Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:12 par Toufinetteh

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:14 par Duck

» Dolman Miniatures
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:18 par Logan

» Jeff shiu's miniatures
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:15 par Logan

» Olena Biloserskaja
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:04 par Martin Antonenko

» Cgs military figures
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:20 par Martin Antonenko

» RDG Miniatures
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:05 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)

Aller en bas 
+20
Davin
VITRUVE
Taouletta
Roger
Alain de NIIIICE
Reptor
bono
Art niak
Bran
Logan
Duck
Franky 2
SLR
MALDOROR
MarcM
Ethno Dan
Wolfs
Aemilivs
michel94fr
alain74
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roger

Roger



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 5:50

Je ne cherche pas la perfection. Chercher la perfection c'est courir après une chimère. Par contre je suis exigeant et je veux progresser. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis inscrit à ce forum. Pendant des années j'ai peint mes figurines seul dans mon coin, j'ai rempli ma vitrine de mes réalisations qui sans être excellentes, ne sont pas mauvaises non plus. Surtout j'ai eu énormément de plaisir à les peindre, plaisir qui est toujours ressenti à chaque fois que je les regarde finies. Pourquoi ce plaisir? Voici la réponse: c'est moi-même qui les ai réalisées (disons peintes pour être exact) et à chaque fois j'ai essayé de faire de mon mieux dans la limite de mes possibilités. On peut faire beaucoup de reproches à mes figurines, mais aucune n'a été bâclée. Il en est de même pour mon prétorien: ça me sert à quoi de finir cette figurine, la mettre dans la vitrine et devoir me dire à chaque fois que je la vois, que j'aurais pu mieux faire. Les conseils qui me sont prodigués dans ce forum par des artistes dont les réalisations sont d'une qualité qui me laisse rêveur, oui, ces conseils je les prends à la lettre car ils me permettent de progresser. L'argument de finir une pièce cou ci cou ça et d'essayer de faire mieux  la prochaine fois n'est pas valable, du moins pas pour moi. Rien qu'avec le prétorien j'ai appris de source sûre comment cette garde d'élite se présentait à son époque, que les visages que je peins sont jolis et comment peindre correctement une cuirasse. Je trouve ceci déjà pas mal valant bien 1 ou 2 décapages. Je tiens d'ailleurs à remercier ici tout ceux qui ont bien voulu regarder mes réalisations d'un oeil bienveillant ou critique et qui m'ont fait part de leurs observations. L'apport que moi je peux fournir à ce forum est bien modeste en contrepartie: à part mes tirades interminables, il n'y a que les quelques photos sur mes réalisations illustrant malheureusement trop souvent le comment il faut pas faire. C'est une forme de didactique à l'envers si on veut.

Un bon Dimanche à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 8:58

J'aime beaucoup ton rendu du metal ! Dommage pour le visage sinon Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 230361076
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 10:53

Je comprends parfaitement ton choix, c'est sans doute le prix à payer pour être satisfait de son travail et progresser.... Je remarque que ton métal est mieux réussit que sur la version précédente, ce qui prouve que ta démarche était la bonne et que la persévérance et le travail payent toujours. Je suis assez admiratif de ta détermination... Chapeau Roger, ce n'est pas une attitude que l'on voit fréquemment, elle mérite un coup de chapeau !! Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 18:54

Tu es libre de faire absolument ce que tu as décidé, tu as entièrement raison d'assumer tes choix !

Je préfère bien mieux le rendu du métal, bravo.
Continue d'ombrer, car la cuirasse est très belle, elle présente de nombreux volume dont tu peux ombrer les parties basses pour les mettre en valeur.

Keep the pressure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 20:10

@ Reptor Merci  que tu apprécies cette cuirasse peinte selon les instructions de Art niak.  Refaire le visage ne me dérange pas trop, j'aime peindre des visages.

@ Bran: Je suis très touché par ta réponse. Merci de t'être donné la peine de lire ma missive et d'avoir répondu avec des mots  si encourageants.

@ Art niak: Merci de m'avoir refilé ta recette pour la peinture de cette cuirasse. Si mon prétorien a toujours un avenir c'est bien grâce à toi.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 8:15

Houla Roger tu remets tout en cause... attention, il y avait une certaine Pénélope qui défaisait la nuit se quelque faisait le jour... fais attention de ne pas faire pareil. lol!

Courage Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Roger

Roger



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 9:10

@ Bono: si déjà tu fais un tour dans la mythologie grecque, l'histoire de Sisyphe aurait pu aussi servir d'illustration. En tout cas merci pour ta réponse, elle m'a fait rigoler.  Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 10:12

Tu veux parler de Sisyph..ilise scratch effectivement ca doit en defaire des choses Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 357166 Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 318591360
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 11:05

Faut pas lâcher l'affaire.....tu es en bonne voie......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Roger

Roger



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 11:09

Salut Reptor. Comment vas-tu.....yau de poêle?  
Pas mal ton jeu de mot avec Sisyphe. Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 975643

A+
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 13:06

Dommage d avoir tout decapé c était bien parti ça ne demandait que des corrections. Bon alors c est reparti, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 15:25

Roger a écrit:
Salut Reptor. Comment vas-tu.....yau de poêle?  
Pas mal ton jeu de mot avec Sisyphe. :mdr:

A+
Et toi 'le à matelas ^^
He he j'en ai encore plein ma musette :) ;)  :tusors:
Allez je retourne dehors  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 16:15

Reptor a écrit:
Et toi 'le à matelas ^^

Quel plaisir de constater qu'il y a encore de vrais connaisseurs de cet 
humour glacial et sophistiqué comme disait jadis Gotlib dans sa Rubrique-à-Brac.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 7:53

Bonjour,

J'ai pu avancer:

Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 QgzLLj
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 ACIBEu
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 FpV76D

J'ai mis les petites bandes rouges pour briser un peu la monotonie de la figurine où il y a quand-même beaucoup de blanc. Par ailleurs je trouve la pièce assez surchargée, pour ne pas dire écrasée par la cape (elle n'en est qu'au stade de sous-couche). Pour les liserés rouges au niveau de cette écharpe autour du ventre je ne suis pas sûr. Vue de loin elle ressemble à du dentifrice (de la marque Signal). Les dorures ne sont pas terminées. Les petites ombres rouges visibles de face sur la cuirasse par endroits sont le reflet de la cape.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 9:35

Vraiment tres beau ! Ca avance bien et c'est tres bon ! Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 10:07

J'aime toujours autant l'armure. la cape s'annonce bien car comme le dit Jean-Luc, elle doit être d'un rouge très vif qui donne la mesure de son importance....
Ta peinture me donne envie de m'essayer sur ce modèle, un 200 mm ce doit être génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 10:31

Le Cuirassier promet ! 
CHAPEAU ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 19:59

Merci beaucoup pour vos commentaires. Il y a pas à dire mais vos réponses descendent comme un Armagnac hors d'âge ou une Poire Williams "Coeur de Chauffe" d'Alsace. (n'allez pas croire que je sois porté sur la chose, mais à la fin d'un bon repas j'aime bien. Bon je m'égare ici). Toujours est-il que vos commentaires me font le même effet.

@ Reptor: 4q   
                4q??? ça veut dire quoi ????. J'ai trouvé cela dans le Net, c'est un peu long. 
  
Donc je cite:


Un ami japonais me faisait part récemment d’un jeu de mots à la mode dans les locaux de Sony : « 4q » pour dire « merci beaucoup ». L’origine est simple : « trois » se dit en japonais « san », et donc prononcé avec un accent japonais, « thank you » peut se retranscrire « 3q » (la lettre « q » étant prononcée comme en anglais). Si l’on est très reconnaissant, on donne une lettre « q » en plus, ce qui en fait donc quatre.


@ Bran  Je t'ai déjà dit que j'aime beaucoup lire tes commentaires. 
J'ai passé toute la journée sur la cape. Maintenant je la laisse sécher avant de faire la couche de finition. C'est moins difficile que je ne le croyais (d'habitude c'est l'inverse).


@ Taouletta. Merci beaucoup. J'ai posté les premières photos du cuirassier sous rubrique.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 15:12

Bonjour,

J'ai refait le visage

Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 M3M8iD
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 UmqN7E

Quant au brillant de la cape, il s'agit de la première couche qui est en train de sécher. 

A+
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 16:36

le visage est nickel, à mon avis,
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 18:52

Ta peinture est nettement meilleure avec cette version 2, même si la première version me plaisait déjà beaucoup.
La photo ci-dessous "avant/après" montre l'évolution de ton coup de pinceau.... Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 412492

Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Centur10
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 20:11

Je trouve que les 2 sont surtout très similaires. Certes la 2ème fois j'ai essayé de contraster un peu plus, mais les différences ne sont pas flagrantes, surtout pas au niveau du dessin,  mais tout au plus au niveau des teintes. Faut dire que ce visage je l'ai repeint  au moins une demi-douzaine de fois et le dessin fut à chaque fois le même et à force de recommencer les nuances ne furent perceptibles qu'au niveau des teintes.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 20:30

Je trouve que la plus grosse différence est au niveau du regard,  plus précis dans la version 2 (yeux + paupières inférieures ).
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 21:55

J'ai peint la cape. Elles est encore très brillante puisque la peinture (la 2ème couche) n'est pas encore sèche. Je vais attendre maintenant une semaine et selon son état de brillance je vais passer une couche de vernis mat de chez Sennelier. Sinon il me reste à peindre l'épée, les sandales, les jambières, le casque et les dorures et surtout le bouclier avec ses 4 scorpions à peindre de façon identique en "free hand".

A+

Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 WBojyW
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 PjiT80
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 EtKraj
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 VntDtJ
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 PmX4oj
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 JRF1bt
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 3H5X8P
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 ZRSsiV
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 9fRiLu
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 93WadV
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 10:54

Perso j'adore! Tres bon, j'aimais deja beaucoup le premier alors le deuxieme ^^ Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 803978 Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 803978 Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 20:21

Eh mais ca le fait ! J'adore la cuirasse et le visage. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 18:11

Bonjour,

J'ai bien avancé. Il me reste à terminer l'épée, les sandales et les pieds, les mains, le bouclier et la crinière.
Cette fois-ci j'ai fait les photos avec un iPhone série 11.

Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 TlmeKs

Je n'avais pas remarqué ce grain de beauté sur la lèvre supérieure
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 VePpim


J'aime la couleur violette du fourreau de l'épée:mélange de violet de Bayeux (excusez du peu) et de rouge indien.
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 OtWDMf
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 VZeaP9

Pour la cape j'attends encore quelques jours, puis je passe une couche de vernis mat.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 22:25

Sur la première photo les plumes rendent drôlement bien,  elles sont superbement sculptées !  Le final risque d'être phénoménal  Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 22:51

Ce qui m'a étonné aussi c'est la qualité des photos sur un iPhone. Certes ça ne vaut pas un Canon + objectif pour macros, mais tout de même. Faut dire que d'un point de vue prix l'iPhone 11 coute autant qu'un Canon 1000D + objectif 100 mm (matériel que j'utilise) L'iPhone est à mon épouse. Bon avec le Canon je ne peux pas téléphoner, ni envoyer de mail. Par contre avec l'iiphone et son flash, j'ai réussi à faire une photo des yeux. Avec le Canon + flash on obtient ça:

Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 HJlWsp

Pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 6:37

Voila une magnifique pièce  . Bravo Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 8:03

Comme Bruno, je trouve la V2 plus fine dans sa finition que la V1 Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 412492

Bon il te reste a décaper pour que la V3 soit encore mieux lol!

Je déconne, je te branche Wink ne touche rien, tu as fait du bon boulot et ta remise en question a été payante. Bravo

allez zou dernière ligne droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Roger

Roger



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 13:05

Bonjour,

Un grand  Merci pour vos remarques et commentaires.

@ Bran: effectivement la crinière est splendide. N'ayant encore jamais peint un truc pareil, voici comment j'ai l'intention de procéder:
J'ai déjà appliqué une première couche (bien sèche maintenant) de blanc cassé avec une pointe de TOB. C'est la base.
Par la suite: peinture de la face externe : à partir du cimier: Base + Terre de Cassel à concentration croissante pour aboutir à de la terre de Cassel pure au niveau de la face externe de la courbure des plumes (partie à l'abri de la lumière)
Pour le dessus de la crinière: 
les ombres :plusieurs lavis de terre de Cassel.
Les lumières: base avec de moins en moins de TOB jusqu'au blanc pur pour les parties les plus exposées
Est-ce une façon de procéder? Est-ce-que je peux te demander ton avis? Merci d'avance.

@ Bono: en lisant ton message sujet aux différents décapages qui ont jalonné la peinture de cette figurine, il m'est venu une idée pour ne pas dire inspiration subite.
Il s'agit d'évaluer le savoir-faire, mais aussi l'évolution de ce dernier relatif à un figuriniste.
2 variables sont prises en considération: la consommation de White Spirit et la consommation d'Acétone.
Ces 2 facteurs ont chacun un caractère ou attribut différent, pour ne pas dire diamétralement opposé.
La variable White Spirit a un caractère positif. Elle est encore appelée variable constructive
La variable Acétone a un caractère négatif. Elle est encore appelée variable destructive.
Le rapport entre ces 2 éléments, encore appelé Relation évolutive du figuriniste chevronné, aboutit au:
Déterminant Evolutif Bidirectionnel ILlustrant (le fameux DEBIL)

Donc: consommation de White Spirit/consommation d'acétone = DEBIL

Interprétation des résultats:

DEBIL  0.1-0.5 figuriniste novice
           0.5-0.9 figuriniste débutant
           1-1.5    figuriniste pas trop mauvais
           1.5-2    figuriniste bon
           >2        figuriniste excellent
Une aparté: si la consommation d'Acétone est égale à 0 le DEBIL est infiniment grand et par extrapolation on dit alors que le figuriniste est infiniment bon.

Voilà ce fut un peu long et laborieux et si d'aucuns disent que c'est n'importe quoi, je réponds qu'ils ont raison et que je suis dehors. Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 357166


Dernière édition par Roger le Jeu 7 Nov 2019 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 13:22

Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 975643 Roger, un peu d'humour quel plaisir Wink  MDR 



belle équation ! démonstration au poil !, tu serais pas un prof de Math par hasard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 13:29

Joli visage, je lui trouve plus de caractère que sur ton premier , finalement la deuxième version est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 15:09

Merci Glamilos +Bono

@ Non je ne suis pas prof. de math. Par ailleurs j'aime ta signature: J.H. était non seulement un guitariste immense mais aussi un grand homme tout court. Un dommage irremplaçable pour la musique quand il est entré dans le club des 27 ans, qui compte malheureusement beaucoup trop de membres.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 15:12

Roger la méthode ça semble tout bon, pour les couleurs choisies je ne peux t'aider, je ne connais absolument pas l'huile ni les couleurs derrières les noms.... désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 15:52

Bran, excuse-moi, mais j'avais totalement oublié de considérer cet élément pourtant essentiel. La Terre de Cassel ressemble à ça: 
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 DMmlzv
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 15:59

Très bon choix de la couleur Roger Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 412492 , je ne connaissais pas et je trouve qu'elle est vraiment très belle . J'essayerai de trouver un mélange à l'acrylique pour arriver à cette teinte....ça pourrait me servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 16:16

Voilà ce que j'ai trouvé dans le Net:

https://www.moulincouleurs.fr/fr/pigments-naturels-terres-et-ocres/5-terre-de-cassel-n1100.html

Pigment Terre de Cassel - Réf. : 1100

La terre de Cassel est obtenue en broyant de la lignite, en provenance d’Alsace. De Couleur noir brun elle est recommandée pour vieillir  les couleurs trop vives.
Compatible avec tous les liants.

C'est vrai que c'est une teinte bien pratique.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 11:24

Bonjour

Le voilà terminé:


Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 UpLQQt
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 N7iI8V
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 4I8i1y
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Mam8UM
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 KPE8b2
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 DJQrwl
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Y5C9NN

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 12:25

Il est très très beau ce prétorien Roger, Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 12:39

Salut!
Ah ouais...
Le traitement des métaux est top, et il est vrai que la deuxième version du visage est supérieure à la première, même si les différences sont subtiles, elles y font pour bcp.
Par-contre, j'aurais aimé voir un peu plus de contrastes dans les couleurs chair du bras, et surtout de la main tenant l'épée. Ca manque de couleur je trouve...
Et (désolé) je n'aime pas le noir dans les ombres trop noires de la ceinture blanche. Là le contraste est too much. Un gris neutre aurait peut-être suffit, non?
Mais bon, entre une photo et la pièce en vrai hein...
Mais ça reste du haut niveau.
Félicitations!
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 13:01

@ Merci Bran. J'ai toujours plaisir à lire tes messages

@iwik Merci beaucoup pour tes remarques. Les défauts que tu as relevés peuvent être corrigés sans trop de peine (heureusement).
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 13:47

une très belle réalisation Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 15:21

Superbe taff et super humour aussi ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 15:30

Applaudissement La seule chose qui me cause un petit problème, mais j'ai la même chose sur ma dernière réalisation ce sont les ombres sur les plumes du cimier. Sur les figurines pour faire ressortir les détails on est un peu obligé d'exagérer les ombrages, alors que dans la réalité on voit une grosse masse de blanc vaporeux très chic, sur les figurines c'est un peu le gris qui domine... Je ne sait pas comment y remédier et je profite de ton post pour poser la question a des experts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Roger

Roger



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 16:57

@Bono. Merci beaucoup

@Reptor Merci beaucoup, mais j’ai pas très bien compris le « super humour aussi ». Laisse jaillir la lumière de ton savoir sur l’opacité de mon ignorance (ceci est de mon cru.....)

@aemilius Merci beaucoup. C’est bien de poser la question aux experts, car quand j’ai peint cette crête je n’avais aucune idée non plus sur la façon de faire. La peindre en blanc uniforme n’est certainement pas la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 17:14

Il est super celui la !!   Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 18:11

Aemilivs a écrit:
"..... ma dernière réalisation ce sont les ombres sur les plumes du cimier. Sur les figurines pour faire ressortir les détails on est un peu obligé d'exagérer les ombrages, alors que dans la réalité on voit une grosse masse de blanc vaporeux très chic, sur les figurines c'est un peu le gris qui domine... Je ne sait pas comment y remédier et je profite de ton post pour poser la question a des experts.
Je ne suis pas un expert, mais j'estime que la peinture sur figurine permet d'exprimer une sensation dans les ombres et les éclairages.
Sous un soleil ardent, les contrastes seront visibles et sous des nuages gris, atténués...
Pour un cimier en crin ou à plumes, le blanc peut-être teinté dans les ombres d'ocre ou de gris , le blanc pur étant réservé aux points exposés au soleil...
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Image10
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Img_5411
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Img_6412
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 7:06

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» garde prétorien
» CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE
» (FINI) Garde prétorien monté 100 ap JC
» Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé
» Guerrier Moghol 17-18ème siècle 75mm - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: