Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Monster Hunter
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par Franky 2

» Général JUNOT version 2
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par Franky 2

» LASSALE version 2
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:55 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe

Aller en bas 
+8
Alain de NIIIICE
Duck
bono
ivopreda
MarcM
Trajan
Pascal
Franky 2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duck

Duck



Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe   Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 8:56

bourgouin.francois a écrit:
Concernant les feuilles de chêne en 54mn  , elles ne sont pas parfaites . Dans certains  cas , je voyais tellement mal la gravure que je l'ai enlevé pour faire les feuilles de  à main levée.
Si quelqu'un a la meilleure méthode?
Sur le chapeau de la figurine représentant le général Rapp, il serait bien de poser un jus de TOB pour mettre en évidence la bordure dorée.
Sur le plumetis, idem, des ombres légèrement grises dans les creux seraient les bienvenues.
Quant aux galons dorés, au TOB, d'abord puis à la peinture dorée modifiée au TOB pour celles dans les ombres; l'or pur réservé aux arêtes.
Il me semble avoir aperçu quelques surépaisseurs de peinture.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe   Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 10:08

Citation :
Concernant les feuilles de chêne en 54mn  , elles ne sont pas parfaites . Dans certains  cas , je voyais tellement mal la gravure que je l'ai enlevé pour faire les feuilles de  à main levée.
Si quelqu'un a la meilleure méthode?

Bonjour François

Je ne voulais pas intervenir jusque là dans ce concert de louanges, ne voulant pas me montrer une fois de plus comme celui qui fait des critiques. Mais cette question m'y amène.
Le problème qui saute aux yeux sur les photos est celui d'une peinture trop épaisse qui laisse même apparaître des "grumeaux" (particulièrement visibles sur les culottes blanches). La peinture épaisse masque les détails singulièrement sur les figurines MM pour lesquelles BL s’applique à figurer les reliefs (broderies) avec le moins de sur épaisseurs possible ce qui le différencie de la plupart des autres fabricants.
Pour ma part je tire au maximum le bleu du fond de l'habit ce qui laisse les reliefs visibles même avec une couleur foncée. Je retrace ensuite les feuilles avec un fond brun foncé et je les retravaille en "non métal". Je pense que tous les collègues confirmés seront d'accord avec moi: l'essentiel de la technique à l'huile (détails, fondus, matité) réside sur des couches minces. 
Amicalement
Marc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe   Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 14:55

Concert de louanges....n'exagérons rien. Pour moi cela veut simplement dire que je m'améliore depuis un an....et que je veux continuer.

Si non, je suis d'accord avec ce que tu dis sur la surépaisseur. En fait au départ il faut connaître exactement ses mélanges . Dans mon cas au départ la peinture était fine . Mais n'étant pas satisfait j'ai continué à peindre ...d'où l'épaisseur.
Merci pour les infos sur ta technique de feuilles de chêne.

Par contre l'exemple ci-dessus  il manque sérieusement de travail sur le visage. Le blanc est aussi très peu travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe   Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 15:36

Je me permets cette intrusion, lorsque ta peinture initiale est posée et tirée et qu' en "séchant", sa couleur ne correspond pas à ton attente, il existe dans ce cas le glacis qui améliorera la teinte voulue. Wink évitant ainsi des amas de peinture. Une peinture tirée sur une peinture tirée est toujours une peinture tirée ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe   Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 20:01

Oui tout à fait  professeur Joël .

Mes pièces en cours sont à l'acrylique rien qu'avec des lavis........
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe   Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 11:49

bourgouin.francois a écrit:
Oui tout à fait  professeur Joël .

Mes pièces en cours sont à l'acrylique rien qu'avec des lavis........
:lepepe: J'essaie humblement de faire profiter de ma modeste expérience ceux qui sont réceptifs à mes conseils, et savent les mettre à profit, en retour.... :rougit:


Dernière édition par Duck le Jeu 20 Déc 2018 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe   Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 20:12

Très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe   Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapp et Lauriston +Ingénieur géographe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ingenieur geographe 1 empire 75 mm (lamouline69)
» ingénieur
» Jean RAPP
» Jean RAPP
» FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: