Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» speed paint essais
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Marc 1

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:38 par alain74

» Vu sur Putty & Paint
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par VITRUVE

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:49 par Toufinetteh

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:30 par bono

» Olena Biloserskaja
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:26 par bono

» Harley Quinn
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Contre10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sapeur Grenadier Nuts Planet

Aller en bas 
+6
bernard68
MarcM
Ethno Dan
jcalduch
Duck
Bran
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bran

Bran



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 22:25

Duck a écrit:
Une belle progression....sur le havresac, la partie brune a été éclairée, il me semble, au blanc. Ne serait-t'il pas préférable de le faire en ocre clair, brun clair, poil par poil....comme la barbe, du fond vers l'avant une progression d'ombres et de lumières.....comme tu le constates, j'aime les contrastes....
Ce n'est pas un éclairage Joël, j'ai peint le havresac blanc et marron. J'ai vu des peintures le représentant ainsi, comme celle de Kirill Kanaev ci-dessous  

Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Grenadier15__sized 
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 22:37

Tu places du Kanaev dans tes sujets, maintenant Bran !

Ce n'est pas pareil pour le havresac. Les différentes taches sont mieux intégrées ici. Par la forme et par le rendu des textures. Dans ton havresac, on a trop l'impression de voir une bande claire presque horizontale et unie dans le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 10:00

Hello! nous pouvons constater les ombres et lumières du manteau, traité comme un cylindre, ainsi que les poils du bonnet....tout cela est du domaine du possible sans effort particulier.....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 12:10

Ethno Dan a écrit:
Tu places du Kanaev dans tes sujets, maintenant Bran !
Je trouve qu'une image explique mieux que des mots. Il faut juste éviter de mettre en ligne des peintures des membres du forum, ça évite les comparaisons et ménage les susceptibilités. Perso, je n'ai aucun souci à mettre du Kanaev dans mes WIP, au contraire, cela montre aux membres qui passent sur mon sujet, mes erreurs et ce qu'un très bon peintre fait pour éviter les écueils, c'est à mon avis, ça aussi, le partage.. Wink

Ethno Dan a écrit:
Ce n'est pas pareil pour le havresac. Les différentes taches sont mieux intégrées ici. Par la forme et par le rendu des textures. Dans ton havresac, on a trop l'impression de voir une bande claire presque horizontale et unie dans le haut.
Je vais revoir ça, pas sûr que je puisse forcément améliorer beaucoup, mais je vais essayer...

Pour la bande claire, Kirill à fait de même (ci-dessous) et je compte garder cet espace blanc.

Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Swiss110

Par contre, ce qui n'est pas étonnant, il a mieux préparé sa pièce (photo ci-dessous). J'aurai dû également modifier avant peinture, le bonnet et le havresac comme il l'a fait, pas sûr que la peinture aurait été meilleure, mais l'aspect aurait été plus réaliste.

Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Wip15_10
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 12:26

Duck a écrit:
Hello! nous pouvons constater les ombres et lumières du manteau, traité comme un cylindre, ainsi que les poils du bonnet....tout cela est du domaine du possible sans effort particulier.....
 Merci pour ton retour Joël. Je ne voit malheureusement pas pour l'instant comment traiter autrement le manteau qui est enroulé de façon cylindrique... Pour le bonnet, je ne vois pas non plus comment traiter les "mèches" autrement.

Je regarde les travaux de beaucoup de peintres qui on réalisé ce Grenadier avant moi et il me semble vraiment qu'ils ont traité le bonnet et le manteau de manières semblables, ce qui ne m'aide pas vraiment pour apporter les corrections nécessaires.... study
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 13:07

Bran a écrit:
Ethno Dan a écrit:
Tu places du Kanaev dans tes sujets, maintenant Bran !
Je trouve qu'une image explique mieux que des mots. 

OK. J'aurais dû placer un Laughing à la fin de ma phrase !

Ceci dit, mentionner le nom de l'auteur dans les images empruntées permet d'être à la fois plus clair pour le suivi et aussi d'être en règle avec les droits d'auteurs. 
 
Pour la zone blanche, je veux simplement dire que cela devrait davantage faire taches de pelage de bête. Mais à toi de voir. Je dis cela pour aider... Wink


Dernière édition par Ethno Dan le Jeu 3 Jan 2019 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 13:07

Bran a écrit:
Duck a écrit:
Merci pour ton retour Joël. Je ne voit malheureusement pas pour l'instant comment traiter autrement le manteau qui est enroulé de façon cylindrique... Pour le bonnet, je ne vois pas non plus comment traiter les "mèches" autrement.
Si tu veux, tu peux.....pour le manteau, par un lavis de bleu foncé pour souligner le bas du manteau.Pour les poils du bonnet, un brossage à sec sur certaines mèches suffirait, les plus hautes....Enfin, pour le plumet, quelques plumes éclairées et ombrer le dessous des plumes en particulier celles du bas.
Pour mes 54mm, je traite toujours mes plumets en trois zones estompées, sombre, médium et claire. Pour un buste où les détails sont bien définis, cela est possible...Crois en toi!
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 13:50

Bonjour

Effectivement les taches blanches viennent du fait que les havresacs étaient en peau de vache et que les vaches, ça a quelquefois des taches....
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 14:07

Quelques exemples de peaux de vaches normandes...
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Images14
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 24557b11
Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Peau-d10
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 16:04

Ethno Dan a écrit:
 
Pour la zone blanche, je veux simplement dire que cela devrait davantage faire taches de pelage de bête. Mais à toi de voir. Je dis cela pour aider... Wink

Pas de problème Daniel, je suis toujours satisfait de recevoir des conseils d'améliorations, c'est pour ça que je poste les WIP , pour avoir des retours. Parfois j'ai la tête dans le guidon et je ne vois plus les faiblesses de peinture que je laisse.
J'ai repris le havresac,  je vais encore revoir ça avec les photos de Joël.
N'hésites jamais à intervenir en tout cas... Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 16:11

Duck a écrit:
Bran a écrit:
Duck a écrit:
Merci pour ton retour Joël. Je ne voit malheureusement pas pour l'instant comment traiter autrement le manteau qui est enroulé de façon cylindrique... Pour le bonnet, je ne vois pas non plus comment traiter les "mèches" autrement.
Si tu veux, tu peux.....pour le manteau, par un lavis de bleu foncé pour souligner le bas du manteau.Pour les poils du bonnet, un brossage à sec sur certaines mèches suffirait, les plus hautes....Enfin, pour le plumet, quelques plumes éclairées et ombrer le dessous des plumes en particulier celles du bas.
Pour mes 54mm, je traite toujours mes plumets en trois zones estompées, sombre, médium et claire. Pour un buste où les détails sont bien définis, cela est possible...Crois en toi!

Sois certain que je veux, j'ai juste un doute sur mes possibilités  Question

Je compte reprendre le bonnet et modifier la teinte bleue , aller vers un marron et éclaircir au gris + TOB .... ensuite le plumetis,  suivant tes conseils et enfin éclaircir la barbe. 
Ça fait du bien de reprendre les "finitions ". Merci pour ton aide précieuse . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 16:14

MarcM a écrit:
Bonjour

Effectivement les taches blanches viennent du fait que les havresacs étaient en peau de vache et que les vaches, ça a quelquefois des taches....
Amicalement
Marc
Merci Marc pour ton intérêt pour ce WIP.  Effectivement,  j'aurai dû pensé à  rechercher des photos de vaches  sur le net, plutôt que des peintures du Grenadier, j'aurai vu les tâches tout de suite.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 16:21

Tant que tu ne seras pas satisfait, tu pourras y revenir....dans un mois tu te diras, j'aurais pu faire çà, ou çà et encore çà......au travers de ton expérience, ton regard s'ouvre et n'oublie pas que chaque détail créé par le sculpteur doit être soigné, souligné, amélioré enfin respecté....tout simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 16:28

Duck a écrit:
Tant que tu ne seras pas satisfait, tu pourras y revenir....dans un mois tu te diras, j'aurais pu faire çà, ou çà et encore çà......au travers de ton expérience, ton regard s'ouvre et n'oublie pas que chaque détail créé par le sculpteur doit être soigné, souligné, amélioré enfin respecté....tout simplement. Wink

Tu as entièrement raison, c'est la grande difficulté de savoir quand s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 17:07

Belle peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 14:43

Bernard.S a écrit:
Belle peinture!

Merci Bernard, j'espère qu'après les corrections tu apprécieras toujours ce travail....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 14:56

Voilà les corrections effectuées du mieux que j'ai pu. C'est vraiment agréable d'essayer de donner le meilleur de soi, en même temps ça permet de voir ses limites et le chemin qu'il reste à parcourir. En espérant que les corrections n'ont pas entraîné d'autres erreurs, ce qui est toujours possible...

C'est donc mon premier travail 2019. ☀

Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Sg_f0110

Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Sg_f0210

Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Sg_f0310

Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Sg_f0410

Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Sg_f0510

Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Sg_f0610

Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Sg_f0710

Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Sg_f0810

Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Sg_f0910

Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Sg_f1010
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 15:23

C'est bien! tu auras un bon point.... Sérieusement, je trouve ton approche intéressante malgré que je sois un adepte du contraste bien marqué. Ton personnage m'a donné envie d'entreprendre des recherches dans ma doc sur les sapeurs de la Garde impériale...de quoi m'occuper entre deux figurines.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 16:32

un début d'année en fanfare Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 412492  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 17:10

Duck a écrit:
C'est bien! tu auras un bon point.... Sérieusement, je trouve ton approche intéressante malgré que je sois un adepte du contraste bien marqué. Ton personnage m'a donné envie d'entreprendre des recherches dans ma doc sur les sapeurs de la Garde impériale...de quoi m'occuper entre deux figurines.... Wink

Merci Joël. C'est vrai que le contraste m'a toujours posé problème. En faire trop, pas assez ou juste ce qu'il faut (suivant la taille du sujet à peindre) c'est un questionnement qui revient sans cesse lorsque je peins.... Il va falloir qu'un jour je tranche lol! .

Merci encore pour ton aide sur ce Sapeur, j'aurai encore fait un peu du n'importe quoi sans tes conseils. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 17:10

bono a écrit:
un début d'année en fanfare Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 412492  Applaudissement

Merci Charles, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 17:29

Bran a écrit:
Merci Joël. C'est vrai que le contraste m'a toujours posé problème. En faire trop, pas assez ou juste ce qu'il faut (suivant la taille du sujet à peindre) c'est un questionnement qui revient sans cesse lorsque je peins.... Il va falloir qu'un jour je tranche .

Merci encore pour ton aide sur ce Sapeur, j'aurai encore fait un peu du n'importe quoi sans tes conseils.
Je ne suis pour rien dans le maniement de ton pinceau; pour le contraste, en général, cela dépend de soi-même et parfois il vient naturellement en fonction de la figurine.
Les ombres font parties des contrastes, cachées ou portées elles sont nécessaires à la compréhension de la pièce; à la limite peindre une ronde-bosse comme un plat......
Pour les conseils, l'empire m' intéressant, c'est tout naturel,  en toute simplicité......Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 18:17

Réalisation qui permet d'approfondir la questions: pousser les contrastes ou non......J'aime beaucoup ton interprétation, qui donne un aspect humain et réaliste  du personnage....De plus, le travail effectué sur le cordon,les raquettes,  les épaulettes est assez exceptionnel....bravo....
Peut être que la barbe, elle, aurait demandée un exercice plus accentué vers les contrastes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 10:54

Alain de NIIIICE a écrit:
Réalisation qui permet d'approfondir la questions: pousser les contrastes ou non......J'aime beaucoup ton interprétation, qui donne un aspect humain et réaliste  du personnage....De plus, le travail effectué sur le cordon,les raquettes,  les épaulettes est assez exceptionnel....bravo....
Peut être que la barbe, elle, aurait demandée un exercice plus accentué vers les contrastes....

Oui Alain, tu as sans doute raison, avec du recul, la barbe aurait méritée un peu plus de contraste, mais cela aurait également demandé un contraste plus poussé du visage pour ne pas choquer.... Du coup, je laisse comme ça pour ce buste. Il me servira de référence par rapport à mes futures réalisations.
J'espère qu'en fin d'année j'aurai opté définitivement pour une approche réaliste ou contrastée. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 11:24

L'ensemble est très harmonieux, Bran. Et la nouvelle peau de vache du havresac beaucoup plus réaliste !  Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 412492

Je complète ce que je disais chez Eric Wolfs, à propos des Nuts. Même en faisant une peinture moins contrastée sur ces bustes très détaillés et très précis, le résultat en jette déjà. Mais si tu veux commencer à faire des éclairages plus particuliers, avec des contrastes et des effets beaucoup plus marqués, cela se complique très fort. C'est la raison pour laquelle je ne sors pas encore ce genre de pièces de mes réserves, au moment où je veux commencer à compliquer un peu les choses. Les bustes coréens sont assez grands aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 13:31

Ethno Dan a écrit:
Même en faisant une peinture moins contrastée sur ces bustes très détaillés et très précis, le résultat en jette déjà. Mais si tu veux commencer à faire des éclairages plus particuliers, avec des contrastes et des effets beaucoup plus marqués, cela se complique très fort.
Les bustes coréens sont assez grands aussi...

Merci pour ton commentaire Daniel.
Il n'y a pas si longtemps, je n'aimais pas du tout les bustes, encore moins ceux qui n'ont aucun bras. C'est en découvrant Nuts Planet que j'ai eu un coup de cœur pour ce format, grâce notamment au sculpteur Jun-Sik Ahn. Novice en la matière, je ne savais pas que cette marque faisait des bustes plus précis et détaillés et plus grands que d'autres marques. Pour moi, l'échelle 1/10 étant égale pour toutes les réalisations.
Il me reste 3 bustes Nuts à réaliser, et la difficulté va croissant, car j'ai commencé par les plus simples, je ne suis pas certain d'ailleurs d'avoir le niveau pour les 2 derniers... j'ai eu les yeux plus gros que le ventre comme on dit !! lol!

"Heureusement", j'attends 2 bustes Young Miniatures, moins complexes, qui me permettront de continuer mon apprentissage, quoique, un des 2 est un guerrier torse nu, donc travail de peau important à faire....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 13:43

Tout comme moi, j'ai découvert la catégorie des bustes depuis moins de trois mois, chez Young Miniatures au 1/10, en particulier.
Ce qui m'intéresse c'est que le travail de peinture, du visage surtout, est prépondérant.
J'ai réalisé la Jeune Fille à La Perle et l'envie de refaire un second exemplaire me stimule pour ce projet....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 14:06

Superbe !
C'est un travail remarquable (cela vaut pour les photos également Wink) .
La pièce gagnerait à être peinte, une seconde fois, de façon plus réaliste, c'est à dire en vieillissant tout ce qui peut l'être (sans excès).
Mais c'est très certainement compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 14:28

Bran a écrit:
"Heureusement", j'attends 2 bustes Young Miniatures, moins complexes, qui me permettront de continuer mon apprentissage, quoique, un des 2 est un guerrier torse nu, donc travail de peau important à faire....

J'ai aussi quelques Young en stock. Je lancerai assez vite le seul que je ne devrai pas modifier pour qu'il aie l'air historique. Car Young, c'est souvent du cinéma. Mais aujourd'hui, je fais un peu de pub gratuite pour les marques européennes, que tout le monde semble un peu délaisser sur le forum... 

Tous les Pegaso, les La Meridiana ou les Tartar que j'ai sont fabuleux. Et effectivement tous ces 1/10 sont plus petits et plus compacts. J'ai aussi des Castle 1/12, c'est aussi une très belle échelle, et des sculptures géniales. Personnellement, je trouve ces formats plus faciles à mettre en lumière et à fignoler.

Et si tu veux voir un énorme sculpteur français, vas sur le site de Romain Van Den Bogaert. Il est aussi présent dans différentes marques. C'est toujours entre ethnique et fantastique. Moi j'adore évidemment ! J'ai déjà deux bustes de lui, mais ils seront difficiles à peindre. Et c'est à nouveau nettement plus grand. Pas dans l'immédiat !  

Et là, je suis censé bosser un peu maintenant...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 14:39

Taouletta a écrit:
Superbe !
C'est un travail remarquable (cela vaut pour les photos également Wink) .
La pièce gagnerait à être peinte, une seconde fois, de façon plus réaliste, c'est à dire en vieillissant tout ce qui peut l'être (sans excès).
Mais c'est très certainement compliqué.

Merci Eric. J'aime beaucoup un rendu réaliste, mais sur ce grenadier, je n'ai pas pensé une seconde à donné un aspect "usé" à la peinture. Déjà, je ne suis pas certain d'être capable de le faire de façon réaliste, c'est à dire sans excès, et ensuite, le buste m'a plu immédiatement dès que je l'ai vu en photo, tout propre et tout beau, et ce malgré les erreurs historique dont il est affublé !!

Par contre, sur une pièce en pieds, 75 mm par exemple, je pense que la figurine gagne toujours à être mise en situation, à ne faire qu'un avec le décor du socle. J'apprécie tout particulièrement les réalisations qui racontent une histoire.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 14:44

Ethno Dan a écrit:

Tous les Pegaso, les La Meridiana ou les Tartar que j'ai sont fabuleux. Et effectivement tous ces 1/10 sont plus petits et plus compacts. J'ai aussi des Castle 1/12, c'est aussi une très belle échelle, et des sculptures géniales. Personnellement, je trouve ces formats plus faciles à mettre en lumière et à fignoler.

Et si tu veux voir un énorme sculpteur français, vas sur le site de Romain Van Den Bogaert. Il est aussi présent dans différentes marques. C'est toujours entre ethnique et fantastique. Moi j'adore évidemment ! J'ai déjà deux bustes de lui, mais ils seront difficiles à peindre. Et c'est à nouveau nettement plus grand. Pas dans l'immédiat !  

Et là, je suis censé bosser un peu maintenant...  Wink

Je viens de descendre au courrier et j'ai reçu mes 2 bustes Young Miniatures !! Ils sont effectivement plus petits, c'est étonnant !! Je vais donc fabriquer un socle plus fin que pour les Nuts et peut être en commencer un...

Oui, Romain, je connais depuis pas mal d'années maintenant, il est très doué et fait des choses originales. Bizarrement je préfère ses réalisations à ses débuts...

Bon courage pour le taf. study


Dernière édition par Bran le Jeu 10 Jan 2019 - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 15:07

De véritables chefs-d'oeuvre....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 19:19

Bran a écrit:
Je viens de descendre au courrier et j'ai reçu mes 2 bustes Young Miniatures !! Ils sont effectivement plus petits, c'est étonnant !! 

Ce sont lesquels ? Mes Nuts sont plutôt moins costauds que mes Young, mais c'est toujours du 1/9 en fait. Alors que les marques européennes que je cite plus haut, c'est du 1/10 réel. Parfois un peu plus petit même. Et les torses sont presque toujours moins importants aussi.

C'est ce qui fait dire à certains que les Pegaso sont chers. On a beaucoup moins de résine qu'avec un Young ! Et la résine de ces derniers est superbe en plus, il faut le dire.

Je peux aussi te dire que les Romain VDB que j'ai sont incroyables. Ce sont les plus beaux visages et les plus belles mains sculptées que j'ai vu. Puisque l'un des deux a des mains. Et comme je fais du modelage, j'en fais parfois des cauchemars...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 20:15

Ethno Dan a écrit:
Bran a écrit:
Je viens de descendre au courrier et j'ai reçu mes 2 bustes Young Miniatures !! Ils sont effectivement plus petits, c'est étonnant !! 

Ce sont lesquels ? Mes Nuts sont plutôt moins costauds que mes Young, mais c'est toujours du 1/9 en fait. Alors que les marques européennes que je cite plus haut, c'est du 1/10 réel. Parfois un peu plus petit même. Et les torses sont presque toujours moins importants aussi.

Là c'est clairement le contraire, les Young sont vraiment petits !! Il s'agit du Templar Knight réf. YH1837 et du Sparta réf. YH1824. Les têtes sont bien 10 à 15 % plus petites que celles du Sapeur....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 22:26

Bran a écrit:
Là c'est clairement le contraire, les Young sont vraiment petits !! Il s'agit du Templar Knight réf. YH1837 et du Sparta réf. YH1824. Les têtes sont bien 10 à 15 % plus petites que celles du Sapeur....

La tête du cosaque de Young que je vais préparer, qui est sculpté par Greeny Ahn, est identique à celles de mes Nuts. Mais j'ai regardé dans mes autres boîtes. Les sculptures de Young B. Song, dont ce "templier" que j'ai aussi, ont des têtes en effet beaucoup plus petites. Le sioux de Carl Reid pour Young, est lui entre les deux. Ces variations de dimensions, en fonction du sculpteur, sont donc présentes dans toutes les marques.

Je te reparlerai, si tu le souhaites, de ce "templier" qui n'est pas historique, mais issu d'un film d'aventures historiques suédois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 14:35

Je sors ce sujet des profondeurs, mais pas de l'oubli, pour la bonne raison, à l’exposition organisée par le club de l'ALAT, de Dax, je me suis réservé ce buste à un collègue figurine et reconstitueur à la fois.
J'ai pu remarqué que le bonnet parait plus haut que sur la photo, un bon point.
De plus, je lui ai acheté 3 bustes de chez Alexandros : Junot, Ney et Bessières.
Un retour aux sources par le biais du buste.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:16

Duck a écrit:
De plus, je lui ai acheté 3 bustes de chez Alexandros : Junot, Ney et Bessières.

Hâte de les voir peints par tes soins !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29

Taouletta a écrit:
Duck a écrit:
De plus, je lui ai acheté 3 bustes de chez Alexandros : Junot, Ney et Bessières.

Hâte de les voir peints par tes soins !
Commande de socles spécifiques à prévoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier Nuts Planet   Sapeur Grenadier Nuts Planet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sapeur Grenadier Nuts Planet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sapeur Nuts Planet seconde version
» Viking Shieldmaiden - Nuts Planet - terminé!
» Aquila Nuts Planet
» Laguertha par nuts planet
» Broken spirit 1/12 Nuts Planet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: