Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:58 par musfig

» Question sur le poly cement humbrol
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:48 par Duck

»  Art Girona
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Rust Desert
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Contre10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé

Aller en bas 
+19
62kiss
Frado
Serge
Ethno Dan
John1963
Trajan
marco
Bran
Wills
Chevert
Giamilos
Logan
ditch
Duck
VITRUVE
bono
MarcM
Taouletta
Wolfs
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 11:03

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 12:41

Très beau résultat Eric bravo Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 11:22

Merci Alain, pour les liens sur les bélières. J'y ai trouvé la méthodologie, mais pas les dimensions.
Tant pis, je vais faire au jugé. De toutes façons, ces bélières seront repliées, vu que le sabre est tenu en mains, donc ça ne se jugera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 11:26

Dernière séance en cours donc, avec la réalisation des bélières ... moment de bravoure généralement apprécié de beaucoup de figurinistes !

Les bélières fournies sont en résine, rigides et épaisses, et après avoir essayé de les mettre en forme en les chauffant au sèche-cheveux, j'ai préféré abandonner celles-ci pour réaliser des lanières en plomb, bien plus souples, et qui me permettront une meilleure mise en place. Les boucles et finitions ont été récupérées et collées sur ses lanières après avoir passé celles-ci dans les anneaux.
La difficulté sera de réussir la mise en peinture "in situ".

Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Capita50
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 11:30

En parallèle, j'ai commencé le travail sur la sabretache. Celle-ci ne disposant pas non plus d'anneaux, je lui en ai donc créé de la même façon que pour le sabre.

Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Capita51


puis mise en place des bélières. L'ensemble sera, lui, peint avant montage, ce qui sera quand même plus facile !

Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Capita52
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 11:57

Travail bien propre
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 12:02

Beau travail ! Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 13:16

bourgouin.francois a écrit:
Travail bien propre
.. et soigné Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 14:19

Hello! pour la peinture des bélières, tu peux peindre l'intérieur avant collage et sous-coucher la face visible, ainsi que la tranche; comme elles sont souples, la mise finale sera-normalement-facilitée.....
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 15:19

Très beau travail !... J'aime bien les couleurs un peu atypiques de ce régiment.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 17:52

Beau travail Eric Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 8:41

Merci à tous pour vos compliments.
Voici donc mon hussard avec son équipement mis en place. Un long travail de peinture et d'ajustement pour y arriver. J'ai finalement réalisé la longueur des bélières "à l'oeil", considérant que le bas de la sabretache tombait environ à mi hauteur des bottes. La petite bélière du sabre a par contre du être rallongée par rapport à la réalité afin de s'ajuster correctement sur l'anneau et sur la ceinture.

Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Capita54
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Capita53
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 8:49

Ce jour férié étant particulièrement pluvieux, j'ai pu travailler au calme, et en ai profité pour terminer cette pièce.
La pelisse avait été commencée par ailleurs. Je l'ai terminée et ajustée sur la pièce, en rallongeant les deux parties du cordon qui retiennent celle-ci.
Mise en place de la dragonne et ajustage du tout sur le socle.

Ne me restera plus qu'à faire réaliser une petite plaque métallique pour titre de la pièce, et voilà.
Au bout du compte, un projet un peu particulier pour moi que cette pièce de grandes dimensions (36 cm de hauteur avec le socle et le plumet), mais le résultat, je pense, en valait la peine.

Quelques photos pour finir, pas toujours faciles à prendre en pied vu la taille globale de la figurine.

Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Capita55
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Capita57
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Capita56
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 8:55

Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Capita59
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Capita58


Et une vue rapprochée sur le buste pour terminer :

Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Capita60
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 9:51

Excellente présentation; pour la dragonne du sabre, en fil d'argent ou autre matière...?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 10:06

La dragonne est indiquée blanche sur mes refetences
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 10:49

Je ne conteste pas tes sources, mais nous sommes en présence d'un officier de la compagnie d' élite et la dragonne aurait pu être confectionnée en fil d'argent torsadé. Quant à la sabretache, en maroquin rouge ornée d'un aigle en laiton, laisse penser à une sabretache de petite tenue......
Le sujet est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 12:37

quel beau résultat Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 412492 un travail propre, soigné et au final une superbe pièce, bravo Eric Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 15:37

Très joli, bravo Applaudissement !...
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 13:42

Bravo!
Un peu surpris par la sabretache. Quelle source de documentation?
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 14:16

MarcM a écrit:
Bravo!
Un peu surpris par la sabretache. Quelle source de documentation?
Amicalement
Marc

Les hussards, semble t-il, avaient tendance à s'accorder des fantaisies, et plus particulièrement pour les sabretaches.
Ayant choisi de représenter un ceinturon et des bélières en cuir rouge avec des filets argent, j'ai trouvé plus cohérent de réaliser la sabretache en rouge, elle aussi, plutôt qu'en noir.
Pour mes sources, je me suis inspiré principalement de Bucquoy, Hourtoulle et Charmy
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 14:51

Voir une sabretache en maroquin rouge, avec aigle en laiton doré, sans la couronne, dans les collections du Musée de l'Empéri, photo de Raoul Brunon, parue  dans "Traditions Magazine.
Le numéro du régiment n'est pas précisé....
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 15:45

Belle réalisation. Une peinture propre et soignée, une pièce bien lisible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Franky 2

Franky 2



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 15:00

Très belle pièce d'une grande propreté comme d'habitude Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:58

Merci à tous pour vos retours. 
'ai souhaité en effet représenter ce hussard plutôt en tenue de salon que sortant d'un champ de bataille. D'où la volonté d'obtenir une teinte "propre" et des à plats soignés.
Maintenant, pour moi, la difficulté, c'est de lui trouver une place car elle est trop haute pour entrer dans ma vitrine ! Même les pièces en 75 mm paraissent toutes petites à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 15:21

Belle représentation d'un cavalier à l'allure fière et désinvolte; ces dames n'ont qu' à se tenir......
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 18:08

Salut Eric, tu t'en sors plus qu'honorablement avec cette grande pièce pas très bien sculptée il faut le dire, mais ton travail est soigné et propre bravo d'être venu à bout!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 9:21

Giamilos a écrit:
Salut Eric, tu t'en sors plus qu'honorablement avec cette grande pièce pas très bien sculptée il faut le dire, mais ton travail est soigné et propre bravo d'être venu à bout!
Merci Fabien,
c'est vrai que cette pièce a nécessité pas mal de reprises de sculpture et d'ajustage pour arriver à quelque chose. mais je suis au final assez satisfait du résultat d'ensemble qui rend bien mieux en réalité qu'en photo (du moins à mon avis).
Dommage qu'elle semble ne pas trop persuader les foules sur P&P.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 9:23

Pour finaliser ma pièce, je souhaiterais faire réaliser une petite plaque gravée (dimensions 4cm x 2,5) en métal argenté, à apposer sur le socle. Si quelqu'un sur le site a une adresse où je puisse faire réaliser ce type de chose, je suis preneur car du côté de chez moi, je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 9:30

Tu peux regarder chez un cordonner, en grande surface....en général, ils proposent divers produits, dont du gravage sur plaque.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 11:54

Hello! "Nameit", incontournable, tu peux contacter Julie....
http://www.nameitplates.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 12:41

Merci pour l'info.
Alain, j'ai déjà contacté des cordonniers, mais ce qu'ils proposent ne correspondent pas à ce que je souhaite.
Joël, c'est bien le site que je recherchais, un grand merci. Reste à savoir s'ils parlent français, car mon anglais date de l'école secondaire, plus de 40 ans en arrière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 13:11

wolfs a écrit:
Merci pour l'info.
Joël, c'est bien le site que je recherchais, un grand merci. Reste à savoir s'ils parlent français, car mon anglais date de l'école secondaire, plus de 40 ans en arrière !!!
Bonjour, pour l'anglais, pas de problème, j' utilise le traducteur "Lexilogos", ainsi nous nous comprenons parfaitement.
Je t'envoie un "mp".....

P.S. Tu peux par mel, leur demander un catalogue qu'ils t'enverront avec plaisir......
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 8:54

Bonjour Eric,

très beau travail Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 20:52

Après avoir fait réaliser une plaque gravée, je ne suis finalement pas satisfait du résultat, et me suis décidé à réaliser moi même la plaquette de titre.

Voici donc la pièce telle qu'elle se présente aujourd'hui, à présent complètement terminée.
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Capita61
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 23:47

Vraiment une très belle pièce, bravo Applaudissement !...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 9:13

Hello! bel ensemble; l'étiquette est correcte avec quelques réserves de mise en forme.
Le tout est homogène, manquerait peut-être un brin de décor, herbeux, aux pieds du personnage....
Je pointille, je pointille......Bravo, bravissimo!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 9:17

Herbeux, sur un plancher ???.....Bravo, Duck !!!!!et l'étiquette ( je ne suis toujours pas pour....) est parfaite .....Bien joué, Eric .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 9:23

Alain de NIIIICE a écrit:
Herbeux, sur un plancher ???.....Bravo, Duck !!!!!et l'étiquette ( je ne suis toujours pas pour....) est parfaite .....Bien joué, Eric .....
Salut Alain, plancher! je croyais que c'était le dessus du socle....
Sans étiquette, tu ne sais pas ce qu'il est. Tout les produits que tu achètes possèdent une étiquette...c'est incontournable comme le socle....déjà débattu!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 9:29

Dieu seul sait si on en a débattu, sur cette histoire d'étiquettes !!!!! et chacun est libre de camper sur ses opinions......mais là n'est pas le sujet.....Tu émets des réserves sur cette étiquette.....lesquelles ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 9:37

Alain de NIIIICE a écrit:
..Tu émets des réserves sur cette étiquette.....lesquelles ????
C'est un simple détail de mise en forme que je préciserai à Eric, si cela l'intéresse ou bien en "mp".... Wink si tu veux!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 10:00

Ouah, que de débats depuis la mise en ligne de ma dernière photo pour une simple étiquette.

Alors oui,concernant le décor, je le voulais sobre, comme je l'ai dit plus haut. Dans ce but, j'ai représenté un simple parquet de salon à bâtons rompus, que j'ai traité avec des lavis pour me mettre en raccord avec la teinte du socle.

Concernant l'étiquette, je considère toujours comme utile, pour ce qui concerne les figurines historiques, d'en mettre pour préciser de quoi il s'agit. Bien sur, la plupart des personnes qui fréquentent le site le savent, mais ce n'est pas le cas de néophytes qui trouvent réponse à leur question.
J'ai tout d'abord fait graver une plaque de métal argenté, ce qui m'a quand même coûté la modique somme de 15 Euros, pour un résultat que je ne communiquerai pas ici par charité. C'est vrai que Joël m'a gentiment communiqué les coordonnées d'une boite britannique spécialisée dans le domaine, mais je me suis dit qu'après tout, j'avais pour habitude de les faire moi même, donc pourquoi ne pas continuer. J'ai trouvé un papier légèrement argenté que j'ai pu imprimer, vernir à la bombe et coller sur sur un support PVC rigide.
Je dois dire que j'ai effectué 3 essais avant d'arriver à ce résultat que je trouve cohérent avec l'ensemble de la pièce, et qui me satisfait.
Bien entendu, je suis preneur de toutes éventuelles remarques et améliorations proposées. on est ici aussi pour progresser avec les conseils de tous .
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 10:24

Hello Eric! "mp" envoyé...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 10:08

Fabuleux travail que je n'ai pas suivi, Eric !!!  Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 412492 Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 412492 Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 412492

Je me suis rattrapé en parcourant le tout d'une traite. Je n'ai rien contre ta belle étiquette. Question de préférence personnelle sans doute, je l'aurais plutôt vue en noir sur ce socle. Mais c'est très anecdotique par rapport à ta très belle peinture.

Je ne suis pas vraiment étonné que tu cartonnes ici avec cet officier de hussards de Napoléon très soigné, et sur Putty&Paint nettement moins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 13:11

Je ne suis pas vraiment étonné que tu cartonnes ici avec cet officier de hussards de Napoléon très soigné, et sur Putty&Paint nettement moins... Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_wink

Pourquoi tu dis çà, Daniel ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 17:02

wolfs a écrit:
Je ne suis pas vraiment étonné que tu cartonnes ici avec cet officier de hussards de Napoléon très soigné, et sur Putty&Paint nettement moins... Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_wink

Pourquoi tu dis çà, Daniel ?


Rassures-toi Eric, je n'ai pas changé d'avis te concernant ! Je pense que, Bran et toi-même, avez eu mille fois raison d'aller sur Putty&Paint.

Je ne pensais même pas du tout au niveau des peintres, Eric, mais plutôt à l'état d'esprit de Putty. C'est évident qu'au pays des "figurinistes-illustrateurs branchés", le 1er Empire n'est pas le sujet le plus recherché. Surtout avec des soldats en tenue de parade. Dans l'absolu, moi aussi je préfère un grenadier après le combat qu'un grenadier au défilé. Et je regrette toujours le cloisonnement des genres, car il y a ici parfois des membres qui a contrario n'aiment pas le fantastique. Je suis très partisan de la fusion des genres. 

Je n'ai jamais réagi sur ton Conan. Mais c'est vrai que sur ce coup, je trouvais le point de vue fort "historique". Je devrais peut-être aussi donner mon avis quand exceptionnellement cela me plaît moins. Et dire pourquoi. Mais c'est toujours délicat. Tu envoies tellement ici et j'apprécie tellement ton beau style aquarellé que je me tais quand ça s'éloigne de mes goûts de bon sauvage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 17:17

Hello, excellent raisonnement, passer du fantastique à l'historique aide à améliorer sa peinture dans les deux genres, comme vous le savez bien....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 19:00

KOA   KOA   ???? de la polémique, de l'affrontement dans l'air !!!??? au sein de ce forum si calme habituellement ...!!! me v'la !!!
Non, j' rigole, nos préoccupations figurinistiques ne méritent pas qu'on s'écharpe sur des questions forcément futiles, même si elles présentent de l'importance aux yeux des gamins passionnés que nous sommes tous un peu ...
Ainsi Alain n'aime pas les titres .... il a du s'épancher longuement sur le sujet par le passé et ne désire sans doute pas y revenir ... ça m’interpelle quand même, que reprocher à une belle pièce sur laquelle on a transpiré sang et eau, si elle arbore un titre élucidant ce qui est représenté ? Je ne vois pas ou peut résider l'inconvénient ... ( pourvu que ça ne soit pas écrit au stylo bille sur une chute de plasticarte ...).
Une belle étiquette confère un caractère d'importance au personnage , imagine t on un  tableau de Maître accroché dans l'anonymat ? Le fantastique quant à lui admet plus facilement le "fait maison", pourvu que ce soit soigné et original.
Belle pièce donc, une surface un peu plus grande de plancher n'eut pas nui à mon sens, ce dernier étant traité "au naturel", planche par planche ( ici, j'ai plutôt l'impression que c'est gravé dans le bois du socle, je puis me tromper ...).
Pour en revenir à l'étiquette, j'apprécie peu habituellement les fonds métal blanc mais, au vu des tons froid de l'uniforme, ça passe très bien et je la trouve à la fois soignée et très pédagogique.
Tu évoques sans doute la marque britannique NAME IT ? Ils me fournissent depuis dix ans et je n'ai jamais été déçu, malgré la modicité des prix, Julie Newman et son mari font de l'excellent boulot, il leur est arrivé (j'écris comme un goret...) de m'envoyer deux plaques, quand ils n'étaient pas surs de l'orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 19:18

Merci à tous pour vos retours.

Bon, Daniel, si je comprends bien, tu n'as pas aimé mon Conan. C'est vrai que j'en ai ch... pour le faire. Remarque, pareil pour celui là. Même si je suis resté dans ma zone de confort pour le sujet, j'ai pris des risques avec la taille de la bête, surtout quand on sait que je n'ai pas d'aérographe. Faire des à plats au pinceau à l'acrylique sur de si grandes surfaces, c'est galère. Et je ne parle pas de la sculpture ...
Quant au fantastique, je continue, doucement, à m'y exercer (voir ma dernière réalisation sur le site).
Pour ce qui concerne P&P, il semblerait que je doive faire en priorité des progrès en matière de photo, ce qui n'est vraiment, mais vraiment, pas ma passion. Tant pis.

Joël, je suis d'accord avec toi. Le passage au fantastique me permettra, je pense, d'améliorer ma peinture, et plus particulièrement le traitement des ombres et des lumières que j'ai toujours tendance à ne pas assez pousser.

Jean-Pierre, un honneur pour moi qu'un grand monsieur de la figurine comme toi (et je ne dis pas cà pour rire), se penche sur mon travail.
Pour le socle, j'ai pris ce qui me semblait le plus adapté dans mon stock. J'avais plus grand, mais ca ne me plaisait pas trop. J'ai réalisé le plancher en collant directement sur le socle, planche par planche. Il s'agit donc de vraies lames de bois que j'ai teinté pour me mettre raccord avec le bois du socle. une photo un peu plus avant sur le post montre clairement l'aspect fini avant mise en place de la figurine. Pour l'étiquette, tu as parfaitement résumé ma démarche : fond métal blanc en rapport avec les passementeries de l'uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 18:04

".......Tu évoques sans doute la marque britannique NAME IT ? Ils me fournissent depuis dix ans et je n'ai jamais été déçu, malgré la modicité des prix, Julie Newman et son mari font de l'excellent boulot, il leur est arrivé (j'écris comme un goret...) de m'envoyer deux plaques, quand ils n'étaient pas surs de l'orthographe !...."
Ou de refaire une plaquette si l'orthographe n'était pas correcte, ou bien un encadrement approximatif....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé   Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso
» Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote.
» Trompette du 7e régiment de hussards Terminé
» Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)
» Capitaine de hussards 1810 - 1814 (90mm Métal Modèles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: