Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeHier à 21:09 par Toufinetteh

» vitrine de tatoo
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeHier à 17:43 par Filgja

» Vitrine de Filgja
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeHier à 15:21 par Marc 1

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeHier à 15:15 par Logan

» Oniria Miniatures
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeHier à 8:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:28 par Duck

» Cgs military figures
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:08 par jean49

» Les petites prod' de Mâhar!
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:57 par Mâhar Lankôth

» RDG Miniatures
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:00 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 10 Mai - 7:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:19 par Papouille

» Crecy Models
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeDim 5 Mai - 8:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:57 par Papouille

» speed paint essais
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:30 par bono

» Harley Quinn
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:57 par Modelsales

» Friedland
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:00 par riri

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....

Aller en bas 
+10
Papouille
Wolfs
Alain03
bono
sedullos
Bran
doudou
VITRUVE
Alain de NIIIICE
Juanitobanana
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:09

Bonjour,

voici quelques photos de l'avancement d'un chevalier anglais.

Les masques des lions mesurent de 6 mm à 10 mm de large. Après plusieurs séances pour arriver à faire quelques choses de précis et propre, ils sont en place. La figurine va recevoir à l'aérographe du rouge...sur ces  parties.

Puis les lions seront peint au pinceau...

Les métaux ont été polis, ombrés et vernis...Ils seront à reprendre.
Je remercie au passage Jean-Luc (Sedullos) pour les précieux conseils qu'il nous donne au club...et régulièrement.

Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Blason10
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Dzocou12
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Dzocou11


Dernière édition par Juanitobanana le Ven 21 Juin - 9:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:11

La suite....Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Dzocou13
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Dzocou14
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Dzocou15
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:14

Pour finir, les métaux....

Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Dzocou18
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:21

Ah !!!.....méthode Jean Luc !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
VITRUVE

VITRUVE



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:38

belle pièce qui s'annonce
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:37

Quand tu dis que les métaux ont été polis, c'est à dire ? Après couche de peinture? Tu fais comment?

Impressionné par les héraldiques. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:50

Très intéressant ta manière de procéder. Allez zou, un sujet à suivre avec attention !!
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:51

doudou a écrit:
Quand tu dis que les métaux ont été polis, c'est à dire ? Après couche de peinture? Tu fais comment?

Impressionné par les héraldiques. Bravo.


Je polis les parties métalliques de l'armure avec de la paille de fer pour décaper les meubles (parce que j'ai ça en stock depuis que j'ai décapé une vieille table ...)

puis je prends un trombone et je frotte l'un contre l'autre sans rayer...

Aérographe acrylique sépia puis sépia et noir de mars très progressivement dans les zones les plus sombres.

Un petit coup de vernis brillant et retour sur les parties éclairées ...encre imprimerie argent + TOB huile....

Le plus dur sera de réussir les lions au pinceau sinon Acétone :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:53

Bran a écrit:
Très intéressant ta manière de procéder. Allez zou, un sujet à suivre avec attention !!

Je vais essayer d'être assidu à poster...
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 22 Mar - 10:44

impressionnant... merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:01

j'espére que tu a vernis en mat ton jaune avant de coller tes caches , sinon attention lorsque tu enléves les caches le jaune risque de s'arracher de son  support
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:25

On verra  ça en fin d'après midi si tout va bien...je pensais que le vernis c'était pour plus tard...

On apprend....sur tout que ma sous couche était "merdique"...le temps ...je ne sais pas ...j'ai eu du mal...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:56

Avec Jean-Luc en soutient nul doute que tu vas réussir une bien belle pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain03





Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeLun 25 Mar - 6:49

Très beau travail. Et puis avec le conseiller technique que l’on sait ça va devenir du grand art. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeMer 27 Mar - 12:01

Le rouge a été appliqué sur la tunique à l'aérographe puis éclaircis et ombres effectués au pinceau.
Depuis samedi, je m'entraîne à réaliser des petits lions et quelques fleurs de lys pour la suite...

Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Peintu12
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Peintu13
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Peintu14
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeMer 27 Mar - 12:02

Puis début de mise en peinture sur la poitrine....Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Peintu15
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Peintu16
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeMer 27 Mar - 12:59

Génial ton pas à pas, je comprend mieux comment faire ces fameux free-hand....
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeMer 27 Mar - 13:16

Bran a écrit:
Génial ton pas à pas, je comprend mieux comment faire ces fameux free-hand....


C'est à ma sauce ...les "pros" ont sans doute des secrets....

là ...je débute   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeMer 27 Mar - 13:19

Comme je débute aussi, ça me va bien comme WIP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeMer 27 Mar - 14:04

Tu t'attaques à du lourd !

Pour les métaux, ok. Mais c'est quoi le but de frotter avec un trombone ?
Pour l'héraldique, en fait, j'ai rien compris à ta méthode, mais tu pourras peut être m'expliquer ca de vive voix à Montrouge ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeMer 27 Mar - 15:14

la méthode est interéssante Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... 412492 mais tu dois passer plus de temps à découper et à poser du masquage qu'à peindre Wink

le résultat est là, ce qui prouve que la méthode est bonne.

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeMer 27 Mar - 17:14

quel boulot mais la réussite est au bout
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:54

Bran a écrit:
Comme je débute aussi, ça me va bien comme WIP Wink


ça marche alors....

Pour les couleurs utilisés, je me suis inspiré de Sedulos, voir ici ....
https://www.argonautesclubdepeinture.fr/les-ateliers-de-l-acp/2017-1/

J'ai évolué avec du PA Game Marron doré  au lieu de Marron orange...

eclairci  jaune mat puis jaune d'or

Ombre PA acajou avec marron doré puis seul....
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:01

wolfs a écrit:
Tu t'attaques à du lourd !

Pour les métaux, ok. Mais c'est quoi le but de frotter avec un trombone ?
Pour l'héraldique, en fait, j'ai rien compris à ta méthode, mais tu pourras peut être m'expliquer ca de vive voix à Montrouge ?

Non Eric, je ne t'expliquerai pas ...je ne suis pas du voyage..ni mes figurines d'ailleurs...

Je travaille pour l'exposition de Limoges les 15 et 16 juin...

Le trombone permet de faire briller le "métal de la figurine" puis la couleur sépia et noir vont permettre d'ombrer ....

L'héraldique...j'ai réalisé des petits caches qui me permettent de placer avec régularité et "même dimension" mes motifs même si je ne les utilise pas entièrement..

En effet, une des pattes arrière est mal positionnée...je repeints par dessus..et je reprends...
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:07

bono a écrit:
la méthode est interéssante Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... 412492 mais tu dois passer plus de temps à découper et à poser du masquage qu'à peindre Wink

le résultat est là, ce qui prouve que la méthode est bonne.

à suivre


Les caches, c'est comme le reste...plus tu en fais et plus tu as la main...

Je masque pas mal les différentes zones de mes figurines pour poser mes aplats à l'aérographe et je passe beaucoup de temps à peindre...

A suivre...En espérant que le résultat soit là en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:08

VITRUVE a écrit:
quel boulot mais la réussite est au bout


Il va falloir rester appliqué !!!

Mais j'espère bien....
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:30

Petite mise à jour...


les lions se sont affinés tout comme la technique ...je suis plus à l'aise...ils ont été détourés avec de l'acajou transparent assez dilué...
et hier soir, j'ai débuté le travail sur les queues...



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Lions_15
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Lions_16
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Lions_17
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 5 Avr - 12:40

C'est vraiment beau et c'est l'illustration parfaite que le travail paye toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:08

Bran a écrit:
C'est vraiment beau et c'est l'illustration parfaite que le travail paye toujours.


Tout à fait d'accord avec toi....


Il y a 15 jours lorsque j'ai peint le rouge à l'aérographe puis repris au pinceau les ombres et lumières et ôté les caches des lions...


Je me suis demandé dans quel galère ...je m'embarquais...

15 jours plus tard ...je suis plutôt satisfait en ayant conscience que je peux encore améliorer le rendu, les proportions, la disposition en fonction des plis...

C'est à renouveler également ...ça change ...

Bonne balade à Montrouge...

Au plaisir de se croiser sur une exposition...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:45

Vache, tu envoies du lourd maintenant !!!
Comme quoi ca sert d'être dans un bon club, avec des bonnes pointures comme maître.
Dommage que tu ne sois pas à Montrouge ce week-end, j'aurais eu plaisir à te revoir.
Peints bien en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:19

à dimanche sous mon oeil avisé :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeSam 6 Avr - 4:34

wolfs a écrit:
Vache, tu envoies du lourd maintenant !!!
Comme quoi ca sert d'être dans un bon club, avec des bonnes pointures comme maître.
Dommage que tu ne sois pas à Montrouge ce week-end, j'aurais eu plaisir à te revoir.
Peints bien en attendant !
Merci Charles...

Oui des bons conseils...et beaucoup de disponibilités lors des réunions...
C'est des pointures en effet...

Après c'est comme dans tout...le travail... Le travail... Ça permet de se faire plaisir... Même si c'est loin d'être parfait....
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeSam 6 Avr - 4:36

sedullos a écrit:
à dimanche sous mon oeil avisé :cyclops:

Bien sûr...

Et peut être une couche de vernis mat...
Puis le bleu de poser aujourd'hui... On verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain03





Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeSam 6 Avr - 6:24

Vivement demain !
Et rappelle toi que rien n’échappe à l’œil avisé !
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeSam 6 Avr - 6:41

Alain03 a écrit:
 Vivement demain !
  Et rappelle toi que rien n’échappe à l’œil avisé !

Oh que je m'en rappelle  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeLun 8 Avr - 6:33

quel superbe boulot Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... 412492  notre ami Jean Luc a de la concurrence (amicale bien sûr) maintenant sur des réalisations du moyen age Wink
Ses conseils sont payants car le résultat est vraiment excellent, et je pense très motivant pour toi. Ne lâche pas l'affaire, je sens que tu vas réaliser une pièce du tonnerre de Zeus

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:02


Après une petite couche de vernis mat passée à l'aérographe sur les lions et les rectangles rouge.

J'ai masqué ces rectangles pour m'attaquer à mon aplat bleu et la pose des 1eres ombres et lumières à l'aérographe...je vais maintenant affiner tout cela au pinceau en dégradant lentement...
Puis 3 fleurs de lys viendront pousser par rectangles....Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Blues_10


Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Blues_12
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:03

Et deux vues différentes...

Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Blues_13
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Blues_14
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:44

Superbe, j'aime beaucoup ton travail sur ce chevalier Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... 412492
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 12 Avr - 9:19

Bran a écrit:
Superbe, j'aime beaucoup ton travail sur ce chevalier Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... 412492

Merci....

l'Aquilifer n'est pas mal non plus....

On progresse à chaque pièce ou pas et d'aller voir des concours et d'y poser ses pièces avec les autres ça permet aussi de voir où on en est...
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 12 Avr - 9:27

bono a écrit:
quel superbe boulot Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... 412492  notre ami Jean Luc a de la concurrence (amicale bien sûr) maintenant sur des réalisations du moyen age Wink
Ses conseils sont payants car le résultat est vraiment excellent, et je pense très motivant pour toi. Ne lâche pas l'affaire, je sens que tu vas réaliser une pièce du tonnerre de Zeus

Applaudissement Applaudissement


Merci avec un peu de retard...

Le jugement du "prof" est dur ... ça ne rigole pas :cry1: :cry1: :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:15

quelques imperfections dans le dessin des lions Mad mais pour une premiére c'est pas si mal , d'autant plus que tu ne t'es pas attaqué à des choses simples
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:25

sedullos a écrit:
quelques imperfections dans le dessin des lions Mad mais pour une premiére c'est pas si mal , d'autant plus que tu ne t'es pas attaqué à des choses simples


J'ai eu confirmation sur BFM que la couturière ou le couturier de l'époque était fâché avec les pattes .... Razz

et les griffes sont représentées sommairement pour ces types de lion...également

Après coller 3 lions la dedans, ce n'était pas gagné non plus...

Reste à faire pousser les fleurs de lys !
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:43

Réalisation des 1ères fleurs de Lys...

Beaucoup de petit défaut...les fleurs de lys de la partie haute sont presque finies...
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Fleurs11
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Fleurs10
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:45

La suite...Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Fleurs12
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Fleurs13
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Fleurs14
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:31

Pour une première le résultat est superbe !! Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:54

"beaucoup de petits défauts" ...soyons sérieux, le travail est remarquable Applaudissement Applaudissement  entre ton travail et celui de Jean-luc, ça donne envi de se mettre au médiéval Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:14

Bonjour, j'ai lu et relu les PAP sur les héraldiques, mais je n'y comprends rien non plus car je vois au depart des retcngle parfaitement peints sur paprier blanc, ou imprimés, pis des motifs peints en dessous, ensuite ils "sautent" sur la figurine pré-colorée.

Est-ce du desin? de la découpe au cutter? comment se fait le transfert? ou la repeinture pour obtenir les dimensions identiques.  Là je ne suis plus, jusqu'aux ombrages et finitions détaillées des pattes et griffes, qui sont faites à la peinture.

Merci car le pas-à-pas court circuite des détails qui m'échappent totalement.  Or je fais du plat, mais suis arrêté et bloqué à peindre l'héraldique, n'étant pas un dessinateur aussi régulier et talentueux qu'un marc mussat, à main levée ....  Alors ? tour de magie, ou repeinte de décalcs ?? La régularité est si redoutable, il doit y avoir un secret (comme de dessiner des lions et des fleurs de lys durant un mois en lignes, comme les lettres à l'école primaire, jusqu'à les dessiner et peindre les yeux fermés ....)
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:25

Michel, d'après ce que j'ai compris, au départ Juanito imprime un lion à l'échelle voulue. Avec ce lion qui lui sert de gabarit, il découpe du ruban adhésif à la forme exacte du lion et il colle ce ruban adhésif sur la tunique de la figurine qui est peinte en jaune. Ensuite il peint la surface de la tunique en rouge et donc également l'adhésif en forme de lion à l'aérographe. Une fois sec, il décolle le ruban adhésif. Il se retrouve avec une silhouette de lion jaune sur un fond rouge.
Tout le travail de Juanito est de peindre au pinceau et à main levée les détails du lion dans cette silhouette sans oublier bien sûr les ombres et lumières et de corriger le rouge sur les contours du lion....
La grosse difficulté, c'est qu'il fait 12 découpes de lion dans le ruban adhésif à faire, puisque 12 lions sur la tunique, qu'il doit les positionner correctement, 3 par 3 l'un sous l'autre et ensuite faire le travail de détaillage, ombrage et lumière 12 fois à main levée, de façon identique. C'est remarquable !!
En espérant avoir éclairé ta lanterne.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:13

Merci Bruno, mais j'ai raté une étape : la tunique est peinte en rouge, pas en jaune.
Donc est ce le lion qui est découpé en négatif (creux) sur un tape autocollant (peu importe sa couleur, puis appliqué en position sur la tunique (rouge) et on peint le jaune sur ce motif en creux?

Mais alors comment dessine-t-on les lions à découper sur le tape? et avec un cutter?
Et comment dessine-t-on les lions sur le tape? Un gabarit en carte plastique ou papier épais prevenant de photocopies en série? avec un cutter, puis ce gabarit posé sur le tape, et le tape est découpé avec un cutter pour en faire un trou?

J'aai une fois essayer de peindre des lions sur un caparaçon (en 30mm) mais en dessinant chaque lion sur la surface à partir de carrés, rectangles et étoiles , puis dessiner un pas un dans ces 'cadres', avec un pinceau fin sur fond blanc, avec de la terre d'ombre brulée à l'huile diluée.
Ensuite pindre l'extérieur (ici en bleu), et enfin après séchage le lion et ses ombrages, mais j'ai eu pas mal de variation de lion à lion, n'étant pas un dessinateur.

Donc l'idée du gabarit est utile, mais j'ignore à quel moment i est utilisé, considérant la taille des motifs ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crecy Models
» Chevalier anglais
» chevalier anglais
» chevalier anglais
» tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: