Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vitrine de Filgja
Après la bataille Icon_minitimeAujourd'hui à 13:39 par sebastien

» Vu sur Putty & Paint
Après la bataille Icon_minitimeAujourd'hui à 11:57 par bono

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Après la bataille Icon_minitimeAujourd'hui à 11:55 par bono

» Oniria Miniatures
Après la bataille Icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Après la bataille Icon_minitimeHier à 20:28 par Duck

» Cgs military figures
Après la bataille Icon_minitimeHier à 19:08 par jean49

» Les petites prod' de Mâhar!
Après la bataille Icon_minitimeVen 10 Mai - 22:57 par Mâhar Lankôth

» RDG Miniatures
Après la bataille Icon_minitimeVen 10 Mai - 17:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
Après la bataille Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:00 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Après la bataille Icon_minitimeVen 10 Mai - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Après la bataille Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
Après la bataille Icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Après la bataille Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Après la bataille Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Après la bataille Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Après la bataille Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Après la bataille Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Après la bataille Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Après la bataille Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:57 par Papouille

» speed paint essais
Après la bataille Icon_minitimeJeu 2 Mai - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Après la bataille Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Après la bataille Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Après la bataille Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Après la bataille Icon_minitimeMar 30 Avr - 15:00 par riri

» nouveau projet
Après la bataille Icon_minitimeMar 30 Avr - 14:56 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Après la bataille Contre10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Après la bataille

Aller en bas 
+4
bono
Trajan
Alain de NIIIICE
Taouletta
8 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Après la bataille Empty
MessageSujet: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitimeDim 7 Juil - 6:31

Salut !
J'ai attaqué une petite saynète qui devrait s'intituler "Après la bataille".
Elle est sensée représenter deux cuirassiers (un trompette debout près de son cheval et un cavalier assis en train de fumer) en train d'évoquer un fait durant la bataille. 
Voici le trompette pour ainsi dire terminé (en train de mimer l'action dont il est question lors de cette conversation). 
Ouvert à vos remarques. 
Merci d'avance. 
Après la bataille Img_8917Après la bataille Img_8918
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitimeDim 7 Juil - 8:32

L'idée est bonne....perso, je serais incapable d'en faire autant.......( pas copain avec la création: vraiment pas mon truc)
toutefois, il me semble que le casque n'est pas trop adapté.....Son port semble bizarre .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Trajan

Trajan



Après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitimeDim 7 Juil - 9:26

A suivre... ton stock Historex et ton imagination semblent inépuisables! Laughing
Pour ce qui concerne le décalage entre la tête nemrod et  les coiffures historex, Bill Ottinger (spéicaliste des transfos historex) recommandait de "faire le joint" entre les deux en sculptant un peu de matière (cheveux, favoris etc...) pour estomper cette démarcation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
bono

bono



Après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitimeDim 7 Juil - 9:29

Voilà un chouette projet, et bon début Après la bataille 412492

pour le casque, je pense que la peau l'entourant est un peu épaisse, ce qui lui donne un port un peu bizarre.. peut être une photo de profil ôterait les doutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitimeDim 7 Juil - 9:41

bono a écrit:
Voilà un chouette projet, et bon début Après la bataille 412492

pour le casque, je pense que la peau l'entourant est un peu épaisse, ce qui lui donne un port un peu bizarre.. peut être une photo de profil ôterait les doutes Wink

Bonjour Charles. 
Tu as très certainement raison. 
Je vais rectifier tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitimeDim 7 Juil - 10:04

Tu progresses Eric, c'est de mieux en mieux tes transfo/créations.... bounce


De mon point de vue, je vois 3 points que tu pourrais sans grande difficulté améliorer.
- Le personnage est un peu raide et droit, ce qui donne un effet "plat" lorsqu'on le regarde de dos. je pense qu'il manque de cambrure au niveau des reins et il a les fesses très plates, en leur donnant un peu de volume et en creusant un peu au niveau de la ceinture, cela donnerai le S caractéristique de la colonne vertébrale.
- Les genoux ne me semble pas assez marqués, on ne sait pas trop si les bottes les recouvrent ou s'ils sont juste au dessus.
- L'arrière des genoux (creux poplités) sont représentés droit, car ils semble que tu aies coupés les jambes à cet endroit, en réalité ils sont un peu courbes, là les jambes font très droites...

Comme le dit Charles, une vue de profil aiderait davantage à voir ce qui ne vas pas, mais c'est vraiment au final peu de choses..

Je te mets quelques photos d'une anatomie réalisée par un très bon sculpteur (Joaquim Palacio) et qui est prévu pour servir de modèle à tous ceux qui s'essayent avec la pâte...  On voit la cambrure des reins, les fesses qui sont bien marquées (avant dernière photo) et les genoux qui forment une petite protubérance et donnent une inclinaison aux jambes, c'est sans doute plus explicite que mes écrits.....en espérant que cela t'aidera. Wink

Après la bataille 1b__sized_l
Après la bataille 2b__sized_l
Après la bataille 3b__sized_l
Après la bataille 4b__sized_l
Après la bataille 5b__sized_l
Après la bataille 6b__sized_l
Après la bataille 7__sized_l
Après la bataille 20190305_101343__sized_l 
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitimeDim 7 Juil - 10:23

Comme les copains, le casque "choque" un peu mais tu vas pouvoir rectifier cela sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitimeDim 7 Juil - 10:32

Bran a écrit:
Tu progresses Eric, c'est de mieux en mieux tes transfo/créations.... bounce

De mon point de vue, je vois 3 points que tu pourrais sans grande difficulté améliorer.
- Le personnage est un peu raide et droit, ce qui donne un effet "plat" lorsqu'on le regarde de dos. je pense qu'il manque de cambrure au niveau des reins et il a les fesses très plates, en leur donnant un peu de volume et en creusant un peu au niveau de la ceinture, cela donnerai le S caractéristique de la colonne vertébrale.
- Les genoux ne me semble pas assez marqués, on ne sait pas trop si les bottes les recouvrent ou s'ils sont juste au dessus.
- L'arrière des genoux (creux poplités) sont représentés droit, car ils semble que tu aies coupés les jambes à cet endroit, en réalité ils sont un peu courbes, là les jambes font très droites...

Merci Bran.
La raideur est malheureusement typique des figurines Historex j'en ai bien peur...
Tes remarques sont judicieuses. Je vais voir ce que je peux faire. 
Je vais également voir cette semaine avec le prof que j'ai à Ho Chi Minh ce qu'il préconise.
J'ai ôté la pâte et ai utilisé un pyrograveur. 
Malheureusement, cela fait trop longtemps que je ne m'étais pas servi de cet outil et le résultat n'est pas très bon...
Je pense retirer la tête et recommencer...D'autant plus qu'il aurait fallu qu'elle soit plus inclinée vers le bas dans la mesure ou son interlocuteur est assis...
Dur ! Dur !

Après la bataille Img_8919

Voici la figurine vu des 2 profils

Après la bataille Curapl10
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitimeDim 7 Juil - 10:36

Merci Trajan et Vitruve.

Napoléon aurait dit : "L'imagination gouverne le monde"...
Je me contenterai d'en avoir assez pour modifier mes figurines.

J'ai pensé qu'il faudrait peut-être ajouter de la matière au niveau de la tête. 
Mais des cheveux sont-ils appropriés sachant que ces hommes les portaient très courts ?
On va voir...

Je finis par me demander si je vais être capable, un jour prochain, de modifier correctement les Historex...

Idem pour l'acrylique...

Ce n'est pas faute de ne pas bosser 


Après la bataille Img_8920


Dernière édition par Taouletta le Lun 8 Juil - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitimeDim 7 Juil - 10:48

Taouletta a écrit:
....
Je finis par me demander si je vais être capable, un jour prochain, de modifier correctement les Historex...

Pour moi ça ne fait pas de doute que tu vas y arriver.... mais il faut du temps !! Que ce soit pour la peinture ou la sculpture, rien ne remplace le travail, les heures passées sur des détails.... recommencer des anatomies... donner une attitude naturelle... cela prends du temps, mais ce n'est en rien du temps de perdu, bien au contraire. S'il fallait quelques semaines pour arriver à devenir un "bon sculpteur" cela se saurait, et personne n'achèterait de figurines, mais on les ferait nous même. Wink 

Courage, tu verras qu'avec quelques reprises, ton personnage sera bien meilleur. Essayes peut-être de le dessiner tel qu'il "devrait être", cela t'aidera à savoir ce qu'il faut changer plus facilement....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitimeDim 7 Juil - 11:52

Oui, Bran, tu as raison. 
Il faut persévérer !
Je ris à l'idée de la phrase que je répète souvent : "Jusqu'ici tout va bien !" 
Et puis...patatras ! La (les) gaffe(s) qui mettent tout par terre.
Mes figurines c'est un peu comme l'oeuvre inachevée...
L'inachèvement qui naît des vicissitude de la création, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitimeDim 7 Juil - 17:02

Bonjour Eric
Moi je trouve que c'est plus difficile de transformer de l'historex que de créer à partir d'une anatomie, justement car c'est raide et maigrichon. Les casques et coiffures ne sont pas non plus à la dimension des têtes. Pourquoi ne pas partir d'anatomies  ( on en trouve à vendre sur El Greco)? Concernant les accessoires si c'est de l'empire , ceux de metal models sont aussi tellement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitimeDim 7 Juil - 18:36

bourgouin.francois a écrit:
 Pourquoi ne pas partir d'anatomies  ( on en trouve à vendre sur El Greco)? Concernant les accessoires si c'est de l'empire , ceux de metal models sont aussi tellement mieux.

Bonjour François,
Je n'ai pas le niveau pour créer.
Cela représenterait une somme de travail énorme d'après ma modeste expérience.
Il faut que je m'en sorte avec les modifications et créations simples.
Certains y sont parvenus par le passé...

Figure-toi que l'accès au site El greco est refusé au Vietnam (de leur part et pour "protéger" leur entreprise affirment-ils...).

Vive l'Asie du Sud Est !
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



Après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitimeDim 7 Juil - 19:10

...si en plus la situation politicoéconomique te rajoute des embûches on ne peut que louer ta ténacité  Après la bataille 412492 mais sûr, ces figurines sont bien raides
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitimeDim 7 Juil - 19:18

C'est le genre d'interdiction que l'on peut contourner grâce à un VPN...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitimeDim 7 Juil - 19:21

Je vais retravailler très certainement au niveau de la ceinture pour la resserrer et ainsi donner plus de forme au buste.

Et puisqu'il était question de Bill Ottinger... Il y arrive bien lui ! C'est pas beau "Historex" ?!

Après la bataille 68409b10

J'aimerais vraiment voir travailler un de ces artistes, capables de modifier et transformer ainsi.


Dernière édition par Taouletta le Lun 8 Juil - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitimeDim 7 Juil - 20:33

Très beau résultat en partant de pièces historex... très fort ce Bill !!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:36

Mon "prof" (qui à l'âge de mon fils, autrement dit, 24 ans...) affirme qu'il aurait fallu donner plus d'expression à la posture (tête un peu inclinée, bras non symétriques, et même buste légèrement penché). Bref, le cuirassier devrait mieux revivre l'action qu'il raconte.

C'est une très bonne remarque à mon humble avis...

J'ai creusé au niveau de la ceinture et c'est déjà bien mieux. Le casque a également été retouché. Je posterai des photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:14

Je suis sûr qu'effectivement ce sont de toutes petites choses qui donnent les meilleurs résultats en terme de réalisme.... c'est pour cela que c'est difficile, on passe à côté .... Ton "prof" à l'air d'être un bon, tu as de la chance de l'avoir près de chez toi... profites en bien, c'est une clef précieuse pour progresser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:07

Près de chez moi...oui et non...à 3h de route et je prends la navette à 2h30... autrement dit une nuit "presque" blanche pour commencer...
Mais il faut "payer le prix" et ce n'est pas si difficile lorsqu'on est motivé.

Nous avons également évoqué la possibilité (nécessité) d'accentuer la gravure de la figurine ça et là.
Parfois il manque de relief ( moules usés par le temps ? Imprécision de la gravure ?).
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitimeMar 9 Juil - 6:08

J'ai aminci la taille, y ai mis de la pâte et poser le ceinturon. 
Le résultat est meilleur à mon humble avis. 
Après la bataille Img_1011Après la bataille Img_1012

S'agissant du casque, j'ai beau avoir refait la fourrure, ce sont les jugulaires qui, en dépassant beaucoup, donnent cette impression de largeur démesurée.

Je suis en train de retravailler, comme indiqué, les creux poplités au niveau des genoux (jusqu'ici....tout va bien !) et m'exercerai à quelques retouches de gravure.

Tiens ?! Une grenade s'est fait la malle...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:35

Oui, je trouve qu'avoir aminci la taille rend bien mieux. Après la bataille 412492 

Je ne sais pas si le bas de la veste est fait en green stuff, et si tu peux l'enlever assez facilement , mais en donnant un tout petit peu de volume au fesses, ça va  rendre le personnage moins raide, plus cambré, donc plus naturel.
Esthétiquement il me semble que ce serait mieux si le bas de la veste était un tout petit peu plus long, mais historiquement... je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitimeMer 10 Juil - 14:51

Hello,

Ne dis jamais cette phrase "je n'ai pas le niveau" car personne ne se connaît soi-même et encore moins ses propres potentialités.

Bill Ottinger était un des meilleurs en transfo historex. C'est sûr avec le temps on voit quelques défauts.

En tout cas je t'admire de travailler historex et avec l'œil de Bruno cela peut être super

C'est quoi cette histoire pour El Greco? Ils ont peur que les nouveautés soient copiées en Asie et dé-multipliées avec des moules de mauvaise facture? Tout cela va bientôt être de l'histoire ancienne avec la 3D . J'ai acheté les chevaux chez Chronos Miniatures fait en 3D sans sculpteur: des appareils photos entourent la bête et une prise permet d'avoir tous les angles, ensuite finalisation sur logiciel Corel puis imprimante 3D. Le résultat est bluffant!!! Va voir sur leur site . C'est des Russes! En principe vos deux pays s'aimaient bien à une époque......
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:16

Oui François, je crois bien qu'ils ont peur des copies... 
On peut le comprendre (bien qu'en l'espèce ça n'est pas une spécialité vietnamienne...et encore moins en matière de maquettisme ; seulement 2 magasins et heureusement que de l'original !).

S'agissant du niveau, il faut être lucide sinon humble et voir les choses en face. C'est aussi une très bonne manière de progresser. Je n'ai aucun problème à reconnaître que le niveau que j'ai est bien loin de celui auquel j'aspire. Je souhaite parvenir à modifier et peindre des pièces telles que celles qui me plaisent et donc il y a du boulot... Je me donne 7 ans... J'aurais alors 60 ans. Et si l'on se réfère à certains pami nous, il semblerait qu'il s'agisse de l'âge pubertaire en matière de figurinisme...

Je devrais pouvoir bénéficier des services d'un étudiant universitaire pour créer un drapeau en 3D. Certains sculpteurs se reclassent dans ce secteur en suivant des formations. 

J'avais vu ces chevaux. Ils sont effectivement très beaux.  Il y a également une présentation sur Youtube. Ils me semblent convenir à Historex (?)
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:30

Ah tu aimes vraiment ton historex . Oui à priori on doit pouvoir mettre un cavalier historex dessus

 Après il faudrait s'intéresser aux races de chevaux utilisés lors de l'Empire et leur taille approximative . Ma fille a participé  à de nombreux concours hippiques et j'ai toujours été étonné des différences de tailles au garrot entre les chevaux, sans parler des têtes de tailles différentes. Je crois qu'on se fait une idée des critères de normalité en fonction des historex ( quoiqu'ils soient trop minces) et plus sûrement en fonction des chevaux metal modeles. En fait c'est un énorme sujet. Il parait que la cavalerie lourde chevauchaient des percherons?
Je ne sais pas si les grands sculpteurs connaissent les races de chevaux qu'ils représentent et si oui pourquoi ne pas l'indiquer sur les boîtes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Après la bataille   Après la bataille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APRES LA BATAILLE
» 1/72e - Après la bataille - After the battle
» 1st Footguard Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm
» 20 ans après....
» Après 35 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: