Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
Léonardo da Vinci Icon_minitimeAujourd'hui à 18:53 par Duck

» Olena Biloserskaja
Léonardo da Vinci Icon_minitimeAujourd'hui à 10:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Léonardo da Vinci Icon_minitimeAujourd'hui à 10:17 par sebastien

» Monster Hunter
Léonardo da Vinci Icon_minitimeAujourd'hui à 10:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
Léonardo da Vinci Icon_minitimeAujourd'hui à 7:36 par Franky 2

» Gandamak
Léonardo da Vinci Icon_minitimeAujourd'hui à 7:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Léonardo da Vinci Icon_minitimeHier à 17:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Léonardo da Vinci Icon_minitimeHier à 10:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Léonardo da Vinci Icon_minitimeHier à 9:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Léonardo da Vinci Icon_minitimeHier à 8:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Léonardo da Vinci Icon_minitimeSam 18 Mai - 18:58 par musfig

»  Art Girona
Léonardo da Vinci Icon_minitimeVen 17 Mai - 19:00 par sebastien

» RP Models
Léonardo da Vinci Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Léonardo da Vinci Icon_minitimeVen 17 Mai - 12:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Léonardo da Vinci Icon_minitimeVen 17 Mai - 6:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Léonardo da Vinci Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Léonardo da Vinci Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Léonardo da Vinci Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Léonardo da Vinci Icon_minitimeJeu 16 Mai - 9:51 par Michel16

» Salomé
Léonardo da Vinci Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Léonardo da Vinci Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:11 par Bran

» Friedland
Léonardo da Vinci Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Léonardo da Vinci Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Léonardo da Vinci Icon_minitimeMar 14 Mai - 9:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Léonardo da Vinci Icon_minitimeLun 13 Mai - 14:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Léonardo da Vinci Contre10
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Léonardo da Vinci

Aller en bas 
+3
Bran
ms16
MALDOROR
7 participants
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR



Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:12

Léonardo da Vinci Img_1616
je vous l'accorde, ceci n'est pas ma plus belle scénette ni ma meilleure photo...
à ma décharge, cette pièce remonte à près de 20 ans et la photo est prise à partir d'une (mauvaise) ...photo, figurant dans l'un des nombreux albums qui retracent ma "carrière" ...la scénette ayant changé de mains depuis belle lurette . De plus, c'est du 30 mm, j'implore votre mansuétude...

Tout cela n'est que prétexte à commémorer le 500 ème anniversaire de la mort du grand Léonardo !!! (demain), sans doute le plus grand génie de la peinture ...Ayons une pensée pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:45

en 20 ans tout s'améliore , la peinture ,la photo , je pense que Leonardo a connu cela (pas la photo) Embarassed
belle scénette
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:23

Avouons qu'il est malaisé d'imaginer Léonardo balbutiant sa peinture, se vautrant lamentablement lors de prémisses laborieux , transpirant d'abondance à s'initier à la science mystérieuse des glacis multiples superposés...!
Non, ce génie unique est né du ventre de sa mère, équipé de pied en cape, pinceaux en main et en possession de son art, puisé aux lèvres des Dieux !
Nos Rois de France n'ont pas souvent été exemplaires mais on pardonnera beaucoup à François, premier du nom, d'avoir su séduire ce puissant démiurge, jusqu'à le décider à franchir les Alpes, le traitant comme un fils aimant et attentionné, assistant avec dévotion à son trépas...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeVen 3 Mai - 8:41

Jean-Pierre, il semblerait que François 1er n'était pas là au décès de Léonardo.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeVen 3 Mai - 8:46

La ... légende ? dit qu'il serait mort dans les bras du Roy ..... encore une fake ? j'étais pas là pour voir... mais l'image me plait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeVen 3 Mai - 8:56

Oui, c'est un des premiers fake de l'histoire ....

"Selon la légende, Léonard de Vinci serait mort dans les bras de François Ier. Son premier biographe, Vasari, dépeint ainsi la fin du génie florentin dès 1550. Les peintres François-Guillaume Ménageot et Jean-Auguste-Dominique Ingres la représenteront de la même façon, Léonard de vinci mourant dans les bras de son protecteur. L'histoire est belle, mais peu probable, car le roi François Ier était en réalité au château de Saint-Germain-en-Laye au moment du décès."
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:13

Bon, il est quand même chouette ce plat d'étain!
On voit bien la lumière  arrivant de gauche ( déjà gauchiste à l'époque de mai 68?)
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeDim 5 Mai - 22:23

j'étais aussi très fier de mon décors ..... il est permis de se bercer d'illusions ... mais plus dur est le réveil .... mais il est vrai qu'en vingt ans, tout a tellement changé, tout s'est tellement amélioré et ... compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeLun 6 Mai - 11:05

Belle évocation que ce plat pour le 500ème anniversaire de la mort de ce grand homme Léonardo da Vinci 412492

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
errant49





Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeLun 13 Mai - 11:29

C'est une jolie scénette tirée d'une aquarelle de Robida pour l'album "François Ier" et éditée par la Société des Collectionneurs de Figurines Historiques il y a bien longtemps
Jean-Pierre toujours aussi lyrique, toujours aussi passionné et, je l'avoue, toujours aussi bon peintre et plus !
Pour compléter cet hommage à Léonard voici un autre traitement du même sujet, il y a,aussi, bien longtemps
Eric
Léonardo da Vinci Leonar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeSam 18 Mai - 16:23

Merci de tes compliments Eric, oh combien immérités.
Je n'oublie pas que tu es celui qui me mit le "pied à l'étrier", en matière de plat d'étain... avant que de te connaître, je pensais que ce terme désignait un plat de service à table !!! ou un quelconque ustensile de barbier ... !!! Et tu sus m'ouvrir un monde nouveau, totalement inconnu pour moi.

Ton style est unique, rejoignant les grands Maîtres anciens, tel Douchkine, le plus illustre.
Tu es un artiste là ou je ne suis qu'un perfectionniste besogneux manquant de tripes !
Tu es lyrique dans ton coup de pinceau,digne d'un Delacroix, quand je ne suis qu'à la recherche ( sans même toujours y parvenir) d'une froide perfection ingresque.
La faute en est pour beaucoup aux concours dont tu me sais friand,et aux juges souvent bornés et incompétents qui y officient, toujours toqués de fondus impalpables,de lissés irréprochables; le nerf, la puissance évocatrice, le grain de folie, leur sont étrangers, ils eussent en leur temps primé Bouguereau au détriment de Monet ou Renoir... 150 années ont passé, eux sont toujours les mêmes !!! Bref, je n'ai pas su me libérer des diktats,contraintes et préjugés imposés , et j'en salue d'autant mieux ta démarche courageuse et altière .
Revenir en haut Aller en bas
errant49





Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeSam 18 Mai - 17:17

Lyrique, disais-je, mais point trop n'en faut !
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeSam 18 Mai - 18:50

Aaaahh ! oui, encore un qui reconnait le talent artistique incontestable et instinctif d'Eric !!!

Il est inimitable .... non, il y a eu Vladimir avant ...  L'avantage toutefois, tu continues à nous étonner chaque semaine....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Léonardo da Vinci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Plat d'étain / Demi ronde bosse-
Sauter vers: