Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le plagiat / la copie ???
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:41 par Chipendale

» Crecy Models
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeHier à 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeHier à 13:07 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeHier à 12:48 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeHier à 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeSam 4 Mai - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:30 par bono

» Harley Quinn
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeMar 30 Avr - 23:19 par Logan

» Friedland
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeMar 30 Avr - 15:00 par riri

» nouveau projet
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeMar 30 Avr - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:17 par bono

» Rust Desert
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART

Aller en bas 
+9
michel94fr
Wolfs
bono
Alain de NIIIICE
Trajan
Bran
Ethno Dan
ms16
fgeiu
13 participants
AuteurMessage
fgeiu

fgeiu



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:53

"Another brick in the Wall", une autre brique dans le mur...

Voilà les différents ingrédients de la recette... Je pense que vous aurez compris sans peine où je veux en venir...


Agrandir cette image
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Lzmode10


Agrandir cette image
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Lzmode11

La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Balato16

La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Balato17

La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Dudus_10

J'utiliserai en plus une ou deux figurines de cet ensemble:

La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Hasega10

Cette nouveauté MINIART est disponible depuis février. Je l'ai commandée pour compléter le tableau et me lancer dans la réalisation de cette scène que je veux humoristique.

La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Miniar10
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:33

humour ,toujours l humour  ,c'est elle qui nous sauvera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:41

Salut Jean-Louis,

Du conceptuel ! Et de l"engagé... I like !!!  La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  412492

Fais attention qu'il n'isole pas aussi le Québec avec ce mur !

As-tu déjà une idée pour la tenue des ouvriers présidentiels ? Cela doit faire très U.S. Je vois bien 50 étoiles sur les casques. Sur chacun des casques...

Et où as-tu déniché la figurine du phénomène paranormal ??? 

Cette fig est-elle offerte aux enfants américains, dans les boîtes de Kelloggs ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:57

Ethno Dan a écrit:
Salut Jean-Louis,

Du conceptuel ! Et de l"engagé... I like !!!  La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  412492

Fais attention qu'il n'isole pas aussi le Québec avec ce mur !

As-tu déjà une idée pour la tenue des ouvriers présidentiels ? Cela doit faire très U.S. Je vois bien 50 étoiles sur les casques. Sur chacun des casques...

Et où as-tu déniché la figurine du phénomène paranormal ??? 

Cette fig est-elle offerte aux enfants américains, dans les boîtes de Kelloggs ?  Wink

Merci Dan. Je ne veux pas trop entrer dans les détails maintenant pour ne pas dévoiler le projet trop vite. Je pense que j'ai une idée précise de ce que je veux faire. Reste à mettre tout ça en scène. Pour les ouvriers, je ne suis pas encore sûr de leur rôle dans cette composition, ni de leur mise en couleurs.

Pour la figurine de Donald, c'est une production LZ Model. Je l'ai trouvée là: https://www.ebay.com/sch/red-iron-curtain/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

J'imagine qu'on peut la trouver ailleurs.

C'est bien une figurine originale, dans sa boîte. Pas du re-moulage. Dans la série, il y a Kim père et fils, Vladimir et d'autres amoureux de la démocratie.

J'ai une autre scène en tête avec Kim junior; je vous en parlerai dans un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:58

Bien vu, en plus un diorama humoristique est assez rare, c'est donc une très bonne idée .
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:54

Un diorama satirique plutôt. J'espère. Les énergumènes mentionnés par Jean-Louis me font quand même plutôt rire jaune. Kim surtout. Et pourtant, je suis très "asiatique" d'habitude !!!  rabbit :ind:

Je suis impatient de découvrir la suite, JL. Oui bien vu ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:58

original et drôle! à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeMer 6 Mar - 7:52

Oh !!! voilà quelque chose de bien sympa....et d'actuel.......Hâte de découvrir la suite......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeMer 6 Mar - 8:02

ah ah Jean-Louis tu nous gâtes La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  412492  je me rallie complètement aux
copains, pour saluer l'humour et l'originalité de la scène que tu vas réaliser.
Pourtant je doit t'avouer que lorsque j'ai vu la première photo, je me suis dit: " non, sans déconner, il va nous faire le donald scratch " ensuite j'ai bien ri et j'ai été séduit.

Fonces Jean-Louis, y a matière à faire un chouette dio La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeMer 6 Mar - 8:16

Projet super sympa et original. un peu d'humour dans un monde de brutes.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:07

Un autre et nouveau ton d'esprit de la Figurine.
Comme ceci, j'adore.  La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  412492 La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  412492 La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  412492
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeMer 6 Mar - 16:34

Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires.

Il est bien évident que cette scène en préparation est faite pour provoquer des réactions, mais pas de polémiques. Humour et dérision, il n'y a que ça de vrai !

Et comme on travaille en équipe sur ce forum, je suis preneur de tout conseil. Pas autour du scénario, car je pense qu'il est déjà bien ficelé, mais plutôt côté peinture.

Notamment la tignasse si particulière et si reconnaissable de l'acteur principal de cette comédie dramatique :). Je ne veux pas tomber dans la caricature et j'aimerais avoir votre avis sur les teintes à employer pour obtenir un blond/blanc/roux (pour les deux options, huile et acrylique).
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeMer 6 Mar - 23:08

fgeiu a écrit:
.../... Humour et dérision, il n'y a que ça de vrai !
.../... Notamment la tignasse si particulière et si reconnaissable de l'acteur principal de cette comédie dramatique :). Je ne veux pas tomber dans la caricature et j'aimerais avoir votre avis sur les teintes à employer pour obtenir un blond/blanc/roux (pour les deux options, huile et acrylique).
Jaune poussin avec des poils de yak et des cheveux humains. Pas moi qui le dit :
https://www.closermag.fr/beaute/coiffure-cheveux/donald-trump-et-ses-cheveux-jaune-poussin-son-medecin-leve-enfin-le-mystere-701976
https://blog.francetvinfo.fr/bureau-londres/2016/11/10/madame-tussauds-a-utilise-des-poils-de-yak-pour-recreer-les-cheveux-de-donald-trump.html
Extrait : "On a utilisé un mélange de cheveux humains et de poils de yak, pour les teintes blanches", a révélé la styliste capillaire Kelly Knox

S'il y a du vent sur ta saynète, de la filasse de plombier ?
https://www.huffpostmaghreb.com/2018/02/07/la-perruque-de-donald-tru_n_19178898.html



Pour la carnation, il faut partir du orange "cône de travaux" (ce qui lui rappelle son mur tous les matins) et éclaircir avec le jaune poussin des cheveux pas blancs ?



Plus sérieusement, il faut tenir compte de l'heure de ta scène : s'il est midi en juillet, je forcerais sur le blanc. S'il 18h un 22 décembre, je forcerais sur le jaune pâle.
P.ex. ici on voit bien le blond qui côtoie le blanc :
https://img.20mn.fr/fkMy57UyQ0G_hnVtO1k_Hw/830x532_no-caption.jpg
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  830x532_no-caption


Ou là :
https://fac.img.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2FFAC.2Fvar.2Ffemmeactuelle.2Fstorage.2Fimages.2Fanimaux.2Fnews-animaux.2Ftrumpyourcat-les-chats-aux-coiffures-donald-trump-28232.2F13952740-1-fre-FR.2Ftrumpyourcat-les-chats-aux-coiffures-de-donald-trump.2Ejpg/748x372/quality/90/crop-from/center/trumpyourcat-les-chats-aux-coiffures-de-donald-trump.jpeg
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Trumpyourcat-les-chats-aux-coiffures-de-donald-trump
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:11

Question humour, ces dernières photos m'ont bien fait rire La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  975643


Sinon, Cnada, Washington, c'est pas loin, un petit voyage et tu demandes poliment au sieur une mèche de ses cheveux.. ok   La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  3310798245

Pour compléter les propos de Philippe, je pense que les ombres, je les traiterai avec de la terre d'ombre naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:35

Pour la chevelure, d'après le nuancier du portraitiste
 les chiffres indiquent les doses:
Blond roux:base: 1 jaune de Naples, 1 pointe de rge cad.clair
                ombres: 1 ter.de Sienne Nat, 1 jaune de Naples, 1 pointe rge cad.clair
                reflets: base+ 2 blanc
Blond doré base: 2 jaune de Naples, 1 pointe de jaune cad.moyen
                 ombres: 2jaune de Naples, 1 terre de sienne nat.
                 reflets:  6 blc, 1 jaune cad.moyen, 1 pointe de jaune Na^ples
Blond clair  base: 1 blc, 1 jaune de Naples
                 ombres: 1 blc, 1 jaune de Naples, 1 terre de Sienne nat.
                 reflets: 6 blc, 1 jaune de Naples, 1 ponte de jaune de cadmium moyen

Après, si besoin ,'autres:blond cendré,,  blanc chaud ou blanc froid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
michel94fr

michel94fr



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:09

La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  412492 merci
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:09

.
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 15:43

Alain de NIIIICE a écrit:
Pour la chevelure, d'après le nuancier du portraitiste
 les chiffres indiquent les doses:
Blond roux:base: 1 jaune de Naples, 1 pointe de rge cad.clair
                ombres: 1 ter.de Sienne Nat, 1 jaune de Naples, 1 pointe rge cad.clair
                reflets: base+ 2 blanc
Blond doré base: 2 jaune de Naples, 1 pointe de jaune cad.moyen
                 ombres: 2jaune de Naples, 1 terre de sienne nat.
                 reflets:  6 blc, 1 jaune cad.moyen, 1 pointe de jaune Na^ples
Blond clair  base: 1 blc, 1 jaune de Naples
                 ombres: 1 blc, 1 jaune de Naples, 1 terre de Sienne nat.
                 reflets: 6 blc, 1 jaune de Naples, 1 ponte de jaune de cadmium moyen

Après, si besoin ,'autres:blond cendré,,  blanc chaud ou blanc froid

Merci Alain,

c'est exactement la réponse que j'attendais et qui va m'être utile. Les photos, j'en ai trouvé des tonnes, mais ce nuancier va me guider.
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 16:06

Pheeling a écrit:
fgeiu a écrit:
.../... Humour et dérision, il n'y a que ça de vrai !
.../... Notamment la tignasse si particulière et si reconnaissable de l'acteur principal de cette comédie dramatique :). Je ne veux pas tomber dans la caricature et j'aimerais avoir votre avis sur les teintes à employer pour obtenir un blond/blanc/roux (pour les deux options, huile et acrylique).

Plus sérieusement, il faut tenir compte de l'heure de ta scène : s'il est midi en juillet, je forcerais sur le blanc. S'il 18h un 22 décembre, je forcerais sur le jaune pâle.

Je pencherais alors plutôt pour un 4 juillet, juste avant le feu d'artifice :) et là, des reflets de toutes les couleurs dans les cheveux. Mais non, ce ne sera pas mon choix. Je vais m'en tenir aux suggestions d'Alain qui me semblent pertinentes. Je préfère l'huile aux acryliques sur ce coup-là; je ne maîtrise pas suffisamment l'acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 16:14

ça va donner, fait gaffe à la NSA et autres cliques.
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 16:22

lapoisse a écrit:
ça va donner, fait gaffe à la NSA et autres cliques.

Ils sont déjà abonnés à ma page Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:57

je suis avec plaisir  rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeVen 8 Mar - 8:42

Original et humoristique 😊...Pink Floyd de l autre côté du mur ?
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:24

pougatchoff a écrit:
Original et humoristique 😊...Pink Floyd de l autre côté du mur ?
L'affiche du film devrait avoir sa place sur le décor, c'est prévu :)
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:22

J'ignore le projet final, ce sera la surprise, mais c'est comme à Montréal : 1 pelle, 1 ouvrier, 3 briques ... il va être long le mur  scratch scratch

As-tu au moins le OK du "con en grès" pour un mur en brique et pas en métal ? Tu pourras même appeler ta saynète "Le mur du çon" (oublie pas la cédille, sinon Oncle Donald va devenir "Pique-sou") Suspect cheers 
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  357166
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeSam 9 Mar - 22:59

Pheeling a écrit:


As-tu au moins le OK du "con en grès" pour un mur en brique et pas en métal ? Tu pourras même appeler ta saynète "Le mur du çon" (oublie pas la cédille, sinon Oncle Donald va devenir "Pique-sou") Suspect cheers 
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  357166
Je vais éviter les insultes; je préfère les messages en douceur, souvent plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:15

Tu as sans aucun doute raison, mon sens de l'humour s'égare parfois dans certaines étapes de vie ... Mais "Mur du çon" me fait quand même rire et représente un point commun avec un certain Bell X-1 (... orange) et son Charles "Chuck" Yeager au 1:32 (qqpart dans mon stock) Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:13

"Le mur du çon" c'est aussi le titre d'une rubrique hebdomadaire qui paraît dans le journal satirique "Le canard enchaîné"  Wink 
Hâte de voir la réalisation burlesque de ton projet. La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  412492
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:19

michel94fr a écrit:
"Le mur du çon" c'est aussi le titre d'une rubrique hebdomadaire qui paraît dans le journal satirique "Le canard enchaîné"  Wink 
Hâte de voir la réalisation burlesque de ton projet. La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  412492
Dans mon cas, ce sera plutôt "Le canard déchaîné" ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Empty
MessageSujet: Re: La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART    La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maçonnerie pour les Nuls - Figurines LZ MODEL et HASEGAWA, accessoires BALATON MODELL et MINIART
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balaton Modell - Louis de Funès - 1/35
» sculpture pour les nuls.
» La peinture à l'huile pour le nuls
» Petits accéssoires pour diorama
»  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: