Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général JUNOT version 2
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» LASSALE version 2
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Franky 2

» Gandamak
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Monster Hunter
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Contre10
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 3 guerriers grecs - Terminé

Aller en bas 
+10
Wolfs
Bran
Papouille
Reptor
Ethno Dan
Alain de NIIIICE
bono
Franky 2
Pascal
Chevert
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bran

Bran



3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé   3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 11:57

Éric tu laisses la jonction socle / terrain comme ça..... ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé   3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 13:15

Oui, en effet. Je n'ai pas cherché à faire une jonction pré ise entre le socle et le décor. C'est volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé   3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 15:54

Superbe boulot, par contre ( aïe pas sur la tête) je ne suis pas fan du tout de cette liaison avec le socle...
Peux tu nous dire ta motivation scratch

Ceci étant je trouve la peinture et la mise en scène vraiment extra.... mais mon oeil revient tout le temps (sale b^te) sur cette jonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé   3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 16:35

En fait, je ne souhaitas pas traiter la jonction entre le socle en bois et le décor, pour la simple raison qu'il s'agit de petites figures, et que je voulais bien différencier la proportion entre la partie socle bois et la partie décor/ figurines. Faire une jonction précise entre le socle et le décor revient, à mon sens, à rehausser encore plus l'aspect visuel de la partie socle, au détriment de la partie figurines. 
Bon, après, je peux me tromper dans mon appréciation, et c'est vrai qu'il n'y a rien de difficile à colmater cette jonction au milliput, mais je pense qu'il faut rester tranché sur les différences de matières et de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé   3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 17:21

J'avais louché sur la gamme SYGILL en début d'année. Ben voilà une raison supplémentaire de m'y mettre.

Un très beau groupe que tu nous a fait là.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé   3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 19:18

Bon, finalement t, j'ai suivi les conseils de Bruno et Charles, j'ai jointoye au milliput la jonction entre le socle et le décor. Photos après les vacances de Toussaint
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé   3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 9:34

Un réussite et une belle promotion pour cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé   3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 9:52

Merci à tous pour vos retours sympathiques.

Et une petite photo vite fait pour montrer que je suis les conseils des potos du forum :
le joint milliput a été mis en place entre le socle et le décor. Reste à attendre que ca durcisse pour faire les retouches de peinture ...

3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Gg3010
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé   3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 10:21

il sont ...... réellement magnifiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé   3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 10:28

Merci Michel !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé   3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 12:27

je suis d'accord avec Michel 3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 412492

affaire de goût perso je réfère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé   3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 13:01

Bien beau résultat Éric 👍  je ne sais pas comment tu fais mais tu peins vite et bien bravo ! Dynamique ces petites figs faudra que je m intéresse plus à cette échelle !
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé   3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 14:57

superbe résultat , tu me donnes envie de les commander
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé   3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 15:16

De l'avis de tous.....super peinture et mise en scène.......Beaucoup mieux avec le joint du socle.....Un petit bémol: la moulure de la base du socle semble être trop importante......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé   3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 8:31

Merci Charles, Fabien, Pierre et Alain. C'est vrai que des figurines à cette échelle s'avèrent très agréables à peindre. Dommage qu'en général, ces petits formats ne présentent pas les qualités de sculpture qu'ont celles là.
Si quelqu'un a des références à me donner sur des pieces de qualité semblables sur le médiéval ou l'empire, je suis preneur !

Alain, le socle, je l'avais depuis pas mal de temps dans mon stock. La base ne m'a pas parue disproportionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé   3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 13:59

Éric jette un oeil sur le site de Oniria miniatures ils ont de petites merveilles à cette échelle et très finement sculptées.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé   3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 14:07

Merci pour l'info, Flavien, j' y vais de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé   3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 14:09

Fabien ( ah, les corrections automatiques !)
Revenir en haut Aller en bas
fredbbn





3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé   3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 10:19

wolfs a écrit:
Merci Charles, Fabien, Pierre et Alain. C'est vrai que des figurines à cette échelle s'avèrent très agréables à peindre. Dommage qu'en général, ces petits formats ne présentent pas les qualités de sculpture qu'ont celles là.
Si quelqu'un a des références à me donner sur des pieces de qualité semblables sur le médiéval ou l'empire, je suis preneur !

Alain, le socle, je l'avais depuis pas mal de temps dans mon stock. La base ne m'a pas parue disproportionnée.

Salut Wolfs,
Je vois que tu viens jouer sur mon terrain des petites figouzes. Comme tu as pu le constater, ce n'est pas tout à fait la même chose que le 54mm comme travail mais je dois avouer que tu t'en ai bien sorti.
Joli travail;
Si tu veux continuer à t'éclater sur du premier empire ou du médiéval, va faire un tour sur le site des figurines Perry; Ce sont globalement les meilleurs sculpteurs à cette échelle comme tu as pu le voir sur mes figurines présentées aux concours de Sèvres et Monrouge.
http://www.perry-miniatures.com/

Amuses toi bien! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfred.pagesperso-orange.fr/
Wolfs

Wolfs



3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé   3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 17:43

Fin donc de la (mini) polémique autour de la jonction entre le décor et le socle. Les raccords sont effectués.

3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Gg3110
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé   3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 13:40

Tres sympathique peinture, mais vraiment pas fan de ton socle ^^ Désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 guerriers grecs - Terminé   3 guerriers grecs - Terminé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 guerriers grecs - Terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!!
» mon achat guerriers chinois kuan yu
» Grecs . En 20 mm
» BOUCLIERS . GRECS
» Perses . Grecs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: