Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Montrouge 2019 Icon_minitimeHier à 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Montrouge 2019 Icon_minitimeHier à 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Montrouge 2019 Icon_minitimeHier à 13:46 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Montrouge 2019 Icon_minitimeHier à 12:41 par VITRUVE

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Montrouge 2019 Icon_minitimeHier à 10:49 par Toufinetteh

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Montrouge 2019 Icon_minitimeHier à 10:30 par bono

» Olena Biloserskaja
Montrouge 2019 Icon_minitimeHier à 10:26 par bono

» Harley Quinn
Montrouge 2019 Icon_minitimeHier à 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Montrouge 2019 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Montrouge 2019 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Montrouge 2019 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Montrouge 2019 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Montrouge 2019 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Montrouge 2019 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Montrouge 2019 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Montrouge 2019 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Montrouge 2019 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Montrouge 2019 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Montrouge 2019 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Montrouge 2019 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Montrouge 2019 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Montrouge 2019 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Montrouge 2019 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Montrouge 2019 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Montrouge 2019 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Montrouge 2019 Contre10

 

 Montrouge 2019

Aller en bas 
+11
Wolfs
Giamilos
Marc 1
fredbbn
musfig
lapoisse
Franky 2
Athanor
bono
Papouille
Bran
15 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 19:24

Le prochain concours de Montrouge aura lieu les 6 et 7 avril prochains.

Je lis sur des posts, que quelques personnes ont prévus de s'y rendre. Pour pouvoir se rencontrer et faire connaissance en live et peut être manger un morceau ensemble ce qui serait sympa, on pourrait faire une liste des membres qui y seront....

Ayant ouvert le sujet m'y colle :

- Bran, présent le samedi 6 arrivée prévue aux alentours de 10h00 / 10h30.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 22:15

- Papouille, le dimanche, à partir de 10 heures  (ton jeune physique sera facile à repérer ! :alvas: )
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 8:42

bonne initiative Bruno Montrouge 2019 412492

pour vous reconnaitre, vous pouvez éditer un badge et mettre votre nom...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 9:23

Merci Charles Wink

Mince Papouille, je vais te rater, le dimanche je ne serai pas là..... :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 10:46

Charles, excellente idée, je vais le faire !

Bran,
Je ne place pas de pièces en concours cette année, et je viens pour voir des amis et photographier les œuvres exposées et les plats d'étain.  Dimanche me semble plus propice car les tables de concours ne sont pas finalisées avant 14 heures, et j'ai besoin d'une liste des plats avec leurs noms et auteurs, disponibles auprès du club sans due pas avant dimanche.  Mais le choix n'est pas définitif.
Si changé, je le signalerai ici.


Dernière édition par Papouille le Jeu 28 Mar 2019 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athanor

Athanor



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 17:01

Papouille a écrit:

Je ne place pas de pièces en concours cette année (juges),
 ??? qu'est-ce à dire ??? connaitrais-tu donc la liste des juges avant tout le monde, imagines-tu qu'elle pourrait te déplaire ou te desservir ? diantre, mais tu as des talents divinatoires alors dont il faut faire profiter le plus grand monde !! Je suis bien placée pour savoir que cette liste est en cours de constitution...

 cheers Papouille et son objectivité légendaire, et ses procès d'intention à l'égard de Montrouge (entre autres), bref, du grand Papouille, comme d'habitude ! tout dans la pondération



@Lapoisse : les informations sont en général disponibles sur la page Fb du club de l'AFM (accessible même pour les allergiques à Fb). (https://www.facebook.com/FigurinesMontrouge/)

Les exposants sont : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les démonstrations sont :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 22:28

Oups désolé pour ce mot malheureux relié à une très négative expérience il y a deux ans (toutes les pièces annulées étant 'du mauvais côté de la table, expliqué après le jugement ...).

Mais en fait, depuis novembre 2018, je n'ai terminé aucune nouvelle pièce encadrée qui pourrait être mise en concours, toutes les pièces de Lugdunum étaient antérieures et trop petites (un seul 30mm,  invisible sur une table de concours)!

Mais je reste attiré à venir rencontrer les autres nouveautés et amis malgré tout!!  J'espère être prêt pour les concours en fin d'année lors de mon retour de l'étranger ...
Revenir en haut Aller en bas
Athanor

Athanor



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 15:17

Papouille a écrit:
à une très négative expérience il y a deux ans (toutes les pièces annulées étant 'du mauvais côté de la table, expliqué après le jugement ...).
cheers ça faisait longtemps ! 
quasiment trois années même tu peux dire, quasiment trois années que tu ne loupes pas une occasion de revenir sur cette fausse "affaire". Pas ma faute si tu refuses d'entendre la vérité. Alors pour la n-ième fois, je te répète que tes pièces avaient bien été jugées et en aucun cas, déclassées, déplacées ou que-sais-je ; je crois que ma position de vice-présidente du club alors me permet d'être sûre de ce que j'avance. Pas ma faute si les juges n'avaient pas médaillé vos displays… les décisions des juges sont souveraines….

Mais manifestement tu as préféré accorder ton crédit à un "grand nom" de la figurine qui avait distillé cette perfidie dans ton oreille au moment du palmarès cette année-là : le fait qu'il ne soit ni membre de l'AFM, ni juge dans l'équipe (donc pas au courant des notes et des jugements) ne te gêne pas, ni le fait qu'il était éminemment admis qu'il cherchait à mettre des bâtons dans les roues du nouveau Bureau du club….  

Bref, il serait temps de passer à autre chose…. je suis la première à écouter toute critique, à chercher à améliorer les choses, à me remettre en cause, à refuser tout passe-droit, ou au contraire toute attaque ad hominem, bref à essayer d'obtenir le jugement le plus objectif et le plus impartial possible…. donc je n'ai rien contre les lanceurs d'alerte, contre ceux qui veillent au grain,…. mais de grâce, que ces alertes soient justifiées, et qu'on arrête cet acharnement gratuit et contre-productif.
En définitive, j'en serais presque fière de cette obstination que tu démontres : cela montrerait presque à quel point le club est probe en ne manipulant pas les notes et en ne cédant pas la solution de facilité de donner une médaille pour acheter un silence ou une tranquillité…. Merci donc Papouille.

Et plus sérieusement, et plus sereinement, tu sais donc que je discuterai avec plaisir peinture devant ta prochaine pièce peinte, et partagerai mes modestes connaissances si tu le souhaites.


Et si on revenait au concours de Montrouge 2019 ?
Moi, il parait que j'y serai les deux jours  Wink Razz Razz Au plaisir de rencontrer les membres du forum, n'hésitez pas à me taper sur l'épaule
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 17:37

Sujet clos, au plaisir de revoir Montrouge, ses œuvres, ses peintres passionnés et les amis du forum et en visiteur cette année.

J'en serais presque à souhaiter de la pluie, car l'an dernier, je crois, le temps magnifique a éloigné pas mal de visiteurs tentés par l'arrivée du printemps !!  Heureusement le  temps brille déjà et nous fait nous précipiter tôt vers nos jardins et ballades, une semaine avant!

Venez donc nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 10:47

Je serais à Montrouge vers 11 heures.
Comment fait-on pour reconnaître Sandrine? Je trouve qu'elle ressemble un peu à une figurine de Mangua? Michel lui ressemble à un chat et Bruno à un rêve féminin

Ah oui , c'est le bureau des légendes  ........
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 10:49

Peut-on prendre librement des photos?
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 11:10

peux pas venir , encore une fois , cette année.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 11:12

bourgouin.francois a écrit:
Je serais à Montrouge vers 11 heures.
Comment fait-on pour reconnaître Sandrine? Je trouve qu'elle ressemble un peu à une figurine de Mangua?

Parmi les deux femmes derrière Eric,c'est celle la plus à droite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
fredbbn





Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 11:35

Bonjour,
Je viendrai présenter 4 pièces en 28mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfred.pagesperso-orange.fr/
Bran

Bran



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 12:32

bourgouin.francois a écrit:
Peut-on prendre librement des photos?

De mémoire oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 14:05

Bonjour
A mon grand regret je ne serais pas présent problème familial
bonne expo les gars
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 16:11

tattoo a écrit:
Bonjour
A mon grand regret je ne serais pas présent problème familial
bonne expo les gars

J'espère que ce n'est pas grave et tu as bien raison de t'occuper de ta famille en priorité... 
Dommage pour nous de ne pas pouvoir admirer tes peintures en live, mais se sera pour une prochaine fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 21:07

Je serai présent ! Mais juste le temps de déposer les pièces le samedi matin , le dimanche dans l après midi.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 13:41

Pour rappel,les pré inscritions se terminent ce soir à minuit

Le prix forfaitaire de la préinscription est de 5€ pour une pièce,et de 10€ quel que soit le nombre de pièces présentées.

Par contre, si vous n’êtes pas préinscrit par Internet, il vous sera demandé de payer
le jour du concours 8€ pour une pièce et 15€ quel que soit le nombre de pièces présentées.

Une petite info au passage,le commerçant Coup de Coeur Figurines a lancé sa gamme perso nommée: "Secret Worlds" et une nouveauté sera mise en vente en avant première donc ce week end: Eryl la magicienne, en 75 mm. sculptée par Raphaël Banguet,pièce vue en green lors du concours de Roselies:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Wolfs

Wolfs



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 17:08

Je serai présent tout le week-end, arrivée le samedi matin vers 9h00 pour inscrire mes pièces (3 en histo et 2 en fantastique en catégorie Confirmés), et retour le dimanche soir.
Etant le seul, à priori, de mon club à participer, il va falloir que j'occupe mon temps sur place . Je serai donc heureux de tailler la bavette avec les membres du forum qui le voudront bien. Facile à reconnaitre, je serai avec mon tee shirt du club, logo "Figurines Club de Champagne" , sur fond vert 1er Empire !

Et à la disposition des organisateurs s'ils le souhaitent, pour assistances diverses au besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 17:39

bono a écrit:
bonne initiative Bruno Montrouge 2019 412492

pour vous reconnaitre, vous pouvez éditer un badge et mettre votre nom...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je serai le dimanche à me balader pour prendre des photos, identifié par le badge que mentionne Carles un peu plus haut le 28 mars ci-dessus.

Papouille  Montrouge 2019 529646
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 11:47

Pour ma part j'y serai pour le week-end..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 20:36

je serai présent les jours et ravi de rencontrer nombre d'entre vous pour échanger sur nos réalisations respectives . Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
davout89

davout89



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 20:33



Bonjour a toutes et tous,     je suis nouveau sur ce forum avec mon pseudo DAVOUT 89    ,je serais  a l’expo le dimanche 7 vers 10 ou 11h suivant la circulation et serais heureux de rencontrer les membres du forum,j'aurai le badge de celui-ci.                         J’espère avoir ce  plaisir.                                                                                                                                                                                                                                                       A dimanche  peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 18:12

Passé à Montrouge aujourd'hui, j'ai fais la connaissance de belles personnes, François Bourgouin, Eric Wolf et Marc Mussat. Vu de belles choses sur les tables, donc en résumé, une très très belle journée, à refaire....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 18:23

Bran a écrit:
Passé à Montrouge aujourd'hui, j'ai fais la connaissance de belles personnes, François Bourgouin, Eric Wolf et Marc Mussat. Vu de belles choses sur les tables, donc en résumé, une très très belle journée, à refaire....
Veinard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 18:45

C'est vrai Francis, mais c'était mon anniversaire, donc normal !! Wink

Blague à part ça fait du bien d'échanger en live, on explique souvent mieux les choses et ses points de vue que par écrit, et puis on apprends un peu à se connaître....
En plus, j'ai beaucoup apprécié les conseils de Marc, très abordable, un vrai gentil quoi....
Ah, j'oubliai, j'ai fais aussi la connaissance de Mahâr Lankôth, très sympa et bon sculpteur Montrouge 2019 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 19:31

Tu aurais du le dire que c'était ton anniversaire !
Je t'aurais offert un dessert 🎂
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 12:36

Mêmes remarques sur le plaisir de vous avoir rencontré Eric et Bruno ....j'ai déjà noté  des choses échangées .......
Pour Sèvres , Eric, on pourrait aller ensemble en voiture  et si tu amènes ( enfin!) tes pièces , je te les ramènerai.Bon, je suggère.....

Et que dire de la gentillesse de Marc Mussat et de ses explications pointues.

On sait aussi maintenant à qui s'adresser (Eric) pour construire sa maison ( publicité gratuite)

:boire:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 10:04

Moi aussi, grand plaisir d'avoir retrouvé les potos du site : Marco, Fabien, Pisco, Bruno, François, et d'autres encore.
Le temps a paru terriblement plus court en votre compagnie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montrouge 2019 Empty
MessageSujet: Re: Montrouge 2019   Montrouge 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montrouge 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTROUGE 2019
» Montrouge
» Montrouge
» MONTROUGE 2015
» Retour de Montrouge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Manifestations, Reportages, interview-
Sauter vers: