Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:36 par Duck

» Olena Biloserskaja
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:17 par sebastien

» Monster Hunter
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:36 par Franky 2

» Gandamak
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeHier à 17:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeHier à 10:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeHier à 9:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeHier à 8:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeSam 18 Mai - 18:58 par musfig

»  Art Girona
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeVen 17 Mai - 19:00 par sebastien

» RP Models
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeVen 17 Mai - 12:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeVen 17 Mai - 6:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 9:51 par Michel16

» Salomé
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:11 par Bran

» Friedland
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeMar 14 Mai - 9:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeLun 13 Mai - 14:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Contre10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pheeling

Pheeling



Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Empty
MessageSujet: Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ?   Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeMar 1 Oct - 0:57

bonsoir tout le monde
pas présent et peu actif côté peinture et maquettes, pour une question de peinture, je me tourne ... vers des peintres Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? 412492


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les "oilbrushers" de Ammo Mig Jimenez (Miguel I guess ?) qu'il semble avoir "pondus" vers 2017, quel retour en avez-vous et quel diluant utiliser ? Mon ignorance me fait croire qu'il faut de la térébenthine avec les huiles, non ?

Auj., j'ai regardé 2 vidéos et 1 billet de Taouletta sur les diluants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme la 1ère vidéo est faite par le fabricant, pas facile de connaitre les défauts. La 2nde vidéo montre au moins 2 défauts : le tube ne tient pas debout, et quand on atteint le fond, ça a l'air pâteux.
Le 3ème lien rejoint mes 3 questions :

1) la 1ère vidéo montre un diluant "enamel" (thinner = diluant) ... avec des huiles ? La 2nde vidéo montre aussi un diluant Testor  Shocked

2) si je peins aux acryliques à l'eau (Vallejo métal et ordinaires), quel risque je cours à poser 1 couche alu (p.ex.) puis une huile diluée au "enamel thinner" ?

3) le pinceau applicateur se nettoie comment si besoin ?

La série compte des tons "chair" qui pourrait me réconcilier avec les carnations essayées à l'acrylique (qui sèche vite et pas tjrs facile à fondre) et les huiles traditionnelles réputées sécher en 4 jours. Celle-ci semble demander 24h pour être "dure".

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ?   Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeMar 1 Oct - 1:00

Rilaxx a aussi ouvert 2 billets sur les dégradés. Si ça se trouve ce produit (cher au Canada  pale ) peut aider ... En tous les cas, je me (et vous) questionne ..
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ?   Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeMar 1 Oct - 2:16

Je crois qu'il s'agit là d'un gadget plus qu'autre chose...
Si tu l'utilises sur un char ou autre véhicule, ça peut le faire, effectivement. 
Pour les figurines c'est exclu à mon avis, sauf pour de rares exceptions...et encore...les équipements ?
Dans la première vidéo, le démonstrateur explique qu'il va revenir sur le bleu (pour fondre l'ombre) avec un pinceau et du thinner. 
Si le thinner dilue, il nettoie par conséquent. 
Tu as ta réponse. 
Le pinceau intégré est-il aussi performant que les Raphaël et autres WN ? La réponse est sans ambiguïté. 
Je me pose également la question de savoir comment il vieilli et crois qu'il n'est pas fait pour durer longtemps une fois avoir été utilisé pour la première fois... Les poils d'un pinceaux, si on en croit ceux qui ont de l'expérience, ne sont pas faits pour rester trempés dans l'eau...alors dans la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ?   Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeMar 1 Oct - 5:45

Tu as raison, je mesure que j'ai oublié de partager mon raisonnement :
- je suis plus maquettes que figurines (genre 75-25)
- je n'ai aucune expérience des huiles que plusieurs ici savent utiliser, et je me suis dit "si les 'oilbrushers' permettent des fondus sur des chars en posant des verts, marrons, bleus, peut-on poser des fondus sur des carnations en utilisant les tons chair de la série ?"
- les figs que je peins sont 90% du temps pour accompagner un véhicule (donc entre 1:72 et 1:24) ou des 120mm (1:16, <10% des cas) : dans ces cas, les carnations sont visées. Or, les carnations me font m'arracher les cheveux qd je les fais à l'acrylique à cause de fondus moins faciles qu'à l'huile.
Ex. : gladiateur ou soldat VietNam torse nu.

Tu as 100% raison : un pinceau WN ou Raphael surpassera toujours ces bidules dont l'usage est de poser des points ou traits à l'huile à fondre au diluant.

Suis-je dans les patates en questionnant cette façon de fondre à l'huile vs des tubes (LB, WN ...) à dégorger sur du papier que j'utiliserais finalement 100x moins que mes acryliques à l'eau utilisées pour les véhicules (avions, blindés ...) ?
Si le raisonnement a du sens, peut-il y avoir conflit de résultat à cause du diluant "enamel" si appliqué sur des couches d'acrylique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ?   Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitimeMar 1 Oct - 13:23

Comme Taouletta : gadget
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Contenu sponsorisé





Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ?   Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quelle pièce avez vous commencé ?
» Avez vous des tattoos?
» Vitrine d'Hervé T
» Avez vous la main verte?
» Wanted...avez-vous déjà vu...? (question culture figurinistique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: