Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Monster Hunter
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeHier à 23:04 par Filgja

» LASSALE version 2
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeHier à 21:55 par Franky 2

» Général JUNOT version 2
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeHier à 21:45 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Contre10
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!!

Aller en bas 
+4
Duck
bono
Barreaud
Trajan
8 participants
AuteurMessage
Trajan

Trajan



Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Empty
MessageSujet: Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!!   Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 19:47

Je vous présente mon deuxième Monstre, (Sculpey sur armature fil de fer). La tête est une figurinitaly et les accessoires seront historex (sauf le havresac et la giberne, modelés également).
Les critiques sont bienvenues, merci de prendre en compte que je débute complètement dans cette discipline... No
Le sujet est un voltigeur du 88eme de ligne, en tenue de campagne vers 1808 (Veste défraichie, pantalon de bure, couvre shako…), surpris quelque part en Espagne et courant pour échapper au feu des guérilleros tapis dans la Sierra… l'échelle est en 60mm à peu près... Suspect

Les débuts:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Trajan

Trajan



Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!!   Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 19:59

Le Monstre terminé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Trajan

Trajan



Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!!   Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Barreaud

Barreaud



Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!!   Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 21:03

En 1808 comme aujourd'hui, celui qui court comme ce personnage en cas d'embuscade est un homme mort dans les minutes qui viennent. En cas d'embuscade: au sol et on réplique!  mais bon …à part cela, n'aurait il pas des petits problèmes aux jambes ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!!   Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 21:38

Certes mais en terrain désertique, une fois au sol, muni de son fusil à un coup à chargement par la bouche du canon… je ne donne pas cher de sa peau si l'adversaire à l'avantage numérique et le surplombe...Bref… il court chercher un couvert! Heureusement ses jambes en spaghettis constituent un avantage certain!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
bono

bono



Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!!   Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 8:52

Alors la peur donne des ailes, c'est bien connu... Laughing

le mot critique ne me plait pas, je préfère faire des remarques Wink  mais dans un bon état d'esprit bien évidement. Wink

je trouve que la recherche de la position d'un homme courant est bonne, mais au vue des photos, il y a deux trois bricoles à dire. il me semble que le buste est un peu long par rapport aux jambes, à moins que cela soit l'inverse. la jambe gauche ne va pas, regarde toi dans une glace avec le genou plié ... tu verras que ta jambe n'est pas ronde Wink mais le genou plus marqué, "pointu". Les pieds me paraissent un peu petit mais çà c'est un détail, on ne chausse pas tous du 45 Wink

Je te conseille quand tu montes ton armature de la monté comme un homme debout. De bien vérifier les proportions puis une fois que c'est validé, tu travailles la mise en mouvement. Troisième étape réaliser la musculature, pas parfaitement mais les grands volumes, du style, marquer les mollets, le biceps... et enfin tu passes à l'habillage...

Je te conseille vivement les vidéos de l'ami Greg Girault, et notamment celle du 54mm, je l'ai regardé des centaines de fois et à chaque fois je découvre encore un truc Wink

Ceci étant c'est super de te mettre à la sculpture, je pense que tu y prends du plaisir, arriver à créer sa pièce est très valorisant et je ne peux que t'encourager vivement à continuer. tu es sur la bonne voie, ça va le faire Wink

bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!!   Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 9:04

voilà le lein vers la vidéo en question Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Trajan

Trajan



Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!!   Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 9:49

Merci pour ces remarques, justes et pertinentes. Je dois être plus rigoureux sur les proportions et l'anatomie... Je suis un peu trop impatient et je fais l'habillage sans passer par l'étape musculature...
Sur les vidéos et les articles, celà  semble tout simple, mais en pratique... Laughing affraid mais je me fais plaisir, c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!!   Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 10:58

Hello! c'est bien d'oser. Ton personnage n'est pas si monstrueux que cela car la sculpture est une représentation issue d'une idée personnelle qui tend vers l'art figuratif....persévère! :mince: comme Rodin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!!   Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 11:06

Bonjour
Je vois surtout la jambe gauche dont le mollet est trop long et dont il manque le genou . Ainsi cela devrait faire un bel angle droit
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!!   Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 11:21

Salut, si tous les monstres étaient comme ta figurine... il faudrait trouver un autre terme car cela n'a rien d'un monstre...non vraiment pas mal...continue et fais toi plaisir.... :salut:
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!!   Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 11:57

Belle tentative. 
Mais je pense qu'il est en effet indispensable de passer par les étapes:
1- squelette + articulations (armature métallique)
2- musculature.
3- habillage et plis des vêtements.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!!   Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 12:46

Merci pour vos retours! je vais continuer à mon rythme, tant que l'exercice est plaisant… même si le résultat est très perfectible.  Sinon je me cantonnerai à la peinture!  :pa bo:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
bono

bono



Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!!   Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 12:53

Oui, oui continu, fais toi plaisir c'est de toute façon le plus important Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
fifi2200

fifi2200



Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!!   Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 13:44

Salut et courage ! :alsaco:

Le mieux est d'abord de faire l'armature sans tenir compte de la posture future, pour obtenir quelque chose comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite seulement tu étudies la pose; après viendra l'habillage (corps et vêtements).

Pour la bonne taille, tu peux imprimer l'un des fichiers que tu trouveras ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi tu peux travailler ton squelette pour arriver à des proportions correctes.
(bon, je dis ça, mais les 6 que j'ai faites jusqu'à présent étaient issues de manga et ne respectaient évidemment pas des proportions rationnelles ! lol!)
En fait j'avais imprimé à la taille de la figurine que je voulais obtenir l'image représentant le personnage désiré. Ainsi, en comparant le squelette et l'image, on arrive à obtenir quelque chose de proche, même quand on est pressé et qu'on grille les étapes (j'ai sauté complètement l'étape musculature).
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!!   Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 14:52

Merci pour les conseils et les références! il faut en effet plus de rigueur anatomique, et ne pas brûler les étapes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Contenu sponsorisé





Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Empty
MessageSujet: Re: Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!!   Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voltigeur, campagne d'Espagne. 2eme tentative de création de monstre!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première tentative de création: Phalangiste épirote 54mm
» Voltigeur 2ème régiment d'isembourg
» Monstre benné
» base petit monstre par "Mohand", Mohamed Ait Mehdi
» Première tentative à l'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: