pour la teinte jaune, plusieurs mélanges sont possibles. Sur un fond Terre de Sienne + jaune de cadmium, éclairé une première fois avec du jaune de Naples puis du blanc dans le frais.
Pour les ombres, de l'ocre jaune additionné de violet (complémentaire)....Il est bon de travailler sur chaque mèche ou touffe de cheveux afin de créer quelques variations de couleurs.....
Merci , j'essaierais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Palette de couleur huile pour le bleu du nouveau buste sapeur se chez nuts planet
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» Berserk Nuts
» Laguertha par nuts planet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: