Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:34 par alain74

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par alain74

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:17 par jcalduch

» Lugdunum show 2024
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:58 par musfig

» Question sur le poly cement humbrol
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:48 par Duck

»  Art Girona
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:30 par Martin Antonenko

» quel régiment
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Rust Desert
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet

Aller en bas 
+14
VITRUVE
Duck
Franky 2
Reptor
Art niak
Stevejourdain
62kiss
Aemilivs
Wolfs
SLR
bono
Taouletta
Alain de NIIIICE
Bran
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SLR

SLR



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 11:35

Bran a écrit:
Tu as mal interprété mes propos Joël, je n'ai aucune attente. Ma phrase était d'ordre général....au vu de certaines réactions que j'ai pu voir ou entendre de visu à propos des concours... Lors du stage de sculpture avec greg, j'ai discuté pas mal lors des poses et beaucoup d'anecdotes m'ont été rapportées... sincèrement ça ne me donne pas envie de participer à un concours...
Pour le reste, je vais en concours en simple visiteur pour rencontrer, discuter et manger un bout avec les copains et certains membres du forum.... Nous partageons donc la même philosophie et ça , ça me convient très bien....  Wink

C'est dommage de ne pas exposer tes pièces en concours car je pense que le filtre de la photographie ne permet pas aux uns et aux autres d'apprécier à sa juste valeur le travail accompli. De même avoir les critiques avisées en direct de personnes habituées au concours permettent toujours de se remettre en question.

S'agissant des médailles, si cela fait toujours plaisir, ce n'est à mon sens pas quelque chose à attendre. Toutefois, cela remet en question lorsque la couleur de celles ci n'est pas à la hauteur de nos attentes.

Le prisme de nos écrans peut même nous entretenir dans une certaine illusion  quant à la qualité de notre peinture.

Je participe peu aux concours faute de temps, mais les quelques fois où j'ai exposé mes pièces à LYON ou à MENTON, j'ai toujours tiré profit de la comparaison de mes pièces avec celles des autres et  ainsi pu apprécier les éléments que je pouvais améliorer dans ma peinture.

même si sur les concours, il peut y avoir du copinage, les très belles pièces font toujours l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 12:05

SLR a écrit:
Bran a écrit:
Tu as mal interprété mes propos Joël, je n'ai aucune attente. Ma phrase était d'ordre général....au vu de certaines réactions que j'ai pu voir ou entendre de visu à propos des concours... Lors du stage de sculpture avec greg, j'ai discuté pas mal lors des poses et beaucoup d'anecdotes m'ont été rapportées... sincèrement ça ne me donne pas envie de participer à un concours...
Pour le reste, je vais en concours en simple visiteur pour rencontrer, discuter et manger un bout avec les copains et certains membres du forum.... Nous partageons donc la même philosophie et ça , ça me convient très bien....  Wink

C'est dommage de ne pas exposer tes pièces en concours car je pense que le filtre de la photographie ne permet pas aux uns et aux autres d'apprécier à sa juste valeur le travail accompli. De même avoir les critiques avisées en direct de personnes habituées au concours permettent toujours de se remettre en question.

S'agissant des médailles, si cela fait toujours plaisir, ce n'est à mon sens pas quelque chose à attendre. Toutefois, cela remet en question lorsque la couleur de celles ci n'est pas à la hauteur de nos attentes.

Le prisme de nos écrans peut même nous entretenir dans une certaine illusion  quant à la qualité de notre peinture.

Je participe peu aux concours faute de temps, mais les quelques fois où j'ai exposé mes pièces à LYON ou à MENTON, j'ai toujours tiré profit de la comparaison de mes pièces avec celles des autres et  ainsi pu apprécier les éléments que je pouvais améliorer dans ma peinture.

même si sur les concours, il peut y avoir du copinage, les très belles pièces font toujours l'unanimité.

Je comprends parfaitement ton point de vue très argumenté et très pertinent notamment sur l'illusion de la qualité des peintures vues à travers un écran, il y aura toujours un doute sur la réalité de la peinture, des suspicions sur tel ou tel logiciel de retouche qui est ou pas employé ....  C'est un point de vue qui est fréquemment donné par les figurinistes qui exposent et encore une fois, je comprends parfaitement cela, c'est assez logique... Merci pour ton témoignage Serge  Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 12:06

Serge à raison. 
Pour toutes les raisons qu'il évoque, je crois, Bran, que tu devrais exposer tes pièces. 
Sa conclusion et la seule chose qu'il faut retenir : "même si sur les concours, il peut y avoir du copinage, les très belles pièces font toujours l'unanimité."
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 12:23

Taouletta a écrit:
Serge à raison. 
Pour toutes les raisons qu'il évoque, je crois, Bran, que tu devrais exposer tes pièces. 
Sa conclusion et la seule chose qu'il faut retenir : "même si sur les concours, il peut y avoir du copinage, les très belles pièces font toujours l'unanimité."

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 9:11

Ben oui Bruno, j'aimerais bien les voir en vrai, un jour, tes pièces !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 10:33

wolfs a écrit:
Ben oui Bruno, j'aimerais bien les voir en vrai, un jour, tes pièces !!

Merci de ton passage Éric Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 3:50

BRAVO Bran ! Tu te retrouves dans THIA de ce mois-ci !
Et...ils s'y connaissent...
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Sans_t67
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 7:09

effectivement! Superbe buste et encore bravo Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 412492 :)
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 16:38

C'est vrai que tu as l'air très bon photographe.
Mais regarde les pièces d'Eric en réel ,elles sont encore mieux ce qui est probablement ton cas.
Et puis si certains concours sont peut-être moins cools, à Sêvres les gens sont sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet   Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Buste AQUILA - Nuts planet 1/10
» Palette de couleur huile pour le bleu du nouveau buste sapeur se chez nuts planet
» Laguertha par nuts planet
» Aquila Nuts Planet
» Broken spirit 1/12 Nuts Planet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: