Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général JUNOT version 2
Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par Franky 2

» Monster Hunter
Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeHier à 23:04 par Filgja

» LASSALE version 2
Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeHier à 21:55 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Sondage pour videos tutos peinture. Contre10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sondage pour videos tutos peinture.

Aller en bas 
+3
VITRUVE
Mirofsoft
mAdj (Angaliel)
7 participants
AuteurMessage
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Sondage pour videos tutos peinture. Empty
MessageSujet: Sondage pour videos tutos peinture.   Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 22:33

Bonsoir tout le monde,

j'ai le projet, et l'envie, de mettre en place des vidéos tutoriels sur la peinture de figurine, buste, plat d'étains...etc.....aussi bien à l'acry qu'à l'huile (puisque j'utilise les 2 médiums). Mais également des vidéos expliquant les théories, que ce soit des couleurs, des valeurs tonales...etc......

Je vois déjà beaucoup de vidéos sur le net. Mais je remarque que la plupart sont destinées majoritairement à des peintres ayant déjà une certaine expérience et maîtrise.
Donc aucune utilité que je mette en ligne des vidéos déjà abordées.

Je me suis donc dis que j'allais directement vous demander ce que vous aimeriez voir comme vidéos et voir si je peux répondre à vos demandes.

Voici mes questions :

Question 1 : Quelles problèmatiques rencontrez vous actuellement durant vos cessions de peinture? 

Question 2 : Quelles frustrations cela génère en vous?

Question 3 : Qu'aimeriez vous voir comme sujets abordés dans mes vidéos afin de répondre au mieux à vos réponses des questions 1 et 2?

Question 4 : Quelle est la durée idéale d'une vidéo pour vous sans décrocher? 
20min? 
40min? 
1h? ..........

Question 5 : Préférez vous voir des démos en temps réel? Ou accélérées?

Question 6 : Quels sujets aimeriez vous voir qui ne sont pas proposées déjà dans la réponse de la question 3?


Je vous invite à m'envoyer vos réponses directement à mon email : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous remercie par avance, et je suis impatient de vous lire afin de me mettre à l'oeuvre.

Prenez soin de vous.
JP





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Mirofsoft

Mirofsoft



Sondage pour videos tutos peinture. Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour videos tutos peinture.   Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 8:30

Pourrait être intéressant, surtout si l'orientation est de donner des trucs simples et rapides pour aider les nombreux débutants
 
Théorie des couleurs
Pour un débutant ; c'est un peu comme dire a un jeune qui aimerait gratter la guitare : d'abord 2 ans de solfège puis ... stop il est déjà parti

Rigolo l'affiche; au premier regard on a l'impression de voir une pub de diseurs de bonne aventure, sans doute a cause du demi visage en haut à gauche . Surtout quand tu entre madj dans un moteur de recherche et que celui-ci te propose ... madja voyante ...

par ex. truc souvent demandé 
Peinture cheval à l'huile : faire une démo de peinture à l"éponge, l'effet est saisissant et donne une impression a la fois de simplicité et de facilité, l'application des ombres et éclaircis semble alors tellement évidente, mais surtout, ne pas commencer avec lumière zénithale, latérale ou ... non non simplement c'est petit, il faut amplifier les ombres, car la lumière naturelle ne peut le faire ..
C'est ce qui m'a attiré et a changé ma perception : une démo faite par Max Longhurst sur un cheval Historex 1 min d'explication, 5 min de démo plus que convaincante et une autre de F Verlinden pour les chars: 3 min d'explications, 10 min de démo


Dernière édition par Mirofsoft le Jeu 12 Sep 2019 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
VITRUVE

VITRUVE



Sondage pour videos tutos peinture. Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour videos tutos peinture.   Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 9:19

Super idée et je crois que tous les membres du forum seront partants, hormis les grincheux si il y en a Colere2
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Sondage pour videos tutos peinture. Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour videos tutos peinture.   Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 9:44

Réponses aux questions envoyées à ton adresse mail Merci
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Sondage pour videos tutos peinture. Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour videos tutos peinture.   Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 10:37

Salut Jean-Paul,

MP envoyé. 

Serait-ce "enfin" une chaîne de type "patreon" française et dédiée à la figurine d'exposition ?
Il y en a quelques unes mais exclusivement tournées vers les figurines Warhammer et je pense, même si elles sont pour quelques unes de très bonne facture, qu'elles ne répondent pas vraiment aux attentes de ceux qui peignent des figurines autres que futuristes, à commencer par les figurines historiques, d'époque...

Par ailleurs, Mirofsoft donne un très bon exemple avec la peinture des chevaux...

Je crois modestement que l'acier NMM sur une lame d'une figurine Warhammer n'a pas les mêmes exigences (de rendu) que celle d'un sabre de samouraï par exemple. Lorsqu'il s'agit de "futurisme" et étant donné que la figurine est déjà "hors norme" la peinture peut être apprécié selon un angle bien différent...

Si oui, alors j'en serai !

VITRUVE a écrit:
Super idée et je crois que tous les membres du forum seront partants, hormis les grincheux si il y en a

Tu oublies tous ceux qui ne voudront pas débourser les quelques euros pour soutenir la chaîne, si chaîne il y a...
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Sondage pour videos tutos peinture. Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour videos tutos peinture.   Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 22:44

pas faux Eric
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Sondage pour videos tutos peinture. Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour videos tutos peinture.   Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 22:44

j'enverrais un mail demain
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





Sondage pour videos tutos peinture. Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour videos tutos peinture.   Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 10:35

J'ai déjà participé à des patreon c'est un bon systême. Ou alors une chaîne youtube je sais pas ce qui est le mieux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
VITRUVE

VITRUVE



Sondage pour videos tutos peinture. Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour videos tutos peinture.   Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 12:10

Bonjour,

c'est fait, j'ai envoyé mes doléances par MP
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Sondage pour videos tutos peinture. Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour videos tutos peinture.   Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 16:17

Bonjour,

ce petit message pour vous tenir au courant que j'ai commencé à recevoir mon futur matériel qui me permettra de mettre en place les vidéos tutos.

J'ai une faveur à vous demander.
Pourriez vous, pour ceux qui ont déjà répondu à mon questionnaire, le faire passer a vous amis de club et/ou proches qui sont dans notre milieu de la peinture?
Et pour ceux qui n'ont pas encore répondu, pourriez vous prendre 5 minutes et y répondre?

Car j'aimerai vraiment pouvoir bien cibler mes vidéos en fonction de vos attentes.

Mon email dédié : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ma future chaine youtube (pour vous y abonner des à présent) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mille mercis à vous tous.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
erikejo

erikejo



Sondage pour videos tutos peinture. Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour videos tutos peinture.   Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 16:59

moi aussi c'est fait @ + eric bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Sondage pour videos tutos peinture. Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour videos tutos peinture.   Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 17:01

erikejo a écrit:
moi aussi c'est fait @ + eric bounce bounce


Merci bcp Eric,

je viens de recevoir ton mail.

Je te (vous) tien au courant rapidement.

Bizzzzz l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Contenu sponsorisé





Sondage pour videos tutos peinture. Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour videos tutos peinture.   Sondage pour videos tutos peinture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour videos tutos peinture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutos vidéos peinture Acrylique
» .DECORS ET ACCESSOIRES : peinture: Tutos Muret, ruine..
» 14 Tutos pour réaliser un DAK Panzer Pionier 1942 - Andrea Miniatures - 1/16
» SONDAGE POUR PROJET CREATION
» Peinture des métaux par jfp (vidéos).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: