Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» "Et pour quelques Dollars de plus..."
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:09 par Logan

» Rust Desert
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:49 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:17 par Martin Antonenko

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:56 par Audrich

» Vitrine de Filgja
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:51 par Michel16

» Highlander officer
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:43 par Michel16

» Gandamak
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» quel régiment
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 22:48 par JULIEN29

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Lugdunum show 2024
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 13:48 par Wolfs

» Les "oeuvres" de Doudou
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 20:28 par Duck

» Cgs military figures
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 19:08 par jean49

» RDG Miniatures
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Dolman Miniatures
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

Notre engagement CONTRE LA COPIE
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22

Aller en bas 
+30
pougatchoff
alain74
Bran
Marc 1
ms16
Taouletta
JMC
Franky 2
Trajan
Tancrède
acalmie
dudu29
djedje
MarcM
michel94fr
Ethno Dan
SLR
marco
lapoisse
cartan56
Phil54
Alain de NIIIICE
Papouille
bono
debrito
Bernard.S
VITRUVE
Duck
jfp
Giamilos
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 19:58

Merci !

@Papouille : merci Michel pour ces conseils constructifs que je vais mettre en application : je dois ajouter des ombres un peu partout. Tu as raison pour supprimer le petit nuage, il n'est sans doute pas trop tard. Pour les roues, comment faire des rayons flous alors que la roue est ajourée ???  scratch. Je crois bien que le bronze était de rigueur à l'époque, mais on doit pouvoir y ajouter des éclats.

Et l'ami Dudu29 travaille sans relâche et progresse à pats de géants. Pas question qu'il passe à la pâte à modeler ni au tricot !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Papouille

Papouille



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 20:12

1) Le petit nuage, sans doute seulement celui du dessus, qui relie la patte
2) J'ai rempli le vide entre les rayons avec du Milliput, puis j'ai peint le mouvement  ...


(note = mon premier char, horrible, mais j'y ai appris pas mal... il est temps d'en faire un autre.. ou quelques autres... j'étais mauvais en ombrage à cette époque .... et trop coloré !!! je n'ose plus le srtir de sa boîte !!)..
Mais ce n'est qu'une suggestion...

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Nouvel23

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Dsc00210


3) La remarque est aussi pour le manche de l'épée ... (bronze -- metal blanc ?)

4) Oui, Greg avance à pas de géant ! c'est absolument incroyable, il a fait en un an mon parcours de 3 ans 1/2 et est en passe de me passer  .....  C'est un réel plaisir à voir !  Ne le lache pas !
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 19:01

Bonsoir à vous tous, 

Il y a un petit moment que je n'ai pas posté ici mais je n'ai pas lâché les pinceaux.
Et voilà, mon premier plat est terminé (enfin les deux premiers ...). Déjà vu mais tout le monde n'a pas FB. Et je sais, ce n'est pas la bonne section, mais bon ...
Je me suis bien amusé. Une expérience très intéressante et un peu déroutante au départ, mais à renouveler certainement et que je recommande à tous les amateurs de ronde bosse.


L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Fini210
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Papouille

Papouille



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 19:10

Ils sont superbes et tout à fait à la hauteur d'un Stephane Coudert, d'un Daniel Canet ou Philippe Fourquet !!!
Pour une première, bravo d'avoir rejoint le peloton de tête aussi rapidement ... tout à l'honneur de ton talent pour les rondes-bosses.

Comment diable pouvez-vous atteindre cette perfection, pureté de lignes et de détails à cette échelle !!! Là où les gravures elle-mêmes montrent leurs limites et imperfections ....!  Un grand mystère encore ..


Dernière édition par Papouille le Lun 11 Sep 2017 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:09

Superbe JF, peinture très fine comme d'hab... j'aime beaucoup Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:38

Papouille a écrit:
Ils sont superbes et tout à fait à la hauteur d'un Stéphane Coudert, d'un Daniel Canet ou Philippe Fourquet !!!
Pour une première, brao d'avoir rejoint le peloton de tête aussi rapidement ... tout à l'honneur de ton talent pour les rondes-bosses.

Comment diable pouvez-vous atteindre cette perfection, pureté de lignes et de détails à cette échelle ... là où les gravures elle-mêmes montrent leurs limites et imperfections ....!  Un grand mystère encore ..
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 8:51

Superbe jfp.......Michel, j'ai cru que tu tapais sur les touches de ton clavier les yeux fermés..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 9:30

Merci Tu as raison, :sleep: je suis désolé ! affraid Wink J'ai essayé de corriger - fautes de frappes, pas d'orthographe ...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 9:44

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 13:12

Bravo pour la peinture et le choix des couleurs, juste rompues comme il faut pour créeer une lumière et une ambiance.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 16:42

Bonjour, 

Retour provisoire dans la troisième dimension avec la suite et la fin de cette petite saynète réalisée à partir de deux anciennes figurines gravées par Adriano Laruccia, et quelques accessoires de la boîte à rabiot.

"Assibus hic bibitur, dipundium si dederis, melioras bibes !" 
Allez, Yehed mad !

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Fini1_10
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 17:00

"In vino veritas"..."ce sera trois sesterces"...
Sympathique ce duo.....
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 17:16

Très réussi.
Bravo!
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 18:56

c'est ta pièce que j'ai préféré à Tours ...!
superbe  ! (peinture et ambiance ).
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Bernard.S

Bernard.S



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 1:38

Bonjour Jean François,

Une belle peinture pour cette saynète originale et de belles couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 13:24

très belle scène, j'aime beaucoup :applo : Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 8:00

Très jolie scenette ! Un morceau de vie au temps de la Rome antique très bien retranscrit et judicieusement mis en scène !
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 19:31

Bonsoir à vous tous,


Voici bien longtemps que je n'ai rien posté, la petite dernière m'a occupé pendant un bon moment. Elle sort de mon ordinaire, c'est un diorama de plats. Quelle idée ! J'ai passé plusieurs mois dans une petite boite ... 

Pour ne pas être trop dépaysé, c'est quand même de l'Antiquité, la bataille d'Issos, lors de laquelle Darius III se fît mettre une raclée par Alexandre Le Grand lancé à la conquête du monde. 

Plats en 30 mm de chez Christian Carl Cortum Figurinen (carl-zinnfiguren.de), un régal à peindre. Pour le reste, ce fût parfois un peu laborieux ...


L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 25_pet10
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
dudu29

dudu29



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 20:11

bon jfp  !!!!va falloir que t'essaye la sculpture maintenant !!!!!!!
très très beau je suis fan !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 9:34

Ce plat est épique.....
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 10:20

Splendide
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 13:10

Bonjour,

C'est superbe, pas d'autre mot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 16:34

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 18:05

big bravo
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 8:36

je me disais aussi, y a rien qui bouge du côté de JFP, je croyais que tu avais perdu tes pinceaux et tes couleurs.... on non, tu travaillais très sérieusement à ce que je vois, et le résultat est extraordinaire, on s'y croirait presque.

très belle fresque JF Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
acalmie

acalmie



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 0:11

Magnifique dio jfp, j ai vu sur figurine que tu mettais un appareil à led
Aurais tu un lien pour cet appareil par hasard?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 13:00

acalmie a écrit:
Magnifique dio jfp, j ai vu sur figurine que tu mettais un appareil à led
Aurais tu un lien pour cet appareil par hasard?
Merci
Bonjour Pascal et merci !
L'appareil en question est un boîtier LED à piles muni d'un interrupteur. Je l'ai un peu "bricolé" comme expliqué dans l'article pour pouvoir ajouter des LEDS au premier plan.
Acheté chez Leroy Merlin mais ne semble pas référencé sur leur site ... Voici quand même un lien vers un produit qui semble similaire :
https://www.123elec.com/osram-reglette-led-sous-meuble-a-piles-200mm-1w-69lm-argent.html?utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Home&utm_source=LeGuide+%28via+Shopping+Flux%29
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Tancrède

Tancrède



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 14:47

Superbe !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 20:06

Merci jf c est sympa, encore bravo pour ta scene d issos qui est vraiment incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 20:42

Elle surpasse celle de Greg DiFranco de fait,  L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 2044569673  mais a reçu beaucoup moins de pub.

Ce diorama est assez extraordinaire, j'ai pu le voir en expo = chapeau !!! :flower: :flower: :flower:
et je te suggère de le présenter au mondial dans deux ans en Hollande, et aux USA l'an prochain pour montrer la valeur des Français aussi !!, comme Catherine, Jean Pierre, Guy et d'autres ... et conter un peu la superbe de "America first". L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 357166
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 10:16

Sanas conteste, une magnifique réalisation.
(j'avoue que les 54mm antiquité me manquent M. JFP...) un espoir d'en voir bientôt? Question :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 21:56

Trajan a écrit:
Sanas conteste, une magnifique réalisation.
(j'avoue que les 54mm antiquité me manquent M. JFP...) un espoir d'en voir bientôt? Question :cyclops:

Merci beaucoup !
Et dans quelques temps pour le retour au 54mm d'Adriano, pour l'instant j'ai un espagnol sur le feu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Franky 2

Franky 2



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 11:22

Exceptionnel. Cela correspond bien à l'article dans la revue figurines?
C'est beaucoup plus fort que les 54 mn qui sont toujours remarquables à voir à Sèvres ( et ailleurs)
La peinture des chevaux, l'éclairage influençant chaque figurine
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 19:46

bourgouin.francois a écrit:
Exceptionnel. Cela correspond bien à l'article dans la revue figurines?
C'est beaucoup plus fort que les 54 mn qui sont toujours remarquables à voir à Sèvres ( et ailleurs)
La peinture des chevaux, l'éclairage influençant chaque figurine
Merci François, oui c'est bien celui de l'article. 
Plus fort que les 54 mm je ne sais pas, mais plus long ! Mais c'est bien de sortir de sa zone de confort ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
JMC

JMC



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 6:01

Magnifique, du grand art jean françois
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 10:38

Bonjour, 

Cela fait bien longtemps que je n'ai rien montré ici, l'année 2018 n'aura pas été très productive en matière de figurines.

Alors, juste avant qu'elle ne s'achève, voici un nouveau plat : un samouraï aux prises avec un dragon. Une superbe pièce et un régal à peindre ! Je me suis bien amusé à jouer avec les couleurs et les clairs-obscurs :).

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 5_drag11
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 11:11

C'est superbe, Jean-François. Bravo au nouveau maître du plat !

2019 sera meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 12:00

Oui, du grand Art !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 18:04

Un silence magistral.......
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 18:35

C'est ce que l'on nomme: de l'art......Splendide.......!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ms16

ms16



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 20:40

Alain de NIIIICE a écrit:
C'est ce que l'on nomme: de l'art......Splendide.......!!!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 8:30

tout en finesse Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 13:21

Très joliment réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 14:26

C'est de l'art comme d'habitude Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 14:47

Très beau et peint avec finesse. Maintenant pour la suite SVP, M.JFP, on veut un nouveau 54mm "antiquité"!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 17:43

Merci beaucoup.
@ Trajan : je vais voir ce que je peux faire ... Je prends goût aux bons petits plats mais j'ai quelques petites merveilles de Adriano Laruccia qui patientent !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Marc 1

Marc 1



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 14:36

Bonjour
belle peinture déjà d'un niveau supérieur Master je pense  bravo  !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 17:11

Bonjour Jean François,

Le sujet et la peinture en font une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 6:18

Bonjour à vous tous, 

Après un moment sans rien poster, une petite dernière ... qui date quand même de l'été 2018 ! Mais comme cette pièce a été réalisée pour le display du MCK au Mundialito, il était interdit de la dévoiler avant le concours. 

Celui-ci étant désormais derrière nous (un superbe WE en Espagne...), voici donc Cervantes à la bataille de Lépante, en 1751. A l'arrière plan, Don Alvaro de Bazan, l'amiral de la flotte. Les deux figurines sont l'oeuvre de Antonio Zappatero pour Alabarda.

Pour respecter le règlement du concours, Cervantes devait être présenté seul. Les deux personnages sont donc installés sur deux socles différents, les décors devant se raccorder pour représenter une partie du pont d'une galère. Un petit travail de maquettiste à base de carte plastique, de bois de placage, etc. 

Quelques vues de la réalisation : https://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/cervantes/


L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Amiral10
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 8:11

une très très belle réalisation et une mise en scène très agréable L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 412492
du pur JFP Wink

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22
» Trombinoscope (en page 1)
» page facebook
» Blue Dayna (page 3)
» Page facebook du Bivouac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: