Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général JUNOT version 2
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeAujourd'hui à 0:12 par Franky 2

» Monster Hunter
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeHier à 21:04 par Filgja

» LASSALE version 2
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeHier à 19:55 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeHier à 17:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeHier à 13:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeHier à 10:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeHier à 9:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeHier à 8:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeSam 18 Mai - 18:58 par musfig

»  Art Girona
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeVen 17 Mai - 19:00 par sebastien

» RP Models
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeVen 17 Mai - 12:59 par JULIEN29

» Highlander officer
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeVen 17 Mai - 6:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeJeu 16 Mai - 9:51 par Michel16

» Gandamak
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:58 par sebastien

» Salomé
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:11 par Bran

» Friedland
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeMar 14 Mai - 9:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeLun 13 Mai - 14:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeLun 13 Mai - 11:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Contre10
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

  Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e

Aller en bas 
+8
lapoisse
Reptor
Roger
Bran
Duck
Alain de NIIIICE
ms16
Gribeauval
12 participants
AuteurMessage
Gribeauval

Gribeauval



 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e    Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeMar 24 Déc - 20:43

Salut à tous,
Il y a longtemps que je ne suis pas venu vous voir. Vous voudrez bien m'en excuser. Je vous propose un élément de décor d'une plaquette que je vous soumettrai ensuite.
Il était une fois, donc, un petit propriétaire qui avait de belles économies. Né sous le règne du Roi-Soleil (déclinant), il avait connu sous la Régence, l'époque extravagante des abus de tous ordres, comme chaque fois qu'à un régime autoritaire et cadenassé succède un régime, en réaction, où règne le laisser-aller et les aventures les plus folles.
Comme tant d'autres, notre homme avait trempé dans la spéculation mais, méfiant et avisé, il s'était dit que ça ne pouvait durer et qu'il devait changer de direction. Il vendit à temps ses actions et récupéra, en plus value, une belle somme d'or en bons écus qui ,ne demandaient rien à personne. 
Après la banqueroute, changement des mentalités, les gens, échaudés par l'expérience de Law, quand ils n'étaient pas totalement ruinés, avaient vite reporté leurs investissements non plus dans de fumeux projets aux Amériques ou dans les Ides mirifiques, mais dans des réalisations moins lointaines et plus terre à terre. 
S'ensuivit ce que de nos jours nous appellerions "un boom immobilier' qui avait au moins ce mérite de faire marcher le bâtiment et non plus d'enrichir des spéculateurs véreux.
Bien entendu, la spéculation ne disparut pas: elle se reporta sur le foncier. Le moindre bout de terrain libre fut bâti, surtout les bien placés. Il faut dire que l'époque était à la liberté. L'urbanisme ne s'appliquait qu'à certains sites de prestige, déjà occupés par des constructions classiques. C'était le cas du Paris "officiel", plutôt central. Le reste se répartissait, en une joyeuse anarchie, en habitat bourgeois puis en habitat populaire.  
Notre propriétaire possédant un lopin, il décida d'y élever, dans un premier temps, une bâtisse sans prétention. Ce terrain se trouvait hors du Paris de l'enceinte de Louis XIII. La construction démarra au  milieu du règne de Louis-le-Bien-Aimé et fut menée à bien en trois années à peine. Un peu isolée dans ce milieu champêtre, elle connut plus tard un intérêt accru lorsqu'elle fut incluse dans l'enceinte des Fermiers Généraux que ces financiers obtinrent de Louis XVI pour agrandir significativement la ville. Intra-muros, elle se trouva donc près de la barrière de Picpus qui fermait, vers l'Est, le Faubourg Antoine (actuel Faubourg Saint-Antoine). La maison logeait des ouvriers, des employés de l'octroi voisin (les "Barrières" étaient construites pour percevoir les taxes sur les denrées entrant dans Paris). Alors que le propriétaire s'apprêtait à construire un autre immeuble - mitoyen- , il mourut brusquement. Le nouveau projet tomba à l'eau et la maison resta seule, isolée au milieu de masures et de cabanes.
C'est dans ce contexte qu'arriva la Révolution, avec, d'abord, ses espoirs, puis ses échecs, la Monarchie balayée, la guerre contre la jeune République à toutes les frontières, et, à l'intérieur, dans certaines provinces et en Vendée, l'effondrement de l'économie, la famine et, enfin, la Terreur. 
Revenons à 2019 et à notre modeste appréciation des choses. Comment ai-je construit cette maison?  Comme d'habitude, toujours selon ma méthode maintenant bien éprouvée. Du bois simple (généralement du CP), enduit d'un enduit à l'eau genre polyfilla de la marque toupret. Je l'ai déjà maintes fois indiqué. J'en suis content: les résultats sont excellents, aucun incident, aucune détérioration avec le temps, dans des conditions normales de conservation. 

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-tu10

Vue d'ensemble.

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-tu13 

Vue de l'arrière en creux. Comme vous voyez, c'est tout bête.
C'est du niveau scolaire.


 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-tu11

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-tu12

Une des caractéristiques de cet habitat était de construire haut et étroit. Les bâtisseurs agissaient d'instinct, selon leur savoir-faire et sans intervention d'architecte. 


 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-tu17

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-tu18

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-tu19

Les pinces maintiennent les pannes - fictives dans leur intégralité - mais apparentes. Les espaces correspondants sont comblés car, comme un ballot, j'avais omis de faire dans la maçonnerie les saignées adéquates.
Passons à la couverture. 


[url=https://servimg.com/view/11442527/2939] Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-tu20[/url]

Pose des rangées de tuiles. Les tuiles plates, c'est ce qu'il y a de plus facile à faire. Et ça rend assez bien. 


 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-tu21

Sur ce grand côté, on voit bien le tgravail des bnades de carton figurant les tuiles. Ma méthode consiste à découper des bandes de carton de 7/10es d'épaisseur de 15mm de large. Les reste de l'explication plus loin. 
Je travaille comme les couvreurs classiques (il n'y a pas mieux que de s'approcher de la réalité) : les tuiles 1/3 découvert ( le pureau), 2/3 recouverts par les rangées au-dessus. C'est pour cela que mes bandes font 15mm de large. 

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-tu22

Même travail sur le petit côté. 

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-tu23

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-tu24

Après 1ère couche de teinte acrylique. 


 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-tu25

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-tu26

Le faîtage.


 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-tu27

Aspect de la toiture.


 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-tu28

Mon gabarit pour encocher les tuiles de 5 en 5mm. La couverture consiste, pour commencer, par mettre un liston mince en rive inférieure pour surélever les tuiles de façon à ce que le premier rang ne bascule pas dans le vide et que les rangées suivantes soient soulevées justement à bonne pente. Sur la volige, je trace des traits de 5 en 5 mm et je me guide sur ces traits pour coller mes bandes. Chaque nouvelle rangée est collée avec une demi-tuile de décalage par rapport à la précédente. Jusqu'au faîte. 
Comme vous voyez, pas de sophistication, pas de matos compliqué et coûteux, c'est du basique. 
Autre balourdise, j'avais oublié la souche de cheminée. Pas difficile à reprendre. Un peu de bois et deux ronds de jugeote.


[url=https://servimg.com/view/11442527/3029] Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-ma10[/url]

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-ma11

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-ma12 

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-ma13

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-ma14

Pour le bon tirage des cheminées, les pots doivent être au-dessus de la ligne de faîtage. J'espère que la patine sera jugée convenable. Les pots de cheminée sont des sections de tige de rond, passées au tour, tournées en cônes et creusées. Tout simple.


 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-ma19

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-ma16

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-ma21

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-ma27

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-ma28

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-ma22

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-ma23

Les appuis de fenêtre servent de garde-manger. Les réfrigérateurs sont à inventer...


 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-ma30

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-ma31

La maison est achevée.


 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-fo60

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-fo59

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-fo54

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-fo56

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-fo57

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-fo59

 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e R40-fo61

Une fontaine en pierres. Elle fait partie de la plaquette et aura sa place dans un angle. Pierres montées une à une et assemblées à l'enduit. Bac en pierres taillées (bois enduit). Eau en produit ferroviaire en plusieurs couches. 


That's all Folks!!!
Armand 
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Empty
MessageSujet: Re: Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e    Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeMar 24 Déc - 21:32

c'est une très belle réalisation ,je vais suivre  les travaux . la patine est  réussie .peut etre un peu de suie sur les pots de cheminée  ,bonne continuation et bonnes fetes
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Empty
MessageSujet: Re: Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e    Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeMer 25 Déc - 6:39

Ah, les décors d'Armand !!!!!.....Que de leçons à apprendre et surtout à retenir .......
Un projet bien prometteur, comme on aime .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Empty
MessageSujet: Re: Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e    Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeMer 25 Déc - 7:11

Architecte, entrepreneur à la fois...maçon, couvreur, menuisier....du beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e    Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeMer 25 Déc - 8:25

Grand merci à tous et joyeux Noël.

Petite précision oubliée : il y a eu quatre couches de peinture sur cet enduit. Pour obtenir cette couleur de plâtre parisien vieilli et sali, la patine finale a été réalisée au tampon (papier absorbant) imbibé de TOB très étendue. Plusieurs passages ont été nécessaires jusqu'à satisfaction. 

A bientôt pour la galerie des personnages dans la rubrique ad hoc.
A+
Armand
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Empty
MessageSujet: Re: Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e    Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeMer 25 Déc - 10:46

Un bien beau sujet, fort intéressant, avec beaucoup de photos explicatives... Merci pour le partage Armand. Je vais suivre ton sujet avec une grande attention. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Empty
MessageSujet: Re: Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e    Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeMer 25 Déc - 13:44

Bonjour Gribeauval,

Il y a 2 choses dans ta présentation qui ont forcé mon admiration et mon respect:

1. La construction de cette maison qui a connu des temps meilleurs. Les saletés sur la façade, les fissures, la toiture qui mérite une réfection complète etc... Pourtant cette maison est habitée, les linges accrochés aux fenêtres en sont la preuve. Tout cela est terriblement vivant et réaliste et on ne se lasse pas de regarder les multiples détails. Chapeau et un grand bravo.

2. J'ai lu avec un plaisir croissant  cette histoire qui inaugure le sujet. Pendant la lecture je me suis dit que je donnerais bien quelque chose si je maitrisais autant la langue française. Je tiens à t'exprimer tout mon respect.

Roger
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Empty
MessageSujet: Re: Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e    Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeMer 25 Déc - 13:57

Tres beau travail! Superbe création ! Applaudissement à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Empty
MessageSujet: Re: Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e    Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeMer 25 Déc - 17:03

superbe travail
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e    Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeMer 25 Déc - 17:11

Merci à vous, en particulier à toi, Roger, qui as failli me faire rougir sous tant de compliments. Quand viendront les figurines, je ne les mériterai certes pas parce que ma façon de peindre est plutôt du genre naïf, que l'âge et la maladie ne risquent pas d'améliorer. Vous jugerez. 
A+
Armand
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Empty
MessageSujet: Re: Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e    Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeJeu 26 Déc - 7:54

Armand, quel plaisir de te retrouver parmi nous  Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e 529646 

en plus avec un projet qui force l'admiration.
Quelque part, tu dis : "...C'est du niveau scolaire..." alors franchement d'un très bon niveau, moi je dirai plutôt études supérieures Wink

très très bon début, je sens que je vais me régaler  Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e 412492

Merci pour le partage Armand  Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Aemilivs

Aemilivs



 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Empty
MessageSujet: Re: Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e    Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeJeu 26 Déc - 8:17

Un vrai plaisir pour les yeux avec tous les petits détails qui vont bien. Un grand Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Gribeauval

Gribeauval



 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e    Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeJeu 26 Déc - 8:51

Merci Charles et bien content aussi de te retrouver. 
Je prépare la galerie des personnages peints à ma manière naïve mais je crois que tu la connais déjà. J'espère quand même que tu ne seras pas déçu. 

Merci Aemilius, les figurines arrivent bientôt.
A+
Armand
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Empty
MessageSujet: Re: Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e    Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeJeu 26 Déc - 9:57

Très impressionnant de réalisme ! 
Un sujet à suivre avec intérêt.
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Empty
MessageSujet: Re: Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e    Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeJeu 26 Déc - 15:19

Bonjour Armand

Jamais à court d'idées... et d'astuces pour la réalisation...
Voilà un décor déjà bien évocateur. J'apprécie particulièrement le pantalon de sans-culotte à la fenêtre...
Vivement la suite
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e    Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitimeJeu 26 Déc - 22:41

Merci à vous. 
La suite en figurines bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Empty
MessageSujet: Re: Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e    Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re: Il était une fois... une maison - Tout scratch - Réalisation sans plan ni cotes au 1/32e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois.... des personnages - HISTOREX - NEMROD - 1/32e et 1/35e
» Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket
»  décors et accessoires : ruine , maison bois , moulin , maison hobbit
» Une fois n'est pas coutume... figurine historique
» NASHORN 1/35 [Dragon model + scratch perso]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: