Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeAujourd'hui à 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeAujourd'hui à 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par VITRUVE

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeAujourd'hui à 10:49 par Toufinetteh

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeAujourd'hui à 10:30 par bono

» Olena Biloserskaja
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeAujourd'hui à 10:26 par bono

» Harley Quinn
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeAujourd'hui à 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Contre10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing

Aller en bas 
+6
marco
Alain de NIIIICE
bono
pougatchoff
Papouille
Frado
10 participants
AuteurMessage
Frado





Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Empty
MessageSujet: Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing   Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 5:55

Bonjour,
Profitant du weekend du 1er mai, je suis allé visiter Nanjing (Nankin), capitale de la province du Jiangsu, et ancienne capitale de la Chine du IIIe au XIXe siècle (par intermitence).
En visitant le musée du temple de Da Bao En, je suis tombé complètement par hasard sur ce diorama géant de la construction du temple antique, sous la dynastie Song, du Xe au XIIIe siècle. La pièce fait environ 2m sur 2m. les figurines semblent plus petites que du 54mm, peut être 40mm. Dur à dire, car on ne peut pas s’approcher.
Je visite très régulièrement des musées en Chine (depuis de nombreuses années) et c’est bien la première fois que je vois un diorama de cette taille et de cette qualité.
La réalisation est impeccable, et fourmille de détails. Le travail est très soigné, comme les photos vous le montrent.
 
Voilà, j’espère que mon petit reportage photo vous plait (et vous impressionne, comme je l’ai été en découvrant cette pièce)
 
N.B. :Incidemment, ceci vous explique aussi pourquoi, mon officier britannique avec son chien n’avance absolument pas en ce moment !!




Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing 111
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing 210

Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing 310
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing 610
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing   Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 9:21

Quelle minutie dans les détails !!!! pas à dire , lorsqu'on dit que les chinois ont une patience de fourmi, ce n'est pas un vain mot...

L'effet dit être magnifique, ce que la photo ne rend que partiellement.  Merci pour cette communiaction!!
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing   Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 9:43

Ah oui vraiment beaucoup de boulot pour restituer l atmosphère de chantier' on s y croirait Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing   Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 9:52

Merci pour le partage Applaudissement c'est très sympa de penser à nous et de nous faire découvrir cette merveilleuse pièce. 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing   Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 10:15

Ce p'tit voyage en Chine est le bienvenu......avec ce dio authentique ( les constructions , la nature environnante.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing   Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 13:52

prodigieux ! merci pour le partage Alain !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing   Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 15:36

Roooooo, c'est juste superbe !!! Vache je suis fan! Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing 803978 Merci pour le lien et le partage surtout Francois !!!! Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing   Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 15:41

Impressionnant ! Merci, François.

J'ai encore de bons yeux. Je t'ai reconnu au sommet de la grande tour, dominant tous tes ouvriers !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing   Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 16:43

merci beaucoup, encore des photos de tes visites
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing   Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 18:37

merci pour le partage  qui en met plein les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing   Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama: Construction du temple de Da Bao En, Nanjing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction de décors.....
» Mon armée de Black Templar en construction
» Temple japonais
» Hattin chevalier du temple
» Chevalier du temple a Jerusalem. 1/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Dioramas-
Sauter vers: